Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020

Recommended Posts

à l’instant, thib91 a dit :

Ca y est, avec 12,8° sur les 12 derniers mois, Nancy dépasse depuis le 11 novembre l'année glissante la plus chaude jusque là détenue par les 12,7° du 11 juin 2006 au 10 juin 2007.

Les chiffres deviennent affolants, en comparant à la température moyenne d'une année entre 1951 et 1990, les 12 derniers mois sont excédentaires de + 3,3° 🥵.

image.thumb.png.041111a32179b53a6126982aa7f8b45a.png

• J'aime 1
  • Surprise 4
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Hello le #stratusland alsacien.    

Posted Images

La température ne bouge quasi pas, 3,7°C, avec un brouillard avec visi de 50 à 100 m ! 

On a échappé à la gelée à Dijon-Longvic, avec 0,9°C 

Le brouillard a gâche la gelée ^^

Maintenant pour qu'il parte ça va être autre chose, peut-être plus tard dans l'après-midi... :) 

http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_vis_fr.gif

temps en live :) :

20201118_102504.jpg

Une des seuls régions sans soleil encore

ça va être difficile à se lever :) 

• J'aime 4
Posted
Ancey (21) - 380m

0.2°C de tn dans la nuit pour chez moi ! la température à fluctuée au gré du vent, ramenant parfois le brouillard jusqu'à ma hauteur.

Le léger brouillard du lever du jour à laisser place au soleil actuellement.

Petite photo prise juste au dessus du village à 600m de hauteur. Assez doux mais pas mal de vent la haut !

On voit la château de Malain qui dépasse.

PANO_20201118_092624.jpg

• J'aime 11
  • Merci 1
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Injustice matinale pour les zones sous les brouillards

image.png.9bdf6cf517d72b5b6641b94e28540e43.png

Soleil radieux à Strasbourg (8,4° à 10h30 au lycée Couffignal)

Entzheim doit être un peu à la limite, côté soleil (7,5° à 10h30)

13,3° dans le même tps au Champ du Feu 🤗

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Bonjour,

Ouaip @RomainD, gros brouillard ce matin à Strasbourg. Dommage, il aurait pu faire bien frais ! Tn +3,7°C en intramuros, gros ICU encore une fois.

Dommage pour la gelée à Strasbourg - Entzheim mais ça pourrait le faire en fin de semaine.

Le temps à 8h00 ce matin :

image.thumb.png.095fb0084de3c7bc94c63290f49b8dfb.png

Même la tour Elithis, pourtant à maximum 200 m de chez moi, n'était pas visible.

Franc soleil ☀️ à présent, avec un ressenti vraiment agréable en plein soleil. +8,7°C au dernier pointage au lycée Couffignal.

Vraiment pas loin de la gelée ce matin à Mertzwiller avec une jolie Tn de +0,3°C. +4,2°C présentement sous un ciel qui tend à se dégager mais qui est toujours couvert (+ brouillard) à l'heure actuelle d'après l'imagerie satellite.

Bonne journée 🙂

• J'aime 2
Posted
L'abergement Sainte Colombe

Après avoir eu un brouillard très dense ce matin avec une visibilité inférieur à 100m, le brouillard s'est désormais levé, laissant place à un grand soleil qui commence donc à faire monter les thermomètre !

• J'aime 1
Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 23 minutes, mike a dit :

Tn -0,7° au final, actu 11,7° sous un grand soleil, pas de brouillard ici quel bonheur 😛

Oui contrairement à ici ou il se fait de plus en plus présent le soleil après une matinée sous le brouillard. En effet il y a pas a ce plaindre de pas avoir trop de brouillard :) 

7,8°C en hausse actu. 

Edited by Simon67
Posted
Diemeringen 67 (237m)

Franchement frais ce matin mais loin des gelées avec une tn de 3.5°.

Journée très ensoleillée m, davantage même qu'hier avec actu 12° bien agréable car sans vent.

Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel azur dans la région des Trois Frontières, pas d'aspect blanchâtre comme il peut y avoir la plupart du temps en plaine en cette saison. C'est donc fortement appréciable et une telle absence de nébulosité ne doit pas arriver si souvent en Novembre. Vent nul, +13 présentement.

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Plein soleil ça fait du bien. 
On est à nouveau pas passé loin de la gelée ce matin avec 0,7° à Niederbronn-Nord et 1,6° au sud. 
Actu 10,1° au nord et 10,5° au sud. 

Sinon 0,7° également à Schirrhoffen et 11,4° en ce moment. 

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps sublime, tellement plaisant

Forcément très doux, presque 14° actuellement

1025450389_IMG_20201118_133834(Moyen).thumb.jpg.560b4b04db570a21f2ee97b2a522d0d7.jpg

• J'aime 13
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, mike a dit :

Tn -0,7° au final

-1.8°C à la station MF de Buhl-Lorraine

Tx de 18.5°C à Geishouse MF (618 m) et 16.1°C à la station MF d'Orbey-lac Blanc (1080 m).

• J'aime 2
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée vraiment magnifique avec du plein soleil toute la journée et une belle douceur qui se poursuit, on va clairement pas s'en plaindre. Tx 15,1°

• J'aime 1

Fin d'une superbe journée après la dissipation des brouillards matinaux assez tardif, vers 13h 

Tx: 12,5°C,  assez fraîche et digne des plus froide de France aujourd'hui mais toujours pas dans les normes :/ 

Edited by Dijonnais21 IC
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Tx de +13,9°C sous abri au final à Strasbourg - Lycée Couffignal 🙂. Une très belle journée avec un temps ensoleillé après un début de journée dans le brouillard.

Le mercure entame à présent sa baisse, en adéquation avec la descente du soleil à l'horizon. +12,9°C au dernier pointage.

Tx +12,3°C à Mertzwiller. Actu +11,4°C, en baisse.

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Chute en cours avec le coucher du soleil. 
Par exemple à Scheibenhard 1° de perdu en 6mn avec 9,9° à 16h24 (Tx 12,1°). 

Sinon ici à Niederbronn 9,9° ici au sud de la vallée (Tx 11,4°). 
Et 8,6° au nord (Tx 10,7°). 

il y a 39 minutes, Dijonnais21 IC a dit :

Fin d'une superbe journée après la dissipation des brouillards matinaux assez tardif, vers 13h 

Tx: 12,5°C,  assez fraîche et digne des plus froide de France aujourd'hui mais toujours pas dans les normes :/ 

Au soleil couchant..la bande d'humidité à l'horizon laisse émerger le Mont Blanc...ciel limpide.. Fin de balade. Température en baisse mais très agréable..pas de vent. 

20201118_165710.jpg

• J'aime 6
Posted
Montpellier, Seythenex (74, 780m)

Tx 14.2° à Entzheim ! 

Franchement j'y aurais pas cru en me levant ce matin, mais si encore une aprèm passé en pull en plein soleil, dingue ! B|

Pratiquement +5° d'anomalie pour les Tx arrivé au 20 novembre, impressionnant ! 

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques brumes en fin de nuit, à part cela encore une belle journée ensoleillée et douce.

Tn:1.9° Tx:14.4° Tact:9.2° Vent maximal:8km/h et à Singling Tn:5.8° Tx:14.2° Tact:8.7° Vent maximal:17.7km/h .

Posted

Plus que 6,6° à Niederbronn-Nord. 
Et 7,4° ici au sud de la vallée. 

Posted
Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Les Tn° (<1°) du matin en Côte d'Or, enfin un peu de négatif qui devrait s'accentuer dans les jours à venir.

(-1.3° à Volnay)

-1.2° à Arnay

-0.8° à Busseaut

-0.2° à Chatillon-sur-Seine

0.1° à Nicey

0.1° à Pouilly-en-Auxois

0.2° à Ancey

0.2° à Til-Chatel

0.2° à Arc-sur-Tille

0.5° à Recey-sur-Ource

0.6° à Vielverge

0.8° à Sainte-Marie-La-Blanche

0.9° à Dijon-Longvic

0.9° à Chaugey

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...