alsavosges Posté(e) 18 septembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Il y a 11 heures, _sb a dit : On ne peut pas avoir des blocs qui se déforment, il garde la même largeur sur toute sa longueur. Je m'en doute, mais le bloc du haut pourrait n'apparaître qu'à la demande pour ne pas sacrifier toute la longueur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 septembre 2020 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Bonjour l'équipe Ressenti perso concernant les fenêtres de Notification, Messages, etc. Je trouve la transparence trop prononcée : Est-ce définitif ? Ou en cours de test ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 septembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Sympathique la nouvelle interface du forum, mais un petit souci à signaler : quand on récupère des liens directs vers des images depuis le site, il n'est pas possible de les afficher en direct sur le forum. Exemple : je génère une visualisation de prévision via l'interface Arôme / Arpège, je fais l'extraction dans mon espace de stockage, je copie/colle le lien ... http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2926/5f64ba6eb96ee_carte.jpg Message d'erreur affiché dans l'éditeur : "Le lien n’a pas pu être intégré parce que only https URLs are allowed." Note :lLe problème peut être facilement contourné en rajoutant manuellement le "s" qui manque après le "http" directement dans l'écran de saisie du message : De manière générale ce petit souci se retrouve dès qu'on veut enregistrer quelque chose sur son espace de stockage, comme par exemple une carte des observations. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 18 septembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 18 septembre 2020 C'est également présent depuis l'interface des modèles : http://stockage.infoclimat.net/gfs/europe/2020091806/0/500.png sauf que l'ajout manuel d'un « s » ne fonctionne pas ici, le serveur n'étant pas configuré pour. De même, ceci ne semble plus fonctionner : [URL="http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html"][IMG]http://stockage.infoclimat.net/gfs/europe/2020091806/0/500.png[/IMG][/URL] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 18 septembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Il y a 2 heures, quentinrey a dit : Ou en cours de test ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 18 septembre 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Bonsoir Ca serait très bien de remettre les signatures sous les pseudos pour savoir d'où sont les forumers et surtout des villes ou régions dont ils parlent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 septembre 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 septembre 2020 il y a 10 minutes, Palaja11 a dit : Bonsoir Ca serait très bien de remettre les signatures sous les pseudos pour savoir d'où sont les forumers et surtout des villes ou régions dont ils parlent. J'imagine que tu parles de la version sur mobile ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 septembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 septembre 2020 il y a 14 minutes, Palaja11 a dit : Bonsoir Ca serait très bien de remettre les signatures sous les pseudos pour savoir d'où sont les forumers et surtout des villes ou régions dont ils parlent. ????? On les a bien ces infos ! Edit : Ah ok c'est pour la version mobile donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 18 septembre 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Bonsoir. Je n'arrive plus à insérer des images sur le forum depuis le site meteociel.. Seul le lien copié s'affiche... Par exemple avec ma tentative de prevision ce matin : Bonjour. Ce matin les modèles américain et européen sont accord pour voir un temps, possiblement, très perturbé en milieu du topic, au moin pour la moitié nord 👍:pluie et vent, ce qui est une très bonne chose vu la sécheresse de surface 😁 [img=http://images.meteociel.fr/im/6468/graphe_ens3_nzh2.png] [img=http://images.meteociel.fr/im/888/graphe_ens4_rgx0.gif] De plus avec la baisse de la température, il pourrait y avoir le retour de la neige en moyenne/haut montage [img=http://images.meteociel.fr/im/7154/graphe_ens3_qlv1.gif] Biensur, cela demande confirmation vu l'échéance, et du faite que le déterministe est aussi en bas du diagramme 😁. Affaire à suivre je pense. Bonne journée et prenez soin de vous. Quelqu'un serait il susceptible de m'aider 😁 ? Merci par avance de votre aide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 18 septembre 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 18 septembre 2020 (modifié) il y a 13 minutes, Fred59_ a dit : J'imagine que tu parles de la version sur mobile ? Oui voilà. Je suis sans ordi. Modifié 18 septembre 2020 par Palaja11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 septembre 2020 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Bonsoir Est-il possible de masquer le menu de gauche quand on lit un topic ? Lorsque l'on descend, on tombe sur un espace gris et vide qui réduit l'espace de lecture 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 18 septembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Salut ! Cf message précédent, provisoirement ou définitivement (?), les images avec une adresse non sécurisée ne sont pas affichées (=> mise à jour d'Invision, ce n'est pas du fait d'IC). Il faut cliquer sur le lien pour les afficher. Du coup, mieux vaut dans ce cas ne pas utiliser la balise img et copier directement le lien dans le post. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 septembre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Il y a 1 heure, imaginee a dit : Bonsoir Est-il possible de masquer le menu de gauche quand on lit un topic ? Lorsque l'on descend, on tombe sur un espace gris et vide qui réduit l'espace de lecture J'avais la même interrogation ! Néanmoins, cette nouvelle mouture du forum est bien agréable, félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 18 septembre 2020 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Edition à côté du quote comme avant c'est jouable ? ça me perturbe un peu ça ; au moins les regrouper. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 septembre 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 A quoi sert cette "émoticone" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 septembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Que la question (généralement technique) ou le dysfonctionnement a été pris en compte par l'équipe d'IC et inclus dans le logiciel utilisé pour le suivi technique. Logiquement, nous ne devrions pas y avoir accès (à cet icône), uniquement IC et certains contributeurs techniques. Je suppose qu'elle sera enlevée prochainement pour la plupart d'entre nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 19 septembre 2020 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bonjour à tous, Est-ce normal ce bandeau sur la gauche de chaque topic ? Il décale l'écran principal sur la droite (la discussion) et c'est vraiment pas très érgonomique/agréable Surtout quand le bandeau n'est plus là mais qu'on a toujours cet encart à gauche. Quand on arrive plus bas tout est décalé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 septembre 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 septembre 2020 (modifié) Le 18/09/2020 à 07:57, alsavosges a dit : Je m'en doute, mais le bloc du haut pourrait n'apparaître qu'à la demande pour ne pas sacrifier toute la longueur. Il y a 13 heures, imaginee a dit : Bonsoir Est-il possible de masquer le menu de gauche quand on lit un topic ? Lorsque l'on descend, on tombe sur un espace gris et vide qui réduit l'espace de lecture D'accord avec toutes ces remarques, et surtout il faut pense à ceux qui ont des petits écrans. Autant c'est pas gênant sur un grand, autant sur un 17 pouces cet espace prend un tiers de l'écran. Tout le monde n'a pas un écran de 23 pouces (ou plus) Modifié 19 septembre 2020 par pvaill67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 septembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Salut, je ne trouve plus le bouton "corriger" pour éditer mes propres messages. C'est moi qui m'y prend mal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 septembre 2020 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Ça a été changé d'endroit (personne de l'équipe n'a rien fait en vrai, c'est la nouvelle version du forum qui vient avec ça). On trouve les options de messages dans les points de suspension, en haut à droite du message. En tout cas chez moi, c'est bien ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 septembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Merci Damia, le problème est réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordRamstein Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bonsoir, Il y aurait il moyen de pouvoir centrer ou de mettre en pleine page les messages en occultant l'onglet des caractéristiques du sujet qui se trouve à gauche ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 septembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 3 minutes, LordRamstein a dit : Bonsoir, Il y aurait il moyen de pouvoir centrer ou de mettre en pleine page les messages en occultant l'onglet des caractéristiques du sujet qui se trouve à gauche ? https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53531-propositions-damélioration-du-site-infoclimat/?page=7&tab=comments#comment-3296992 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 septembre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Salut! Moi aussi, ça me change de l'ancienne version, mais c'est comme les taxes faut s'habituer! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 septembre 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 septembre 2020 C'est bon, la barre de récapitulatif des sujets a été déplacée et se trouve désormais dans un format plus réduit. Pour les autres bugs, j'y travaille. C'est une mise à jour majeure du logiciel du forum et comme ce n'est pas nous qui le développons, c'est toujours un peu long... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés