Dexxa Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Bonjour, J'étais sous l'averse orageuse qui est passée hier sur Lillers, visibilité quasi nulle en voiture et des ruissellements boueux dès que le terrain s'y prêtait. Quelques coups de tonnerre lointain à mon domicile ce midi mais surtout pas mal de pluie. Celles-ci sont entrain de s'évacuer et un temps sec devrait provisoirement prendre le relais par le sud. A la vue du Sat, et si ça ne change pas d'ici là, le soleil devrait refaire peu à peu son apparition faisant repartir les températures à la hausse. Il est donc à craindre (ou à espérer) de nouveaux et probables développements orageux en fin d'après-midi et début de soirée. A suivre. Modifié 16 août 2020 par Dexxa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 C'était prévu et ça s'est produit : orage actif d'activité assez modérée, pas mal de pluies en proportion acceptable, tonnerre grondant incessant coup de foudre se comptant sur les doigts d'une main mais une onde de choc sympathique à la toute fin (pour le final) photo peu esthétique mais voila Localisation : Jeumont 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 16 août 2020 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Tom59Weather a dit : C'est fait exprès ou quoi? h24 les orages frôle Lille a un moment ça commence a faire beaucoup ça gronde sans arrêt mais pour voir le moindre flashs faut le faire sérieux ça casse toute motivation Bonjour. Tu n'es pas tout seul dans cette situation. Il suffit de descendre à Amiens et le constat est le même : des orages qui n'arrivent pas à se produire dans la ville, et qui se contentent de la contourner. On passe simplement dans des averses de pluie, en tout cas jusqu'à maintenant. Ce n'est pas ici qu'il faut être pour le spectacle orageux cette année. 24.4mm ce mois-ci pour le moment (valeur VP2 d'Amiens-Dury). En centre ville hier, une bonne averse s'est produite mais elle s'est formée dans la ville même, la VP2 n'a quasiment rien eu. Matinée de brouillard ce matin, il s'est dissipé peu à peu après 9h. 23.7°C actuellement, température de saison. La canicule désormais assez loin. Modifié 16 août 2020 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 16 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Bah... ici il drache sans orage donc c'est pas mieux. Et c'est systématiquement le cas. J'ai peut être eu 3-4 orages à domicile en 4 ans. Quand ça pète ici, c'est un événement 😅 (je rappelle qu'hier c'était de la grosse flotte, les 2 grondements entendus avant venaient d'une autre cellule). Et aujourd'hui je passe vraiment en queue de peloton avec une bonne drache de 5 min et puis s'en va, sans éclair ni rien. Quant au ciel, aucun intérêt particulier non plus. Vraiment déçu... Cumul de 2.5 mm Tx 31.4°C, une journée très chaude passée inaperçue ! Actu 21°C, ça fait plaisir, les fenêtres sont grandes ouvertes... Modifié 16 août 2020 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 16 août 2020 19mm ce jour a Lillers, 70mm pour le mois, tout est tombé quasiment cette dernière semaine 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 16 août 2020 60940 Partager Posté(e) 16 août 2020 Arcus et grosse grêle sacy le Grand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 16 août 2020 Les intensités sous ces averses sont parfois impressionnantes : Clermont (60) affiche du 182.8 mm/h ! Ce paquet pluvio-orageux remonte vers l'Est de la Somme. Amiens a finalement accroché un jour de chaleur pour les stats (tx de 25,3°c) mais c'est vraiment du vol. Vers le SSE le ciel est bien sombre et surmonté d'une vaste enclume mais ce ne sera pas pour nous ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 16 août 2020 barenthon sur serre Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 29 minutes, dylandu60 a dit : Arcus et grosse grêle sacy le Grand ! Pas d’amorce supercellulaire ? Au radar elle a vraiment une belle tronche on voit une aspiration sur sont flanc gauche .. comme une bande d affluence .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 16 août 2020 En tout cas son enclume est démentielle vue d'Amiens.Un véritable couvercle qui nous a fait passer de l'été à un début de soirée d'automne ! Signe d'une convection particulièrement puissante.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 16 août 2020 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 16 août 2020 Si tout va bien la cellule devrait se diviser en 2 à l'approche de mon secteur...🤣🤣🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 10 minutes, snow80 a dit : Si tout va bien la cellule devrait se diviser en 2 à l'approche de mon secteur...🤣🤣🤣 Elle arrive près de chez moi, le tonnerre est lointain, mais la structure nuageuse très belle, j'ai réussis à la filmer au drone 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 août 2020 Il pleut mais c'est très faible, plus de tonnerre, mais bon on peut pas gagner à tous les coup. En attendant pour aujourd'hui je suis à 0,6mm Tx de 24,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 août 2020 Voici une photo de l'orage vu du drone. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 août 2020 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 août 2020 Bel orage ici en sortant du boulot, c'était la course pour le devancer et le photographier avant qu'il ne meure : Énormément de vent à proximité de l'orage ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 16 août 2020 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 16 août 2020 Rencontre de deux chasseurs d orages passionnés et sympathiques sur la falaise de Mers , en observation de la grosse cellule centrée sur Dieppe . Bonnes photos à eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 août 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 16 août 2020 Coucou Arrivee d'un orage fort en début d'après-midi Orage qui est mort à quelques kms en approchant et qui s'est reformé tout de suite après Heureusement c'est un beau spectacle au loin tout de même Sinon 24.5°C ce matin et 80 90% humidite Plus respirable ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 16 août 2020 60940 Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Voici le monstre de Clermont Modifié 16 août 2020 par dylandu60 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 16 août 2020 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 16 août 2020 Le plus gros des précipitations est passé plus à l'est mais il y a eu néanmoins 2.7 mm....pas suffisant mais c'est déjà un miracle qu'il pleuve ici...cela porte le cumul d'août à 6.7 mm. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Une cellule approche par le Sud-Ouest j'essaie désespérément d'obtenir un coup de foudre mais je n'ai que des flash dans le rideau de pluie... Ça va bien finir par tomber ! Gros regain d'activité électrique en arrivant sur Amiens ! (Intra side). Modifié 16 août 2020 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 16 août 2020 60940 Partager Posté(e) 16 août 2020 Quelques flash sur le clermontois encore mais trop peu pour un déplacement. Le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 16 août 2020 Ptain mais c'est pas possible d'être aussi radin en traceur !!! Fortes rafales et déluge entre Salouel et Amiens. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 6 minutes, Babarskaja a dit : Ptain mais c'est pas possible d'être aussi radin en traceur !!! Fortes rafales et déluge entre Salouel et Amiens. Je suis à 30km à l'Est de ta fameuse cellule et je peux t'assurer qu'elle est hyper électrique, çà flash en continue au moins même si ils ne passent pas chez moi, je peux profiter d'un beau spectacle lumineux au sec 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Elle s'évacue en ayant soigneusement évité Amiens pour aller concerner le secteur d'Ailly-sur-Somme. Mais la grosse mémère,en fin de vie, m envoie du positif pour saluer mon tour de rocade d'Amiens. Modifié 16 août 2020 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 1 minute, Babarskaja a dit : Elle s'évacue en ayant soigneusement évité Amiens pour aller concerner le secteur d'Ailly-sur-Somme. Mais la grosse mémère,en fin de vie, m envoie du positif pour saluer mon tour de rocade d'Amiens. Du coup tout n'a pas été perdu pour toi 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 16 août 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 16 août 2020 Salut tout le monde ! Petite photo après avoir vu un tuba en rotation à l'arrivée de la cellule remontant Clermont (60) pas loin de Jussy (02). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés