Cers Posté(e) 3 août 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 1 minute, pvaill67 a dit : Oui effectivement 0.6 mm en trois jours, tout est verdoyant.... Oui, ce n'était pas pour généraliser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibous Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Bilan à Rixheim des averses et orages depuis 13 h 30mms pas mal! Modifié 3 août 2020 par Bibous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 août 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Un nouvel orage passe à proximité de ma position (Strasbourg, secteur Cronenbourg). Coups de tonnerre audibles, +20,5°C sous abri actu et 0,2 mm dans les dix dernières minutes. Modifié 3 août 2020 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2020 L’orage gronde à nouveau ici à Niederbronn et il commence à pleuvoir mais je crois bien que le plus gros va passer à côté à nouveau. Il pleut déjà vers Oberbronn/Zinswiller: Et le Wintersberg semble être aussi bientôt sous la pluie, on croise les doigts désormais pour une petite rincée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2020 Le nord de la vallée semble être sous de bonnes pluies mais ma station au nord de la vallée n’a pas encore réagit. Ici au sud il pleut faiblement c’est vraiment faiblard cela semble être au-dessus du Wintersberg. J’espère que cela va enfin venir ici...🙁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2020 Ça y est ça tombe enfin mais bon c’est pas la folie non plus (Intensité 20 à 30mm/h)...Plus que 16,2° par contre. Les montagnes ont disparues derrière les rideaux de pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 3 août 2020 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 3 août 2020 Trajet Saint Louis Strasbourg, rares ont été les minutes sans essuis glace ! averses très fréquentes, parfois intenses avec ralentissement soudain du trafic par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 août 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 août 2020 Il y a 2 heures, Gawo a dit : Coup de tonnerre à Strasbourg, je ne m'y attendais pas. Et effectivement des petites cellules naissent par-ci par-là Début des PP également, +23,5°C au dernier pointage de la station du lycée Couffignal. @matt67 Pourrais-tu s'il te plaît ajouter l'icône orage pour aujourd’hui pour la station MAE du lycée Couffignal ? D'ailleurs, sauf erreur tu peux également l'ajouter pour samedi soir. (si @RomainD ou @Jul67 ou @akiva pouvaient confirmer?) 🌩️ J’ajoute cela 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 3 août 2020 Ribeauvillé Partager Posté(e) 3 août 2020 Je continue d'admirer tout l'après-midi, vers l'Est, d'esthétiques rideaux d'averses et des nuages bien noirs. A l'ouest, rien de neuf. Simplement gris clair et un peu de vent. Allez : rdv dans 10 jours pour la prochaine opportunité de pluie, si d'ici là, on n'a pas tous grillé comme le gazon et la forêt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) il y a 10 minutes, matt67 a dit : J’ajoute cela Salut @matt67, j’ai vu que l’orage passe également à Obersteinbach avec des intensités proches des 100mm/h. Tu es sur place? Ici à Niederbronn il pleut toujours et le tonnerre gronde encore. Grosse disparité avec 6,0mm ici à Niederbronn-Sud mais seulement 2,8mm au nord de la vallée à 1,5/2km à vol d’oiseau où pourtant cela semblait plus tomber. Plus que 15,5° on respire avant la canicule de la fin de semaine... Modifié 3 août 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 août 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 3 minutes, alex67 a dit : Salut @matt67, j’ai vu que l’orage passe également à Obersteinbach avec des intensités proches des 100mm/h. Tu es sur place? Ici à Niederbronn il pleut toujours et le tonnerre gronde encore. Grosse disparité avec 6,0mm ici à Niederbronn-Sud mais seulement 2,8mm au nord de la vallée à 1,5/2km à vol d’oiseau où pourtant cela semblait plus tomber. Plus que 15,5° on respire avant la canicule de la fin de semaine... Salut @alex67 Non je ne suis pas sur place, mais en effet bel orage ( en période de disette on prend tout ) 12,4mm pour le moment De la pluie avec quelques coups de tonnerre ici à Kogenheim 6,6mm pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) il y a 5 minutes, matt67 a dit : Salut @alex67 Non je ne suis pas sur place, mais en effet bel orage 12,4mm pour le moment De la pluie avec quelques coups de tonnerre ici à Kogenheim 6,6mm pour le moment Oui on était près de Philippsbourg cet am et cela a commencé à s’assombrir et le tonnerre a commencé à gronder au moins 30mn/1h avant le début de pluie ici à Niederbronn. En tout cas cela fait du bien aux plantes et cela va faire reverdir le gazon, enfin si il en a le temps avant la canicule qui se profile à partir de jeudi... Au pluvio 7,6mm ici à Niederbronn-Sud mais à peine la moitié au nord avec 3,8mm, étonnant. Je regarderai le cumul de Dambach qui n’était que de 2,4mm à 16h48. Grosse disparité donc dans le secteur. Modifié 3 août 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Les montagnes réapparaissent mais il pleut toujours avec du 4,6mm/h. Tout bon une pluie pas trop forte et persistante. Plus que 15,3° avec 8,6mm ici à Niederbronn-Sud. Seulement 2,8mm à Dambach et 4,4mm à Niederbronn-Nord contre 14,6mm à Obersteinbach pourtant pas très loin de Dambach-Wineckerthal (~6,5km). Modifié 3 août 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 août 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 août 2020 Merci @matt67 ! Passage d'une troisième averse sur Strasbourg, secteur Cronenbourg. Moins violente que la première, mais ça permet d'apporter quelques mm aux sols et ce n'est pas de refus dans les temps actuels. 0,6 mm seulement au lycée Couffignal, mais 4,8 mm à Strasbourg-Entzheim. Encore quelques gouttes actuellement. Ressenti frisquet, +18,7°C au dernier pointage en intramuros. 6,9 mm à Mertzwiller, PP encore en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2020 Ici encore plus frisquet avec 15,3° 😀. On ne mangera pas dehors ce soir. Il pleut toujours et le nord de la vallée se rattrape un peu. Au pluvio 6,0mm au nord et 9,4mm ici au sud. Sinon 6,4mm à Wineckerthal (Dambach) contre 18,6mm à Obersteinbach ou il ne fait plus que 14,3°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 3 août 2020 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 3 août 2020 Finalement de la vraie pluie et même de l'orage sous 19 °...alléluia 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 3 août 2020 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Après-midi bien maussade avec plusieurs averses, parfois accompagnées de coups de tonnerre, mais que c'est appréciable cette pause fraîcheur et pluvieuse par ici tant pour la nature que pour nos organismes ou encore pour aérer nos logements avant la canicule qui s'annonce. Mine de rien depuis samedi 21h en quasiment 48h on approche les 50 mm sur le secteur, ils vont peut être même être dépassé localement sur le secteur des trois frontières et c'est ça de prit pour affronter la longue fournaise à venir. Cumul de 54 mm dépassé à Bâle Mulhouse depuis samedi soir Modifié 3 août 2020 par yannick68 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 août 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 août 2020 Les 20mm sont atteints à Obersteinbach. Bien moins ici avec 7,2mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibous Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 31 mm (45 depuis samedi) à Rixheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2020 Il pleut toujours un peu ici à Niederbronn. Cumul de 11,0mm ici au sud et 7,6mm au nord. C’est surtout la fraîcheur qui se fait sentir avec 14,9° ici au sud de la vallée et 14,6° au nord. Sinon 7,8mm à Dambach contre 20,2mm à Obersteinbach à 6km environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2020 La pluie a finie par atteindre la bande rhénane nord avec pour le moment 5,4mm à Scheibenhard et 7,9mm à Mothern à 3/4km au nord de Seltz. Par contre seulement 1,6mm à Schirrhoffen mais ma mère m’a dit que ça tombait bien à Soufflenheim... Plus que 14,9° à Mothern et à Scheibenhard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 3 août 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Essey, alternance de moments plus ou - nuageux, lumineux le + souvent. Toujours au sec. tx 24.3°c, on respire. Modifié 3 août 2020 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 août 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) il y a une heure, yannick68 a dit : Cumul de 54 mm dépassé à Bâle Mulhouse depuis samedi soir Oui, 54.9 mm (16.9 + 18.4 + 19.6) à Bâle-Mulhouse mais seulement 14.8 mm à Mulhouse-Ouest MF (3 + 8.2 + 3.6) 51.6 mm ici depuis le début du mois. - Geishouse MF : 40.6 mm (35.5 + 5.1 + 0) - Rouffach MF : 39.4 mm (16.1 + 16.5 + 6.8) - Orbey-lac Blanc MF : 35 mm (34.2 + 0.2 + 0.6) - Colmar-Meyenheim MF : 32.8 mm (6.9 + 16.2 + 9.7) - Munster MF : 31.4 mm (31.4 + 0 + 0) Aujourd'hui, selon des relevés Netatmo concordants, il serait tombé environ : - 25 à 30 mm secteur Rixheim / Zimmersheim - environ 35 mm secteur Schlierbach / Geispitzen / Sierentz - 35 à 45 mm secteur Sainte-Croix-en-Plaine Modifié 3 août 2020 par alsavosges 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 3 août 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 3 août 2020 Après une accalmie en matinée, l'humidité apportée par le retour d'Est a réactivé l'instabilité et déclenché des averses. Une bonne rincée a apporté une dizaine de mm supplémentaires ce qui porte le cumul à 35mm depuis samedi soir. 17°C ce soir, Tx de 24°C juste avant l'ondée, difficile de croire qu'il y a 48h on rôtissait à petit feu. Les sols sont restés humides/mouillés depuis samedi soir, cette séquence sera vraiment une oasis après la traversée du désert et sauvera peut être la végétation du cataclysme jusqu'à l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 3 août 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Tonnerre sur Essey ! Visible sur le radar Modifié 3 août 2020 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés