metre3 Posté(e) 21 juillet 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) il y a 6 minutes, damien63 a dit : Et il a bien évité Artonne ! 😂. Quelques gouttes sont tombées d’après la femme alors que grosses précipitations juste avant. Tu la fait express ? Alors que quelques femmes sont tombées juste après la goutte, avant de grosses précipitations. TA 25.5°c, le soleil est brulant (+1°c en quelques minutes) après quelques gouttes. Modifié 21 juillet 2020 par metre3 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) Puré je suis au jardiland Clermont Nord... il tombe des une sacrée averse !! Ça ne durera peut être pas mais sacrées gouttes ! Les quantités d’eau deviennent impressionnantes en remontant encore un peu plus au nord. Modifié 21 juillet 2020 par damien63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 21 juillet 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 21 juillet 2020 En direct du sommet du Lozère. Quelques Bourgeonnements par ci par là mais rien de bien menaçant pour le moment. Fait marquant : le calme au sommet sans air ou alors très peu (je précise que le sommet est ouvert à 360 degrés c'est rare un calme comme celui-ci). Barrière de nuages bas/entrée maritime visibles vers les plaines du sud. Visibilité très médiocre. 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 juillet 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) faible grêle à royat... Enfin deux trois grêlons pour couvrir le spa et plus rien.. Modifié 21 juillet 2020 par segusiave 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juillet 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Nouvel orage en gestation à l'ouest de Clermont du côté de Gelles. Ca ne sera que le 3ème dans ce couloir. Ciel noir d'encre au sud (je suis vers Riom). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Une photo que vient de m’envoyer à l’instant une copine qui bosse à l’INRA de crouel Est Clermont : plus de 2 à 3 cm pour les plus gros. 3 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 21 juillet 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) Les Bourgeonnements deviennent un peu plus consistants en direction du nord ainsi que vers l'ouest/sud-ouest. En attendant qu'un orage se développe (s'il le veut bien !) Modifié 21 juillet 2020 par LQ'03 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) ça gronde à l'ouest de Mauzun City ! Le ciel s'est assombri de ce côté-là alors qu'il est totalement dégagé à l'est. Le vent s'est levé. On approche des 32°C. Je vais tenter une sortie vers le château et me trouver un coin discret pour entamer une danse de l'orage et de la pluie. Le temps de loger le costume dans le sac à dos et je file. (ok je l'avais déjà sortie celle-là Mais elle est chouette non ? Je sais pas pourquoi, je pense toujours à @Fanfoe63 quand je la regarde..) Modifié 21 juillet 2020 par un_Mauzunois 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 21 juillet 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Un beau "rail" orageux ouest-est autour de Clermont avec des orages qui se régénèrent depuis 1h30 sur la Chaîne des Puys ! Du côté d'Aubière une deuxième averse assez forte en cours. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 juillet 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) oups je croyais ne plus avoir de pc , tout a disjoncté......... gros pet gréle de 0.6 cm et énormes gouttes .. à+ Je vais faire un tour chez ma fille à ceyrat ..disjoncteur , Modifié 21 juillet 2020 par segusiave 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juillet 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Gros noyau orageux au sud de Clermont ce coup ci. Moiteur très peu agréable en ville. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Les cumuls doivent devenir impressionnant par endroit autour de Clermont... Ça se renouvelle en permanence... Gerzat qui affiche un 0 mm... Ce n'est pas possible ? Je viens de rentrer chez moi. Après 2 - 3 orages juste au sud, c'est maintenant un autre qui est un peu plus au nord. L'Artonnade est sans appel pour aujourd'hui. 30,2°C tout à l'heure et 29,9°C de Ta. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) il y a 10 minutes, damien63 a dit : Les cumuls doivent devenir impressionnant par endroit autour de Clermont... Ça se renouvelle en permanence... Gerzat qui affiche un 0 mm... Ce n'est pas possible ? Je viens de rentrer chez moi. Après 2 - 3 orages juste au sud, c'est maintenant un autre qui est un peu plus au nord. L'Artonnade est sans appel pour aujourd'hui. 30,2°C tout à l'heure et 29,9°C de Ta. Etant donné que mes parents à Gerzat ont relevé 7 mm lors de la première salve, non ce n'est pas possible. Ou alors c'était ultra localisé. Modifié 21 juillet 2020 par darkminimouf 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juillet 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Moiteur terrible en ville. Hammam. Les routes sont déjà sèches et a contrario il y a des accumulations d'eau assez importantes signes des bonnes pluies il y a 1 ou 2h. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) il y a 29 minutes, Dralfot a dit : Moiteur terrible en ville Je me rappelle d'un message où tu disais que je m'emballais vite Réactions modérées des cours d'eau clermontois en attendant l'Artière. Cette dernière a réagi avec une des averses qui a transité sur le département cette nuit et je mettrai à jour mon message avec sa réaction aux précipitations orageuses qui viennent de s'arrêter sur Clermont sud/ Aubière sur le bv de l'Artière à quelques kilomètres en amont de la station de Crouel où nous avons pu voir de beaux grêlons. Sinon d'autres averses en formation sur l'ouest sud ouest des Puys. A voir quelle direction elles prendront et leur devenir en terme d'intensité. Modifié 21 juillet 2020 par darkminimouf 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juillet 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Ca (re)tonne de manière régulière au SO de Clermont, où le ciel est bien sombre. Nous sommes déjà sous le CB et le rideau de pluie est visible. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 juillet 2020 il y a 6 minutes, Dralfot a dit : Ca (re)tonne de manière régulière au SO de Clermont, où le ciel est bien sombre. Nous sommes déjà sous le CB et le rideau de pluie est visible. Effectivement. Le 30°C visible au nord c'est Artonnne. Cette ligne est située sur un axe un peu plus sud. Quelques grosses gouttes sur Clermont sud. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juillet 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2020 C'est un sacré festival au SO grondements incessant, ciel noir d'encre. Le déplacement semble lent. Il y a des mammatus actuellement au dessus de Clermont ;). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) Ça a marché (ma danse de la pluie) !! Ma réputation dans le village est définitivement ruinée (c'est quoi cet indien en short avec des plumes sur la tête ?) mais il a plu 1,4mm. Intense, mais intensément bref aussi. Bon, c'est peut-être pas fini.. Wait and see ! Modifié 21 juillet 2020 par un_Mauzunois 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Clermont va se faire manger par un orage impressionnant. Les précipitations sont loin d’ici et pourtant c’est totalement couvert par cet orage ! Ça gronde. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 juillet 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Orage en approche sur royat .. Cela gronde et .... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juillet 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) Orage costaud (tonnerre et éclairs ininterrompus, rideau de précipitations) en face de la maison sur une partie des plateaux du Pilat. Sur ma position, et comme souvent cette année, on reste en marge. Édit : la base de l'orage part en sens inverse (elle repart donc vers l'ouest). Cisaillement ? Modifié 21 juillet 2020 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 21 juillet 2020 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Bonjour, bien actif en effet sur le PDD, ci joint deux screen webcam de Météovergne. 10 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 21 juillet 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Orage ++ en cours. Grêle. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juillet 2020 N'oubliez pas, surtout en cas d'observation de grêle: https://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php (donnée précieuse à la fois pour le temps réel avec les risques associés, mais aussi pour la climatologie - rappelons que MF récupère ces infos!) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés