Matt54 Posté(e) 27 novembre 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Ici également, le ciel est bien dégagé à cette heure. Il n'en fallait pas plus pour le retour des inversions thermiques, le gel est frôlé actuellement avec 0.1°C. A quelques kilomètres de là et un peu plus bas, Riotord est déjà dedans avec -1°C, tandis que pendant ce temps, Burdignes est encore à 4.2°C à 1250m. Bonne nuit ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Mine de rien, le mois de novembre est en train de toucher à sa fin ... Pfff, quelle purge ! ... Pas, ou peu, de descente du thermo : 8.2°C (23h45) sous un ciel totalement luné et étoilé. Pétole. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 novembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Mine de rien, le mois de novembre est en train de toucher à sa fin ... Pfff, quelle purge ! ... Pas, ou peu, de descente du thermo : 8.2°C (23h45) sous un ciel totalement luné et étoilé. Pétole. Ouvert par qui ? (je t'adore Vincent ) (perso je fais plus rien jusqu'en Mai 2021 ) Ta PLUS 6,4 °C ... et 9,3 mm sur le mois ! Le pire en 5 ans d'enregistrements depuis octobre 2017 avec 9,7 mm et 12,8 mm en Février 2019, un record dont on ne veut pas ... Modifié 27 novembre 2020 par Fanfoe63 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Ouvert par qui ? On se demande bien quel était ce crétin (p'tite allusion en passant, car il n'y a pas que l'argentin ...) mais, je n'avais pas totalement tort ... y'a eu plus de conneries racontées que de météo palpitante décrite ! Promis : pour Décembre je passe la main ! 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Oh merveille ! Le mercure est descendu sous le 0°C ! Formidable avec -0.8°C ( C'est la Tn)... Bientôt... L'HIVER! YEEEEEESSSSS ! (Aie ç'est fait, je me suis claqué.) Non pas vrai, j'ai une patate ce matin ! j J'ai faim de randos, de bois, d'espaces, je croquerais tout les bouquins de Chamina ce matin au petit dèj ! ARRRRHHHH ! [...] Ta de -0.2°C. Quelques T° sous le 0°C ce matin sur notre Mc (Carte de 7h): -1.8°C à St Angel, à St Amans, -1.7°C à Arthun, -1.5°C à Manglieu, -1.3°C à Guéret-St Laurent, -1.1°C à Riotord. Malbosc retrouve sa place en haut de l'échiquier avec 11.5°C. 8.4°C à La Bourboule et 8°C au Falgoux plus en altitude. Modifié 28 novembre 2020 par rvbo 6 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit : J'ai fait ça aussi longtemps Et puis j'ai découvert le ski de rando, et surtout les skis-raquettes (Hok etc). Et là, y'a pas photo quand même, surtout dans la poudreuse (ou quand tu dois passer une congère de 1,50m ou au-dessus d'un fil barbelé au milieu d'un pré Mais j'ai encore de vieux amis dans le Cantal qui font du nordique dans la neige loin des pistes damées (un ancien éleveur de vaches qui traîne souvent du côté du col de la Griffoul par exemple Cela dit, je serais content aussi de faire un peu de skating sur les pistes damées en forêt du Ché hein Parce que l'hiver dernier j'ai pas touché aux skates.. et ça me manque bien ce genre de sensations. Je suis adepte de ce genre de ski, à la sauvage , n'importe où. Je l'ai fait dans le Forez (vers Prabouré, du coté du col du Baracuchet, du col du Béal, puis ces dernières années du coté du Sancy (notamment vers la Banne d'Ordanche, quand j'habitais le coin). J'ai des vieux skis que je sors lorsque je fais ce ski à la sauvage parce que il y a toujours des passages qui grattent un peu. Je n'ai jamais essayé le ski Hok, trop cher à l'achat quand j'vais regardé les prix, mais j'avoue, qu'en te lisant, que j'aimerais bien essayé 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Un peu changement ce matin sur mon adret. Le vent de Sud s'est éteint durant la nuit et a permis au thermomètre de s'abaisser à +2,2°C. L'autre changement c'est le retour de l'humidité (visible) avec de la rosée sur les voitures, les Velux, etc. Tout au fond de la vallée au bord du Furan on observe également une gelée blanche. Enfin, le ciel est dégagé au dessus de la Rupiscicie mais comme depuis plusieurs jours les nuages sudistes ne sont jamais bien loin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 24 minutes, rvbo a dit : Je suis adepte de ce genre de ski, à la sauvage , n'importe où. Je l'ai fait dans le Forez (vers Prabouré, du coté du col du Baracuchet, du col du Béal, puis ces dernières années du coté du Sancy (notamment vers la Banne d'Ordanche, quand j'habitais le coin). J'ai des vieux skis que je sors lorsque je fais ce ski à la sauvage parce que il y a toujours des passages qui grattent un peu. Je n'ai jamais essayé le ski Hok, trop cher à l'achat quand j'vais regardé les prix, mais j'avoue, qu'en te lisant, que j'aimerais bien essayé Faut se trouver un créneau cet hiver je sais pas où pour que je t'en prête une paire ! J'en ai gardé trois paires, les douze autres sont à Prat-de-Bouc (en location). Tn 3,6°C au petit matin. Journée un peu plus fraîche avant une offensive franchement hivernale. Là on est en mode : "skier à Mauzun sur 50cm dans une semaine". Ce qui m’inquiète un peu avec ce genre de prévi, c'est que ça vienne deux semaines trop tôt.. Mais bon, on prendra ce qu'il y a à prendre hein !! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Au vu de l'enthousiasme général, il me semble que l'opération bois Farost s'impose ce weekend... 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Ciel cirrussé ce matin. Le soleil vient de se cacher derrière les nuages sudistes. Pas de vent. Rosée relativement importante. Tn 4.6°C. Ta 5.9°C (10h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 novembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Bonjour, Tn: 0.4 °C mais gelée blanche au sol, ciel bien bleu depuis malgré quelques fins cirrus. Pas de vent, Ta: 7.2 °C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) Au fait... Signe indubitable que ça va peut-être le faire cet hiver !! C'est reparti !! Modifié 28 novembre 2020 par un_Mauzunois 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 28 novembre 2020 Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Bonjour, temps ensoleillé. Pas du tout de neige même en haut de Superbesse. Inquiétant. https://www.sancy.com/webcam/superbesse-haut/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Hello, Nième belle journée en vue bien que moins douce ! Tn +3,2 et Ta +10,4 °C Allez hop, bon app avant le lâché de fauves 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 (modifié) Soleil plus ou moins voilé. Ambiance brumeuse. Ta 10.6°C (12h50). Bref, c'est automnal. Pas déplaisant (on pourrait être dans un stratus bien humide avec 1° ...) mais manquant d'un peu de peps... Modifié 28 novembre 2020 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 42 minutes, un_Mauzunois a dit : Journée un peu plus fraîche avant une offensive franchement hivernale. Là on est en mode : "skier à Mauzun sur 50cm dans une semaine". Ce qui m’inquiète un peu avec ce genre de prévi, c'est que ça vienne deux semaines trop tôt.. Mais bon, on prendra ce qu'il y a à prendre hein !! OUI avec ces prévis.... c'est bien loin et c'est pas gagné Je poste ça ici car je suis HS sur les prévis "court terme" pour GFS et IFS et HS sur le "long terme" pour GEM Au 6.12: la vision de GFS plutôt à l'ouest et d' IFS franchement au sud mais pour GEM c'est nada, que t'chi, que dalle... tout juste 1cm vu sur le Mt Lozère c'est incroyable ! Au 2.12: GEM qui reste muet pour le 6.12 voit une petite ambiance hivernale plus précoce et plutôt à l'est (il rejoint GFS à cette échéance) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 44 minutes, bill07 a dit : OUI avec ces prévis.... c'est bien loin et c'est pas gagné Je poste ça ici car je suis HS sur les prévis "court terme" pour GFS et IFS et HS sur le "long terme" pour GEM Au 6.12: la vision de GFS plutôt à l'ouest et d' IFS franchement au sud mais pour GEM c'est nada, que t'chi, que dalle... tout juste 1cm vu sur le Mt Lozère c'est incroyable ! Au 2.12: GEM qui reste muet pour le 6.12 voit une petite ambiance hivernale plus précoce et plutôt à l'est (il rejoint GFS à cette échéance) Té ! Le Bill qui se trompe de topic là ! J'ai cru que je lisais le Topic MC à court terme D'ailleurs, pour le moment ça se joue effectivement sur le topic moyen Terme, chez les experts donc. Il sera plus sage pour discuter plus amplement des détails pour la fin de semaine prochaine dans le topic prévi de décembre MC. Je maintiens toutefois mon expression "offensive franchement hivernale", considérant les températures de ce mois de novembre finissant et les mois de décembre passés. La neige, j'en sais rien du tout, mais pour la fraîcheur voire un certain "froid" relatif à notre période climatique actuelle, ça paraît acté pour le début du mois prochain. SINON pour le moment, grand soleil et une pointe à 13°C vers 13h. Ça descend un peu maintenant (et ça ne devrait pas cesser de descendre jusqu'à cette nuit) 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Allez hop, bon app avant le lâché de fauves Pas de safari pour nous. On n'oublie pas que le confinement n'est pas levé totalement, que le virus est toujours bien présent dans le coin. Depuis septembre on vit sur ce mode, on s'est habitué et on continue de se protéger (à protéger madame surtout). Bon, la météo actuelle peut donner des envies de sorties. Mais, tant qu'il ne neige pas, on résiste à la tentation ! Mais si des fois (ou juste une fois) il neigeait... bon n'y pensons pas, ça n'arrivera pas... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 28 novembre 2020 Terre Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Bonjour Grande douceur et le plaisir toujours renouvelée de revoir l'horizon éclairé et le bleu du ciel en montagne Ardèchoise. Il fait proche de 10°c à 1200m et le vent n'est absent 😛. Fin du HS.😁 Sinon merci Bill ! Je mets une pièce sur ISF. Demain je rentre le demeurant du potager poireaux choux, betteraves céleris, bourache et petites herbes 😃. Ben quoi c'est pas le forum potager?😋 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : SINON pour le moment, grand soleil et une pointe à 13°C vers 13h. Ça descend un peu maintenant (et ça ne devrait pas cesser de descendre jusqu'à cette nuit) Qu'entends-tu par ça (toujours délicat de demander à un psy ce qu'il entend par le ça). Néanmoins si tu parles du soleil il n'y a en effet pas grand risque à annoncer qu'à partir de maintenant il devrait descendre jusqu'à la nuit. L'astronomie - pourtant complexe - est un des phénomènes les mieux réglés et les plus prévisibles de ce bas monde. Tout l'inverse de la météo, pourtant complexe également... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a une heure, bill07 a dit : et c'est pas gagné il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : Té ! Le Bill qui se trompe Hum, il s'y connaît bien pourtant ... s'il te met des cartes avec blanc et bleu ciel, en te disant que c'est pas gagné, fô le croire !... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 1 minute, laburle07 a dit : Demain je rentre le demeurant du potager poireaux choux, betteraves céleris, bourache et petites herbes 😃. Sans oublier les géraniums. Ça me fait penser à une séquence de Superman : on n'a jamais vu le poteau du bois Farost (Clark Kent) et les géraniums (Superman) dehors en même temps. Seraient-ils la même personne au final ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 9 minutes, Sylane a dit : Qu'entends-tu par ça (toujours délicat de demander à un psy ce qu'il entend par le ça). Néanmoins si tu parles du soleil il n'y a en effet pas grand risque à annoncer qu'à partir de maintenant il devrait descendre jusqu'à la nuit. L'astronomie - pourtant complexe - est un des phénomènes les mieux réglés et les plus prévisibles de ce bas monde. Tout l'inverse de la météo, pourtant complexe également... cépafo ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Chers adhérents pensez aussi au bon air de l'AG ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Slt , petit essai de la station de Valleraugue , si vous tapez , es que vous avez aussi les données de la station? 192.168.1.58 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés