MCS34 Posté(e) 11 août 2020 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 11 août 2020 8,8 mm à Bouliac, avec des rafales modérées à l'avant de l'orage. Pas de grêle. La température n'est même pas descendue sous les 20 °C et remonte déjà ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 août 2020 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 août 2020 Après l'orage , la T remonte à 22.3° après un mini à 20.8° à Bègles (centre ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 août 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 août 2020 18,6 mm tombés sur la station de Bdx-centre (sur Weatherlink) mais impossible de savoir en combien de temps... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 11 août 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 11 août 2020 si la pluie tombe à l'horizontale difficile d'avoir des mm dans l'auge. Un peu plus loin de la grêle : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 11 août 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 11 août 2020 Jolie photos de M'dame Marion : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 août 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 août 2020 0.6mms a Canéjan, c'est l'effet Fonky? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 août 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit : 0.6mms a Canéjan, c'est l'effet Fonky? Ne réveille pas la bête, malheureux 😨 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 août 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 août 2020 Ici 0 mm, il faut dire que ça passe toujours à côté ou, que ça crève avant d'arriver... c 'est l'effet knacki ! 😁 24.7°c encore avec un pdr qui remonte à 16°c. On attends, peut-être un second passage, au cœur de la nuit... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 août 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Et elle est ou la Knacki??? Bon sinon hier soir c'était bien mais ce soir ça pèse, 30.4° a 22h, Hx au dessus des 36, ras le bol! plein le c.. ah bé non y'a déjà une Knacki... Modifié 11 août 2020 par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 août 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit : 0.6mms a Canéjan, c'est l'effet Fonky? Je pense que oui, etant donné que j'ai souhaité la secheresse jusqu'en novembre avec tout ce qui est tombé depuis novembre dernier. Toutefois je ne dis pas non aux orages. il y a une heure, Girondin a dit : 0 mm au METAR pour le moment 😁 Effectivement comme ici (Canejan) il n'y a rien eu (quelques gouttes et du vent modéré) et l'aeroport (entre Martignas et Merignac) ne represente pas du tout Bordeaux comme souvent. 🤣 il y a 30 minutes, Ventdautan a dit : On en parle de la Toulousade à Toulouse-Blagnac : 34,9°C 😱 c'est pas pour rien qu'on utilise ce terme. Ou la bordelade car c'est aussi une specialité de Merignac. Modifié 11 août 2020 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 11 août 2020 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 11 août 2020 C'est sûr que si c'est Cdiscount situé un peu plus au Sud qui livre les pluviomètres au METAR de Mérignac . Plus d'exemplaire disponible donc envoi de verseuses de cafetières et de pichets .Il y' en a qui doivent se régaler dans les bureaux ! merci Cdiscount ! Enfin bref, toujours 0mm au METAR, Fort Mérignac a résisté et je me suis enflammé pou rien . Amicalement Yannick 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 août 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 13 minutes, Fonky a dit : Je pense que oui, etant donné que j'ai souhaité la secheresse jusqu'en novembre avec tout ce qui est tombé depuis novembre dernier. Toutefois je ne dis pas non aux orages. Effectivement comme ici (Canejan) il n'y a rien eu (quelques gouttes et du vent modéré) et l'aeroport (entre Martignas et Merignac) ne represente pas du tout Bordeaux comme souvent. 🤣 c'est pas pour rien qu'on utilise ce terme. Ou la bordelade car c'est aussi une specialité de Merignac. Une toulousade n'est pas une bordelade ! Une toulousade c'est un arrêt à 0,1 ou 0,2°C d'un seuil fatidique. Une bordelade c'est quand il y a un potentiel de grosses tx et que la hausse s'arrête d'un coup, que ce soit explicable ou non 😆 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 août 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) il y a 8 minutes, acrid vintaquatre a dit : Une bordelade c'est quand il y a un potentiel de grosses tx et que la hausse s'arrête d'un coup, que ce soit explicable ou non 😆 Effectivement ca arrive souvent ici lol, merci pour ces precisions, c'est valable pour les orages du coup, belle bordelade sur Canejan et le metar. Modifié 11 août 2020 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 11 août 2020 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 11 août 2020 Résultats en Médoc de cette première onde, t 24. 2, pluviométrie 2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 août 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Il est 22h passées, le thermomètre remonte grâce au soleil vent de Nord-Ouest #toutvabien Modifié 11 août 2020 par acrid vintaquatre 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 11 août 2020 Audenge (33) Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 19 minutes, hestia a dit : Résultats en Médoc de cette première onde, t 24. 2, pluviométrie 2mm. Je reste perplexe pour une 2ème salves 🤔 j’espère que je me trompe en tout cas car ce premier orage était un peu décevant 😥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 août 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau assez brèves ponctuées d'un peu de grêle, mais surtout il provoquera une microrafale largement ressentie dans tout le Sud de la ville... Modifié 11 août 2020 par acrid vintaquatre 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 août 2020 Bègles Partager Posté(e) 11 août 2020 J’étais sur la place St Michel dans Bordeaux et plus que les pluies diluviennes ce sont les rafales qui ont été bien puissantes. Tout est arrivé d’un seul coup, les verres en terrasse ont explosé les uns après les autres, les tables - chaises - parasol ont valdingué dans tous les sens avec des cris de panique sur la place . Chutes d’objets divers venus des balcons et une tuile d’un immeuble de 4 étages est venue s’écraser à terre à 2m de moi, j’ai eu assez peur. Une table de terrasse est tombée sur la cheville d’une passante. Bref soirée mouvementée durant un peu moins d’ 1/2 heure puis une fois passé, surprenant assèchement des routes. Comme s’il n’y avait rien eu 1h après, tout était sec 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 11 août 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 11 août 2020 Ah ba c'est ça qui est bon, on se sent vivant dans ces moments Ici R.A.S (ah si 0.2 mm ....) et une maxi a 33.7 . 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 12 août 2020 Martillac (33) Partager Posté(e) 12 août 2020 Bel orage en cours avec forte pluie + grele ~1cm depuis 20min les vignerons vont pas aimer .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 août 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Réveillé par l'orage depuis 10 minutes, il est impressionnant. Pluie forte, grêle, grosses rafales, tonnerre et gros flash ! Incroyable ! Le radar : Je suis sous la grosse tâche au NO de Saint Médard en Jalles. 9.2 mm en 6 min à Bordeaux Mérignac le cumul va être monstre ça tombe non stop par seaux entiers ! Edit : fort Mérignac semble avoir évité plus gros. Pour l'anecdote, ces 9.2 mm en 6 minutes correspondent à presque 3 fois les précipitations cumulées des 54 derniers jours (3.6 mm depuis le 19 juin) 😁 Bilan provisoire au fort 17 mm ! Modifié 12 août 2020 par Girondin 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 août 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 août 2020 La même sans la grêle avec pluie horizontale, même si c'était clairement un cran en-dessous d'hier soir ! Belle activité électrique tombante surtout à l'ouest... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 août 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2020 19. 4 mm à la StatIC de Canéjan en 1h et 25.4 au total en banlieue SO de Bordeaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 août 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 août 2020 Salut! Dure nuit 24,1° pour le moment, du liquide en vue cet apm?. (mais pas de solide) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 août 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 12 août 2020 Exploit avec 0,2 mm relevés cette nuit, moitié moins que la station MF située à environ 10 km. Tn 21,6°. Dernière vraie chance de ne pas se taper un refroidissement sec aujourd'hui... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés