laburle07 Posté(e) 3 octobre 2020 Terre Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Belle éclaircie sur la montagne Ardèchoise après une matinée pluvieuse (23mm en plus à Sagnes = 150mm). Le brouillard viens donc de se lever mais le vent de SSO est bien vigoureux. Les petits proprios à la Tenardier c'est les pires. Faut demander l'hospitalité dans les campagnes, aux vrais ardéchois y'aura toujours un forestier aimable pour ouvrir sa ... Porte😁! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a une heure, papulefer a dit : on lui demande où elle travaille, le mot "impôts" fait reculer les propriétaires Quelle famille Si en plus, elle a avoué (sous la torture ?) que papa a été cdt de polisse... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Le vent, qui a pris une orientation SO, est toujours aussi fort. Quelques grains passent sur les contreforts pilatiens. Ici, le soleil est encore présent. Mais sa suprématie est très contestée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 octobre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, papulefer a dit : supprimé, une erreur du vieux!! Modifié 3 octobre 2020 par papulefer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) 2 mm ce midi puis plus rien ! Bruine hyper faible depuis un moment et rafales de Sud genre 40/50 km/h ; Ta 10,4 °C. On est en plein dans l’œil d'une sorte d'hydre à une seule tête ! (joli foehn quoi ) EDIT : vent qui essaie de tourner vers le Sud Est. Modifié 3 octobre 2020 par Fanfoe63 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Tiens, on dirait que Papu a voulu éditer son message... Vincent @un_Mauzunois t'en es où avec ton tuto "éditer ou citer un post sur forum IC v45.12" ?... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Ah, devancé par l'ami François... Allez, je poste quand même le beau radar (version IC) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Il semblerait que la barrière de foehn commence à craquer... A suivre ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 octobre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 2 heures, laburle07 a dit : Belle éclaircie sur la montagne Ardèchoise après une matinée pluvieuse (23mm en plus à Sagnes = 150mm). Le brouillard viens donc de se lever mais le vent de SSO est bien vigoureux. Les petits proprios à la Tenardier c'est les pires. Faut demander l'hospitalité dans les campagnes, aux vrais ardéchois y'aura toujours un forestier aimable pour ouvrir sa ... Porte😁! Il y a une grande et jolie auberge du côté de Peyrebeille. Que n'a-t-elle sonné à leur porte ? Des tenanciers toujours si avenants... 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) il y a 34 minutes, ivoire42 a dit : Ah, devancé par l'ami François... Allez, je poste quand même le beau radar (version IC) C'est vrai qu'elle est belle la carte IC : j'adhère Par contre l'affichage des villes disparait rapidement ou ça bloque ... (windows firefox !?) EDIT : ah ben si c'est plus stable qu'avant ! La bête prend forme ... (et regarde le 42, va t'elle l'engloutir ou se casser les dents ? ) Modifié 3 octobre 2020 par Fanfoe63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 octobre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 octobre 2020 De bonnes pluies régulières, modérées et pour une fois généralisées à tout le Limousin. De bonnes rafales aussi... Ta: 10.3°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 octobre 2020 De bien belles photos ce jour ! Merci ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Toujours ce ciel gris assez lumineux. Mais beaucoup de vent, avec de jolies rafales. 10,5°C (Tx de 11,5°C) Petite pluie fine de temps en temps dans l'après-midi (0,4mm au total) Les vagues se sont levées aux étangs.. Avis de gros temps sur les rives du lac de Mauzun ! Chouette après-midi pour Iris de la Loupette. D'abord elle fait le modèle pour la photo : Puis elle aperçoit deux chevreuils sous le noyer avant de retourner au village : Iris, non ! J'étais en train de prendre des photos ! Va te lancer dans la photographie animalière avec une épagneule springer hein ! Allez on se prépare pour la suite, deux balades quand même aujourd'hui, à peu près au sec.. C'est toujours ça de pris en attendant la suite - on est cerné !! 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) Au fait, quelqu'un a des nouvelles de @Ralala78 et @sylver19 ?? J'ai cru voir sur une webcam Lozérienne la silhouette de @Ralala78 entamant l’ascension du truc de Fortunio, mais difficile de dire si c'était vraiment lui à cette distance (d'un autre côté, je m'inquiète pas niveau ravitaillement, il doit avoir ce qu'il faut sans son sac à dos) Et là je crois que c'est la voiture de @sylver19. Bon. Y'a encore de la visibilité hein, environ 50cm, ça va bien se passer.. Modifié 3 octobre 2020 par un_Mauzunois 5 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 3 octobre 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) Bonjour, toujours de la pluie aujourd'hui ça cumul tout doucement 20.9mm depuis ce matin Ta 8.6°C. Sinon il neige toujours sur les plus hauts sommets du Cantal ça fait déjà une bonne semaine que la neige est au rendez-vous là-bas assez étonnant pour un début Octobre. voici le cumul depuis hier 00h00 La rivière " l'Authre" en bas de chez moi commence à déborder dans les prés Modifié 12 octobre 2020 par toon15 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 octobre 2020 Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 19 heures, Thundik81 a dit : Dans La Montagne de demain éditions de la Corrèze et de la Creuse retour sur les inondations d'octobre 1960 (on en a déjà bien discuté avec @sylver19) : https://imagizer.imageshack.com/img923/6672/LdUUb7.png https://imagizer.imageshack.com/img924/879/J6IM5P.pnghttps://imagizer.imageshack.com/img923/5228/l3HLJG.png Tu sais comment se le procurer ? je regarde sur le site de la montagne je trouve pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] J'ai cru voir sur une webcam Lozérienne la silhouette de @Ralala78 entamant l’ascension du truc de Fortunio, mais difficile de dire si c'était vraiment lui à cette distance (d'un autre côté, je m'inquiète pas niveau ravitaillement, il doit avoir ce qu'il faut sans son sac à dos) [photo] Et là je crois que c'est la voiture de @sylver19. Bon. Y'a encore de la visibilité hein, environ 50cm, ça va bien se passer.. [photo] Tout à l'heure (ou Taleur comme ils disent -Philippe combien d’occurrences sur le forum ?) en parlant de webcam routière j'avais eu envie de dire à @papuleferau sujet de sa fille : « T'inquiète je veille sur... [non il faut inverser] la surveille » [J'ai archivé quelques cams routières des hauts] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Laurent15 a dit : Tu sais comment se le procurer ? je regarde sur le site de la montagne je trouve pas En numérique (PDF) l'achat c'est ici : - double-page de l'édition Corrèze (1ère image ; pp. 02-03) : https://www.lamontagne.fr/services/journal.html?dateParution=03/10/2020&edition=1 - deux images suivantes dans l'édition Creuse (p. 05 et 08) : https://www.lamontagne.fr/services/journal.html?dateParution=03/10/2020&edition=3 Edit: @Laurent15 je te transmets les PDF par MP dans quelques minutes Modifié 3 octobre 2020 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 octobre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a une heure, ivoire42 a dit : Tiens, on dirait que Papu a voulu éditer son message... Vincent @un_Mauzunois t'en es où avec ton tuto "éditer ou citer un post sur forum IC v45.12" ?... et voui citer au lieu d'éditer!! la vieillerie mon bon 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : La bête prend forme ... (et regarde le 42, va t'elle l'engloutir ou se casser les dents ? ) La bête est en train de nous rentrer dans le lard ! Vent fort, pluie horizontale... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : La bête est en train de nous rentrer dans le lard ! Vent fort, pluie horizontale... Ici aussi elle a fermé l'oeil : pluie modérée et rafales de Sud Est (déjà 1,3 mm en plus). Ta 10,4 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 3 octobre 2020 Commentry (03) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 C est moi où le vent va arriver plus tard que ce que prévoit les modèles ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 49 minutes, un_Mauzunois a dit : Gros like sur cette photo, de la part de Maeva !! (Avec PS à Capou : non je ne t'oublies pas, on se reverra lors de la prochaine rencontre 😉) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Slt , de retour à 18h30 chez moi , depuis 00h : 55 mm 🤣 Bon depuis ce matin , 800 km , des photos de la sortie du Vigan au pont de l'herault , jusqu'a Valleraugue , il y a juste à Courcouronne que je me suis abstenu d'en faire une par descence du propriétaire de la maison 😞. Il y a des grandes chances que la vp2 sera installé à L'Espérou , certainement j'aurais un autre contact sur Valleraugue (il a mesuré 590 mm sur l'épisode) ou j'installerais un spiea complet , et je suis rentré par le Lioran ,pour faire un repérage pour une future vp2 Ht vallée de la Cère (j'en ai profité vu ce qu'il tombait dans le coin), puis Aurillac ,puis Salins (la cascade etait marron) , puis Mauriac , puis barrage de l'aigle , puis le breuil (Mika je n'ai pas vu la vp2 , mais un spiea donc un signe 😉 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 octobre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Ici aussi elle a fermé l'oeil : pluie modérée et rafales de Sud Est (déjà 1,3 mm en plus). Ta 10,4 °C ici elle a ouvert sa grande gueule et ça dégouline autour mais pas là 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés