Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

 

SINON, heu SANS INDISCRÉTION (évidemment), c'est quoi cette histoire de bergère là ?

Tu entames ta reconversion ? Tu vas faire pousser des chêvres (bio) sur les hauts-plateaux du Cézallier, un truc dans ce goût ? ;)

Non pas encore , peut etre à la retraite dans les Cevennes ^^ , on va dire que je vais changer de boss et d'engin  en 2021 😉 ,mais chutt  les oreilles ont des murs 🤣

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Bref, le pieds !!!

 

 

Toujours autant de mal avec ton panard au pluriel, à ce que je vois :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 25/11/2020 à 23:26, ivoire42 a dit :

JJ, t'es vraiment sûr de vouloir parler de l'OM ?... :D

 

Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Hum, il s'y connaît bien pourtant ..... fô le croire !...

pardi qu'il s'y connait le JJ et  pour avoir pronostiqué et misé sur un 3-1  il faut pas trembler par les temps qui courrent......et surtout avoir le c.l bordé de nouilles !

 

A toi Vincent pour une chouette sortie de déconfinement en famille.... mais aussi pour nos autres intervenants sud ligériens (ça sent la sortie du Bruno cette affaire !)

En règle générale j'aime bien GEM pour ses prévis neige, j'espère qu'il tiendra encore ses promesses cette fois ci

201128073933736514.png

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

ils sont dans leur droit , et ils ont le droit de defricher  dans des zones trés boisés auparavant , c'est comma ça . Quand on veut sauvegarder des bois ,il faut acheter les parcelles quand c'est possible ^^

Non, le défrichement est soumis à autorisation (à partir d'1 ha il me semble) en particulier en zone de boisement continue et théoriquement à compensation (les surfaces en herbe sont des surfaces compensatrices mais pas les terres labourables). Mais pas sur que des DDT fassent des contrôles (mais théoriquement pas de primes PAC sur de telles surfaces).

Tn 1.5°c, Tx 10.4°c Ta 4.0°c et jolie lune tout à l'heure, mais avec un pb de timing pour Jeremy ?

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, damien63 a dit :

Tu a aussi oublié la palmeraie !!! Et je serais son fournisseur de jeunes plants ! ☺️

 

Si y'a besoin de plants de cacaoyers, je peux contacter mes beaux-frères si vous voulez ?...;)

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit :

Quizz du samedi soir : une antenne et une montagne mythique, ça vous rappelle quelque chose ?

(sinon je peux plus rien pour vous :P)

F0130D66-A148-4B84-ADE0-88D7C5D40943.thumb.jpeg.817fff672d9a83e1417ef84ebd7f2ad6.jpeg

 

 

 

Pourquoi autant d'antennes ?... T'avais pas dit que vous étiez passés à la fibre ??...

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

Non, le défrichement est soumis à autorisation (à partir d'1 ha il me semble) en particulier en zone de boisement continue et théoriquement à compensation (les surfaces en herbe sont des surfaces compensatrices mais pas les terres labourables). Mais pas sur que des DDT fassent des contrôles (mais théoriquement pas de primes PAC sur de telles surfaces).

Tn 1.5°c, Tx 10.4°c Ta 4.0°c et jolie lune tout à l'heure, mais avec un pb de timing pour Jeremy ?

comme les coupes rases aussi , et doivent etre replantées dans les 4 ans , bientot ils vont surveillés par photos aériennes et un petit logiciel de comparaison bien efficace pas besoin de controle au sol , les amendes vont pleuvoir , il faudra bien faire rentrer du fric dans les caisses.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

comme les coupes rases aussi , et doivent etre replantées dans les 4 ans , bientot ils vont surveillés par photos aériennes et un petit logiciel de comparaison bien efficace pas besoin de controle au sol , les amendes vont pleuvoir , il faudra bien faire rentrer du fric dans les caisses.

Sauf qu'avec un achat de photo tout les 5 ans, compliqué de faire des contrôles.

 

Pour la PAC, l'IGN (ou les petites mains en Inde, à ce qui se dit) a classé tout ce qui était boisé en Zone non agricole, à chaque demandeur de justifier le déclassement (pré-bois, haies, ombre portée). Tu es sur pour les 4 ans pour la replantation, ici il me semble que c'est 2, mais personne ne fait de contrôle et on laisse se développer de vraies zones à risques d'incendies.

Modifié par metre3
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

C'est déjà le cas, pour les déclarations PAC l'IGN (ou les petites mains en Inde, à ce qui se dit) a classé tout ce qui était boisé en Zone non agricole, à chaque demandeur de justifier le déclassement (pré-bois, haies, ombre portée). Tu es sur des 4 ans pour la replantation, ici il me semble que c'est 2, mais personne ne fait de contrôle et se développe de vraies zones à risques d'incendies.

oui 4 ans ,ou alors prouver qu'il y a suffisament de regénération naturelle , il y a deux personnes pour controler tout le Limousin lol , et les friches après coupes  ont gagné en surface les chasseurs sont content pour les sangliers  .  Ici  aussi ils defrichent aussi sur le plateau qui etait bien boisé ou reboisé aprés 1950/60 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Ce n'est pas comme si tu avais un appart' là-haut. Allez on y croit 🙏🍀

Faudra bien choisir la personne qui ouvrira la discussion de décembre : faiseurs de neige, candidatez dès maintenant et indiquez bien vos références, puis vote dans 48 h.

 

Je passe mon tour, même si cela doit en chagriner un certain nombre ... :P

Je demande juste qu'il fasse beau la 2ème quinzaine de Décembre.

 

il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

 

Pourquoi autant d'antennes ?... T'avais pas dit que vous étiez passés à la fibre ??...

 

 

Je t'explique : la fibre c'est à la maison.

Après j'ai pas assez de câble quand je me balade, d'où l'utilité des antennes.

Malins les Auvergnats :P

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Étoiles et lune voilées ce soir. 

Pas de vent. 

Rosée déjà présente sur les voitures. 

Ta 7.3°C (20h00).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 47 minutes, sylver19 a dit :

oui 4 ans ,ou alors prouver qu'il y a suffisament de regénération naturelle , il y a deux personnes pour controler tout le Limousin lol , et les friches après coupes  ont gagné en surface les chasseurs sont content pour les sangliers  .  Ici  aussi ils defrichent aussi sur le plateau qui etait bien boisé ou reboisé aprés 1950/60 

Merci. ici aussi ça coupe et c'est normal les plantations qui ont 50-60 ans et souvent non éclaircies. Mais ça râle, on a même une association qui vise à racheter des parcelles pour les conserver, parfois les mêmes te disent que c'est bien parce que ça réouvre des points de vue sympa.

Ce qui fait râler c'est les CaB de sapinières "naturelles", c'est vraiment du gâchis.

On s'écarte et les modos ne sont plus en AG 😅

 

@bill07 Arpège est encore plus optimiste pour le Pilat

 

Ta 2.8°c, ça baisse, M. le psychanalyste ! (PS je serais aussi partant pour un essai de ski de randonnée que je n'ai pratiquer qu'avec des skis de fond dans ma jeunesse, mais mes dispos sont limitées)

Modifié par metre3
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

Ta 2.8°c, ça baisse, M. le psychanaliste ! (PS je serais aussi partant pour un essai de ski de randonnée que je n'ai pratiquer qu'avec des skis de fond dans ma jeunesse, mais mes dispos sont limitées)

 

ha ça pour baisser ça baisse hein !! (faut pas le répéter dix fois de suite à toute vitesse non plus)

On n'a qu'à faire une sortie HOK IC/MC sur les différentes massifs cet hiver : une fois au Sancy, une fois au Pilat, une fois dans le Forez etc..

Mais ça va être cho pour trouver le créneau, la fenêtre météo/épidémio (et en dehors des vacances vu que normalement je dois être au Ché)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 40 minutes, sylver19 a dit :

Non pas encore , peut être à la retraite dans les Cévennes ^^ .... je vais changer d'engin  en 2021 

- Tiens voilà une maison finlandaise à Loubaresse à défaut d'une finlandaise à bou.....?

Loubaresse (07110) - leboncoin

et avec de la surface pour loger quelques randonneuses

- 2  Voilà ce que c'est de trop tirer sur le matériel 9_9

Modifié par bill07
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 12 minutes, metre3 a dit :

Merci. ici aussi ça coupe et c'est normal les plantations qui ont 50-60 ans et souvent non éclaircies. Mais ça râle, on a même une association qui vise à racheter des parcelles pour les conserver, parfois les mêmes te disent que c'est bien parce que ça réouvre des points de vue sympa.

Ce qui fait râler c'est les CaB de sapinières "naturelles", c'est vraiment du gâchis.

On s'écarte et les modos ne sont plus en AG 😅

 

@bill07 Arpège est encore plus optimiste pour le Pilat

 

Ta 2.8°c, ça baisse, M. le psychanalyste ! (PS je serais aussi partant pour un essai de ski de randonnée que je n'ai pratiquer qu'avec des skis de fond dans ma jeunesse, mais mes dispos sont limitées)

c'est l'heure de l'apéro

d'ailleurs voici en léger différé l'apéro de l'AG avec d'ailleurs un auvergnat d'adoption, Jean Sarrus le 3ème charlot à droite, retiré à Blesles -43.

 

Modifié par papulefer
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, bill07 a dit :

- Tiens voilà une maison finlandaise à Loubaresse à défaut d'une finlandaise à bou.....?

Loubaresse (07110) - leboncoin

et avec de la surface pour loger quelques randonneuses

- 2  Voilà ce que c'est de trop tirer sur le matériel 9_9

slt JJ , c'est celle dont tu me parlais ?  209 000 e non finis lol

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

slt JJ , c'est celle dont tu me parlais ?  209 000 e non finis lol

c'est celle ci ! je m'étais renseigné sur le prix de ce type de maison c'est du 240 000 euros...finie

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, bill07 a dit :

c'est celle ci ! je m'étais renseigné sur le prix de ce type de maison c'est du 240 000 euros...finie

je préfère construire à L'Espérou pour moins cher lol

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je passe mon tour, même si cela doit en chagriner un certain nombre ... :P

Je demande juste qu'il fasse beau la 2ème quinzaine de Décembre.

 

Moi je veux bien l'ouvrir !! Mais pas sur que le mois de Décembre vous fera rêver... 🤣

 

La température baisse avec 4,8°C.

  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 51 minutes, Thundik81 a dit :

Ici ce soir c'est la fête du slip de la réélection de notre Lolo favori !

et là Micka, tu vois ? https://www.weatherlink.com/bulletin/8b0ff1a2-a99c-458d-9e18-caf5f2a9026f

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Retour de quelques apparitions du soleil aujourd'hui, très légers tout de même... Il ne fait pas froid, minimale de 9.9°C en début de nuit pour monter à une maximale de 13.4°C en début d'après-midi. 

10.2°C ce soir, petit filet d'air en sommet de coteau. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pour voir si vous êtes au point sur les chiffres de la période actuelle :

https://quizanthropocene.fr/quiz/1

image.thumb.png.a3303109bc6812f3d44202ca10bc383b.png

 

Pas assez pessimiste.

 

Bo rêves

Ta ici : +3.0°C, NAS : 0 cm 😟

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Faudra bien choisir la personne qui ouvrira la discussion de décembre : faiseurs de neige, candidatez dès maintenant et indiquez bien vos références, puis vote dans 48 h.

 

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Je passe mon tour

 

Itou !

 

il y a une heure, damien63 a dit :

Moi je veux bien l'ouvrir !!

 

Euh ... Je t'adore Damien, mais si c'est pour se retrouver avec juste des tas de "neige" aux bords des lacs et autres retenues d'eau ... xD

 

Y'a pas un pilatien qui serait partant ? ( bon bien sûr, désolé Pierric, @Thoupie42 est exclu des candidatures car pas envie de prendre trop de courants d'air dans les guirlandes en décembre... sauf si bien sûr il retrouve une belle table à neige !)

@bruno1 

 

Eh, déconnez pas hein : si personne ne le fait, c'est un coup à ce que Mickaël ouvre le truc pour l'annif du jour et là on va passer un mois à lire des trucs, dans des langues zarbies, auxquels on ne comprend souvent pas grand chose ... xD

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...