ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) Belle après midi d'automne. Avec un beau ciel de clôture : Modifié 17 novembre 2020 par ivoire42 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) @un_Mauzunois routes mouillées en Arvernie ? Diffusion qui vient de se terminer sur France 5 d'un ancien épisode des Plus beaux treks sur le stratovolcan. https://www.france.tv/france-5/les-plus-beaux-treks/ Modifié 17 novembre 2020 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2020 Z'êtes pas bien bavards... Allez un ptit hs pour vous secouer un peu... 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 novembre 2020 Bonsoir, Journée fraiche avec Tn de 3,8°C et Tx de 12,4°C. Ta 10,1°C. Comme le dit @ivoire42 juste au dessus, c'est encore splendide ce soir. Photo à 50m de chez moi (sans lampadaire, fils électrique, arbre et maison ^^) : 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Thundik81 a dit : @un_Mauzunois routes mouillées en Arvernie ? Hein que quoi dont où comment mais pourquoi ??? (moi pas comprendre) il y a 16 minutes, Thundik81 a dit : Diffusion qui vient de se terminer sur France 5 d'un ancien épisode des Plus beaux treks sur le stratovolcan. https://www.france.tv/france-5/les-plus-beaux-treks/ ça c'est le genre de reportage que j'évite absolument de regarder en ce moment. Sinon je vais finir par faire une connerie SINON (bis) Ben il a fait grand beau. Et frais. Manque 30 cm de neige (à Mauzun, pas à 2km) et ce serait pas mal du tout ! Tx de 12,7°C mais autour de 9,5°C en fin d'après-midi. Ha je vois ce que tu veux dire avec la route mouillée Micka !!! Pfff, faut suivre hein ! ben oui en effet. Ça reste assez humide, bien qu'il n'ait guère pu depuis deux jours. Ou alors c'est un tracteur qui a perdu ses eaux (désolé) en allant remplir l'abreuvoir à vaches ! D'ailleurs voici quelques vaches pour ceux qui, coincés dans les grandes villes, sont en manque de vaches ! (les rares fois où j'ai dû quitté la cambrousse pour aller passer quelques jours en ville - c'était il y a longtemps ! - une des premières choses qui me ravit quand je reviens chez moi, c'est les vaches !! Je leur ferais des bisous tellement je suis content de les retrouver après un séjour au milieu des bagnoles) ça c'était cet après-midi. Le ciel était plus voilé le matin. ce matin, promenade à Billom - pas ultralégale mais bon : fallait que je poireaute la matinée entière pendant que l'auto était au garage. Et faut pas déconner non plus, je me tiens confiné strictement depuis des semaines (sans parler de ce printemps), donc je me suis autorisé une escapade sur les hauteurs du Gros Turluron (vu personne excepté un chasseur et ses chiens sans fusil) Voilà ! La tuture est équipée de pneus 4 saisons à l'avant comme à l'arrière (+ vidange et deux trois bricoles) - suis fin prêt pour essayer de grimper au Ché si.. y'a beaucoup de si mais bon.. Modifié 17 novembre 2020 par un_Mauzunois 13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 après midi ensoleillé, avec ciel voilé par moment par des nuages élevés, Tx 11,6° Ta 5°, journée sans vent! et comme @ivoire42photos du ciel ce soir, vers Monbonnet, lac de l'oeuf 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 1 minute, damien63 a dit : [...] Photo à 50m de chez moi (sans lampadaire, fils électrique, arbre et maison ^^) : [photo retouchée] Elle serait photolivable sans la présence dessus d'un puy imaginaire ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] ben oui en effet. Ça reste assez humide, bien qu'il n'ait guère pu depuis deux jours. [...] @damien63 si, pour tes vieux jours, tu cherches un nouveau pseudo, je suggère : paplusdutout ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 4 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Journée fraiche avec Tn de 3,8°C et Tx de 12,4°C. Ta 10,1°C. Comme le dit @ivoire42 juste au dessus, c'est encore splendide ce soir. Photo à 50m de chez moi (sans lampadaire, fils électrique, arbre et maison ^^) : PHOTOLIVE.....comme dirait @Sebaas 4 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 4 minutes, papulefer a dit : [...] et comme @ivoire42photos du ciel ce soir, vers Monbonnet, lac de l'oeuf Tonbonnet, Géoportail connait pas mais le lac de l'œuf oui : lac de l'œuf, 65200 Bagnères-de-Bigorre https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=0.161149,42.95884799999996&z=17&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1;h)&permalink=yes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : ça c'est le genre de reportage que j'évite absolument de regarder en ce moment. Sinon je vais finir par faire une connerie D'ailleurs voici quelques vaches pour ceux qui, coincés dans les grandes villes, sont en manque de vaches ! (les rares fois où j'ai dû quitté la cambrousse pour aller passer quelques jours en ville - c'était il y a longtemps ! - une des premières choses qui me ravit quand je reviens chez moi, c'est les vaches !! Je leur ferais des bisous tellement je suis content de les retrouver après un séjour au milieu des bagnoles) Être en manque de vaches... j'ai aussi cette sensation après un période de sevrage, qui va même parfois, jusqu'au plaisir de retrouver la "fine" senteur de l'animal et/ou celle d'un pré embousé quand elles viennent me titiller le filet olfactif. il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : La tuture est équipée de pneus 4 saisons à l'avant comme à l'arrière - suis fin prêt pour essayer de grimper Moi aussi, en attente et aux aguets. Journée un poil plus fraîche ici aussi avec une Tx de 13.4°C Actuellement, Ta de 8.3°C 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 39 minutes, Thundik81 a dit : Tonbonnet, Géoportail connait pas mais le lac de l'œuf oui : lac de l'œuf, 65200 Bagnères-de-Bigorre https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=0.161149,42.95884799999996&z=17&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1;h)&permalink=yes Montbonnet village appartenant à la commune Bains 43370, lac de l'oeuf aussi et sur le GR65 Le puy en velay st jacques de compostage 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 1 minute, papulefer a dit : Montbonnet village appartenant à la commune Bains 43370, lac de l'oeuf aussi et sur le GR65 Le puy en velay st jacques de compostage Merci de la précision (pour les autres) ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 43 minutes, Thundik81 a dit : @damien63 si, pour tes vieux jours, tu cherches un nouveau pseudo, je suggère : paplusdutout ! attention aux droits d'auteur, je dirai même plus aux droits d'hauteur, ça sent, non pas le sapin, mais le plagiat 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Merci de la précision (pour les autres) ! le lac de l'oeuf n'étant qu' marais souvent humide sans beaucoup d'eau 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 Tx 14,1 une belle aprèm passée au bureau ! L’avantage c’est que je vois mieux les couchers de soleil que de chez moi, même si c’est en zone industrielle : 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 il y a une heure, papulefer a dit : attention aux droits d'auteur, je dirai même plus aux droits d'hauteur, ça sent, non pas le sapin, mais le plagiat Il a une pêche le Papu ! C'est un festival aujourd'hui ! Va tous nous enterrer j'te dis ! 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 novembre 2020 Il y a 2 heures, papulefer a dit : PHOTOLIVE.....comme dirait @Sebaas C'est bon c'est fait !!! Ta 6,5°C 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2020 La girouette vient de virer au Sud sur mon adret. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 novembre 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) Un peu dans le même genre que @damien63. Si vous observez bien il est possible d’apercevoir le château de la Mothe. Photos non retouchées. Modifié 17 novembre 2020 par darkminimouf 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : ....donc je me suis autorisé une escapade sur les hauteurs du Gros Turluron (vu personne excepté un chasseur et ses chiens sans fusil) ...en Ardèche aussi après moult accidents ils ont finit par désarmer les chiens ...des chiens sans fusil donc mais les fusils avec chien restent autorisés Bon.... passons vite à la météo, journée ensoleillée et idéale pour une promenade à 3, 2, 1 km de la maison Tn de 7.6°c et Tx de 15.3°C Jardinage: Il y a une huitaine je voulais élaguer l'un de mes saules mais la présence nombreuse de frelons asiatiques m'en a dissuadé (attirés par le miellat secrété par les pucerons, eux mêmes attirés par la suave sève, enfin c'est mon observation basique...) j'ai donc ressorti mes 2 pièges et aujourd'hui le bilan est là : une bonne soixantaine de frelons à enterrer ! dont une dizaine d'européens. comme il en reste encore quelques uns qui tournent --> recharge des pièges (un grand verre de sirop de grenadine et 33cl de panaché, le cocktail semble leur plaire) Modifié 17 novembre 2020 par bill07 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 novembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 novembre 2020 Bonsoir, Avant toute chose merci pour vos petits mots. Je ne vous remercierez pas un à un. Mais je vous ai mis des réactions sur vos messages ;-). Pour en revenir à la météo, ben l'intérêt comme depuis le début du mois est bien trop inexistant pour en parler. A l'image de cette année. Vite tournons la page. Et quoique ; la fin est proche donc pas sur que 2021 soit un gage de meilleur cru... a suivre. Bonne soirée. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) Bon ben c'est loupé pour Taranis qui devait nous envoyer des photos d'éclairs jamais vus au-dessus des orages ... https://actu.orange.fr/societe/high-tech/echec-de-la-mission-vega-a-cause-d-une-deviation-de-trajectoire-CNT000001uWNIi.html @mistigri07 Jérémy continues de nous faire rêver ! (m'enfin tu pouvais continuer quand même ) Modifié 17 novembre 2020 par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : D'ailleurs voici quelques vaches pour ceux qui, coincés dans les grandes villes, sont en manque de vaches ! (les rares fois où j'ai dû quitté la cambrousse pour aller passer quelques jours en ville - c'était il y a longtemps ! - une des premières choses qui me ravit quand je reviens chez moi, c'est les vaches !! Je leur ferais des bisous tellement je suis content de les retrouver après un séjour au milieu des bagnoles) T'as jamais pris un coup de corne (avec celles-ci ça va être difficile ou une baffe) en disant Madame à une demoiselle ? il y a une heure, Dralfot a dit : Bonsoir, Avant toute chose merci pour vos petits mots. Je ne vous remercierez pas un à un. Mais je vous ai mis des réactions sur vos messages ;-). Pour en revenir à la météo, ben l'intérêt comme depuis le début du mois est bien trop inexistant pour en parler. A l'image de cette année. Vite tournons la page. Et quoique ; la fin est proche donc pas sur que 2021 soit un gage de meilleur cru... a suivre. Bonne soirée. Je crois que j'ai raté, mais bon anniversaire quand même. Et donc, 1.4°C, 10.5°C, 1.7°C, petit grattage à prévoir demain matin (m'en fous, je bouge pas). Bonne nuit 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, metre3 a dit : T'as jamais pris un coup de corne (avec celles-ci ça va être difficile ou une baffe) en disant Madame à une demoiselle ? De cornes non mais une baffe oui - mais il y a des âmes sensibles et idéalistes ici et je ne voudrais pas, narrant les aventures de ma jeunesse déglinguée, salir ma réputation jusque là immaculée (et dans immaculée, il y a "imma" comme chacun l'aura noté) @papulefersors de ce corps !!! 😈 SINON (parce que hein tout de même ! 6,5°C actuellement ! Modifié 18 novembre 2020 par un_Mauzunois 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés