Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Il est tombé environ 1cm cette nuit, là il y a du vent et il bruine, comme dit Guillaume pas grand chose à attendre les modèles ont complétement changés pour ce matin, dingue se revirement au dernier moment. Icon qui craque pour vendredi avec de la neige toute la journée, mais il est seul de chez seul.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, du 25 a dit :

Au final Météo France à été bon avec sa limite pluie neige à 800 mètres. 

Pas vraiment puisque ce matin il pleut, mais c'est surtout les modèles qui n'ont pas été bons puisque normalement dès 7/8 heures il devait neiger partout sur le département, alors que maintenant c'est plutôt vers midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Neige modérée ici, 8cm au sol, probablement 15cm ce soir, c'est pénible mais bon on n'est pas sur un régime DA, en plus, deuxième fois que le conflit file plus nord. Trop aléatoire tout ça! 

IMG_20210210_094805.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 21 minutes, David25300 a dit :

Pas vraiment puisque ce matin il pleut, mais c'est surtout les modèles qui n'ont pas été bons puisque normalement dès 7/8 heures il devait neiger partout sur le département, alors que maintenant c'est plutôt vers midi.

 

800 mètres l'après midi il disait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici on a pris 10cm . C'est correct . Il neige de plus en plus et le plus gros arrive. j'espère 10 à 15 de plus d'ici ce soir. Le Sud du massif va un peu mieux prendre que le nord. Ce qui était assez bien prévu par les mailles fines. Neige forte, ça pose!!

Attention à vendredi qui pourrait être une belle surprise pour nous Jurassiens. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

7 cm depuis hier soir mesurer à 10 h 

Neige faible 

Température -2. 3 deg

 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 12 minutes, castres a dit :

Ici on a pris 10cm . C'est correct . Il neige de plus en plus et le plus gros arrive. j'espère 10 à 15 de plus d'ici ce soir. Le Sud du massif va un peu mieux prendre que le nord. Ce qui était assez bien prévu par les mailles fines. Neige forte, ça pose!!

Attention à vendredi qui pourrait être une belle surprise pour nous Jurassiens. 

Ici c'est Flopland ! 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 37 minutes, Benji25 a dit :

7 cm depuis hier soir mesurer à 10 h 

Neige faible 

Température -2. 3 deg

 

 

logique vu le profil de la masse d'air mais même si je suis plus au nord, c'est marrant d'avoir plus froid en fond de vallée (-6°) que toi sur les hauts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bon sur le Haut Doubs on fait la gueule. Il tombe une bruine pleige. 

Mais petit espoir, ça y est la bascule débute sur le premier plateau le vent a tourné a Vanclans et la température baisse enfin https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vanclans/000PC.html

Modifié par Guillaume25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

la bascule s'opère et la réactivation se fait bien on prendra jusqu'à 18h00 je pense, avec un pic de 13h00 à 17h00.

 

On est dans le positif pour l'instant et fin provisoire des chutes de neige. Ça se tasse.

Modifié par castres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

encore un sacré gradient thermique nord sud sur les Vosges, à peine -3° au Markstein quand le champ du feu est à -8°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

L’air froid débarque ici, lentement. +0,9 et quelques gros flocons. Brouillard, signe de l’invasion en cours. A 1100m, +0,3 l’air froid arrive par en dessous dans un premier temps.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui l'air froid arrive, à 685 m dans le centre Doubs, la température baisse plus franchement avec -0.1°c ;). -1°c à Baume et -4.4°c à Autechaux où le froid est bien présent.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bonnes chutes de neige à la Mauselaine. Les remontées mécaniques du front de neige fonctionnent. 
 

F7E2B98C-2C46-4E9F-B3E0-76EEB342FCE3.jpeg
 

 

36D0A9B5-934A-414C-A57F-7FCAFFC984F0.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...