billnono Posté(e) 9 février 2021 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 28 minutes, alsavosges a dit : Rien au radar mais il neige faiblement avec -3.6°C Effectivement, je n'avais pas vu avant de lire ton message, mais neige quasi modérée ici, par -3,7°C. Il y a un petit écho au radar maintenant. Une bonne surprise pour commencer l'épisode donc. Arnaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 février 2021 Finalement c’est peut-être bien aussi du point de vue épidémique ce froid, il paraît que la température idéale pour la contagion du Covid est de 8° (avec une humidité de 60-80%). MF inclut les Vosges et l’Alsace en vigilance orange. Le Doubs est orange mais curieusement pas le Jura, sûrement car la plaine ne serait pas concernée par la neige. « Episode hivernal non remarquable pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles. Cette nuit entre 22h et 8h demain mercredi matin, les cumuls prévus seront de : - 5 à 7cm vers l'Yonne et le sud de l'Aube - 3 à 5cm vers le nord de l'Aube, la Côte d'Or, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le nord du Doubs, le Territoire de Belfort, les Vosges et le Haut-Rhin - Traces à 3cm du nord au sud du Bas-Rhin. Ajouter à cela les cumuls pour la journée de mercredi avec entre 8h et 20h : - 5 à 7cm pour Doubs, Haute-Saône, Vosges, Territoire de Belfort, Haut-Rhin et sud Bas-Rhin - 3 à 5cm vers le nord du Bas-Rhin - Vers la Bourgogne et Champagne-Ardenne, les chutes de neige s'atténuent progressivement par l'ouest avec des traces à 3cm. » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 6 minutes, billnono a dit : Effectivement, je n'avais pas vu avant de lire ton message, mais neige quasi modérée ici, par -3,7°C. Il y a un petit écho au radar maintenant. Une bonne surprise pour commencer l'épisode donc. Arnaud pareil ici j’avais pas vu mais il neige, c’est toujours ça de pris, bien avant l’arrivée du front. Modifié 9 février 2021 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 février 2021 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Nunbora a dit : pareil ici j’avais pas vu mais il neige Limite les gars blasés alors que dans certaines régions en ce moment, ils guettent le moindre flocon... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 4 minutes, billnono a dit : Limite les gars blasés alors que dans certaines régions en ce moment, ils guettent le moindre flocon... cet hiver beaucoup de monde est (bien) servi quand même, y compris en plaine et dans des régions moins continentales que le Nord-Est: Nord, Bretagne, Provence... Bon du coup ceux qui n’ont pas été servis guettent sûrement fébrilement en effet...😁 apres y’a aussi ceux qui sont servis mais jamais rassasiés, comme nous par exemple 😊 blasés? Non... surtout qu’on a eu une vilaine piqûre de rappel récemment avec ce redoux assassin. au fait, comment a résisté ton immense tas @billnono? Tu as une photo? Modifié 9 février 2021 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 4 cm mais quelle poisse. Ce qui fait 8cm de fraiche. vivement ce soir et demain. Comme dit Pablo on devrait bien se gaver quand même. Attention à vendredi.... Ah oui c'est plus pour moi que pour vous!🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 février 2021 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Nunbora a dit : cet hiver beaucoup de monde est (bien) servi quand même, y compris en plaine et dans des régions moins continentales que le Nord-Est: Nord, Bretagne, Provence... Bon du coup ceux qui n’ont pas été servis guettent sûrement fébrilement en effet...😁 En Nancy, un coup trop au nord, un coup trop au sud grrr ... 😩 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2021 La neige a apporté 0.4 mm au réchauffeur de pluviomètre pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 février 2021 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 3 minutes, Nunbora a dit : apres y’a aussi ceux qui sont servis mais jamais rassasiés, comme nous par exemple 😊 blasés? Non... surtout qu’on a eu une vilaine piqûre de rappel récemment avec ce redoux assassin. au fait, comment a résisté ton immense tas @billnono? Tu as une photo? Y'en a jamais trop, c'est clair! Mon tas a bien souffert, plus que je ne pensais. Il ne mesure 'plus' que 1m30 de haut environ. L'igloo a des fenêtres maintenant, mais avec ce qui va tomber, on va pouvoir reprendre les aménagements! Bon, c'est que ça tombe bien en plus, du fin serré comme on aime! Arnaud 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, castres a dit : 4 cm mais quelle poisse. Ce qui fait 8cm de fraiche. vivement ce soir et demain. Comme dit Pablo on devrait bien se gaver quand même. Attention à vendredi.... Ah oui c'est plus pour moi que pour vous!🤣 je sais pas pourquoi mais on me dit que vendredi ça sent le flop à plein nez 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 février 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 février 2021 Ah oui très petite poudre qui tombe en ce moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 février 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, Joe-88 a dit : Ah oui très petite poudre qui tombe en ce moment. Idem ici mais c'est pas violent 😅 Température - 2.4 deg Le front est en avance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 9 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 9 février 2021 Ah tiens j'avais pas vu (et j'avoue, je l'ai fait exprès ) il commence à tomber 2-3 gouttes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 5 minutes, Nunbora a dit : je sais pas pourquoi mais on me dit que vendredi ça sent le flop à plein nez 🤣 Pour toi c'est clair!!!! Pour moi je ne serai pas si catégorique . A voir nos amis du CE ils en peuvent plus je vais aller voir se dont il retourne. Mais moi je suis preneur de 10 à 15 cm de plus. Il est encore tout à fait possible de battre notre record de cette année. En tout cas moi j'y crois. Bon ici la température a du mal à descendre mais Moi, tout devrait passer en neige et pas qu'un peu. Pauvre Tim39 il va nous faire une jaunisse, surtout que tout ce qui se situe au dessus de la Loire va blanchir et lui , le pauvre il va voir du liquide du liquide et encore du liquide.... Un mouchoir mon cher Tim????🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 6 minutes, Joe-88 a dit : Ah oui très petite poudre qui tombe en ce moment. Arrêter de sniffer, c'est un site sérieux ici . Faite le en message privé, car là ça devient tendancieux!!! De toute façon je n'aime que la grosse poudre la petite c'est vraiment pour les débutants!! Aie pas taper! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 9 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, castres a dit : Pauvre Tim39 il va nous faire une jaunisse, surtout que tout ce qui se situe au dessus de la Loire va blanchir et lui , le pauvre il va voir du liquide du liquide et encore du liquide.... Un mouchoir mon cher Tim????🤣 La force isothermique viendra me sauver (je le sens bien pour de vrai, c'est une situation à la 4 décembre avec un risque élevé d'isothermie ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, Tim39 a dit : La force isothermique viendra me sauver (je le sens bien pour de vrai, c'est une situation à la 4 décembre avec un risque élevé d'isothermie ) Alors que la Force soit avec toi jeune padawan!!!! Moi j'ai pas à forcer pour quelle vienne à moi!!🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 14 minutes, castres a dit : Pour toi c'est clair!!!! Pour moi je ne serai pas si catégorique . Oui pour toi ça sent bon, je te taquinais 😉 il y a 14 minutes, castres a dit : A voir nos amis du CE ils en peuvent plus je vais aller voir se dont il retourne. Mais tu manges à tous les rateliers toi! 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 février 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 18 minutes, Benji25 a dit : Idem ici mais c'est pas violent 😅 Le front est en avance ? Averses pré-frontales comme c’est parfois le cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 9 février 2021 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 9 février 2021 Faible neige par -3.0, ça commence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 février 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 14 minutes, Count a dit : Averses pré-frontales comme c’est parfois le cas. D'ailleurs sa s'accentue maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 février 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Pas besoin de canons à neige. Catenom va pouvoir ouvrir le domaine nordique le plus enneigé de Lorraine: https://www.republicain-lorrain.fr/environnement/2021/02/09/cattenom-importantes-et-surprenantes-chutes-de-neige Signalé par Serge Zaka ce matin sur un site professionnel. Expert scientifique, docteur-chercheur en agroclimatologie - Membre du conseil d'administration d'Infoclimat - Chasseur d'orage Une scène incroyable ce matin en Moselle (Cattenom). La vapeur de la centrale nucléaire a provoqué des chutes de neige artificielle à 10 km autour de la centrale. Jusqu'à 20 cm de neige déposée durant la nuit Modifié 9 février 2021 par catlino 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a une heure, alsavosges a dit : La neige a apporté 0.4 mm au réchauffeur de pluviomètre pour le moment. 0.6 mm avant le passage du front / -3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 février 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) C'est parti neige modérée température - 2.3 deg spéciale Belfahy celle la 😄🤣 Modifié 9 février 2021 par Benji25 Photo supplémentaire 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 février 2021 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 février 2021 1,5cm par -4°C. Neige très fine serrée, de la bonne poudre. Le flux de basse couche de nord-est est tout bon pour ce côté-ci des Vosges. Arnaud 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés