Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 47 minutes, bill07 a dit :

(...)

Matinée pas terrible ici également, un peu de pluie (RR 2.2 mm) quelques bancs de brouillard furtifs et enfin un peu de soleil en ce début d'après midi..... mais qui s'efface déjà

Tn de 11.4°C et Tx (?) de 14.6°C

 

Normal : il se couche bien trop tôt :P

(je taquine JJ ^_^)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belle matinée ensoleillée, puis le vent de S s'est levé amenant des nuages élevés, le tout dans la douceur Tn 8,6°  Tx 14,6°. pas mal de monde à se balader dans les chemins  et les cyclistes de la commune qui font un critérium car ils tournent tous en rond sur le même circuit dans la commune...très respectueux des 1km, j'ai du dire bonjour une douzaine de fois à un copain cycliste:D

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Doux, très doux, lumineux, un vrai temps de novembre... Tx de 18.8°C.
Ta de 12.3 sous un ciel qui s'ennuage.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petites averses ce matin sur le village avec 1.8mm supplémentaires (61mm finalement sur l'épisode). Minimale de 11.9°C en début de matinée pour mener jusqu'à une maximale de 15.1°C. Il fait ce soir 13.6°C sous abri et le vent est totalement nul. 

Adissiatz :) 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, rvbo a dit :

Doux, très doux, lumineux, un vrai temps de novembre... Tx de 18.8°C.
Ta de 12.3 sous un ciel qui s'ennuage.

 

Tout pareil en Tx ... mais il fait plus chaud avec Ta 12,4° :)

Le ciel s'est bien couvert au fil de la journée !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, damien63 a dit :

Bonjour,

 

Pour moi ce sont le chêne et douglas amoureux ! C'est dommage de ne pas avoir une vue plus globale pour les admirer. Mais en tout cas ça sort de l'ordinaire. 

Je trouve qu'il y a beaucoup de classiques sinon avec un gros tilleul (oui bon), du vieux chêne en train de crever (ouais comme partout), un gros platane (ouais et alors ?). 

Le hêtre du Cantal est très joli aussi avec une belle histoire. Mais des gros hêtres il doit y en avoir d'autres. Après il a une belle histoire quand même.

Pour finir, l'énorme Ficus dans le Sud me fait un peu rêver ! Même si j'ai des olives sur mon Olivier, il y a encore du boulot pour avoir un ficus à l'extérieur comme ça ! 🤣

 

Bon sinon 5,8°C qui est aussi pour le moment la Tn.

 

Une bascule d'Auget depuis 00h surement du à l'humidité.

 

Bonne journée

Slt le secos , la photo du chene et du douglas (en fait c'est un sapin pas un douglas )il est con le photographe ^^

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très sommairement.

 

Aurillac (15) - « Cimetière » (15014001 ; 44.935716,2.438207 -2020 ; Google Street View)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_15014001.pdf
Mesures (à venir ?) : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=15014001

 

Visite / Installation du 05/11/2020 :


Vue vers le Nord :
JMhwqQ.jpg

Vue vers l'Est :
rYC2pg.jpg

Vue vers le Sud :
QiG456.jpg

Vue vers l'Ouest :
kFVhhu.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages ont décoré le coucher de soleil. Mais pas suffisamment pour produire chez moi le réflexe de sortir l'apn ... ;)

Ce soir, le ciel est assez bien étoilé.

Pas de vent notable.

Ta 13.7°C (19h25). 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle après-midi avec le tee-shirt de rigueur pour mettre en place les décos de Noël sur les bâtiments publique.
17.6°C en Tx le tout sans vent.

Ce soir 11.3°C.

 

Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit :

 

Cela dépendait de l'heure :

A 10h oui : https://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat?i=MzQyNjo1MzA0MjAxODQ

A 11h30 ce n'était plus la même ambiance avec la tête dans les nuages méditerranéens : https://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat?i=MzQyNjo1MzA0Mzc1NjA

 

Ahh oui en effet de mémoire j'ai regardé cers 9h00/9h30.

 

Il y a 4 heures, bill07 a dit :

Salut Jérem.

...alors on attend la photo -_- ...:)

 

Malheureusement j'aurai rien à vous montrer boulot oblige puis même si je ne travaillais pas j'aurai été cloué chez moi....... 

Même si je réfléchi à un stratagème pour pouvoir monter sur les plus hautes crêtes le 28/11 prochain si la météo s'annonce clémente pour un lever de Lune qui serai pile aligné avec le Mont-Blanc et les bâtiments du crêt de l'Oeillon:

201109090624351644.jpg 

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt le secos , la photo du chene et du douglas (en fait c'est un sapin pas un douglas )il est con le photographe ^^

ah je croyais qu'il était de la famille de Kirk...

toujours aussi doux, Ta 10,4°

les champignons repoussent...au-delà du rayon de 1km! J'ai un fusil de chasse mais pas de permis, j'peux y aller pour les ramasser?

comme les chasseurs ont obtenu le droit de chasser pour soi disant réguler les sangliers et cervidés pour éviter des dégâts aux cultures et forêts,Moi,  je vais demander une autorisation pour réguler les mauvais champignons pour éviter aux non-ruraux de les ramasser et de s'intoxiquer, ce qui évitera en temps d'épidémie de C19 de remplir les salles de réa......!!!!!!:dodgy:

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée assez sembable à celle d'hier, avec plus de soleil sans doute.

Tx de 18,5°C (ça se ressent au soleil, par contre, dès qu'on passe à l'ombre, il fait beaucoup plus frais)

Petit tour habituel (j'ai quelques variantes quand même, en passant deux ou trois barbelés :)

C'est pas qu'on s'ennuie mais bon..

 

ça devait être superbe là-haut en fin de journée 😔 (et on distingue bien la base d'atterrissage de vaisseaux extra-terrestres de Pierre-sur-Haute)

 

Home-Confin13

 

Au loin le géant du 63 (enfin disons le géant du canton d'Orcines on va dire)

 

Home-Confin13

 

Un de mes endroits préférés pour l'heure du goûter

 

Home-Confin13

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, papulefer a dit :

ah je croyais qu'il était de la famille de Kirk...

toujours aussi doux, Ta 10,4°

les champignons repoussent...au-delà du rayon de 1km! J'ai un fusil de chasse mais pas de permis, j'peux y aller pour les ramasser?

comme les chasseurs ont obtenu le droit de chasser pour soi disant réguler les sangliers et cervidés pour éviter des dégâts aux cultures et forêts,Moi,  je vais demander une autorisation pour réguler les mauvais champignons pour éviter aux non-ruraux de les ramasser et de s'intoxiquer, ce qui évitera en temps d'épidémie de C19 de remplir les salles de réa......!!!!!!:dodgy:

 

Voilà une très beau et bon motif de dépassement du RAYON Papu : je te conseille vivement d'écrire au préfet dans ce sens !

Quant à la super blague sur Kirk Douglas, comment dire... Soit c'est l'effet de l'âge soit du confinement soit un mélange des deux. Mais disons que c'est pas la vanne de l'année hein 🤪

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 31 minutes, mistigri07 a dit :

Malheureusement j'aurai rien à vous montrer boulot oblige puis même si je ne travaillais pas j'aurai été cloué chez moi....... 

Même si je réfléchi à un stratagème pour pouvoir monter sur les plus hautes crêtes le 28/11 prochain si la météo s'annonce clémente pour un lever de Lune qui serai pile aligné avec le Mont-Blanc et les bâtiments du crêt de l'Oeillon:

Quel horaire ?

 

Tn 6.5°C ce soir à 19h30, 7.1°C actu. Journée globalement grise avec juste un peu de soleil cet après midi.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, metre3 a dit :

Quel horaire ?

 

Tn 6.5°C ce soir à 19h30, 7.1°C actu. Journée globalement grise avec juste un peu de soleil cet après midi.

 

 

16h29 pour être exact tout en sachant qu'y être une petite demi-heure avant sera parfait histoire de bien s'installer. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

 

Voilà une très beau et bon motif de dépassement du RAYON Papu : je te conseille vivement d'écrire au préfet dans ce sens !

Quant à la super blague sur Kirk Douglas, comment dire... Soit c'est l'effet de l'âge soit du confinement soit un mélange des deux. Mais disons que c'est pas la vanne de l'année hein 🤪

un gros coup de fatigue sans doute, certain même:sick:

  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papulefer a dit :

un gros coup de fatigue sans doute, certain même:sick:

 

Le petit salopiaud ce Vincent !

Attends que peutencorelefer sorte l'artillerie lourde, comme du temps des grandes heures :

avant

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53209736f

>

après

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b532097350

 

En ce temps-là, l'hiver, y'avait de quoi s'amuser en ville à moins d'un km :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b532096953

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53209696j

(bordel et les distances de sécurité !)

 

Gondolier, t'en souviens-tu ?

Les pieds nus, sur ta gondole ?

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53209732n

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b532097333

 

[venant d'être mis en ligne, il se peut que cela ne soit pas accessible lors de vos clics de ce soir]

Modifié par Thundik81
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Vivement demain @Thundik81 :P

(effectivement ça marche pas pour moi)

 

J'ai perdu en f en route pour le 1er lien.

Merci !

 

Edit: en parlant de demain, c'est au tour de l'édition papier de la Corrèze de La Montagne d'avoir la Une et double page sur Trop d'étangs, moins d'eau.

On me dit aussi que c'est la décade de novembre avec beaucoup d'anniversaires ;)

Modifié par Thundik81
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert, pas de pluie pour l'instant et douceur au mercure avec 8°C.Peu d'amplitude cette nuit (Tn de 7.6°C)

Douceur que l'on retrouve sur notre Mc, plus particulièrement sur l'O avec la pluie: 4.7°C dans le Sancy, 5.7° à Pérols/Vézère en minis.

Un peu plus frais à l'E avec 2.3°C à Riotord,  2.4°c au Mas de La Barque et à La Croix de Bauzon.

Pour les plus douces, il faut monter dans l'Allier avec 11.2°C à Meillers ou 10.9°C à Malbosc entre autres.
 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il n'y a que Sagne Redonde dans le négatif ce matin (-0.8°C).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours de la douceur nocturne avec une Tn de +9,0°C sur mon adret. 

Ce matin, ciel très nuageux à couvert avec du brouillard à partir de 1050m d'altitude environ. Pas de vent (normal il a viré au Nord). 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

un peu de pluie hier soir, 2 mm.

Ce matin c'est brouillard, pas un souffle de vent et douceur, Ta: 10.2 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps couvert ce matin. Le plafond, guère élevé, titille les hauteurs pilatiennes. 

Pas de vent. 

Tn 9.9°C.

Ta 11.3°C (8h20).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...