Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça s'accèlere. on est à 36.1°C soit +1,2°C en 30 minutes.

 

De même à SMH avec 37.6°C. Plus bien loin de Lyon (38.4°C) donc comme prévu

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

A la station de Lyon 7, après une légère hésitation au pointage de 14h30 (stagnation), probablement suite à une réflexion du style "est-ce bien sensé que ma T° continue de monter car j'enrhume tout le centre-est en ce moment", la T° repart à la hausse : 38,3°C à 14h40.

 

Station maintenant devancée par Saint-Bel (69) et Veauchette (42) dans l'ouest lyonnais avec respectivement 38,8°C et 38,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le nord Isère est pas bien loin avec 38.1° sur Chavagneux actu.  Plus que 1. 9°, on y croit 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que le vent ne faiblit finalement pas a Lyon et fait par consequent freiner la température a 38 a Bron.....

Les records absolus a battre 40.4 a Bron (2003/2019) - 41.1°C a Lyon 7 (2019) et 42 a Villeurbanne (2003)

 

39 a Lyon 7 a 15h00

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 41 minutes, Charly-C a dit :

Déjà 35,8° à Chambéry/Aix, à 3° de son record absolu. 

Pour l'instant c'est mal parti, le vent à basculé secteur Nord et il y fait presque froid avec 34,3°C au dernier pointage xD

 

Presque la même température ici à 430m, avec 34,8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On peut également signaler 33 à 34°C à 1000 m sur Chartreuse et Vercors, quasiment 30°C au col de Porte à 1326 m et 25°C à 1800 m !! 

Retour à la plaine désormais ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

39.7 à Saint Vérand en Beaujolais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi 40°C a Saint Bel !! 39.2°C a Villefranche sur saone

39.5°C a Saint Genis Laval

39.4 a Villeurbanne

39 a Lyon 7

 

PS : j'avais pas vu !!! la station MF du parc de la tête d'or est enfin en marche ! 39.1 la bas d'ailleurs

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, willi a dit :

Quasi 40°C a Saint Bel !! 39.2°C a Villefranche sur saone

39.5°C a Saint Genis Laval

39.4 a Villeurbanne

39 a Lyon 7

En effet je suis ca de pres willi, je suis justement dans le coin jusqu'a demain...

Et il reste au minimum 3 a 4h pour que ca monte encore!! Ca va forcement freiner parce que la on est parti sur du 44 a ce rythme!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
à l’instant, jean-yves a dit :

En effet je suis ca de pres willi, je suis justement dans le coin jusqu'a demain...

Et il reste au minimum 3 a 4h pour que ca monte encore!! Ca va forcement freiner parce que la on est parti sur du 44 a ce rythme!!

 

Ça a temporairement commencé à freiner : Saint-Vérand et Sain-Bel ont légèrement accusé le coup au dernier pointage, et Lyon 7 stagne.

Les 40°C même si cela reste imminent ne sont pas encore atteints dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 7 minutes, willi a dit :

PS : j'avais pas vu !!! la station MF du parc de la tête d'or est enfin en marche ! 39.1 la bas d'ailleurs

 

La station a été (re)mise en place très récemment puisque les capteurs et abri ont été changés le 27 et 28/07!

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_69123002.pdf

Par contre, classement classe 5 pour la T° apparemment; pas étonnant vu les photos de la fiche.

 

Attention avec la station de St Bel, elle est située sur un toit, donc surchauffe surement.

 

Ta de 37,7°C chez moi et un vent du Sud toujours présent.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie
il y a 11 minutes, jean-yves a dit :

En effet je suis ca de pres willi, je suis justement dans le coin jusqu'a demain...

Et il reste au minimum 3 a 4h pour que ca monte encore!! Ca va forcement freiner parce que la on est parti sur du 44 a ce rythme!!

N'exagère pas, ca ne monte pas jusqu' à 19 H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pas de nuit tropicale à Montpont avec une Tn de 19°C.

 

À 15h, 37,2°C à Varennes-Saint-Sauveur (71) à qques km d'ici, à défaut d'avoir des données disponibles sur ma position. Plus généralement, il fait entre 37 et 38°C en Bresse. Léger vent de sud, c'est un four dehors

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spad a dit :

N'exagère pas, ca ne monte pas jusqu' à 19 H

En ete en plaine par temps ensoleillé et stable, ce qui est le cas pour le moment, la maximale intervient generalement tardivement, ca peut monter au moins jusqu'a 18h30.

Apres, je suis d'accord que ca monte de plus en plus doucement et generalement vers 17h on n'est plus tres loin de la maximale, mais bon, pour le moment on prend encore 1,5 a 2 degres par heure dans le coin (ouest lyonnais)

Modifié par jean-yves
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

La température c stabilisé et légèrement en baisse 29,9 contre 31,6 il y a une heure du a la présence de quelques cumulus qui tentent de gonfler sans succès.

 

1596202438955232575387771921511.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

40° à  SMH . Le record est de 40.7° il me semble.

Modifié par meteo38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

40 degrés tout rond à Saint-Verand

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Au thermo voiture: 37.5°c à 14h45 entre St Genis les Ollières et Craponne. 38.5°c 45 minutes plus tard sur le retour. Je ne pensais pas que ça monterais aussi haut dans mon secteur, je tablais sur 38°c vers 17h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...