Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2020


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 1 heure, funkadelique a dit :

Le front s'évacue, le soleil tente une percée, belles couleurs ce soir...

 

IMG_20200924_191448[1].jpg

 

Yep les couleurs étaient très sympa a l'arrière de cette énième averse sur le secteur ! enfin un peu d'eau ! 

 

24092020-_MG_6307-Panorama.thumb.jpg.1e9ed6dd538eee0fcfc4cb816857d0e7.jpg

 

24092020-_MG_6308-Panorama.thumb.jpg.bb8adfedcfc87b04362ade4316564f8e.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, il fait chaud certes mais la météo est tout de même bien calme et morne. C'est donc l'occasion de passer un peu de temps à connaître ses voisins.   Allez hop une petite carte vite fa

Balade matinale à Obersteinbach avec sa brume de surface et une Tn fraîche avec 5,0°C  :      Tn 10,4°C à Kogenheim  

Petit tour dans le Morvan hier, partit sur les coups de 10h de Dijon, je fais un arrêt au PNR du Morvan, à Saint-Brisson (58). Les différents musées étant fermé au public le matin, je décide de f

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Sacrées intensités sur Strasbourg, c'était core punching la traversée de la ville en vélo ! :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 8 minutes, Toto74 a dit :

Sacrées intensités sur Strasbourg, c'était core punching la traversée de la ville en vélo ! :ph34r:

Moi aussi je me suis pris tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très gros rinçage ce soir, une journée vraiment pluvieuse avec un cumul de 17,8 mm et 44,2 mm sur le mois. Le ruisseau est à nouveau rempli d'eau, c'etait plus le cas depuis la deuxième decade de juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il pleut encore un peut actuellement avec 14,4mm au pluvio tout de même ! Un bon arrosage qui fait du bien ici.  Le mensuel passe à 18,0mm. 

 

Plus que 14,2°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

9.0 mm ici, et une Tn qui a eu lieu ce soir à 20h finalement (14.9 °C, contre 16.6 °C ce matin)

Actuellement c'est l'accalmie avant peut-être d'autres pluies.

14.2 °C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon arrosage ce soir avec 9,6mm à Kogenheim et 18mm à Obersteinbach ;) 

 

Seulement 3,2mm à Singling 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belles intensités effectivement ce soir ici à Strasbourg, j'étais heureusement assez tôt du boulot pour éviter ça... ce n'était pas le cas de mon collègue 😆

10,6 mm jusqu'ici au pluviomètre de la station de Strasbourg - Lycée Couffignal, de quoi ravir les végétaux qui sortent de 24 journées complètement sèches. Intensité max 79,4 mm/h.

 

8,8 mm jusqu'ici à Mertzwiller.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse ce soir avec de bonnes intensités, enfin un peu d'animation.

sinon journée globalement nuageuse mais douce, plus frais ce soir avec 14.5°C

 

Petite image de l'arrivée de la pluie près de Molsheim en milieu d'après midi.

 

IMG_4776.JPG.5ba5759f824202d6b5aa7e8ed256b408.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 32 minutes, Gawo a dit :

Belles intensités effectivement ce soir ici à Strasbourg, j'étais heureusement assez tôt du boulot pour éviter ça... ce n'était pas le cas de mon collègue 😆

10,6 mm jusqu'ici au pluviomètre de la station de Strasbourg - Lycée Couffignal, de quoi ravir les végétaux qui sortent de 24 journées complètement sèches. Intensité max 79,4 mm/h.

 

8,8 mm jusqu'ici à Mertzwiller.

Oui, ça drachait fort pour mettre fin à cette longue période sèche. C'était beau 😍

8,7 mm à Entzheim 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que mes compères strasbourgeois ont dit 😅

Il a bien plu vers 20h30-21h même si ça s'est vite calmé.

A noter que pour la première fois depuis le début du mois de septembre la Tx du jour a Entzheim (20,6°C) est inférieure à la Txm !

L'excédent sur la Txm est de 5,5°C à ce jour. On va voir de combien ça va descendre d'ici la fin du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon épisode pour ce premier jour de temps perturbé. Il en faut encore beaucoup d’autres comme cela mais c’est un très bon début.

23,9mm donc depuis 17h alors que les dernières gouttes tombent sous une température de 13,5°C

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un peu plus de 20mm à Obersteinbach depuis hier, 11mm ici à Kogenheim, 5,4mm à Singling avec une rafale à 62,8 km/h sous une averse vers 3h du matin ;) 

 

Le tout dans une relative fraîcheur 8,5°C à Singling et 11,7°C à Kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Très forte averse et petit coup de vent vers 01h et une perte de 3°c avec l'arrivée de l'air froid. 

11.8mm mensuels au pluvio 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais et couvert ce matin après les bonnes averses d’hier soir et de cette nuit (8,1mm en 1h à Scheibenhard)! 
Actu: 

9,2° à Niederbronn-Nord avec 21,0mm depuis hier. 
9,9° au sud avec 16,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

L'automne est bien arrivé jusqu'à Strasbourg. Fraîcheur, vent sensible, humidité & grisaille sont au programme ce matin. +12,1°C sous abri actuellement en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal), Tn matinale +11,7°C. 0,2 mm au pluviomètre depuis 6h UTC.

Les relevés pour hier : +20,6°C | +16,1°C | 11,6 mm

100% du cumul pluviométrique mensuel sera donc relevé dans les 6 derniers jours du mois... original.

 

Plus frais encore un peu plus au Nord à Mertzwiller avec présentement +10,4°C au thermomètre, Tn en cours. RAS au pluvio depuis 6h UTC.

Les relevés pour hier : +19,1°C | +14,6°C | 10,5 mm (dont 8,8 mm hier et 1,7 mm entre 0h00 et 8h00 ce matin)

 

Bonne journée 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Beau passage pluvieux au radar cette nuit… qui s'est fait sévèrement foehner. 

60 km/h en rafales de SO, il n'avait aucune chance. 0,8 mm à Entzheim, c'est presque beaucoup dans ces conditions 😛 

 

J'allais écrire que la fraîcheur est arrivée avec 10,6° de Tn. Mais c'est pile la Tnm mensuelle...

Fraîcheur il y aura avec la Tx à venir.

 

Belle et fugace ambiance ce matin à Strasbourg

1815279355_IMG_20200925_074056(Moyen).thumb.jpg.f74884356beb25629a1732189146d414.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur humide ce matin avec des nuages et du vent, l'automne.

 

tn 8,9°

4mm sous les averses de la nuit et 9mm depuis le début de la dégradation.

 

Et St-Dizier qui avec 15,4mm depuis mercredi double son cumul des 3 derniers mois ^^.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Beau passage pluvieux au radar cette nuit… qui s'est fait sévèrement foehner. 

60 km/h en rafales de SO, il n'avait aucune chance. 0,8 mm à Entzheim, c'est presque beaucoup dans ces conditions 😛 

 

J'allais écrire que la fraîcheur est arrivée avec 10,6° de Tn. Mais c'est pile la Tnm mensuelle...

Fraîcheur il y aura avec la Tx à venir.

 

Belle et fugace ambiance ce matin à Strasbourg

1815279355_IMG_20200925_074056(Moyen).thumb.jpg.f74884356beb25629a1732189146d414.jpg

 

J'ai la même depuis Esplanade ! ;)

 

u77e.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 14:45, thib91 a dit :

 

Et donc quelle est l'échelle de ton âge? Plutôt échelle de pompier ou échelle escabeau ^^?

 

Toujours l'été à Nancy, chaleur et soleil sans partage.

ta 27°

tn 9,2°

 

 

😂  je dirais que sur l' echelle de pompier, je vois plus de monde en dessous qu' au dessus des 56 marches. 😂

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Encore de la pluie cette nuit ce qui a fait monter le cumul de la journée d'hier à 36.3mm. Beau score qui permet de nourrir la végétation, on verra plus tard pour les nappes.

 

Actu bien nuageux mais sec depuis 6h ce matin. Tn de 9.6°c et seulement 10.4°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...