Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle après midi d'automne. 

Avec un beau ciel de clôture :

20201117_172554-1024x768.thumb.jpg.eefd2e2146568afb8d19da239d639072.jpg

172949-1024x768.thumb.jpg.e81ff80f69c36f20ae5b708b4e7314a5.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 9
  • Merci 2

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

@un_Mauzunois routes mouillées en Arvernie ?

Diffusion qui vient de se terminer sur France 5 d'un ancien épisode des Plus beaux treks sur le stratovolcan.

https://www.france.tv/france-5/les-plus-beaux-treks/

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Z'êtes pas bien bavards...

Allez un ptit hs pour vous secouer un peu...

IMG-20201117-WA0000.jpg.eb5afdb1f5c770f7a2b8dbedee8de1fe.jpg

• J'aime 1
  • Haha 11

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Journée fraiche avec Tn de 3,8°C et Tx de 12,4°C. Ta 10,1°C.

Comme le dit @ivoire42 juste au dessus, c'est encore splendide ce soir.

Photo à 50m de chez moi (sans lampadaire, fils électrique, arbre et maison ^^) 282825210_unnamed(2).thumb.jpg.cfe70aa6d8cf23de17311514e03e10fc.jpg

• J'aime 12
  • Merci 6

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, Thundik81 a dit :

@un_Mauzunois routes mouillées en Arvernie ?

Hein que quoi dont où comment mais pourquoi ???

(moi pas comprendre)

il y a 16 minutes, Thundik81 a dit :

Diffusion qui vient de se terminer sur France 5 d'un ancien épisode des Plus beaux treks sur le stratovolcan.

https://www.france.tv/france-5/les-plus-beaux-treks/

ça c'est le genre de reportage que j'évite absolument de regarder en ce moment.

Sinon je vais finir par faire une connerie :)

SINON (bis)

Ben il a fait grand beau. Et frais. Manque 30 cm de neige (à Mauzun, pas à 2km) et ce serait pas mal du tout !

Tx de 12,7°C mais autour de 9,5°C en fin d'après-midi.

Ha je vois ce que tu veux dire avec la route mouillée Micka !!!

Pfff, faut suivre hein !

Home confins 18

ben oui en effet. Ça reste assez humide, bien qu'il n'ait guère pu depuis deux jours.

Ou alors c'est un tracteur qui a perdu ses eaux (désolé) en allant remplir l'abreuvoir à vaches !

D'ailleurs voici quelques vaches pour ceux qui, coincés dans les grandes villes, sont en manque de vaches ! (les rares fois où j'ai dû quitté la cambrousse pour aller passer quelques jours en ville - c'était il y a longtemps ! - une des premières choses qui me ravit quand je reviens chez moi, c'est les vaches !! Je leur ferais des bisous tellement je suis content de les retrouver après un séjour au milieu des bagnoles)

Home confins 18

ça c'était cet après-midi. Le ciel était plus voilé le matin.

ce matin, promenade à Billom - pas ultralégale mais bon : fallait que je poireaute la matinée entière pendant que l'auto était au garage. Et faut pas déconner non plus, je me tiens confiné strictement depuis des semaines (sans parler de ce printemps), donc je me suis autorisé une escapade sur les hauteurs du Gros Turluron (vu personne excepté un chasseur et ses chiens sans fusil)

Home confins 18

Home confins 18

Voilà !

La tuture est équipée de pneus 4 saisons à l'avant comme à l'arrière (+ vidange et deux trois bricoles) - suis fin prêt pour essayer de grimper au Ché si.. y'a beaucoup de si mais bon..

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 13
  • Merci 4
  • Haha 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après midi ensoleillé, avec ciel voilé par moment par des nuages élevés, Tx 11,6°  Ta 5°, journée sans vent!IMGP1487.thumb.JPG.e459a9a0b960a3f0041fae8ac6592c76.JPG

et comme @ivoire42photos du ciel ce soir, vers Monbonnet,IMGP1485.thumb.JPG.13fbeef9302a5991024cbce543b5bfdc.JPG lac de l'oeuf

• J'aime 11
  • Merci 6

il y a 1 minute, damien63 a dit :

[...]

Photo à 50m de chez moi (sans lampadaire, fils électrique, arbre et maison ^^) :

[photo retouchée]

Elle serait photolivable sans la présence dessus d'un puy imaginaire !

• Haha 12

il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

ben oui en effet. Ça reste assez humide, bien qu'il n'ait guère pu depuis deux jours.

[...]

@damien63 si, pour tes vieux jours, tu cherches un nouveau pseudo, je suggère : paplusdutout !

• Haha 12

Posté(e)
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

Journée fraiche avec Tn de 3,8°C et Tx de 12,4°C. Ta 10,1°C.

Comme le dit @ivoire42 juste au dessus, c'est encore splendide ce soir.

Photo à 50m de chez moi (sans lampadaire, fils électrique, arbre et maison ^^) 282825210_unnamed(2).thumb.jpg.cfe70aa6d8cf23de17311514e03e10fc.jpg

PHOTOLIVE.....comme dirait @Sebaas:D

• J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 7

il y a 4 minutes, papulefer a dit :

[...]

et comme @ivoire42photos du ciel ce soir, vers Monbonnet, lac de l'oeuf

Tonbonnet, Géoportail connait pas mais le lac de l'œuf oui :

lac de l'œuf, 65200 Bagnères-de-Bigorre

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=0.161149,42.95884799999996&z=17&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1;h)&permalink=yes

• J'aime 1

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit :

ça c'est le genre de reportage que j'évite absolument de regarder en ce moment.

Sinon je vais finir par faire une connerie :)

D'ailleurs voici quelques vaches pour ceux qui, coincés dans les grandes villes, sont en manque de vaches ! (les rares fois où j'ai dû quitté la cambrousse pour aller passer quelques jours en ville - c'était il y a longtemps ! - une des premières choses qui me ravit quand je reviens chez moi, c'est les vaches !! Je leur ferais des bisous tellement je suis content de les retrouver après un séjour au milieu des bagnoles)

Être en manque de vaches... j'ai aussi cette sensation après un période de sevrage, qui va même parfois, jusqu'au plaisir de retrouver la "fine" senteur de l'animal et/ou celle d'un pré embousé quand elles viennent me titiller le filet olfactif.

il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit :

La tuture est équipée de pneus 4 saisons à l'avant comme à l'arrière - suis fin prêt pour essayer de grimper 

Moi aussi, en attente et aux aguets.

Journée un poil plus fraîche ici aussi avec une Tx de 13.4°C
Actuellement, Ta de 8.3°C

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 39 minutes, Thundik81 a dit :

Montbonnet village appartenant à la commune Bains 43370, lac de l'oeuf aussi et sur le GR65 Le puy en velay st jacques de compostage:P

• J'aime 2
  • Haha 5

il y a 1 minute, papulefer a dit :

Montbonnet village appartenant à la commune Bains 43370, lac de l'oeuf aussi et sur le GR65 Le puy en velay st jacques de compostage:P

Merci de la précision (pour les autres) !

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 43 minutes, Thundik81 a dit :

@damien63 si, pour tes vieux jours, tu cherches un nouveau pseudo, je suggère : paplusdutout !

attention aux droits d'auteur, je dirai même plus aux droits d'hauteur:D, ça sent, non pas le sapin, mais le plagiat

• Haha 12

Posté(e)

il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

Merci de la précision (pour les autres) !

le lac de l'oeuf n'étant qu' marais souvent humide sans beaucoup d'eau

montbonnet.png.35bf0a522c0efe5311da35dc1da65e55.png

• J'aime 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx 14,1 une belle aprèm passée au bureau !

L’avantage c’est que je vois mieux les couchers de soleil que de chez moi, même si c’est en zone industrielle :

0D85AEC1-C261-4A98-BC29-9694A988F3AD.jpeg.5f33368168483ce60d377d1a570c2475.jpeg

5139963F-7B5F-465A-8E04-FC9A1073F911.jpeg.db0250eb21495178dc8a27187d567c80.jpeg

684E0ED8-E37E-4E34-AEE5-DE0529B9B5D2.jpeg.1fbe70af5fe89aec50dfc4fcdad60199.jpeg

• J'aime 11
  • Merci 4

Posté(e)
il y a une heure, papulefer a dit :

attention aux droits d'auteur, je dirai même plus aux droits d'hauteur:D, ça sent, non pas le sapin, mais le plagiat

Il a une pêche le Papu ! C'est un festival aujourd'hui ! Va tous nous enterrer j'te dis !

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La girouette vient de virer au Sud sur mon adret. 

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Un peu dans le même genre que @damien63. Si vous observez bien il est possible d’apercevoir le château de la Mothe. 

31B5B51C-9F01-4CDA-AA62-76D9D37BBD23.jpeg

84B418EF-ADCD-40E3-A78C-0DAE6EF26D43.jpeg

2EB5CE98-8313-4FB8-B986-306F879F0716.jpeg

Photos non retouchées.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 11
  • Merci 6

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

....donc je me suis autorisé une escapade sur les hauteurs du Gros Turluron (vu personne excepté un chasseur et ses chiens sans fusil)

...en Ardèche aussi après moult accidents ils ont finit par désarmer les chiens -_- ...des chiens sans fusil donc mais les fusils avec chien restent autorisés :cry:

Bon.... passons vite à la météo, journée ensoleillée et idéale pour une promenade à 3,  2, 1 km de la maison Tn de 7.6°c et Tx de 15.3°C

Jardinage: Il y a une huitaine je voulais élaguer l'un de mes saules mais la présence nombreuse de frelons asiatiques m'en a dissuadé (attirés par le miellat secrété par les pucerons, eux mêmes attirés par la suave sève, enfin c'est mon observation basique...) j'ai donc ressorti mes 2 pièges et aujourd'hui le bilan est là : une bonne soixantaine de frelons à enterrer ! dont une dizaine d'européens.

comme il en reste encore quelques uns qui tournent --> recharge des pièges (un grand verre de sirop de grenadine et 33cl de panaché, le cocktail semble leur plaire)

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Surprise 3

Bonsoir,

Avant toute chose merci pour vos petits mots. Je ne vous remercierez pas un à un. Mais je vous ai mis des réactions sur vos messages ;-).

Pour en revenir à la météo, ben l'intérêt comme depuis le début du mois est bien trop inexistant pour en parler. A l'image de cette année. Vite tournons la page. Et quoique ; la fin est proche donc pas sur que 2021 soit un gage de meilleur cru... a suivre.

Bonne soirée. 

• J'aime 11

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben c'est loupé pour Taranis qui devait nous envoyer des photos d'éclairs jamais vus au-dessus des orages ...

https://actu.orange.fr/societe/high-tech/echec-de-la-mission-vega-a-cause-d-une-deviation-de-trajectoire-CNT000001uWNIi.html

@mistigri07 Jérémy continues de nous faire rêver !

(m'enfin tu pouvais continuer quand même :))

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

Home confins 18

T'as jamais pris un coup de corne (avec celles-ci ça va être difficile ou une baffe) en disant Madame à une demoiselle ?

il y a une heure, Dralfot a dit :

Bonsoir,

Avant toute chose merci pour vos petits mots. Je ne vous remercierez pas un à un. Mais je vous ai mis des réactions sur vos messages ;-).

Pour en revenir à la météo, ben l'intérêt comme depuis le début du mois est bien trop inexistant pour en parler. A l'image de cette année. Vite tournons la page. Et quoique ; la fin est proche donc pas sur que 2021 soit un gage de meilleur cru... a suivre.

Bonne soirée. 

Je crois que j'ai raté, mais bon anniversaire quand même.

Et donc, 1.4°C, 10.5°C, 1.7°C, petit grattage à prévoir demain matin (m'en fous, je bouge pas).

Bonne nuit

• J'aime 2
  • Haha 8

Posté(e)
Il y a 10 heures, metre3 a dit :

T'as jamais pris un coup de corne (avec celles-ci ça va être difficile ou une baffe) en disant Madame à une demoiselle ?

De cornes non :) mais une baffe oui - mais il y a des âmes sensibles et idéalistes ici et je ne voudrais pas, narrant les aventures de ma jeunesse déglinguée, salir ma réputation jusque là immaculée (et dans immaculée, il y a "imma" comme chacun  l'aura noté)

@papulefersors de ce corps !!! 😈

SINON (parce que hein tout de même ! 6,5°C actuellement !

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 12

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...