Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest Septembre 2020

Recommended Posts

Posted
Plaisance du Touch (31)
Le 27/09/2020 à 18:22, TreizeVents a dit :

--> Jeudi : on repasse en régime océanique, avec une perturbation qui arriverait dans le courant de la nuit par l'Atlantique et devrait balayer toute la région d'ouest en est durant la journée avec un passage pluvieux potentiellement assez actif du Périgord vers le Cantal. Températures matinales en hausse avec rarement moins de 10° et maximales qui reviennent plafonner autour des 16/18° sous la pluie.

--> Vendredi et week-end suivant : dégradation sérieuse du temps sur toute la région pour entamer octobre, avec tous les ingrédients classiques des grosses séquences agitées pour nos régions : dépression venant s'isoler en direction du quadrant nord-ouest de l'hexagone et occasionnant un flux de nord-ouest extrêmement actif et très froid en altitude. On aura l'occasion d'en reparler et d'affiner ça mais certaines modélisations comme celle du CEP de ce matin ne font pas dans la dentelle.

Alors là, cela déborde du topic, mais je ne voyais pas comment ne pas le souligner...

image.png.85ea7bd9395ba91b085dd09d88d56785.png

Accumulation des précipitations sur l'ensemble du run 12z de CEP, soit jusqu'à jeudi 8... Sans commentaires 😮 !

Run monstrueux pour quasi toute la Nouvelle Aquitaine jusqu'à l'Auvergne...

Avec ce système dépressionnaire bloqué entre le nord du pays et les Iles Britanniques, les vagues pluvieuses déferleraient sans arrêt pendant près d'une semaine...

Quand je pense que dans ma famille sur la région bordelaise , on s'est déjà de trop de pluie ces jours derniers ...

• J'aime 5
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Yop     Le mois de Septembre et l'automne commence, l'agitation va pouvoir revenir !                Bonne sieste et joyeux e

Après cette fin de semaine particulièrement maussade et fraîche, on s'oriente vers un temps à nouveau plus calme et moins frais pour finir le mois.   --> Lundi : retour du soleil sur quas

Avec ce premier flux de nord-ouest dynamique de la saison automne / hiver, on s'oriente vers notre première "mousson aquitaine". Les ingrédients sont traditionnels : la goutte froide qui devrait circu

Posted Images