ivoire42 Posté(e) 7 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 août 2020 Sainté sud, ce midi : Ciel toujours unicolore (bleu bien sûr), un peu pâle genre ciel de forte chaleur ... Chez Eole, la ptite brisounette vient de se réveiller. Chez thermo, ça grimpe toujours bien : ta 27.6°C (12h05). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 août 2020 Bonjour, je viens de dévier la tiretaine pour qu'elle passe par la maison , le loup est content , bon plus sérieusement 30° et à l’intérieur 24.6°. Bon courage à tous. 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 août 2020 Tn 11°. Ta 30,3°, ça grimpe vite..trop vite, ciel bleu, pas un pet de vent. Depuis quelques jours d'énormes convois exceptionnels d'éoliennes empruntent la RN 102 puis 88 direction Ardèche ou Lozère , il y a de ces queues et bouchons... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 août 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 7 août 2020 à l’instant, papulefer a dit : Tn 11°. Ta 30,3°, ça grimpe vite..trop vite, ciel bleu, pas un pet de vent. Depuis quelques jours d'énormes convois exceptionnels d'éoliennes empruntent la RN 102 puis 88 direction Ardèche ou Lozère , il y a de ces queues et bouchons... Ils feraient mieux de faire des convois de panneaux solaires ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 août 2020 Hello, Tn 16,6 et déjà 30,0 à midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 août 2020 Heu, Fayet-leChâteau en surchauffe : 31,9°C à midi ! (alors que j'ai seulement 29,9°C at home) Enfin bon, effectivement, ça monte vite aujourd'hui.. Et ça devrait redescendre très lentement cette nuit.. Bref, welcome in HELL !! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 août 2020 25° au sommet du puy de dôme, il fait plus frais chez moi .😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 août 2020 Ta: 33.1 °C, ça chauffe en mode salamandre ( encore une référence gastronomique pour Vincent ). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 août 2020 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Heu, Fayet-leChâteau en surchauffe : 31,9°C à midi ! (alors que j'ai seulement 29,9°C at home) Enfin bon, effectivement, ça monte vite aujourd'hui.. Et ça devrait redescendre très lentement cette nuit.. Bref, welcome in HELL !! Je pense que ce n'est que le purgatoire, pour la suite, patience même si ça vient vite (même à échelle humaine) 27.5°c ici (+0.2°c le temps de lire et d'écrire cette courte bafouille) 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 août 2020 Il y a 2 heures, metre3 a dit : [...] Après les limites de la simplicité, c'est qu'il faut ne pas appliquer la fonction quand la station est fermée, sinon le lien renvoie sur Abbeville (je suppose première par ordre alphabétique), c'est balot c'est le cas pour la première de la liste. Pas sur d'avoir un jour le temps de faire ça. [...] « C'est pas faux ! » (j'avais rien testé) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 août 2020 (modifié) il y a une heure, papulefer a dit : Tn 11°. Ta 30,3°, ça grimpe vite..trop vite, ciel bleu, pas un pet de vent. Depuis quelques jours d'énormes convois exceptionnels d'éoliennes empruntent la RN 102 puis 88 direction Ardèche ou Lozère , il y a de ces queues et bouchons... Madame doit être contente si cela grimpe comme ça , oups mes excuses 😇, Hé demande mon cher papu à françois ( stp d'en finir )"François arrêtes tes con...iees depuis qu'i est en vacances cela surchauffe ,tu seras prives de vacances en 2021 ..ouais .désolé ..😇 Bon 32.9° et pas de grenouilles qui sortent de la mare ,je répète toujours pas de grenouilles qui sortent de la mare de françois .. Ho pardon nom de code changé 😅 Modifié 7 août 2020 par segusiave 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 août 2020 Orcet Partager Posté(e) 7 août 2020 Un temps à rester dans le noir à regarder Milan San Rémo à la télé. Le primevère est dans le fruit... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 7 août 2020 Terre Partager Posté(e) 7 août 2020 Pour rester dans l'aride et le culinaire, je suis allé à mon potager pour apporter un peu d'eau. La terre y croustillait comme si l'on marchait sur du crumble... Si vous constatez des poissons menacé dans les cours d'eau vous pouvez contacter la fédération de pêche de votre département. Il peuvent parfois organiser des pêche de sauvetage. Les poisson sont déplacé dans la rivière environnante qui doit présenter un débit encore pérenne... M'enfin quand "tout sèche" comme en 2003, ces opérations ne servent pas à grand chose. Toutefois quand il n'y a pas possibilité d'intervenir, il s'agit de veiller à conserver les zones refuges (fosses en eaux même en cas de sècheresse) de tout prélèvement et pollution. On y voit souvent toutes les pompes de jardin regroupées... Petit rappel en dessous du 1/10 du débit moyen journalier, plus aucun prélèvement n'est autorisé en cours d'eau (ou sa nappe). On dépasse les 30°C en vallée et presque 25°C en montagne 07. Le mode "chourigne" s'active. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 7 août 2020 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 7 août 2020 Il y a 1 heure, papulefer a dit : Tn 11°. Ta 30,3°, ça grimpe vite..trop vite, ciel bleu, pas un pet de vent. Depuis quelques jours d'énormes convois exceptionnels d'éoliennes empruntent la RN 102 puis 88 direction Ardèche ou Lozère , il y a de ces queues et bouchons... Oui hier j'étais d enterrement à coucouron et j'en ai croisé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 7 août 2020 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 7 août 2020 Bonjour à tous, Après une Tn de +4,9° actuellement +30,6° sous un ciel totalement dégagé. La sensation est plutôt agréable actuellement 🙂. Bonne journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 7 août 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 7 août 2020 Il y a 18 heures, bill07 a dit : En débordant (peut-être) un chouia du MC, mes ajouts (en rouge) que j'ai sélectionnés (valeurs toutes enregistrées en août 2003) et ne voulant pas zapper le 43, deux valeurs limites ( = à 40°C) Pour le 07 le record aoutien est détenu par Grospierres avec 43.1°C ( 08.2003) 34°C pour la Tx du jour ici et 37.x°C dans les plaines (37.5°C à Vallon, 37.3°C à Grospierres...) Sinon une belle amplitude thermique estivale à St-Alban de 30.2°C (2.1°C de Tn et 32.3°C de Tx) Merci à toi, et shame on me, j'avais zappé les 40° altiligériens ! Pour ma part la barre des 34° vient d'être également franchie dans ma gorge profonde. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 août 2020 (modifié) 34,2°C à 14h. (mais une brève montée à 35.2 °C vers 13h30) Hier on avait 4 degrés de moins à cette heure-ci.. J'ai visé les 37°C aujourd'hui.. On va voir ça dans deux ou trois heures je pense. On notera les 25,3°C actuellement à 1660m au Sancy. et les 27,6°C à Prat-de-Bouc (1400m) Modifié 7 août 2020 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 août 2020 Orcet Partager Posté(e) 7 août 2020 il y a 27 minutes, un_Mauzunois a dit : 34,2°C à 14h. (mais une brève montée à 35.2 °C vers 13h30) Hier on avait 4 degrés de moins à cette heure-ci.. J'ai visé les 37°C aujourd'hui.. On va voir ça dans deux ou trois heures je pense. On notera les 25,3°C actuellement à 1660m au Sancy. et les 27,6°C à Prat-de-Bouc (1400m) Les mouflons sont enPLS. Vivement la fin de l'été. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 août 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Il y a 3 heures, papulefer a dit : ... Depuis quelques jours d'énormes convois exceptionnels d'éoliennes empruntent la RN 102 puis 88 direction Ardèche ou Lozère , il y a de ces queues et bouchons... le repowering (renouvellement pour des machines plus hautes et plus puissantes) du parc de Cham Longe a débuté en début d'année et ces derniers temps j'évite les horaires de travail car sur la D239 (La Chavade--> col du Pendu) si tu ne te mets pas sur le bas coté tu risques de te faire pulvériser par les convois et autres toupies de béton qui semblent ne pas avoir de système de freinage et au passage défoncent allègrement la route. Gros chantier en images, il faut tout casser(fondations comprises) et tout reconstruire Météo du jour: Ta 33.9°C soit la 21ième Tx >30°C de l'été, l'an dernier on en était déjà à 32 j > 30°C, j'espère qu'il n'y a pas de séance de rattrapage prévue Bon, un coup d'oeil à l'ouest pour se sentir encore préservé (41.7° dans le 33 et > à 40°C chez mon fils dans le 24) On va peut-être encore titiller (dépasser ?) les 30°C d'amplitude sur quelques stations entre le 24 et le 48 Modifié 7 août 2020 par bill07 4 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2020 Bonjour, Ignoble. Bon week-end. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 août 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 août 2020 Bonjour, Beau temps et chaleur au programme ce jour. Tx normalement définitive de 34.1°C sur le village après une Tn ce matin de 19.5°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Ca chauffe, ça chauffe ... 35.8°C à Bouthéon ; 35.2°C à Montaud. (On est passé en vigie orange) il y a 17 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Ignoble. Bon week-end. Au r'voir ! Bon week-end ! Modifié 7 août 2020 par ivoire42 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 août 2020 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 août 2020 Bonjour En vacances pour quelques jours en Lozère sur les bords du lot à côté de Banassac. Il y a quelques nuages qui se forment à l'est de ma position Fait beaucoup trop chaud 😪 heureusement les nuits sont fraiches 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Sinon les auvergnats ont rejoint les limousins en orange. (Exception 43 la chance). Suis de mariage du côté de Issoire ce week-end. Ca risque d'être coton d'un point de vue chaleur. Modifié 7 août 2020 par Dralfot 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 août 2020 Il y a 4 heures, papulefer a dit : [...] Depuis quelques jours d'énormes convois exceptionnels d'éoliennes empruntent la RN 102 puis 88 direction Ardèche ou Lozère , il y a de ces queues et bouchons... Suite (pas que du négatif) : https://www.leprogres.fr/environnement/2020/08/07/enedis-enfouit-des-lignes-electriques-pour-la-livraison-des-pales-des-eoliennes 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés