Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2020


jObiwan

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, voici une série de photo d'hier soir                  merci.

Une photo très sympa sur mon domaine de prédilection (Avrigny)             

Bonjour,    Temps plus frais aujourd’hui avant la remontée des températures à prévoir cette semaine.  Intervalles nuageuses aujourd’hui sur la côte, avec une ligne pluvio-orageuse qui se r

Images postées

il y a 13 minutes, Juju4795 a dit :

J'allais le mettre, en complément :

 

Screenshot_20200807_124255.jpg

Quelles sont les maxi attendues en Belgique pour une tel alerte   ? 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas tant l’intensité mais plutôt la durée de l’épisode qui est dangereuse. On envisage 5/6 jours >35 degrés au nord de la Seine.. c’est vraiment notable.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Nuit "fraiche" avec une tn de 17°C variant jusque 19°C, l'air frais coulant dans la vallée 

Actu 33.6°C et ça monte 

Eau de piscine qui dépasse 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse chaleur du coté de Wasquehal on je suis en vacance pour quelques temps avec thermo de 35°C a la voiture. Avait vous des valeur de température dans et autour de se secteur?

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Grosse chaleur dans les Hauts ! 

Si tu pensais passer des vacances au frais dans le nord @rom38, c'est raté 😄

Dans le secteur de Wasquehal, il y a la station de Roubaix http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=59512001

35°C de Tx provisoire, ça correspond à ton observation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Chaude après-midi, mais sans vraiment d'excès pour l'instant. Température de 33,8°C à ma VP2 de CMz et 34,1°C à mon autre station perso de Douzy.

Les valeurs à 15h sont plutôt homogènes : si l'on écarte les surchauffes évidentes, on se situe dans l’intervalle 32-34°C.

Toujours un ciel tout bleu, sans l'ombre d'un nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch je viens de franchir les 36°c .... pas un vent désormais. C'est torride. 

 

La température réel doit être de 35-35.5°c car j'ai les mêmes temp que Monsourie.

(Faut que je répare les soucoupes de ma sonde, elle sont un peu sales) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

A Bray-Dunes, on est loin des grosses chaleurs aujourd'hui, et ce grâce à la brise marine (notamment avec la marée montante). 

Plaine mer à 16h08. 

Ta : 26°C

Tx : 32.1°C à 13h09, avant l'arrivée de la brise.

 

P1050898.JPG

 

On peut remarquer une chape de pollution à l'horizon, provenant des usines de Dunkerque. (on la voit tous les jours).  

P1050899.JPG

Modifié par sami02
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

35.4°C chez moi, 2eme valeur au-dessus de 35°C cet été en 8 jours, et pas la dernière.

Des photos arriveront plus tard pour montrer l'état des lieux et pour comparer dans 5 jours...

 

Il fait étouffant car il n'y a pas un pet de vent. Pour le coup, c'est encore plus chaud que ce que j'ai vécu du côté de Mougins où j'étais pendant 2 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonjour,

 

35,0°C atteints tout rond en début d'après-midi... 3ème place sur le podium, 3ème occurence de très forte chaleur, le tout avant 14h et au premier jour de canicule !

 

La bascule au nord aura cessé l'envolée du thermomètre bien que la température se soit maintenue à des niveaux élevés par la suite, toujours 32,1° actu. À noter une belle ampltiude de 20,8° avec la Tn de ce matin : 14,2°.

 

À suivre mais la 3ème place du podium devrait vite être délogée 🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

 

De retour à Soissons après avoir fui la région Parisienne. 
 

Tn : 15.7ºC (12.0ºC hier, 9.3ºC mercredi)

Ta/Tx : 35.0ºC (33.6ºC hier, 30.1ºC mercredi)

 

A+ ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 5 heures, dylandu60 a dit :

Quelles sont les maxi attendues en Belgique pour une tel alerte   ? 

Désolé je n'avais pas lu les messages précédents tout à l'heure ^^

 

Mais comme il a été justement dit, ce n'est pas l'intensité mais la durée. L'intensité en tant que telle vaut une vigi orange. 

Entre aujourd'hui et mardi prochain, on va enchaîner les tx au-dessus de 35°C, en plus des minimales qui devraient rester au-dessus de 20°C à partir de demain et jusque mercredi prochain. 

Ça, chez nous, frôle le rare, digne des plus grandes canicules. 

Rappelons que les normes un 10 août sont de 13°C de tn et de 23°C dans le centre (certainement plus pour les normes 91-20), donc cet écart fait mal à terme. 

 

Toujours 35.2°C actu après la tx de 35.5°C. 

Photos dans la fournaise de la journée. 

Et dire que demain on ira encore plus haut.. 

 

IMG_20200807_153256.jpg

IMG_20200807_144452.jpg

IMG_20200807_155716.jpg

Modifié par Juju4795
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
Le 04/08/2020 à 11:39, cruze a dit :

Ps: frayeur à l'instant un avion de chasse est passé à très basse altitude. Bruit assourdissant XD

 

Bonsoir.

 

J'étais à Maresquel donc pas très loin ce mardi. Il y a même eu 2 passages. C'est vrai que c'est très rare désormais.

 

Données du jour :

 

Chaud, très, très chaud, les nuits s'annoncent compliquées ; les enfants dormiront au rez-de-chaussée, plein Nord, dans le trou à froid de la maison !!! Quant aux adultes, on fera avec...

 

Tn : 17,1°C

Tx : 35,4°C

Ta : 28,4°C

 

Bonne soirée et surtout, bonne nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps sur le littoral (Wissant), le pied complet !


Pas un pet de vent, un grand ciel bleu, près de 30 sur le sable, une eau de mer vraiment bonne (19/20°).. on rentre dans l’eau sans soucis, et on sèche au soleil sans frissonner ahah 

 

Demain plus nébuleux.. et davantage de vent. Tant pis j’y retourne quand même.

09E7BC51-D197-47F8-BE03-3124A48BED16.jpeg

9F97B8D0-0727-43FB-B793-922A66FF6A2E.jpeg

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Maximales de ce vendredi 07/08/2020 sur le département des Ardennes :

- Renwez 32.9°C
- Signy-le-Petit 33.4°C
- Bulson 33.6°C
- Liart 33.6°C
- Saulces-Champenoises 34°C
- Charleville-Mézières MF 34.1°C
- Buzancy 34.2°C
- Launois-Sur-Vence 34.3°C

- Etrepigny 34.3°C
- Juniville 34.4°C
- Douzy-MF 34.4°C
- Lametz 34.4°C
- Rocroi 34.7°C
- Montcheutin 34.8°C
- Douzy-vlge 34.9°C
- Charleville-Mézières/Mohon 35°C

- Roizy 35.2°C
- Rancennes 35.2°C
- Banogne-Recouvrance 35.3°C
- Sorcy-Bauthémont 35.3°C
- Ham-sur-Meuse 35.8°C
- Le Chesne 36°C

- Cornay 36.3°C

 

Baisse rapide, mais moins marquée qu'hier avec le déclin du soleil derrière l'horizon. Température actu de 25,0°C.

 

il y a 6 minutes, M4x a dit :

 

9F97B8D0-0727-43FB-B793-922A66FF6A2E.jpeg

 

 

La COVID-19 like cette photo 😂

Sans blague, je comprends mieux pourquoi : https://www.courrier-picard.fr/id119644/article/2020-08-07/fort-mahon-le-port-du-masque-desormais-obligatoire-sur-la-plage

A la rentrée, on va autoriser 35 gamins à se retrouver les uns contre les autres dans une classe. Et là, une telle promiscuité au grand air poserait plus de problèmes ? 🤔

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir actuellement à 21h13 30.6°C.

Txx du jour 36.2°C.

Le record pour un 07 août est tombé, il n'était pas si vieux avec 34.7°C le 07 août 2018. Celui du mois d'août est tombé lui aussi, précédent record 35.6°C le 25 août 2016. On verra si demain ce 36.2°C va tomber lui aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tornado08 : la photo (comme à chaque fois) rend écrasé, avec une impression que tlm est assis sur son voisin 😅 mais en vrai c’est plus fluide.

Je n’ai jamais pensé au covid sur la plage en plein air. Mais j’évite la foule pour me baigner (d’où la seconde photo où on s’est mis hyper loin du troupeau (a 600m de la ville lol), car pas confiance dans l’eau en mode « bouillon de culture » ;)

Si je commence à avoir peur d’une plage, je ne vais plus bosser alors (8h dans les transports en commun à Lille y’a pas pire ^^).

 

Sinon baisse lente ce soir du mercure , 31,6 a 21h Lille. Demain on rentre dans le dur 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Encore une nuit fraîche ici avec ~15° de Tn. Presque froid avec les courants d’air ^^
Sinon orages et pluies non prévues en Bretagne Normandie.. en conséquence beaucoup plus nébuleux que prévu dans nos régions. Arôme diminue De 2 à 3 degrés les Tx attendues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nuit niçoise à Boulogne/mer avec 25,2°c de Tn.

 

Plus respirable à Amiens:

 

18,5°c  à 6h16 à la sonde elitech dans la cour (Amiens centre),avec quelques  légers sursauts de température en pleine nuit (+0,5°c),

18°c à la VP2 d'Amiens Dury,

16°c à Amiens Glisy,

13,4°c à la VP2 de Caix.

 

Ciel fort nuageux et quelques rideaux de pluie vers le SE,principalement des virgas.

 

Si on ne se débarrasse pas de cette nébulosité la nuit prochaine,les Tn s'annoncent sahéliennes!

 

Edit : 

Quelques grosses gouttes tombent.

Ta : 23°c.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Nuit très agréable à l'extérieur pour une tn de 16.5°C. 

Actu 21.4°C et grand bleu dans toutes les directions. 

 

Je surveille aussi cette chape nuageuse qui ne devrait pas crever en plus, inaugurant une probable prochaine nuit démentielle si arome ou arpege se réalisent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...