pablo25 Posté(e) 30 décembre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 46cm au sol à distance habitations Congères à proximité Gris et- 3,7° Après cette mise en bouche, nous allons attaquer le sérieux😉 Petite dépression avec 15cm puis notre bise noire durable productive Avec froid-8 L'hiver pourrait prendre une sanction plus froide en restant neigeux à souhait 😱👍 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 30 décembre 2020 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Averse de neige modérée - 2 degrés + 4 cm aujourd'hui 45 cm au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 25cm au sol, 2/3 cm sur la journée au grès des petites averses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 décembre 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 il y a 11 minutes, pablo25 a dit : 46cm au sol à distance habitations Congères à proximité Gris et- 3,7° Après cette mise en bouche, nous allons attaquer le sérieux😉 Petite dépression avec 15cm puis notre bise noire durable productive Avec froid-8 L'hiver pourrait prendre une sanction plus froide en restant neigeux à souhait 😱👍 Arf c'est bon Pablo, vous en avez assez non ?😉. Voudriez pas pousser le surplus jusqu'en plaine dès qu'il fera assez froid ?😂 En vous remerciant par avance. Profitez bien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 décembre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Bah en fait à écouter les médias on pourrait croire qu'on vit l'Hiver du siècle (sûrement à cause du MC) mais en fait pou le moment les HN que nous avons sont tout à fait modérées par rapport à la norme et quand je vois simplement ce que nous avions en Janvier 2019, on en est encore loin. Après je veux pas faire le difficile mais c'est juste pour relativiser. Janvier 2019 : Photos.zip 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 décembre 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Bonsoir, de retour après une coupure de courant depuis la nuit dernière. 20cm au sol ce soir. Du blanc à partir de 550/600m environ dans le vallon du Felsenbach. A partir de 700m, les arbres sont hyper plâtrés dans mon coin. Il y a de la casse, et pas que des branches, de gros sapins sont par terre et d'autres ne sont pas loin de tomber. D'ailleurs, ça continue à casser sans prévenir, on entend régulièrement craquer dans la forêt. -0.4°c actu. Arnaud 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 30 décembre 2020 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Bonne petite averse de neige ici par 2,2°C, elle tient partout sauf sur la route. Il n'y en avait quasiment plus au sol à mon altitude ce soir, mais les prés sont encore blancs 50 m plus haut. Je vous glisse une image plongeante sur Metzeral prise tout à l'heure depuis l'Altmattkopf, à 877m, non loin du Gaschney. J'espère que c'est la bonne procédure pour partager des photos... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2020 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 il y a une heure, Big-Winter a dit : Bah en fait à écouter les médias on pourrait croire qu'on vit l'Hiver du siècle (sûrement à cause du MC) Et les médias qui relayent n'importe quoi... Je me bats depuis hier pour démentir les âneries que l'on peut lire sur les réseaux sociaux. Certains parlent d'un enneigement exceptionnel et historique pour l'époque de l'année. D'autres parlent de 90 cm tombés dans la nuit de lundi à mardi alors qu'il en est tombé une petite moitié... Bref, usant ! 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 décembre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 il y a 21 minutes, Count a dit : Et les médias qui relayent n'importe quoi... Je me bats depuis hier pour démentir les âneries que l'on peut lire sur les réseaux sociaux. Certains parlent d'un enneigement exceptionnel et historique pour l'époque de l'année. D'autres parlent de 90 cm tombés dans la nuit de lundi à mardi alors qu'il en est tombé une petite moitié... Bref, usant ! Oui voilà, exactement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 décembre 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Il y a 2 heures, Joe-88 a dit : Je connais bien cette rue, j' aurais pu être sur la photo par hazard, ayant du attendre un moment lors de la belle averse vers 17h 😉 Demain rando raquette sous la neige , 😃😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 30 décembre 2020 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Pour apporter mon petit grain de sel, je suis passé là où j'habitais en décembre 2010, sur les hauteurs de Soultzeren ( 750 m, col de la Schlucht ). L'enneigement y est faiblard (quelques Cm bien mouillés et attaqués par le soleil de la mi journée) quand j'y avais 50 Cm en décembre 2010 (qui est déjà une autre époque....). Grosse différence avec le coin de Guebwiller, en plus. Je suis étonné de ne pas voir de hauteur de neige ici. Je ne suis pas allé aux Trois Fours, mais sur le secteur Collet-ancien Chitelet (environ 1100 m), j'ai mesuré 80 Cm en clairière protégée (sur les pistes, le vent a fait un sacré maelstrom !). Je pense qu'on doit bien tangenter le mètre sur les Trois Fours. En décembre 2017, on l'avait dépassé une semaine plus tôt (au moins). Bref, enneigement sympa au vu des 2 derniers hivers, mais pas délirant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 30 décembre 2020 Besançon 290m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Un bon 35 sur Foncine le haut cet AM, pas eu le temps d'en faire profiter les "habitués" , heureusement qu'ils avaient pu le faire ailleurs la semaine dernière Modifié 30 décembre 2020 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 30 décembre 2020 fraize 530m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Un bon mm ce soir lors d'une petite averse, allez 2mm je suis médisant. Fallait oser le poster face à vos 40cm et plus😃 actu 1,3° Modifié 30 décembre 2020 par pat88 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 décembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 il y a 10 minutes, pat88 a dit : Un bon mm ce soir lors d'une petite averse ce soir, allez 2mm je suis médisant. Fallait oser le poster face à vos 40cm et plus😃 actu 1,3° Fais comme moi, tu postes de temps en temps "par erreur" sur le topic Nord-Est (vérifier quand même avant que tu as un peu plus qu'en plaine alsacienne foehnée) 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit62 Posté(e) 30 décembre 2020 Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Après 1h15 de déneigement (nouveau record) des 45 cms de neige en moyenne ici au dessus du Poli à 820 m et du mètre de neige rejeté par le chasse neige, je suis fatigué mais heureux du superbe panorama ! -1.2 degré avec de la petite neige en grain qui tombe. Modifié 30 décembre 2020 par benoit62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 décembre 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Il y a 3 heures, frodon88 a dit : J’y suis passé lundi en revenant de Moselle, LPN à la piste de Kart et LTN à la sortie de Gerbepal, un grand classique (comme la LTN à la sortie de Tendon par exemple). Ça a du être idem sur le gros épisode d’il y a 36h. Donc je pense qu’il ne dois pas y avoir grand chose sur ce secteur mes beaux parents ayant vendu leur domaine sur les hauteurs de Barbey-Seroux je n’ai pas plus d’infos dans le coin des Arentes-Corcieux. Il a neigé plus bas hier et aujourd'hui, c'est sûr qu'il y a de la neige. Après combien je sais pas. Autour de bruyères entre 600 et 650m selon l'exposition les sapins restent blanc et le sol a l'air blanc dès 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 décembre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Il y a 2 heures, benoit62 a dit : Après 1h15 de déneigement (nouveau record) des 45 cms de neige en moyenne ici au dessus du Poli à 820 m et du mètre de neige rejeté par le chasse neige, je suis fatigué mais heureux du superbe panorama ! -1.2 degré avec de la petite neige en grain qui tombe. À la pelle à neige ??? Il chapeau ! 👏👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 décembre 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Il y a 4 heures, Mittelberg a dit : Bonne petite averse de neige ici par 2,2°C, elle tient partout sauf sur la route. Il n'y en avait quasiment plus au sol à mon altitude ce soir, mais les prés sont encore blancs 50 m plus haut. Je vous glisse une image plongeante sur Metzeral prise tout à l'heure depuis l'Altmattkopf, à 877m, non loin du Gaschney. J'espère que c'est la bonne procédure pour partager des photos... J'aime beaucoup la photo. Les contrastes sont saisissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit62 Posté(e) 30 décembre 2020 Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, castres a dit : À la pelle à neige ??? Il chapeau ! 👏👍 Oui mais c est aussi un réel plaisir de le faire dans le calme absolu ( le peu de bruits étant étouffé par la neige) et dans un tel environnement de neige . Sinon demain on peut espérer 5 cms supplémentaires à notre altitude. Présentement. -4 degrés sous un ciel dégagé Modifié 30 décembre 2020 par benoit62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 décembre 2020 Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Pleine lune magnifique ce soir. Un peu de ciel clair ça change ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 30 décembre 2020 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Il y a 6 heures, nicololo a dit : des news des domaines nordiques des environs pour les locaux? Car au moins cette activité est autorisé, tout est ouvert et cela maintient en bonne santé! A Gérardmer / La Bresse / Le Poli, tout est ouvert (et faisable en une seule sortie de 63.4km d'après https://www.strava.com/activities/4538703681 🙂 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 31 décembre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Tn - 11,9° Ta - 4,6° Neige modérée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 décembre 2020 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Début de l’épisode sur Rupt. 2 cm déjà. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 décembre 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Neige légère accompagnée de bonnes bourrasques ça vole de partout, le front n’a pas l’air fou sur le radar, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 31 décembre 2020 fraize 530m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 45 minutes, Joe-88 a dit : Neige légère accompagnée de bonnes bourrasques ça vole de partout, le front n’a pas l’air fou sur le radar, on verra bien. En tout cas il se fout de moi en m évitant! Juste quelques flocons avec 0 tout pile. Plus qu' à attendre les éventuels retours d est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés