Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il se passe quelque chose du côté de Clermont, voici ce que ma Maman vient d’envoyer, vu de Sermentizon !!!

 

193C5ECA-3F5C-41E2-B5EB-C82B54490230.thumb.jpeg.8bf02d7f8881f797f63410901c819c0d.jpeg

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, tao a dit :

 

Je ne sais pas si tu as déjà eu la chance de goûter à la floche ( flosse) , je ne suis pas certain de l'appellation @Thundik81, l'eau de vie bourbonnaise à la prunelle, c'est quelque chose, un truc pour les René Fallet qui sommeillent au fond de nous... Moi, j'ai adoré, et à plusieurs reprises...

 

Non, je ne connais pas la floche...

 

Me souviens juste de la liqueur faite par ma mère en Bretagne... me souviens d'ailleurs plus de la cueillette piquante que du résultat liquide :D.

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Photo d’art de l’Abbé Rolland de Ceyrat, direction le Puy de Dôme (une révélation pendant l’apéro semble-t-il 😁) :

 

7C204951-B83F-46F3-B966-B2C5E144065A.jpeg.df3af1942288d9024d370d8ec3d4700d.jpeg

 

Mon dieu ! 😋

Vont de mieux en mieux les 63 ... xD

 

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Baignade du soir bonsoir.

(Je me concentre)

Ta 21,9°C

Vent sensible de sud-est.

Ciel nuageux.

Photos :

 

Home

 

Home

 

Home

 

Demain, il fera chaud.

 

Bonne nuit.

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A part une goutte vers 18h, point de précipitation sur Sainté sud. 

La nébulosité a permis d'avoir un peu moins chaud. Quoique... ce qu'on perd en degrés on le récupère en inconfort avec cette lourdeur orageuse.

Soirée agréable actuellement : nuageux, douceur et pas de vent.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Il se passe quelque chose du côté de Clermont, voici ce que ma Maman vient d’envoyer, vu de Sermentizon !!!

 

193C5ECA-3F5C-41E2-B5EB-C82B54490230.thumb.jpeg.8bf02d7f8881f797f63410901c819c0d.jpeg

 

En fait, dans la famille, y'a que toi qui ne sait pas faire de bonnes photos ?... 

:D

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

En fait, dans la famille, y'a que toi qui ne sait pas faire de bonnes photos ?... 

:D


En effet en voilà une de ma sœur prise ce soir 😉

Tu reconnais ?

 

1E0970CF-DD49-4DFD-A6EC-B03551D4A7AC.thumb.jpeg.45a32b8b7b82d510e70b6808ead5cdca.jpeg
 

PS : mon Papa ne s’approche pas des smartphones, mais j’ai aussi un frère qui pourrait surprendre ici .... 🙄

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

 

Home

 

 

 

Tu rajoutes ton parapluie écossais et on se croirait chez Hergé 👍

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Aucune surprise finalement, c'était pourtant prévisible mais secrètement j'espérais un orage...qui n'est pas venu. Résultat Tx de 34.9°C (dommage pour le 35°C) et il fait encore 26.3°C en ce moment. Le vent s'est levé brusquement en cours d'après-midi avec une nébulosité plus importante dont une rafale maximale proche de 50km/h. 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Ca semble tjs chauffer en Auvergne 

Dans le Var 2j , la chaleur est tout à fait normal, pas de canicule sur le bord de mer.

De retour ce soir dans le Gard, chaud mais de l'air le soir, largement plus vivable qu"en ville 😎

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je viens d'arriver dans un camping de la Tour d'Auvergne pour une semaine.

Partout où je passe en vacances, la pluie se décide à tomber.

J'étais encore ce matin dans le Tarn avec quasiment aucun risque de pluie. Eh bien, il a plu. Certes, une modeste averse. Mais un nuage a daigné verser son obole. 

Je ne vois pas en quoi cela changerait.

Il devrait donc pleuvoir sur le Sancy pendant mon séjour.

Ça, c'est de la prévision...

  • J'aime 3
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, GD61 a dit :

Je viens d'arriver dans un camping de la Tour d'Auvergne pour une semaine.

Partout où je passe en vacances, la pluie se décide à tomber.

J'étais encore ce matin dans le Tarn avec quasiment aucun risque de pluie. Eh bien, il a plu. Certes, une modeste averse. Mais un nuage a daigné verser son obole. 

Je ne vois pas en quoi cela changerait.

Il devrait donc pleuvoir sur le Sancy pendant mon séjour.

Ça, c'est de la prévision...

 

Merci beaucoup.

Vraiment.

Et tu ne voudrais pas par hasard enchaîner avec un petit séjour (disons deux trois semaines) en bas-Livradois, entre Billom et Ambert ? y'a des coins super sympas aussi. Promis je m'occupe de tout, chercher un camping, réserver, etc..

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

Je viens d'arriver dans un camping de la Tour d'Auvergne pour une semaine.

Partout où je passe en vacances, la pluie se décide à tomber.

J'étais encore ce matin dans le Tarn avec quasiment aucun risque de pluie. Eh bien, il a plu. Certes, une modeste averse. Mais un nuage a daigné verser son obole. 

Je ne vois pas en quoi cela changerait.

Il devrait donc pleuvoir sur le Sancy pendant mon séjour.

Ça, c'est de la prévision...

 

Soit le bienvenu, on a besoin d'eau ! 👍:)

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Merci beaucoup.

Vraiment.

Et tu ne voudrais pas par hasard enchaîner avec un petit séjour (disons deux trois semaines) en bas-Livradois, entre Billom et Ambert ? y'a des coins super sympas aussi. Promis je m'occupe de tout, chercher un camping, réserver, etc..

 

Fais gaffe quand même @GD61...

Il serait capable de te réserver une sortie à skis vers Pierre sur Haute pour le 15 août !!...

xD

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, tao a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà eu la chance de goûter à la floche ( flosse) , je ne suis pas certain de l'appellation @Thundik81, l'eau de vie bourbonnaise à la prunelle, c'est quelque chose, un truc pour les René Fallet qui sommeillent au fond de nous... Moi, j'ai adoré, et à plusieurs reprises...

Je n’avais jamais entendu parler de ça ! Plosse non plus ! Pourtant je suis Bourbonnais et mon grand père 100% Bourbonnais faisait de la prune qu’on a toujours appelé tout simplement gnole. Mais c’est le cas que ce soit prune, poire ou autre. 
Un mot de plus à mon vocabulaire Bourbonnais ^^. 
D’ailleurs j’y suis ce soir dans mon bourbonnais et départ demain pour 3 jours de pêche à Neuvy le Barrois dans le Cher à l’intersection entre Allier, Nièvre et Cher. J’avais déjà posté des photos de cet étang et au moins d’une carpe. Si j’arrive à en prendre une belle vous devriez avoir des nouvelles ! On risque aussi de se prendre des orages !

Bonne nuit 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 31 minutes, GD61 a dit :

Je viens d'arriver dans un camping de la Tour d'Auvergne pour une semaine.

Partout où je passe en vacances, la pluie se décide à tomber.

J'étais encore ce matin dans le Tarn avec quasiment aucun risque de pluie. Eh bien, il a plu. Certes, une modeste averse. Mais un nuage a daigné verser son obole. 

Je ne vois pas en quoi cela changerait.

Il devrait donc pleuvoir sur le Sancy pendant mon séjour.

Ça, c'est de la prévision...

Et n’oublie pas Artonne aussi... il y a un gars qui se plaint tout le temps là-bas... c’est un peu lourd... si tu pouvais faire qu’il y pleuve ça irait mieux comme ça ! Merci pour lui. 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 29 minutes, GD61 a dit :

Je viens d'arriver dans un camping de la Tour d'Auvergne pour une semaine.

Partout où je passe en vacances, la pluie se décide à tomber.

J'étais encore ce matin dans le Tarn avec quasiment aucun risque de pluie. Eh bien, il a plu. Certes, une modeste averse. Mais un nuage a daigné verser son obole. 

Je ne vois pas en quoi cela changerait.

Il devrait donc pleuvoir sur le Sancy pendant mon séjour.

Ça, c'est de la prévision...

GD61

  • Cumulonimbus calvus
  •  
  • GD61
  • Adhérent Infoclimat
  •  
  • 3 242 messages
  • Lieu : Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A 4km du calvados et tu es venu les mains vides en Auvergne, mon dieu j'y crois pas!!:D

Sinon ce soir 17,7°, on ouvre les fenêtres pour respirer

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 32 minutes, un_Mauzunois a dit :

Et tu ne voudrais pas par hasard enchaîner avec un petit séjour (disons deux trois semaines) en bas-Livradois, entre Billom et Ambert ? y'a des coins super sympas aussi. Promis je m'occupe de tout, chercher un camping, réserver, etc..

@GD61 Et ensuite jusqu'à la fin de l'année à Gambais, j'ai de la place pour t'héberger, bon tu risques de finir enchaîner si je vois que cela fonctionne bien. :D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quelqu'un aurait le lien Météociel pour les cumuls PP estimés radar sur plus de 6h ... 12 ou 24h  ?

J n'arrive plus à le trouver !?

Oui j'ai regardé IC, mais j'ai du mal à me repérer ...

(C'est pour voir mes 11,7 mm en début d'aprem alors que 5 ou 6 mm autour)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, damien63 a dit :

Je n’avais jamais entendu parler de ça ! Plosse non plus ! Pourtant je suis Bourbonnais et [...]

 

et du côté de Zedelghem (honneur aux femmes) sneëuwer. Un marqueur météo un peu partout (gelée).

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Retour sec du Haut Doubs avec 28°C arrivé dans la Bresse puis 24+C toujours au thermo de voiture dans le Forez vers 23 h. Pas de trace d'humidité, des feuilles au sol et 27 °C en TI.

On va vite regretter la fraîcheur de là haut si les orages continuent à nous snober.

La Loire est à 4,5 m3/s à Bas, 1,7 à Goudet et 2,9 à Chadrac

Villerest crache 24 avec une retenue à 309,8 m ( maxi 315 ) avec Grangent qui rejette 4 + canal et 5,2 à Montrond

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 hours ago, Ralala78 said:

@GD61 Et ensuite jusqu'à la fin de l'année à Gambais, j'ai de la place pour t'héberger, bon tu risques de finir enchaîner si je vois que cela fonctionne bien. :D

 

@GD61, si tu dois bosser pour @Ralala78, bon courage hein 🤭😃 tant que tu n'auras pas fait tomber à Gambais l'équivalent de ce qui

tombe à Mawsynram, il est pas prêt de te libérer !

 

 

  • Merci 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel bleu un peu sale, Tn: 19.7 °C.  Nuit encore bien chaude.

 

Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

Quelqu'un aurait le lien Météociel pour les cumuls PP estimés radar sur plus de 6h ... 12 ou 24h  ?

 

Tu ne trouveras sur météociel ;), mais plutôt  :D.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 27 minutes, Thundik81 a dit :

Salut,

 

j'ai du mal à les utiliser car le découpage du zoom se fait pile poil sur mon coin et, de fait, je n'y vois rien ;).

 

La température repart à la hausse, Ta: 23.2 °C sans un souffle d'air.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...