ivoire42 Posté(e) 30 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Beau temps (normal : on est confinés !...), avec du brouillard sur les parties basses : Pas de vent. Ta 6.5°C (8h10). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Ciel bleu, pas de vent, rosée importante. Tn +5,2°C. On notera que la température s'est quelque peu radoucie en deuxième partie nuit sur les crêts (Rachat 1400m) passant de +4,6°C (3h15) à +7,5°C (4h00). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 30 octobre 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Salut, Ciel dégagé, petite inversion thermique qui a permis d'obtenir une Tn vaguement fraîche de 1.5°C. Plusieurs jours hors saison à venir, notamment demain où la douceur s'annonce particulièrement marquée. J'avais rangé le matériel de jardin durant le week-end dernier, c'était peut-être une erreur 😪. Bonne première journée de confinement. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 30 octobre 2020 Terre Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour, Magnifique journée en perspective : grand soleil et douceur automnale (4.4°C sur le TAF de la Verrerie et 10.1°C à la croix de Bauzon à 1370m) De beaux bancs de brume juste au creux de la vallée de la Loire entre sainte Eulalie et Rieutord. Pas vu grand monde sur la route ce matin juste un chasseur confiné en pleine nature...pas sur que les animaux sauvages profitent de ce second confinement comme du premier Le WE s'annonce terriblement beau! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour, Confinement Jour 1: Plein soleil, le mercure en a profité pour aller faire un tour dans les bas-fonds. Tn de 2.7°C Ta de 4.8°C. De belles inversions sont à noter, au niveau du Sancy par exemple, sur la carte de ce matin à 7h, on relevait 10.8°C à 1660m contre 2.7°C à La Bourboule 800m plus bas. A la même heure on relevait 0.1°C à Riotord et 12.8°C à Malbosc. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 octobre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour, début de journée dans le brouillard. Il se lève mais le soleil a du mal à se montrer en raison d'une tartine de nuages qui persiste. Ta: 11.6 °C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 octobre 2020 (modifié) il y a 59 minutes, laburle07 a dit : Pas vu grand monde sur la route ce matin juste un chasseur confiné en pleine nature...pas sur que les animaux sauvages profitent de ce second confinement comme du premier Je me posais la question justement, parce que bon, se dire qu'on ne peut plus grimper en montagne ou se perdre en forêt pendant que le voisin va s'éclater avec ses chiens et son fusil, ça me peine un peu là.. https://www.lechasseurfrancais.com/diaporama-accueil/confinement-non-ne-sera-possible-de-chasser-week-end-61663.html Suspense donc. SINON : Super grand beau temps ce matin. ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu un ciel aussi dégagé. Tn de 6,9°C Ta : 13°C Modifié 30 octobre 2020 par un_Mauzunois 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 octobre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Il y a 2 heures, laburle07 a dit : Bonjour, Magnifique journée en perspective : grand soleil et douceur automnale (4.4°C sur le TAF de la Verrerie et 10.1°C à la croix de Bauzon à 1370m) De beaux bancs de brume juste au creux de la vallée de la Loire entre sainte Eulalie et Rieutord. Pas vu grand monde sur la route ce matin juste un chasseur confiné en pleine nature...pas sur que les animaux sauvages profitent de ce second confinement comme du premier Le WE s'annonce terriblement beau! Le "TAF" de la Verrerie fonctionne ponctuellement, sûrement trop venté. Retour du gel à Lanarce - Sagne Redonde (-2.4°C), la nuit prochaine sera froide avec de fortes inversions. 6.0°C de Tn au Mézenc et déjà 10°C actuellement. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 octobre 2020 il y a 43 minutes, un_Mauzunois a dit : Je me posais la question justement, parce que bon, se dire qu'on ne peut plus grimper en montagne ou se perdre en forêt pendant que le voisin va s'éclater avec ses chiens et son fusil, ça me peine un peu là.. https://www.lechasseurfrancais.com/diaporama-accueil/confinement-non-ne-sera-possible-de-chasser-week-end-61663.html [...] Tiens ! Cette journaliste me rappelle de mauvais souvenirs... enfin son père. Je lui garde un chien de ma chienne (quand elle aura fait les cochons) 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 octobre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour à tous, La douceur matinale sur le coteau persiste bien évidemment, il n'a pas fait moins de 11°C sur le village en début de matinée. Actuellement il fait déjà bien doux sous le soleil, les 18°C approchent au mercure à la mi-journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 octobre 2020 (Indépendamment du contexte actuel), journée au top sur mon adret qui emmagasine au maximum les calories solaires (mes loustics jouent d'ailleurs dehors en tee-shirt et short) : 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Sainté sud ce midi : grand beau temps et belle douceur. Pas de vent. Ta 15.4°C (12h30). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 octobre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 octobre 2020 il y a 31 minutes, Thoupie42 a dit : (Indépendamment du contexte actuel), journée au top sur mon adret qui emmagasine au maximum les calories solaires (mes loustics jouent d'ailleurs dehors en tee-shirt et short) : Me semble moins bleu sur ce versant même si l'impression est globalement ensoleillée. Tout de manière je suis confiné au labo avant une livraison en VdR ce soir. Ta 15.0°c 😅 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Ça cogne dans la pente plein Sud. On a d'ailleurs mangé en terrasse, le fiston torse nu... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 octobre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 octobre 2020 il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit : Ça cogne dans la pente plein Sud. On a d'ailleurs mangé en terrasse, le fiston torse nu... 25°C au soleil ? Ici 16°c à l'ombre, le ressenti est vraiment agréable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, metre3 a dit : 25°C au soleil ? Ici 16°c à l'ombre, le ressenti est vraiment agréable. Certains me rediront que cela n'a aucune valeur. Je leur re-répondrai que ça donne une idée du ressenti (parfois bien différent de la température relevée sous abri notamment entre octobre et mars lorsque le soleil est plus bas et également bien différente entre un adret et un ubac ou même un secteur plat). Donc on est monté à 36°C en plein soleil, température relevée par le thermomètre de l'anémomètre (https://shop.skywatch.ch/b6c102p6i1.html). Sinon pour en revenir aux températures sous abri. Sur le Sud Loire à 15h : +18,4°C à Bourg-Argental (514m) +17,9°C à Saint-Chamond (394m) +17,4°C au METAR de Bouthéon (395m) +17,2°C à Saint-Etienne Ville (640m) +16,2°C à Burdignes (1230m) +16,5°C sur le plateau pilatois de la République (1071m) +15,3°C à Graix toujours dans le Pilat (1164m) +15,1°C au crêt pilatois du Rachat (1400m). Attention toutefois ce n'est pas le même matériel de mesure que les stations MF Très peu de différence donc selon l'altitude. Ça sent les bonnes inversions cette nuit et demain matin. Modifié 30 octobre 2020 par Thoupie42 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : (...) le fiston torse nu... Moi aussi, je faisais ça à son âge : à la fin des vacances des saisons intermédiaires (Toussaint et Pâques), on enlève le plus possible de vêtements afin de choper un bon rhume pour rater la rentrée ! ... Les générations passent, les filouteries restent ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Sainté Chateucreux (eh oui, dès le début du confinement, moi je déconfine ... j'adore ma DRH !) Grand beau temps et grande douceur Pas de vent. C'est marrant, mais ce temps radieux et doux ressemble étrangement à celui qu'on avait eu au début du 1er confinement ... Y'a pas du foutage de G.... là ??... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 octobre 2020 il y a 53 minutes, Thoupie42 a dit : Certains me rediront que cela n'a aucune valeur. Je leur re-répondrai que ça donne une idée du ressenti (parfois bien différent de la température relevée sous abri notamment entre octobre et mars lorsque le soleil est plus bas et également bien différente entre un adret et un ubac ou même un secteur plat). Donc on est monté à 36°C en plein soleil, température relevée par le thermomètre de l'anémomètre (https://shop.skywatch.ch/b6c102p6i1.html). [...] @M. Gagnard : des stats de météo véranda ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 octobre 2020 (modifié) il y a 59 minutes, Thoupie42 a dit : Certains me rediront que cela n'a aucune valeur. Je leur re-répondrai que ça donne une idée du ressenti (parfois bien différent de la température relevée sous abri notamment entre octobre et mars lorsque le soleil est plus bas et également bien différente entre un adret et un ubac ou même un secteur plat). Donc on est monté à 36°C en plein soleil, température relevée par le thermomètre de l'anémomètre (https://shop.skywatch.ch/b6c102p6i1.html). Autre paramètre vraiment marquant sur mon adret à forte pente c'est l'extrême faiblesse de l'humidité qui influence forcément également le ressenti. Il y a quelques minutes : Modifié 30 octobre 2020 par Thoupie42 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2020 La douceur était prévue, une rando de malade aussi. La douceur fut (est) au rendez-vous, la rando... comment dire...😖☠️🤬😬 Tx de 20.1°C...si si Pour un peu on se serait cru reviendu au confinement n°1 ! Ta de 16.7°C. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 octobre 2020 il y a 40 minutes, Thoupie42 a dit : Autre paramètre vraiment marquant sur mon adret à forte pente c'est l'extrême faiblesse de l'humidité qui influence forcément également le ressenti. Il y a quelques minutes : Le soleil vient juste de se coucher et le taux d'humidité remonte en flèche avec 42% à 17h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 octobre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Au premier jour du confinement N° 1 Tx de 20.7°C, premier jour du confinement N° 2 Tx de 22.9°C ce qui est, excusez du peu, la Txx d'octobre........un 30 octobre ! Soleil sans partage, douceur automnale.... vraiment quelle belle journée 5 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 octobre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Ça cogne dans la pente plein Sud. On a d'ailleurs mangé en terrasse, le fiston torse nu... Ce matin en short et teeshirt, à midi torse nu, il se la pète ce petit bonhomme pour que papa puisse aussi se la raconter sur son exposition plein sud ! 😁 Ici c'était bien agréable aussi même si j'ai profiter de l'extérieur que à partir de 16h30. Teeshirt et petit sweet faisait bien l'affaire pour un peu de désherbage. La maison retrouve vraiment des températures convenables sans chauffage c'est cool. 5,4 et 17,7°C pour les extrêmes. Encore 13,1°C. Sinon ça devait être une belle journée pour le dernier jour des vacanciers à Super Besse et plus globalement dans nos montagnes. C'est dommage car ce type de temps n'est pas très courant ces derniers temps ! Aujourd'hui ça a du être uniquement rangement et balade ! Et le petit tas blanc de neige-glace au milieu continue de grossir doucement de jour en jour. En zoomant dessus, on s'aperçoit qu'il doit quand même bien faire 4-5m de haut ! Bon de la à avoir une piste entièrement recouverte d'ici les vacs de Noel, il faudra un peu d'aide des enneigeurs classiques je pense ! Et surtout il faudra être déconfiné pur en profiter... Bonne soirée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 octobre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 octobre 2020 (modifié) Bonsoir, très belle journée après la dissipation des brouillards, le soleil a pris ses aises au fil des heures. Tx: 18.4 °C. Ce dernier jour tranche avec ce mois nuageux et pluvieux, 183 mm ici. Modifié 30 octobre 2020 par tao 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés