Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage mémorable - 06/10/13


Messages recommandés

Bonsoir,

il était prévu un temps calme sur l'agglomération Marseillaise. En zieutant les modèles ce midi je voyais qu'un léger risque d'averse pouvait avoir lieu sur l'extrême Est du département.

Je n'y prêtait guère d'attention.

En fin de journée, un ciel bien noir commence à apparaître sur l'horizon nord-est. Dans ma tête je me dis, peux être une averse qui déborde sur Aix en Provence, quel importance ça va creuver, comme d'habitude.

Puis j'entends le tonnerre, rauque mais lointain, je décide de surveiller quand même.

Des éclairs et flashs lointains apparaissent, et se font de plus en plus nombreux, je tente un mode rafale, j'arrive à en avoir quelques uns, mais si loin....

Puis les choses se déroulent vite, les grondements se rapprochent, le soleil se couche nous délivrant une couleur rougeoyante, les éclairs sont de plus en plus visible.

Il ne m'en faut pas plus : je saute sur mon lit manquant de l'éclater en deux, je me précipite sur le trépied, je monte le matériel et commence le shoot, en augmentant petit à petit le temps de pose, au grés de la lumière.

Je blablate trop nan?

Voici les photos :

13100609283566229.jpg

131006092840403908.jpg

131006092847622555.jpg

131006092849341162.jpg

131006092858312655.jpg

131006092859282410.jpg

13100609290916894.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166665-orage-memorable.html

131006092012578875.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois dernières sont énormes! Bravo pour avoir saisi cette occasion inattendue!

Des impacts très esthétiques, des power flashs, les premiers impacts avec des teintes de soleil couchant... le rêve! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Gavage David franchement respect sorcerer.gif

Tu était vraiment bien placé pour cet orage qui t'a tendu les bras !

Très beau power flash en effet sur la 4 et la 5 et magnifiques impacts sur les 3 dernières avec une préférence pour la 6 !

Marseille renoue enfin avec ses orages d'antant. Et comme tu dis on a tellement pris l'habitude de se dire " ça va crever " qu'au final c'était une agréable surprise pour les Marseillais flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les dernières photos sont juste énormes ! Bravo pour tes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, superbes photos et très belle ambiance rendue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GAVAGE !!! Je voyais bien les eclairs du stade avant le match , d'ailleurs à chaque impact tout le monde chantaient oléééééé . Assez drole de vivre un orage dans ce contexte , moins quand il a plu .. Heureusement ca a pas duré .

On remet ca today ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo David!! on dirait même pas que ces sur Marseille tellement ces beau l'orage le plus photogénique depuis perpete default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai fais une vidéo au faite ma meilleur a ce jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

www.youtube.com/watch?v=t-KyRCZpjz8&lc=1BRpcZ3oh9w0qI5smfXrcSzuadf2JgQKSV63kEfhzdk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Grumble.

Alors que j'ai quitté Marseille et sa région… Jamais là au bon moment, c'est pénible.

Bien joué David ! De remarquables clichés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet très belle vidéo Domi, ça retranscrit parfaitement l'ambiance " de ouf " qu'il y avait !

Froumi, eh oui, mais honnêtement, cet orage est sorti de nulle part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe clichés notamment les trois derniers de ton premier post!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes ces impacts dans l'air sec.

Ce sont souvent les "orages surprise" qui fournissent les plus beaux spectacles électriques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Autant les ambiances dingue du début que les magnifiques impacts ramifiés en air sec de la fin, tu as su bien en profiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Superbes photos, même si ça date, je me souviens bien de cet orage survenu un dimanche en fin de journée, on voit sur tes photos que les éclairs tombés à l'est du massif de l'étoile (vers la Tête du Grand Puech 778m) le + haut sommet du massif de l'étoile, et en l'occurrence je me trouve à son pied mais sur son versant nord, j'étais juste en dessous de l'orage, d'ailleurs on avait eu une coupure d'électricité ici vers 19h et ceux pendant un bon quart d'heure (un éclair était tombé sur le relais qui se trouve dans la montagne je crois).

Entre 5-10mm de pluie étaient tombé ici pour cet orage extrêmement électrique, mais peu pluvieux.

Bonne nuit ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...