un_Mauzunois Posté(e) 23 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 56 minutes, Thundik81 a dit : Je préfère à ce stade, avant de confier mon cerveau à @Sylane En tout dernier recours il y aura l'abbé @segusiave... Si je puis me permettre un conseil, commence par l'abbé de Royat - plutôt que par le bedeau de Mauzun. Bon. Déjeuner à Saint Saturnin avec le papa - en terrasse à peu près à l'ombre. On approche des 30°C. Ambiance sèche. Avec un peu de vent. Je vais me cacher. Bonne soirée ! 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 juillet 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Je préfère à ce stade, avant de confier mon cerveau à @Sylane En tout dernier recours il y aura l'abbé @segusiave... Tout à fait d'accord, je me prépare dans un moment difficile "car c'est tout un programme ton cerveau et même pour un abbé et maraboux cela devient compliqué ton cerveau..." 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Je préfère à ce stade, avant de confier mon cerveau à @Sylane En tout dernier recours il y aura l'abbé @segusiave... Si besoin, je peux appeler aux pays... on te trouvera bien un druide et/ou un marabout... Sinon, belle après midi, chaude bien comme il faut, et avec un ciel qui est parsemé de cumulus non menaçants. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 juillet 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +13,9 °C et Ta +26,5 °C ... belle journée en cours ! Keraunos nous colle encore des orges forts dans le 63 mais plutôt sur les reliefs si j'ai bien compris ... Météo France ne répond plus pour ma part, donc on verra bien, suspens ! Nom d'un seigle t'es un mec qu' a du blé!! sinon ici deux orgesorages très brefs cet après midi qui ont laissé 5,2mm Ta 22,8° Modifié 23 juillet 2020 par papulefer 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : Keraunos nous colle encore des orges forts D'ailleurs on n'en parle pas assez, et pour rebondir sur la remarque pertinente (quoique perfide) de notre satané vénéré collègue @papulefer ci-dessus, je vous propose une image assez terrible des dégâts produits par les pluies d'orges en Limagne : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il vaut mieux pas se trouver là-dessous quand ça tombe ! C'est affreux et dur, cette image peut heurter : SINON : On reste pour le moment sous les 30°C et on en restera là probablement (29,2°C). Le ressenti est chaud sans plus à Mauzun (ça brûlait déjà plus ce midi du côté de Saint Saturnin. ) Modifié 23 juillet 2020 par un_Mauzunois 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 juillet 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Bonsoir, Une forte averse brève vers 14h30 à laissé 4mm. Depuis le ciel est nuageux de cumulus. Les orages se sont décalés sur les plaines Heraultaises et Gardoises. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 7 heures, jej42400 a dit : Hello Romain, des moments je ne te comprends pas… le département est passé sous surveillance sécheresse et certains secteurs sont même en alerte… tu sais très bien comme tout le monde ici, que ces orages avec pas mal de flotte ne servent absolument à rien pour la sécheresse si ce n'est à faire des dégâts… il aurait fallu à minima tous ces mms sous forme de pluie automnale qui pénètrent bien dans les sols, ce qui n'a pas été le cas puisque l'eau a ruisselé… Pourtant dans le métier plus ou moins de la terre, tu devrais être celui qui réclame un peu de pluie pour sauver ce qu'il y a à sauver… Quand tu vois l'état des jardins dans la Vallée du Gier, ça fait peur Slt , car tu y crois encore qu'il est soit disant des raseurs de touffes ? 😂 , ben vouillon , moi aussi j'ai un chalet dans la vallée de Mandailles , une maison de famille dans les Pyrénées , et en cours d'acquisition un appat aux Gets , mais chuttt ,c'est de la defiscalisation 😉, et biensur ma cabane dans le pot de chambre du 19😂 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2020 On ne va pas en faire un foin, au risque de se faire avoiner, mais les cumulus de beau temps ont été remplacés par des nuages élevés, nombreux notamment vers l'ouest (encore un coup des 63 qui vont nous gâcher le coucher de soleil ...). Pas de vent notable. 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 juillet 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) 500 µm dans le pluvio... je vous laisse convertir et une Ta d'encore 22°Cà 19h30 Sinon 8.5 mm du coté de St-Julien-Chapteuil avec une belle averse entre 16h/17h....j'avoue que j'aime bien ce bourg. Modifié 23 juillet 2020 par bill07 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 23 juillet 2020 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Je plussoie : joli orage avec petite grêle sur saint julien Chapteuil. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juillet 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Naissance d'une petite cellule sur le Sancy et Cantal, certains modèles laissent présager quelques orages en soirée et cours de nuit sur le MC, très tardif en effet... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Ciel chaotique avec de belles lumières 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) Bon ben je vois que tout le monde est en forme Par ici Tx +30,1 °C et RAS côté "sucre d'orge" ... M'enfin par précaution on était parti en secteur Artonnade au Nord Ouest du 63, vers le Gour de Tazenat ... que je n'avais jamais vu ! Un Pavin bis en fait : Dont certains aspects révèlent la violence de la création du lieu : Ceci étant la différence, c'est que c'est hyper fréquenté et beaucoup de baignade, pas trop pour nous (pas la bonne saison sans doute ni le moment). Donc on a fait le tour, sympa ... mais on a vite pris la tangente ! Direction l'aval du gour, vers les Moulins de la Morge. ... et une improbable cascade (en aval d'un étang !?) : Deux aspects de ce que ça a pu être ... moi je me suis retrouvé dans "La petite maison dans la prairie" ... et pour finir ... Hé bien oui en exclusivité mondiale, on a retrouvé le cheval de Dark Vador M'enfin ça monte et ça descend, je crains d'y avoir laisser un genou ... on verra dans quelques jours dans les massifs du Var ! Modifié 23 juillet 2020 par Fanfoe63 10 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 juillet 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 pas eu le temps de la poster au moment M (1012 ce soir) Ta 19.2°c (Tx 24.2°c) sous un ciel un brin chamaré, quelques éclairs au loin vers le sud, mais point d'eau. Le vent s'est levé cet après midi (rafales > 30 km/h à Graix) avant de retourner dormir. A St Etienne, secteur sud, ils ont repeint les trottoirs en vert, c'est joli (après coup parce que ça n'a pas du être la fête mardi soir) et bien adapté à la ville. Quelques jours de sec à venir (pas forcément bienvenu, mais faut faire avec) avant un nouvel épisode au milieu de la semaine prochaine ? Bonne nuit 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juillet 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il tonne, mais l'orage est sur... Massiac. Quelques gouttes. Tx 28 °C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 juillet 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Salut, Pas grand chose à signaler, du beau temps toujours, un peu contrarié dans l'après-midi par des voiles de nuages élevés parfois assez denses. Rien qui invalide le ressenti pleinement estival et toujours trop sec. 13.6° / 26.7°, 5ème jour consécutif de chaleur. La barre des 200 heures de soleil sera franchie demain. Le cumul pluvio reste bloqué à 6.6 mm. 19.7° actuellement, et 56% d'humidité. Peut-être une dégradation orageuse le mardi 28. Bon, vu l'échéance, on a le temps d'en reparler hein ! A+ 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 juillet 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Si l'on fait un résumé de cette journée agitée : Deux orages ont concerné le village, le premier étant le plus virulent avec de bonnes intensités et la présence de grêle tapissant par endroit les sols et les toits des habitations. Ce premier orage a généré de puissantes rafales à l'avant, avec un maximum de 90km/h sous la plus forte ! Niveau pluviométrie cela donne 14.4mm pour ce jour et on atteint 23mm sur les trois derniers jours. Tx du jour avant l'activité orageuse de 30.8°C. Il fait ce soir 21.9°C et le vent est totalement nul... Adissiatz 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 43 minutes, metre3 a dit : A St Etienne, secteur sud, ils ont repeint les trottoirs en vert, c'est joli (après coup parce que ça n'a pas du être la fête mardi soir) et bien adapté à la ville. les gouts et les couleurs, hein ?!... Ceci dit plus sérieusement, c'est vrai que les trottoirs, voire certaines portions de rues, sont encombrées de déchets végétaux. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Bon ben je vois que tout le monde est en forme Oui, tout le monde parait en forme ... Par contre, toi ça n'a pas l'air d'être le top ... Tu sais que le masque est obligatoire maintenant et que c'est sur le nez qu'il se met ?... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 juillet 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Encore une journée de boulot passée dans la grande ville plus à l'est.... Ciel bien laiteux en rentrant avec de beaux cumulos au loin vers le sud..... La pelouse a légèrement reverdi avec les 5,1 mm d'hier en marge de l'orage Stéphanois. 32,1 mm pour ce mois de juilet 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 ôôô Une micro-averse actuellement. Mais vraiment micro. Quelques gouttes, on pourrait les compter sur les doigts des deux mains. 18,3°C à 23h50. Au dodo ! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 43 minutes, grenouille42 a dit : La pelouse a légèrement reverdi (...) tiens, à ce propos : j'ai été surpris par le jaunissement/déssèchement des pelouses de ma résidence en 15 jours d'absence ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Ciel bien étoilé malgré quelques nuages. Pas de vent. Ta 21.6°C (00h25) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juillet 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juillet 2020 (modifié) Bonjour, 13.8°C actuellement. P'tit coup d'oeil sur la carte McIC de 7h. C'est à peu près les mêmes ingrédients que hier matin, c'est un typique... matin d'été. Les spécificités du jour :un peu plus chaud au N et à l'E du Mc où on trouve des mercures > 15°C, et donc, un peu plus frais au S et à l'O où les valeurs sont plus < 15°C Peu de T° sous la barre des 10°C: 8.3°C à St Alban, 8.7°C à Pérols, 9.9°C à St Angel. Et, serein sur son trône, Malbosc avec 22.1°C Modifié 24 juillet 2020 par rvbo 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 juillet 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Bonjour, quelques rares et discrets nuages élevés. La rosée est de plus en plus chiche. Tn: 12.5 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés