Thoupie42 Posté(e) 7 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Il y a 2 heures, jej42400 a dit : Chic alors, je vais aller pouvoir me promener tranquillou... parce qu'alors samedi en face de chez toi sur la route de vent fort, on peut dire qu'elle portait bien son nom ! quel passage terrible Il n'y a que 4 maisons dans le hameau de Fissemagne mais franchement on comprend pourquoi Attention toutefois à ne pas s'enflammer car entre Fissemagne et Vent Fort ils se prennent également le vent de Nord . 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2020 (modifié) Ortho Express 2020 : ajout du Cantal ce jourhttps://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ortho-express-2020https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ortho-express-irc-2020 La miarou du Puy Mary :https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.675626,45.110155&z=20&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.IRC-EXPRESS.2020::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ADMINISTRATIVEUNITS.BOUNDARIES::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes Edit: Rien du côté de @Le Cèpe : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55261-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juin-2020/?do=findComment&comment=3260989 Modifié 7 octobre 2020 par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Un brin de soleil en début d'après-midi, et le mercure est monté jusqu'à presque 18°C. Depuis, les nuages plus nombreux sont revenus. Ta de 16.2°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 octobre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Bonjour, Un petit miracle vient de se produire dans ce mois d'octobre lugubre, on a vu plus d'1h de soleil de suite ! Du coup, sensation agréable quand on est bien exposé, j'ai pas loupé l'occasion. Que ça fait du bien bordel. Les prévisions me font froid dans le dos... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 octobre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Il y a 6 heures, jej42400 a dit : Chic alors, je vais aller pouvoir me promener tranquillou... parce qu'alors samedi en face de chez toi sur la route de vent fort, on peut dire qu'elle portait bien son nom ! quel passage terrible Il n'y a que 4 maisons dans le hameau de Fissemagne mais franchement on comprend pourquoi dommage qu'il n'y ait pas la rue du quai car quand le vent siffle dans la rue du quai..... trèfle de contrepétrie,....belle journée globalement bien ensoleillée avec un petit vent de NW Tx 13,2°. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 7 octobre 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 7 octobre 2020 (modifié) Bonsoir, retour du soleil cette après-midi Tx 14.1,du coup le mois Septembre c'est fini avec 126.9mm et actuellement Octobre est déjà à 119.1mm. Modifié 7 octobre 2020 par toon15 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Slt ,une pause de trois jours sans pluie , 245.6 mm pour octobre 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 octobre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 octobre 2020 (modifié) Bonsoir, Retour enfin du soleil durablement sur le village aujourd'hui après ces 6 premiers jours bien mornes et ternes (si l'on ôte les 7h d'ensoleillement du jour, nous en étions à 7h simplement en 6 jours...) ! Tn de 11.2°C ce matin pour grimper à un beau 18.5°C dans l'après-midi. Retour du vent la nuit passée avec une rafale maximale de 58 km/h. Modifié 7 octobre 2020 par Vedasien 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 octobre 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 octobre 2020 il y a 32 minutes, sylver19 a dit : Slt ,une pause de trois jours sans pluie , 245.6 mm pour octobre Et 49 mm ici dans le même temps, les choses sont donc bien rentrées dans l'ordre ! Tout de même 190 mm depuis le début de la mousson il y a trois semaines. Temps gris, venteux, frais et humide. En boucle. Des éclaircies cet après-midi après deux jours sans soleil. 8.1° / 13.3° pour aujourd'hui. Quelques photos prises ces derniers jours... Niveau champignons comestibles, les rosés des prés sont sortis, les coulemelles s'y mettent aussi, mais pas encore de cèpes. Côté non comestible, les sous-bois sont bien décorés. Si quelqu'un sait ce que sont ces touffes qui viennent près du bois mort, je suis preneur : Les amanites qui sortent sont souvent énormes : Vu aujourd'hui, ce drôle de truc qui après recherche, semble être un polypore éponge, qui vit en se fixant sur les racines de résineux. Il est décrit comme étant courant, pourtant il ne me semblait pas en avoir déjà vu : Il parait qu'il y a eu une terrible sécheresse récemment 🤔 A+ 13 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Hello, Tn 9,7 et Tx 16,7 °C sec et agréable ! Demain télétravail (on peut dorénavant 2 jours par semaine), mais c'est surtout parce que ... demain on m'installe la fibre !!!! Y paraît que je vais poster plus vite sur IC 5 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Bilan de la journée : Tx 16,2°C Quelques gouttes furtives en matinée du côté des bois de Martinanches, et puis plus rien. Et de plus en plus de ciel bleu depuis le milieu d'après-midi. Quasiment pas de vent. Dans les bois de Martinanches ce matin : Voilà un ruisseau comme je les aime ! Et un deuxième petit-déjeuner comme je les aime (flanc de la boulangerie de Saint-Dier Et cet après-midi au-dessus d'Égliseneuve : Côté ouest : Côté sud-est (photo "améliorée 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : Ortho Express 2020 : ajout du Cantal ce jourhttps://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ortho-express-2020https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ortho-express-irc-2020 La miarou du Puy Mary :https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.675626,45.110155&z=20&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.IRC-EXPRESS.2020::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ADMINISTRATIVEUNITS.BOUNDARIES::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes Edit: Rien du côté de @Le Cèpe : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55261-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juin-2020/?do=findComment&comment=3260989 Et la Creuse en IR cet après-midi. il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Côté sud-est (photo "améliorée [...] Améliorée mais pas tant fluo que celle du @paparazzi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 7 octobre 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 7 octobre 2020 (modifié) Bonsoir , 🌇 belle période ensoleillée et retour d’une certaine douceur aujourd’hui Belle lumière . xoxo Modifié 7 octobre 2020 par couleur du ciel 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Le temps a fini par se dégager dans l'après-midi. On peut même aller jusqu'à dire qu'on a eu de très belles éclaircies après 16h. Ce soir, le ciel est assez bien dégagé. Ta 12.9°C (20h05). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre 2020 il y a 43 minutes, Thundik81 a dit : Et la Creuse en IR cet après-midi. Améliorée mais pas tant fluo que celle du @paparazzi Ha oui mais c'est à cause de son amanite ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 octobre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Bonsoir, journée un poil meilleur que celle d'hier, c'est à dire sèche et avec quelques périodes ensoleillé durant l'aprè-midi. Les averses d'hier et de cette nuit on porté mon petit cumul à 1.9mm. Extrêmes du jour: Tn: 10.9°C Tx: 16.5°C Actu: 11.7°C Il y a 14 heures, sylver19 a dit : Pas du tout cevenol , un cevenol c'est des pluies ( intensité entre 10/20 mm/h)qui touchent exclusivement les hauts reliefs avec la plupart du temps une tempete sur le littoral et c'est très peu orageux , donc rien à voir avec cet épisode😉. Un exemple typique de cévenol , 6/7/8 nov 1982 Pour moi un cévenol c'est un épisode de pluie qui touche les cévennes peu importe l'intensité.... M'aurais t-on menti? 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre 2020 il y a une heure, mistigri07 a dit : Bonsoir, journée un poil meilleur que celle d'hier, c'est à dire sèche et avec quelques périodes ensoleillé durant l'aprè-midi. Les averses d'hier et de cette nuit on porté mon petit cumul à 1.9mm. Extrêmes du jour: Tn: 10.9°C Tx: 16.5°C Actu: 11.7°C Pour moi un cévenol c'est un épisode de pluie qui touche les cévennes peu importe l'intensité.... M'aurais t-on menti? un cevenol c'est le relief des cevennes et là l'aigoual n'a pas reçu enorme . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Ben mon @Fanfoe63 va falloir investir en matos dans ta boîte : https://www.brgm.fr/sites/default/files/cp_campagne_geophysique_heliportee_chaine_des_puys_2020_0.pdf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 octobre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Ben mon @Fanfoe63 va falloir investir en matos dans ta boîte : https://www.brgm.fr/sites/default/files/cp_campagne_geophysique_heliportee_chaine_des_puys_2020_0.pdf J'ai entendu parler de ça mais les personnes concernées ne sont pas intéressées par ma personne, tant pis ! Et puis on est pas dans la même catégorie : moi je bosse et ils s'amusent à redécouvrir la géophy avec tes impôts ... (en gros ils font des publis avec ce qui existe depuis 30 ans) Modifié 7 octobre 2020 par Fanfoe63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 octobre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Comme signalé par Lucas enfin une journée dans les normes avec 9.5°C de Tn et 18.5°C de Tx sous un beau soleil, le chauffe solaire à la ramasse depuis le début de ce mois a apprécié. V. Ducrocq (MF) sur les deux derniers épisodes méditerranéens et d'autres articles en bas de page pas très réjouissants mais intéressants. https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/entretiens/les-episodes-mediterraneens-les-plus-forts-seront-plus-frequents 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2020 (modifié) Bonjour, Le ciel est dégagé mais il ne fait même pas froid, le mercure indiquant 8.6°C. Le Mc sur la carte de 6h est coupé en 2: -sa partie O/NO a les pieds dans la douceur, même les tafs habituels, Pérols et St Angel affichent déjà 10°C. A noter le 13.3°C à Guéret-St Laurent. -la partie E/SE est bien plus fraiche, voire froide, le gros de thermomètre est sous la barre des 5°C et Riotord, spot bleu du jour, est à 0°C. On trouve enfin des mercures autour de 12°C à Malbosc (12.4°C) mais aussi dans l'Allier, 12.6°C à Meillers par exemple. Bone journée ! Modifié 8 octobre 2020 par rvbo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Tn 8,4°C. Mais déjà 11°C actu à 6h45. Semblerait qu'on ait droit à une journée plus chaude que les précédentes (18 à 20°C ?) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 octobre 2020 (modifié) Tn +5,8°C. Ta (7h10) +6,2°C. Ciel dégagé. Alors que le vent est orienté au Nord en altitude (https://holfuy.com/fr/data/916) sur mon adret c'est une brise de pente de S/SO qui souffle ce qui n'a pas empêché la rosée de se former. Modifié 8 octobre 2020 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Ciel séparé en deux parties assez distinctes ce matin : c'est bien dégagé à l'est et nuageux à l'ouest. Pas de vent notable sur ma position. Tn en cours : 7.4°C (7h55). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 octobre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Bonjour, début de journée très calme, grisaille et douceur. Ta: 12.7 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés