Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent s'est levé ce soir, faible à modéré.

Ciel étoilé.

Ta 16.4°C (18h55).

• J'aime 3

• Réponses 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Heu.. Alors c'est zarbi mais doit y avoir des exercices parce qu'il paraît que ça hélitreuillait aussi au-dessus du château de Mauzun hier soir. J'ai même pas vu (mais quelques voisins si).

Ils doivent se préparer pour quand les déconfinés vont faire n'importe quoi ...

il y a une heure, ivoire42 a dit :

On t'a dit PHOTOLIVE ...(M'enfin quand tu auras appris à faire des photos...)

Je participe de temps à autres, pas souvent il est vrai ^_^

• J'aime 9

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tn 1,2°  Tx 16,7°. Journée ensoleillée même sur St Etienne où on a été au CHU pour  papuleferette pour sa révision annuelle de la pompe, des injecteurs, amortisseurs, pot d'échappement et du circuit électrique pour voir si elle a toujours la lumière à tous les étagessssssssssssssssssssss        Non, pas sur la tête ça fait malllll.../§/.§/?§

• J'aime 3
  • Haha 9

il y a 8 minutes, papulefer a dit :

Tn 1,2°  Tx 16,7°. Journée ensoleillée même sur St Etienne où on a été au CHU pour  papuleferette pour sa révision annuelle de la pompe, des injecteurs, amortisseurs, pot d'échappement et du circuit électrique pour voir si elle a toujours la lumière à tous les étagessssssssssssssssssssss        Non, pas sur la tête ça fait malllll.../§/.§/?§

Gros bisoux à cette pov' Lucette !

• Haha 3

Posté(e)
il y a 36 minutes, papulefer a dit :

Et donc, elle a passé le contrôle technique ou pas ?...

Nous, pour Ivoirette, c'était il y a un mois. Contrôle OK, mais qu'est-ce que l'ambiance était tendue au CHU :| 

C'est mieux moins pire ?...

Sinon, vent bien soutenu par moments. S/SO.

• J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

Et donc, elle a passé le contrôle technique ou pas ?...

Nous, pour Ivoirette, c'était il y a un mois. Contrôle OK, mais qu'est-ce que l'ambiance était tendue au CHU :| 

C'est mieux moins pire ?...

Sinon, vent bien soutenu par moments. S/SO.

on ne peut pas dire que l'ambiance était au beau fixe, hormis le temps extérieur

côté pratique de la place sur les parkings en début d'après midi, mais quelle circulation pour arriver à villars, presque comme d'hab!!

par contre pour la route du retour personne après monistrol/loire mais à mon avis le 110km/h s'est transformé en 140, voir beaucoup plus par pas mal d'inconscients. Je me serais cru au 24h du Mans au volant d'une grand tourisme avec les protos et autres!!! un coup j'ai failli mettre pied à terre pour voir si j'étais pas arrêté et pourtant j'avais le régulateur sur 115km/h....en plus avec le soleil rasant de face pour revenir, bref

Modifié par papulefer
  • J'aime 7
  • Haha 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Et il faut croire qu’ici à 405m d’altitude c’est la montagne rude ! Seulement 1 Tx>20 en début de mois et 5 > 19. 
19°c de Tx pour aujourd’hui. 

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

A 520m :

image.png.cbe8b008efa278093ad86e67bc5ed9cd.png

Et de mon côté à 800 mètres c'est le midi 😆 ! On a dépassé les 20°C aujourd'hui pour la 3ème fois en ce mois de novembre… Et toujours aucune gelée sous abri (1ère de la saison attendue vendredi).

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, damien63 a dit :

Et il faut croire qu’ici à 405m d’altitude c’est la montagne rude ! Seulement 1 Tx>20 en début de mois et 5 > 19
19°c de Tx pour aujourd’hui. 

Bonsoir Damien,

Je suis toujours un peu étonné (envieux ? ;)) de vos Tx Puydômoises, car ici en sud 07 on est sur du 16.8°C de Txx mensuelle et 15.6 °C aujourd'hui ....mais, mais...

je viens de faire un petit comparatif des T° moyennes de ce début novembre, je suis très proche de toi avec 12.05°C de Tmm ici (vs 11.95 °C  chez toi) et si je compare avec Lucas à Malbosc (à 440m d'altitude, donc plus proche de ton altitude) il affiche une Tmm de 12.15°C....  donc au final pas vraiment de différences notables, on le répète le sud n'est plus ce qu'il était :)

Si je regarde les prévis, ce mois ne devrait pas ( comme souvent)  nous faire enregistrer notre première gelée d'automne, seuls novembres 2013, 2015, 2017, 2018 avaient enregistrés 1 ou 2 gelées (max.) sur ces 10 dernières années sur mon coteau.

Papu, samedi matin pense à remonter la couette !

201118095159304155.png

Modifié par bill07
  • J'aime 10
  • Merci 2

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a 29 minutes, papulefer a dit :

par contre pour la route du retour personne après monistrol/loire mais à mon avis le 110km/h s'est transformé en 140, voir beaucoup plus par pas mal d'inconscients. Je me serais cru au 24h du Mans au volant d'une grand tourisme avec les protos et autres!!! un coup j'ai failli mettre pied à terre pour voir si j'étais pas arrêté et pourtant j'avais le régulateur sur 115km/h....en plus avec le soleil rasant de face pour revenir, bref

Complètement HS , je sais, mais voilà un mois je suis allé à Yssingeaux consulter un ophtalmo pour "Patounette", il pleuvait des seaux, et à 110 (on aurait du être à 100 d'ailleurs) j'ai eu la même impression que toi ! Arrêté par rapport aux fondus qui doublaient à qui mieux mieux :( 
Allez, pour rester dans le sujet, un petit METAR de chez moi :

METAR 182000Z 00000KT CAVOK 09/04 Q1027 NOSIG=

• J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 9 heures, bill07 a dit :

Bonsoir Damien,

Je suis toujours un peu étonné (envieux ? ;)) de vos Tx Puydômoises, car ici en sud 07 on est sur du 16.8°C de Txx mensuelle et 15.6 °C aujourd'hui ....mais, mais...

je viens de faire un petit comparatif des T° moyennes de ce début novembre, je suis très proche de toi avec 12.05°C de Tmm ici (vs 11.95 °C  chez toi) et si je compare avec Lucas à Malbosc (à 440m d'altitude, donc plus proche de ton altitude) il affiche une Tmm de 12.15°C....  donc au final pas vraiment de différences notables, on le répète le sud n'est plus ce qu'il était :)

Si je regarde les prévis, ce mois ne devrait pas ( comme souvent)  nous faire enregistrer notre première gelée d'automne, seuls novembres 2013, 2015, 2017, 2018 avaient enregistrés 1 ou 2 gelées (max.) sur ces 10 dernières années sur mon coteau.

Papu, samedi matin pense à remonter la couette !

201118095159304155.png

Et oui comme quoi le fait d'être plus dans le sud ne change pas énormément les données !

Bon pour les 1ere gelées par contre j'espère ici qu'elle aura lieu samedi matin... histoire de ne pas faire concurrence avec l'hiver 2014-2015 qui a vu sa 1ère gelée le 03/12. Pour le moment c'est le seul hiver comme ça depuis que je suis à Artonne soit l'hiver 2010-2011.

Sinon c'est doux ce matin avec 11,6°C et ça devrait continuer de baisser toute la journée.

Bonne journée

• J'aime 6

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bon anniversaire à @laburle07.

Doux aussi ici mis dans une moindre mesure avec un mercure de 7°C.

Le ciel est couvert et on attend la pluie. (un tout petit peu)

Une T° négative ici, très légèrement d'ailleurs (-0.2°C le 19/10).

Modifié par rvbo
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore une nuit bien douce pour la saison avec une Tn de +11,2°C sur mon adret.

Ce matin, ciel dégagé au dessus de "ma" vallée, plus nuageux ailleurs. 

Édit 8h10 : quelques gouttes. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon anniv @laburle07

2.6°C (hier), 15.7°C et 10.3°C actu en attendant le gel vendredi soir. Ciel gris avec de larges pans de blanc, bleu et rose au lever du soleil.

Et il a plu cette nuit mais pas de quoi faire basculer un auget à Graix

Modifié par metre3
  • J'aime 3

Posté(e)

Ciel variable à nuageux ce matin. Pluie visible vers l'ouest et le Forez. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn 11.5°C.

Ta 12.6°C (8h20).

Bon anniversaire @laburle07

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 11 heures, papulefer a dit :

on ne peut pas dire que l'ambiance était au beau fixe, hormis le temps extérieur

côté pratique de la place sur les parkings en début d'après midi, mais quelle circulation pour arriver à villars, presque comme d'hab!!

IMG-20201118-WA0005.jpg.b01304fdfb8d12f61d165ff2bcd3e525.jpg

• Haha 12

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En ce 19 novembre (jour de naissance de Richard Virenque et de @laburle07 ! )

Ciel nuageux au réveil, après une nuit douce (Tn 9,7°C mais déjà 12,5°C à 8h !)

Les paquets pluvieux s'annoncent vers l'ouest et au nord, nous évitant pour le moment.

EDIT : une heure plus tard ils ne nous évitent plus :) pluie fine actu avec un peu de vent.

On ne devrait plus dépasser les 10/11°C par chez nous durant quelques jours et assister aux premières gelées. C'est bien. Ça fera de l'occupation.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)

Le temps s'est assombri et quelques gouttes tombent.

Baisse du thermo : 11.1°C à 8h55. C'est du coup, ma nouvelle tn (provisoire ?).

• J'aime 1

Bonjour,

Retour des nuages, du vent de NO et de la bruine sur le plateau ardéchois.  Il y en même qui ont vu des formes floconoïde... Bon à 8°C 🤭.

Petit coup de froid attendu à partir de ce soir jusqu'à samedi où le soleil revient en fanfare. Ça va piquer au petit matin...

Merci pour mon anniversaire. Bientôt le demi siècle 😳😁.

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

..... Pour le moment c'est le seul hiver comme ça depuis que je suis à Artonne soit l'hiver 2010-2011.

Sinon c'est doux ce matin avec 11,6°C .....

entendu à la radio ce matin -_- :

A Clermont cette douceur serait une première sur le siècle passé, jamais 7 Tx > à 20°C  n'avaient été enregistrées  en novembre, les clermontois confirmeront- ils ?

Douceur ici ce matin (15.9 °C) après une très matinale Tn de 8.5°C (entre 1h et 2h) les nuages présents ce matin ne sont plus qu'un souvenir :) soleil et.... mistral à venir

Plus haut sur le plateau ardéchois les minimales du jour ont été également enregistrées en cours de nuit 4.3°C à 0h pour Burzet et -2.1°C pour Sagne Redonde à 0h36

Bon anniversaire à @laburle07

• J'aime 4

Posté(e)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

En ce 19 novembre (jour de naissance de Richatd Virenque et de @laburle07 ! )

Ciel nuageux au réveil, après une nuit douce (Tn 9,7°C mais déjà 12,5°C à 8h !)

Les paquets pluvieux s'annoncent vers l'ouest et au nord, nous évitant pour le moment.

EDIT : une heure plus tard ils ne nous évitent plus :) pluie fine actu avec un peu de vent.

On ne devrait plus dépasser les 10/11°C par chez nous durant quelques jours et assister aux premières gelées. C'est bien. Ça fera de l'occupation.

Encore un qui est né à l'insu de son plein gré...:D

Couvert, venté, Tn  6,3°.   Ta 11,6°

Modifié par papulefer
  • Haha 9

Posté(e)

Passage légèrement pluvieux vers 9h30.

Un peu de vent de N/O et sols plus humidifiés que vraiment mouillés.

Ciel bâché enveloppant les hauteurs au dessus de 800/900m.

Tn toujours en cours à 10h55 : 10.1°C.

EDIT 11h10 : 9.6°C !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Temps couvert, mais le plafond s'est relevé.

Vent de NO faible.

Côté thermo, on creuse encore ... Tn toujours en cours à 12h05 : 8.6°C (rappel : j'avais 12.6 à 8h20).

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...