Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

La température ne bouge quasi pas, 3,7°C, avec un brouillard avec visi de 50 à 100 m ! 

On a échappé à la gelée à Dijon-Longvic, avec 0,9°C 

Le brouillard a gâche la gelée ^^

Maintenant pour qu'il parte ça va être autre chose, peut-être plus tard dans l'après-midi... :) 

 

http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_vis_fr.gif

 

temps en live :) :

20201118_102504.jpg

 

Une des seuls régions sans soleil encore

ça va être difficile à se lever :) 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

0.2°C de tn dans la nuit pour chez moi ! la température à fluctuée au gré du vent, ramenant parfois le brouillard jusqu'à ma hauteur.

Le léger brouillard du lever du jour à laisser place au soleil actuellement.

 

Petite photo prise juste au dessus du village à 600m de hauteur. Assez doux mais pas mal de vent la haut !

On voit la château de Malain qui dépasse.

PANO_20201118_092624.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Injustice matinale pour les zones sous les brouillards

image.png.9bdf6cf517d72b5b6641b94e28540e43.png

 

Soleil radieux à Strasbourg (8,4° à 10h30 au lycée Couffignal)

Entzheim doit être un peu à la limite, côté soleil (7,5° à 10h30)

13,3° dans le même tps au Champ du Feu 🤗

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

 

Ouaip @RomainD, gros brouillard ce matin à Strasbourg. Dommage, il aurait pu faire bien frais ! Tn +3,7°C en intramuros, gros ICU encore une fois.

Dommage pour la gelée à Strasbourg - Entzheim mais ça pourrait le faire en fin de semaine.

 

Le temps à 8h00 ce matin :

 

image.thumb.png.095fb0084de3c7bc94c63290f49b8dfb.png

 

Même la tour Elithis, pourtant à maximum 200 m de chez moi, n'était pas visible.

 

Franc soleil ☀️ à présent, avec un ressenti vraiment agréable en plein soleil. +8,7°C au dernier pointage au lycée Couffignal.

 

Vraiment pas loin de la gelée ce matin à Mertzwiller avec une jolie Tn de +0,3°C. +4,2°C présentement sous un ciel qui tend à se dégager mais qui est toujours couvert (+ brouillard) à l'heure actuelle d'après l'imagerie satellite.

 

Bonne journée 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Après avoir eu un brouillard très dense ce matin avec une visibilité inférieur à 100m, le brouillard s'est désormais levé, laissant place à un grand soleil qui commence donc à faire monter les thermomètre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 23 minutes, mike a dit :

Tn -0,7° au final, actu 11,7° sous un grand soleil, pas de brouillard ici quel bonheur 😛

 

Oui contrairement à ici ou il se fait de plus en plus présent le soleil après une matinée sous le brouillard. En effet il y a pas a ce plaindre de pas avoir trop de brouillard :) 

 

7,8°C en hausse actu. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Franchement frais ce matin mais loin des gelées avec une tn de 3.5°.

Journée très ensoleillée m, davantage même qu'hier avec actu 12° bien agréable car sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel azur dans la région des Trois Frontières, pas d'aspect blanchâtre comme il peut y avoir la plupart du temps en plaine en cette saison. C'est donc fortement appréciable et une telle absence de nébulosité ne doit pas arriver si souvent en Novembre. Vent nul, +13 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil ça fait du bien. 
On est à nouveau pas passé loin de la gelée ce matin avec 0,7° à Niederbronn-Nord et 1,6° au sud. 
Actu 10,1° au nord et 10,5° au sud. 
 

Sinon 0,7° également à Schirrhoffen et 11,4° en ce moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps sublime, tellement plaisant

Forcément très doux, presque 14° actuellement

 

1025450389_IMG_20201118_133834(Moyen).thumb.jpg.560b4b04db570a21f2ee97b2a522d0d7.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, mike a dit :

Tn -0,7° au final

 

-1.8°C à la station MF de Buhl-Lorraine

 

Tx de 18.5°C à Geishouse MF (618 m) et 16.1°C à la station MF d'Orbey-lac Blanc (1080 m).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée vraiment magnifique avec du plein soleil toute la journée et une belle douceur qui se poursuit, on va clairement pas s'en plaindre. Tx 15,1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'une superbe journée après la dissipation des brouillards matinaux assez tardif, vers 13h 

Tx: 12,5°C,  assez fraîche et digne des plus froide de France aujourd'hui mais toujours pas dans les normes :/ 

Modifié par Dijonnais21 IC
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tx de +13,9°C sous abri au final à Strasbourg - Lycée Couffignal 🙂. Une très belle journée avec un temps ensoleillé après un début de journée dans le brouillard.

Le mercure entame à présent sa baisse, en adéquation avec la descente du soleil à l'horizon. +12,9°C au dernier pointage.

 

Tx +12,3°C à Mertzwiller. Actu +11,4°C, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chute en cours avec le coucher du soleil. 
Par exemple à Scheibenhard 1° de perdu en 6mn avec 9,9° à 16h24 (Tx 12,1°). 
 

Sinon ici à Niederbronn 9,9° ici au sud de la vallée (Tx 11,4°). 
Et 8,6° au nord (Tx 10,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dijonnais21 IC a dit :

Fin d'une superbe journée après la dissipation des brouillards matinaux assez tardif, vers 13h 

Tx: 12,5°C,  assez fraîche et digne des plus froide de France aujourd'hui mais toujours pas dans les normes :/ 

Au soleil couchant..la bande d'humidité à l'horizon laisse émerger le Mont Blanc...ciel limpide.. Fin de balade. Température en baisse mais très agréable..pas de vent. 

20201118_165710.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 14.2° à Entzheim ! 

Franchement j'y aurais pas cru en me levant ce matin, mais si encore une aprèm passé en pull en plein soleil, dingue ! B|

 

Pratiquement +5° d'anomalie pour les Tx arrivé au 20 novembre, impressionnant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques brumes en fin de nuit, à part cela encore une belle journée ensoleillée et douce.

Tn:1.9° Tx:14.4° Tact:9.2° Vent maximal:8km/h et à Singling Tn:5.8° Tx:14.2° Tact:8.7° Vent maximal:17.7km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 6,6° à Niederbronn-Nord. 
Et 7,4° ici au sud de la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Les Tn° (<1°) du matin en Côte d'Or, enfin un peu de négatif qui devrait s'accentuer dans les jours à venir.

 

(-1.3° à Volnay)

-1.2° à Arnay

-0.8° à Busseaut

-0.2° à Chatillon-sur-Seine

0.1° à Nicey

0.1° à Pouilly-en-Auxois

0.2° à Ancey

0.2° à Til-Chatel

0.2° à Arc-sur-Tille

0.5° à Recey-sur-Ource

0.6° à Vielverge

0.8° à Sainte-Marie-La-Blanche

0.9° à Dijon-Longvic

0.9° à Chaugey

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, Toto74 a dit :

Tx 14.2° à Entzheim ! 

Franchement j'y aurais pas cru en me levant ce matin, mais si encore une aprèm passé en pull en plein soleil, dingue ! B|

 

Pratiquement +5° d'anomalie pour les Tx arrivé au 20 novembre, impressionnant ! 

Oui belle amplitude de 13,4° pour une fin novembre.

 

L'excès de Txm s'explique en partie par la présence moindre de nuages bas, et encore on a eu quand même quelques journées de stratus contrairement à Nancy par exemple (ensoleillement mensuel quasi atteint à Entzheim le 18 au soir). Par ce temps anticyclonique, la T° grimpe avec le soleil.

Difficile de s'en plaindre en ressenti personnel, surtout avec ce confinement.

 

En me baladant sur la climato, je retombe sur l'absolument irrationnelle Tn du 2 novembre 😲

image.png.18d0d198b1d25abe0ca79ca7dcd5b216.png

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...