Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.

Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

L'air doux nous fait des caprices, alors qu'il fait 1 à 2°C sur le premier plateau on a encore 5°C ici où l'air doux résiste bien. Dans 2h j'espère que je n'aurais plus à me désespérer sur cette résistance de l'air doux xD ! Ciel assez nuageux tendant à se dégager.

• Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 13 minutes, Count a dit :

A noter qu'avant l'épisode du jour, il y avait encore un enneigement continu d'une dizaine de centimètres dans la clairière en amont de La Glacière  du Défilé de Straiture, entre 715 et 735 mètres. 

Oui c'est comme Wildenstein, c'est très encaissé et complètement fermé côté Ouest et Sud-Ouest, une fois qu'il y a de la neige consolidée là-bas il faut une éruption volcanique pour l'enlever

Modifié par Nunbora
  • Haha 3

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, V8 BI-TURBO a dit :

Incroyable ma pelouse blanchit ! C’est partie je sort le champ 🍾

C'est quoi une pelouse ? 😜😜 Plus revu depuis 2 mois et 8 jours.... Pas passé la tondeuse depuis 🙄🤔🤔🤣😜

• Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 53 minutes, Alex25 a dit :

C'est une variété donnée pour -15 on verra bien... 

Oui mais pas les racines ! Si tu prends du-20 il ne va pas aimer. Met lui un paquet de neige fraîche autour du pot pour le protéger. Mon cycas est dedans depuis que j'ai eu du-8. J'ai laissé mon mimosa dehors sous abrit avec un voile d'hivernage sur sa totalité racines comprises. Oui je sais un mimosa à 1200 avec du-20 c'est un peu suicidaire mais il est vert. Et il n'a pas encore fleurit. J'ai fait des boutures d'olivier, de thym de romarin et de lavande.... Bon bref que des plantes du coin ! 😂🤣🤗

Ici toujours le calme plat... Bon elle arrive cette neige. 

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Please the air froid can you stoppe your joke ? It's not drôle ! Ça baisse lentement, actu 3,8°C et plutôt dégagé... Ça va le faire ! La pertu a l'air plus en avance et un peu plus étendue que prévu ;)

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 38 minutes, Benji25 a dit :

Bilan de la journée 17 cm de poudre 

Actu -4.6 deg

IMG_20210208_185404.jpg

C'est vachement en pente chez toi ! 😄

il y a 36 minutes, castres a dit :

Oui mais pas les racines ! Si tu prends du-20 il ne va pas aimer.

S'appelant Alex, il laisse ses plantes Alex-térieur... pour les rentrer il faudrait qu'il s'appelle Alain (oui, je sais...😅)

Citation

Mon cycas est dedans depuis que j'ai eu du-8. J'ai laissé mon mimosa dehors sous abrit avec un voile d'hivernage sur sa totalité racines comprises. Oui je sais un mimosa à 1200 avec du-20 c'est un peu suicidaire mais il est vert. Et il n'a pas encore fleurit. J'ai fait des boutures d'olivier, de thym de romarin et de lavande.... Bon bref que des plantes du coin ! 😂🤣🤗

🤣😂

Il te manque plus qu'un figuier et un citronnier 😄

Citation

Ici toujours le calme plat... Bon elle arrive cette neige. 

T'en as déjà marre de faire des siestes? 😄

Modifié par Nunbora
  • Haha 10

Posté(e)

Naaaaaaan de la vieille pluie et neige crotte de crotte de crotte ! Allez isothermie et on en parle plus :)xD

Bonjour, il a neigé toute la journée de hier pour un cumul de 12 cms au max qui s'est réduit à 9 cms en soirée. Il a reneigé cette nuit 2 cms. Il fait -2,3° ce matin. Prudence au route dans le coin ca glisse ce matin.

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Idem ici avec une Ta de -3.7°

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Retour des relevés de la station de Xonrupt (Marandine) ce matin (arrêt depuis le 1er février au soir).

-8.3°C au Refuge du Sotré la nuit dernière (-7.2°C à 9h) et -7.7°C au Markstein (-6.8°C à 9h) avec 45 cm de neige au sol.

• Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 35 minutes, Guillaume25 a dit :

3cm environ aussi sur Pontarlier ( je donne l’info vu que les pontissaliens ont apparemment démissionnés depuis hier).

Bonjour Guillaume, non non toujours là 😂, mais il est vrai que hier il n'y avait pas grand chose à dire, on va voir ce que nous réserve la nuit et la journée de demain, en espérant un rattrapage

Modifié par David25300
  • J'aime 2

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Belle surprise ici avec 10cm tout pile, Tn -3° et actu-1,6°. Beau paysages sans vent et neige top qualité. 

Bel épisode à venir demain, avec l'ajustement des mailles fines où tout passerai en neige. De quoi doubler l'épaisseur au minimum. Dommage pour sud Doubs et Jura qui passeront la nuit dans une poche plus douce. Cette fois ci, l'altitude ne sera pas le facteur clé... Pas d'inquiétude les jardiniers, je vais avoir de quoi protéger les palmiers 😂

20210209_105355.jpg

20210209_105244.jpg

Modifié par Alex25
  • J'aime 4
  • Haha 2

Il y a 2 heures, Guillaume25 a dit :

3cm environ aussi sur Pontarlier ( je donne l’info vu que les pontissaliens ont apparemment démissionnés depuis hier).

Ils se reposent après le dur pelletage de cette nuit

(la photo est bien de cette nuit à quelques km )^_^

• Haha 4

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Dans les ravins de la Schlucht cet après-midi, -7°C. Il reste entre 30 et 60 cm de neige dure, compacte, recouverte d'une dizaine de cm de poudreuse très légère. La visibilité n'était pas formidable sur les crêtes, ça accrochait comme souvent.

ravins_schlucht.thumb.JPG.16d0430462c543a28d80ebba7c12d571.JPG

• J'aime 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tx de 0.5° et Ta de -4,2°, un bon regel avant la neige. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...