cirrusfab Posté(e) 30 novembre 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Ham nord 54 Tn -6,1° , un peu en dessous sur les plateaux -7,3° buzenol, pour -8,6° Elsenborn Be Certaines stations nod luxembourgeoises depassent -9° ce matin La premiere vague nuageuse aborde déjà le 08 , bruines faibles et verglacantes sur le centre de la Belgique Ces faibles precipitations , devraient nous concerner a partir de 20h , suivies d air legerement plus froid à 850hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Alors ça... Le brouillard a envahi Strasbourg-ville, arrivant par le Rhin 😳 Résultat la T° stagne autour de -2° Pas de brouillard a Entzheim où la T° grimpe bien. Il y fait maintenant plus doux (moins froid 😛) qu'en ville 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 30 novembre 2020 Metz Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Tn de -6,5°C à Metz. Il fait -3°C en ce moment sous un soleil d'hiver. Ca reste bien blanc / gelé à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 30 novembre 2020 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) il y a 13 minutes, RomainD a dit : Alors ça... Le brouillard a envahi Strasbourg-ville, arrivant par le Rhin 😳 Résultat la T° stagne autour de -2° Pas de brouillard a Entzheim où la T° grimpe bien. Il y fait maintenant plus doux (moins froid 😛) qu'en ville Avec ce brouillard il y a eu de petites chutes de neige industrielles secteur esplanade port du Rhin où les routes étaient blanches par endroits. Quelques mini flocons tombaient même à la Robertseau au port aux pétroles actu Modifié 30 novembre 2020 par ced67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 30 novembre 2020 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a une heure, Dijonnais21 IC a dit : 0,8°C Tn, pas de gelée alors qu'une gelée forte était attendue, ah ces fameux stratus toujours là quand il faut pas espérons que ça se dégage vers 14/15h pour permettre aux sols de geler pour l'épisode tant attendue la même pour nous dans le 71 pas de gelée à cause de ce ciel tout gris bâché on s'attendait à très froid grrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 30 novembre 2020 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Tn de -4,5°C ce matin vers 7h, le ciel ne s'est pas complétement entièrement dégagé, limitant la baisse des températures ! En tout cas belles Tnn un peu partout en Alsace-Lorraine, ça fait plaisir 😀 Actuellement le ciel est toujours bouché, et sans soleil les températures ne décollent pas : Ta de -1,5°C soit presque 12h de gel pour nos sols déjà ! Petit message pour le modérateur qui se penchera sur mon message, je sais que la preview est importante pour l'accueil des nouveaux membres (et grandement pour la lisibilité du forum), mais je jure que mes intentions sont pleinement bienveillantes. J'aimerais surtout pouvoir être plus réactif cette nuit, pour cet épisode de phénomènes glissants ! Si vous décidez de la laisser après ma vingtaine de messages, je comprendrai très bien aussi. Merci à vous pour votre attention 🙏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 30 novembre 2020 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Bonjour a tous ! Nuit extrêmement froide pour la saison sur ma position. La couverture nuageuse c'est légèrement morcelé cette nuit, permettant un ciel un peu dégagé et une chute vertigineuse de la température. Ma station relèvera -11,1°C ( soit 13°C sous les normes ) au petit matin. Le seuil de très forte gelée aura été largement franchi donc. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 novembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 9 minutes, Marceau a dit : Tn de -4,5°C ce matin vers 7h, le ciel ne s'est pas complétement entièrement dégagé, limitant la baisse des températures ! En tout cas belles Tnn un peu partout en Alsace-Lorraine, ça fait plaisir 😀 Actuellement le ciel est toujours bouché, et sans soleil les températures ne décollent pas : Ta de -1,5°C soit presque 12h de gel pour nos sols déjà ! Petit message pour le modérateur qui se penchera sur mon message, je sais que la preview est importante pour l'accueil des nouveaux membres (et grandement pour la lisibilité du forum), mais je jure que mes intentions sont pleinement bienveillantes. J'aimerais surtout pouvoir être plus réactif cette nuit, pour cet épisode de phénomènes glissants ! Si vous décidez de la laisser après ma vingtaine de messages, je comprendrai très bien aussi. Merci à vous pour votre attention 🙏 Preview levée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posté(e) 30 novembre 2020 Dijon Ouest (21) 280 m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 actu 0,5°C, le stratus craque de partout !! espérons que cela suffise à le consommer entièrement mais ça sent très bon !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Le dégel est proche à Niederbronn grâce au soleil là-bas. Actu: -0,3° au sud -0,8° au nord. Ici à Seltz par contre le brouillard persiste toujours avec sans doute autour de -3°. En effet il fait -2,9° à Mothern et -3,6° encore à Schirrhoffen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 novembre 2020 Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Près de 132 h de soleil cumulés à Troyes, soit le double de la moyenne d'un mois de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 novembre 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) Après le ciel bleu du début de matinée, celui-ci est redevenu gris, il tombait une bruine floconeuse tout à l'heure qui a déposé une fine pellicule sur les surfaces. Actuellement le brouillard s'installe et il fait encore -3.3° Modifié 30 novembre 2020 par FABIEN 57 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 30 novembre 2020 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 On a évité la première forte gelée cette nuit dans la Vôge, la faute aux stratus. Tn -2.8°C, actu -1.2°C, dégel assuré aujourd'hui ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 novembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 49 minutes, FABIEN 57 a dit : Après le ciel bleu du début de matinée, celui-ci est redevenu gris, il tombait une bruine floconeuse tout à l'heure qui a déposé une fine pellicule sur les surfaces. Actuellement le brouillard s'installe et il fait encore -3.3° Il fait -4,7°C à 12h à Singling ... presque plus froid que ce matin la haut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 novembre 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 8 minutes, matt67 a dit : Il fait -4,7°C à 12h à Singling ... presque plus froid que ce matin la haut Oui, d'ailleurs depuis que le brouillard s'est installé la T° ne fait que baisser.-4.4° au dernier pointage et -4.8 à Singling. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 novembre 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 46 minutes, Lucas a dit : On a évité la première forte gelée cette nuit dans la Vôge, la faute aux stratus. Tn -2.8°C, actu -1.2°C, dégel assuré aujourd'hui ici. incroyable écart avec chez moi ou je suis descendu à -6.2° ... et ce malgré un ciel cette fois bâché avec un plafond autour de 650m d'altitude ce matin (ça s'est couvert vers 21h hier soir). Actu pas encore de dégel mais je sais pas si ça se dégage ou pas. A Epinal actu, ça devient lumineux... En tout cas la tournure des modèles est bonne en cette fin de journée, arôme envisage quasiment un passage exclusivement en neige de la perturbation de cette nuit et demain et GFS propose de l'alléchant pour dimanche... a suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Mais où est passé le soleil? décidément les modèles sont tous le temps à la ramasse. Et pourtant, le ciel était dégagé quand je suis partit vers 7h mais le brouillard est venu d'un coup entre 8h et 9h et depuis ce sont des stratus et c'est givré de partout, on dirait qu'il a neigé, ambiance 100% hivernale. actu -2,0°, il est possible à présent qu'il y a une première journée sans dégel mais je validerais ca à 16h. Tn -8,1° et je confirme donc que c'est la Tn la plus froide en novembre depuis le 30 novembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 novembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : -4.4 °C de Tn à St-Nabor, il faut se faire à l'idée que ça pourrait être la Tnn de l'hiver... Brouillard juste en arrivant à Illkirch ce matin. Dire ça un 30 novembre .... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 30 novembre 2020 Toulon Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Bonjour, -4,8 au plus froid durant la nuit au Jardin des deux rives ! Et toujours aucun dégel avec encore -0,8 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 novembre 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Pas de gelée sur la journée d'hier avec une T° qui n'est pas repassé dans le négatif avant 19h. Tn ce matin de -3.0°C ce matin et T° qui est toujours dans le négatif actuellement malgré la présence d'un franc soleil! Tx en cours de -1.1°C. Première journée sans dégel de cet hiver et la première depuis le 25/01 dernier? A noter que ma net atmo fête ces 1 an aujourd'hui 🥳 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 novembre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Ciel qui se dégage actuellement à Strasbourg malgré le brouillard qui s'était invité durant la matinée. Encore -1,0°C en intramuros. A Mertzwiller le ciel était semble-t-il largement dégagé, d'où la hausse plus rapide du mercure malgré la forte gelée de ce matin. -0,1°C, on va bientôt passer dans le positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 30 novembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Tn froide ici mais pas de forte gelée avec -4,7°C. Soleil toute la matinée et du coup il a dégelé avec une tx de 0,7°C car actuellement le brouillard à tendance à venir par l'ouest et il fait 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Dégel peu après midi à Entzheim C'est rare dans le sens là, il fait encore -1° en ville avec le brouillard. Mais ça ne va pas durer, le soleil perce de plus en plus depuis 1/2h. Blue sky is coming. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 30 novembre 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) Tn de -5,2° C ici, s'est ensuite remontée à 0,2° C en fin de matinée, avant de redescendre à -3,6° C sous le brouillard à 12h30 ! PS : la station de Petersbach n'émet plus sur IC, ma wifi est à nouveau morte (la fibre c'est bien seulement quand elle marche ), ça devrait perdurer encore quelques jours (j'ajouterais ensuite les relevés quand ma wifi sera revenu). Modifié 30 novembre 2020 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 novembre 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 17 minutes, matt67 a dit : Dire ça un 30 novembre .... C'est pour se préparer psychologiquement, j'ai mis que du conditionnel hein L'année dernière, quand il a fait -4.7 °C le 5 décembre, j'ai pas imaginé que ça pouvait être la Tnn, et ça l'a été... Sinon ça y est, on est passé dans la positif : +0.2 °C actu, c'est pas encore cette année qu'on aura une journée sans dégel en novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés