Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2020


genepis

Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel changement en si peu de temps tous les cours d'eau encore à sec ce matin sont en crue ça déborde de partout pas vu ça depuis septembre 1993 ici!  

En effet Robzi, sur Bron ça a soufflé entre 60 et 70 km/h toute la nuit. Ici, miracle, vent faible seulement, alors qu'il aura soufflé plutôt fort de l'autre côté de l'autoroute, avec des rafales

Bonsoir, Quelques photos d'une petite sortie faite cet AM sur le plateau du Vercors (pas de la Ville) A noter que la neige est plus présente vers font d'urle vers 1500m que sur la partie est

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, flying38 a dit :

A l'instant, 37,8 mm à la VP2 et 34,8 mm au pluvio auto MF. Il pleut trop pour aller voir le SPIEA.

Il pleut modérément à fort avec une intensité entre 6 et 14 mm/h. Il fait 10,5°C.

Pour une fois que la Bresse dépasse le Bugey:D mais d'ici minuit le rattrapage est possible...

@Malc te devance de peu.

 

L'intensité monte à 6mm/h à l'instant, le cumull à 44mm et le radar est plein...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent a bien forcit depuis mon dernier message. Bonnes rafales actu. Pression bien basse, 991 hPa.

 

Les mm s'empilent à vue d'œil. 10 mm de plus en 40 min, 13 sur la dernière heure. 35 mm sur l'épisode.

 

Plus que 10.0°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

De retour en train de déplacement toute la semaine, j’approche de Lyon où il pleut bien en effet...

 

35mm à Noyarey. 10,3 degrés.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

53 mm a présent, toujours une pluie modéré en cours, température actuelle 9,4°C.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Cumul de 48,5 mm de pluie sur ma position. Pluie modérée. 11,4°C actu.

 

Les rivières bressanes ont semble-t-il commencé à bien réagir dans leur partie amont et jurassienne à en croire les stations hydro sur Vigicrues. Ici de grosses flaques dans les champs, les ruisseaux commencent à être très hauts également

Modifié par Acubens
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, téléphérique a dit :

Pour une fois que la Bresse dépasse le Bugey:D mais d'ici minuit le rattrapage est possible...

@Malc te devance de peu.

 

L'intensité monte à 6mm/h à l'instant, le cumull à 44mm et le radar est plein...

Oui une bonne pluie cette fois qui devrait enfin alimenter en profondeur, car ici les ruisseaux de montagne n'avait pas réagi suite aux dernières pluies.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

43,0 mm au Spea ( 46,7 mm  vp2 ) .

 

Possiblement 70/75 mm demain  matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Waouh , on se rattrape par ic! Depuis mon dernier message , il pleut modérément , voir fortement!

ça ne s'arrête plus et tant mieux pour la végétation hein!

Cumul donc depuis ce matin : 46.1mm à la station MF de St Jean.

Et surtout plus que 10°.

 

Cumul depuis ce matin aux alentours 

- 56mm à Rochefort/Samson. (ce coin prend 10mm par heure depuis 16H)

- 20mm à La Chapelle en Vercors

- 23mm à Bourg les Valence

- 28mm à Romans et St Marcellin.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

0,0 mm dans le Haut Giffre, petite trouée au crépuscule, ciel bleu aperçu :D 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A 20h 39 mm et 9,9°C sur Pont 38 à altitude proche, c'est parti pour chiffrer, y en avait besoin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nicolass a dit :

0,0 mm dans le Haut Giffre, petite trouée au crépuscule, ciel bleu aperçu :D 

Eh oui, mais heureusement que c'est pas sous forme de neige.

 

Patience, ça va arriver, ici ça commence à prendre un peu plus de consistance, et un caractère plus continu.

Modifié par Orage FM
suivi obs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici dans la Cluse de Chambéry, c'est un entre-deux avec 21.5 mm, mais contrairement aux régions plus à l'ouest, il a déjà bien plus en abondance le week-end dernier :P. T°C fraîche de 9.8°C actu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

45 mm atteints. T stabilisée à 10.0°C.

 

Toujours sous de fortes RR régulières, avec un peu moins de vent.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Je suis parti de Chambéry vers 18h sous une bonne pluie et 11°C. Arrivé à Aime en Tarentaise (700m) 1h plus tard sous une trouée de ciel bleu et 14°C, route sèche dès Albertville, c’est la magie du Fœhn ^_^

 

Il doit bien pleuvoir sur Chambéry en ce moment avec du 5-6mm/h, ma station indique 30 mm depuis la mi-journée.

Quelques gouttes éparses ici, avec encore un peu de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 15 minutes, Royans26 a dit :

54mm à Saint Jean.

 

63mm au Poët Célard à l'instant, 51mm à Bourdeaux au relevé de 20h, le Roubion va bien monter!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

"Seulement" 25.6 mm à Beaucroissant pour l'instant, dans un noyau assez faible depuis le début des précipitations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt

Sur Annecy ça reste faiblard,  une dizaine de mm aujourd'hui..loin des valeurs annoncées. Il fait 10°5

Modifié par Phil7425
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

On n'approche les 70 mm depuis la fin de matinée, le guiers commence a réagir fortement, température actuelle 8,7°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...