titou12 Posté(e) 24 septembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 septembre 2020 salut, journée plutôt fraiche avant le froid de ce week-end.couvert et averses toute la journée.T°actu: 15.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 24 septembre 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 24 septembre 2020 Il y a 23 heures, Palaja11 a dit : Chez moi,ces derniers jours, je suis passé au travers de TOUS les orages... 2,0mm depuis dimanche inclus (alors qu'à 5kms ils ont eu plus de 40mm!!) Vraiment la misère donc.... Aujourd'hui plein soleil jusqu'à 16h00. Actuellement ça s'ennuage un peu par l'ouest et le sud. Température qui est montée à 28°C à l'ombre donc bonne sensation. A voir l'agitation de ces prochains jours si je vais avoir la pluie espérée. Exactement pareil ici, rien de la semaine. 22°C aujourd'hui avec un temps couvert cet a-midi. De l'agitation en vue pour cette nuit, j'espère avoir les 10 mm sur l'épisode 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 24 septembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 septembre 2020 (modifié) Début des hostilités ici dans l'ouest bordelais. De bonnes rafales a 60/70 kmh depuis 14h, et désormais c'est la pluie qui s'invite avec de bonnes intensités, qui tombent à l'horizontale sous les grosses rafales. Dire qu'il y a une semaine tout pile il faisait 34 °C ! 😳 Modifié 24 septembre 2020 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 septembre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 septembre 2020 Bonsoir a tous, Que de pluie ce matin de 6h a 8h =13,4mm Ciel couvert jusqu'à maintenant . Le soleil essaye de se montrer. Tn 15,9°. Tx 19,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 septembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 24 septembre 2020 (modifié) Une belle ligne de grain vient de se former sur le sud-ouest des Landes et s'apprête à balayer le secteur. Tonnerre audible par ici, environ toutes les 30/40 secondes, dans une ambiance en train de nettement s'assombrir. Sympa le 111 km/h au Cap Ferret, belle entrée en matière ! Edit 19h45 : passage de la ligne de grain, juste une bonne pluie dense avec un peu de vent mais rien de méchant. L'activité électrique s'est tue. Modifié 24 septembre 2020 par TreizeVents 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 septembre 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 septembre 2020 Pas mal de vent depuis le début d'après-midi sur Bdx avec autour de 60 km/h. De la pluie depuis la toute fin d'après-midi...En attendant le rafraîchissement encore plus sensible demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 24 septembre 2020 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 24 septembre 2020 Grosse ligne de grain sur Hendaye actuellement. Pas mal de vent avec 70km/h relevé à Socoa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 24 septembre 2020 Caussade Partager Posté(e) 24 septembre 2020 Il y a 4 heures, seb93100 a dit : Exactement pareil ici, rien de la semaine. 22°C aujourd'hui avec un temps couvert cet a-midi. De l'agitation en vue pour cette nuit, j'espère avoir les 10 mm sur l'épisode J'espère comme vous aussi 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 24 septembre 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 24 septembre 2020 Leyme(46) grosse averse qui vient de passer le ciel s'éclaire doucement. Température actu de 12.5 °c Prés de 40 mm sur la journée Mais pour faire bouger les rivières et ruisseau il peut encore en faire... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 24 septembre 2020 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 24 septembre 2020 Énormément de pluie depuis 21h et grosse rafales de vent par moment. 94,7km/h relevé à la pointe de Socoa. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 25 septembre 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Bon ba on etait à 30 mm sur le mois et il est tombé 27mm ce soir deja ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 25 septembre 2020 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Ça n'a pas arrêté de la nuit, vive le mobil home pour le bruit 😂. Grosses rafales, orages et pluie. Le radar infoclimat indique des cumuls entre 40 et 60mm sur la côte depuis les 12 dernières heures. Presque 101km/h relevé à la pointe de Socoa et 98km/h à Biarritz. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 septembre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2020 (modifié) Salut, 8.8° actuellement sous un temps agité, du vent et de la pluie après une nuit finalement assez calme avec peu d'eau (6mms sur les 12 dernières heures), les 50mms depuis le 1/09 sont atteints mais il n'est pas certains malgré les apparences que la normale moyennée du mois le soit... Modifié 25 septembre 2020 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 septembre 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Plop ! Superbe journée hier ! Entre averses et éclaircie et une Tx qui n'a pas franchi les 20°C à Daglan (18,4°C), Bergerac les a franchi en revanche (20.9°C). Il faut remonter au 11 Juin pour retrouver un tel évènement. Ce matin, 10°C, petite pluie, du vent... Que c'est bon de retrouver ces ambiances fraîches 15.0 mm de pluie dans le SPIEA. madame fera le bilan pluvio dans le weekend. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 septembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 septembre 2020 (modifié) Nuit marquée par plusieurs réveils causés par le bruit de la pluie forte sur le toit, ça faisait longtemps ! On approche les 15 mm depuis hier à Bordeaux Mérignac, 52 mm pour le mois. Modifié 25 septembre 2020 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 25 septembre 2020 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 47 minutes, Girondin a dit : Nuit marquée par plusieurs réveils causés par le bruit de la pluie forte sur le toit, ça faisait longtemps ! On approche les 15 mm depuis hier à Bordeaux Mérignac, 52 mm pour le mois. Oui, ça tombe ça tombe Une ambiance qui commence à rappeler novembre dernier Ton jardin d'ailleurs doit s'en souvenir. Et cette température bien fraîche, le gilet est ressorti ce qui n'était plus arrivé depuis mai dernier. Un radar bien prometteur encore, avec tous ces gros paquets qui déferlent depuis le golfe de Gascogne. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 septembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Ce qui est vraiment marquant ce matin c'est ce froid humide, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça, ça ne manquait pas 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 25 septembre 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Ici, cette nuit et tout début de matinée, j'ai eu 8,7mm.... Je m'attendais à une 20aine. Puisqu'en fait le ciel est quasiment ensoleillé à 100% depuis le milieu de matinée. Le cers souffle de plus en plus en grosses rafales. T°C de 15,4°C (quand là aussi les modèles dans leurs ensembles voyaient plutôt 12°C....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 25 septembre 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 25 septembre 2020 (modifié) Mini a 8.5 et ... 36 mm au total sur la journée d'hier. Grand succés wawwawiwaaaa ! Tout ça c'est pour masquer les chiffres de la secheresse, c'est un complot encore ! ça fait plusieurs fois que je constate que ça se rattrape en 1-2 jours sur un mois alors que l'ensemble du mois est sec. Un peu comme les mini qui seraient au dela de 20 tout l'été sans le mini pic frais de 8h Modifié 25 septembre 2020 par Joey_18 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 25 septembre 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Frais en montagne aujourd’hui. Origine de l'image : https://www.hautacam.com/webcam-hautacam 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 septembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Ça ventile bien sur la côte aujourd'hui : 115 à Socoa 109 au Cap Ferret 106 à Biscarrosse 104 à Biarritz 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 25 septembre 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 25 septembre 2020 (modifié) Passage d'une petite bulle rouge avec un peu de grêle (j'ai du en voir 3 fois cette année a tout casser), elle n'a pas touché la station MF, dommage pour le décompte du jour car c'est soutenu dessous. Elle se dirige vers saint gaudens à présent. Depuis la premiere pluie de vendredi dernier ça pousse, le gazon de la résidence est à moitié vert. Il était totalement cramé juste avant Edit : un mini de 8.5 ce matin mais battu avec 7.4° a 11h sous une averse alors que c'etait remonté a 10° C'est revenu a 11 depuis. Ah ça bouge c'est bien Modifié 25 septembre 2020 par Joey_18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 septembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 salut, très nuageux cet après-midi et venteux.T°actu: 13.2c°plus froid que la Tn d'hier matin: 14.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 septembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 une grosse averse accompagné de grésil vient de de passer .T°actu: 10.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 25 septembre 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Il y a 3 heures, Joey_18 a dit : Passage d'une petite bulle rouge avec un peu de grêle (j'ai du en voir 3 fois cette année a tout casser), elle n'a pas touché la station MF, dommage pour le décompte du jour car c'est soutenu dessous. Elle se dirige vers saint gaudens à présent. Depuis la premiere pluie de vendredi dernier ça pousse, le gazon de la résidence est à moitié vert. Il était totalement cramé juste avant Edit : un mini de 8.5 ce matin mais battu avec 7.4° a 11h sous une averse alors que c'etait remonté a 10° C'est revenu a 11 depuis. Ah ça bouge c'est bien Je l'ai chopée sur l'autoroute en rentrant chez moi... Impressionnant , les gens roulaient à 60, de la petite grêle là-dessous. Évidemment, chez moi c'est passé à côté de peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés