Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes - Novembre 2020


_sb

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 6 heures, EXPRESS04 a dit :

bonjour à tous 

 

c est encore loin mais quelque chose se prépare pour le week-end prochain... 

mais restons prudent va falloir patienter et attendre le retour de Chris Of Auriol 😆

 

La seul "quasi" certitude est que le temps s'annonce bien plus Hivernale sur notre région la semaine prochaine avec un possible retour d'Est mercredi 2 Décembre sur la CA pouvant pousser jusqu'au 13. À surveiller quelques flocons en Provence Verte et sur nos reliefs.

Par la suite, hésitation entre gros flux de Nord-Ouest avec neige sur les AS et mistral + Tram ou bien épisode de pluies orageuses. Ce dernier scénario perd un peu en fiabilité au fil des runs...

Dans tous les cas, ce sera déjà 1000 fois plus intéressant que ce mois de Novembre :) 

Modifié par Paul1305
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !   J'ouvre le topic de novembre puisqu'une puissante vague de nord-est va nous concerner ces prochains jours avec des Tx pouvant frôler les -10°C près des côtes où quelques glaçons

Il a pris un petit plus d'altitude pour atterrir sur Nans les Pins 😊 mais Chris is back 😁😉   Salut à toi, bonsoir à tous,   Ça fait du bien de vous retrouver même si l'absence de c

Bonsoir,    Le dernier run d'Arome prend une composante méditerranéenne beaucoup plus incisive.  Flux de Sud-Est doux et humide demain avec la mise en place d'une convergence en basse c

Images postées

Il y a 11 heures, EXPRESS04 a dit :

bonjour à tous 

 

c est encore loin mais quelque chose se prépare pour le week-end prochain... 

mais restons prudent va falloir patienter et attendre le retour de Chris Of Auriol 😆

 

Il a pris un petit plus d'altitude pour atterrir sur Nans les Pins 😊 mais Chris is back 😁😉

 

Salut à toi, bonsoir à tous,

 

Ça fait du bien de vous retrouver même si l'absence de contribution depuis un moment ne m'a pas exoneré de vous suivre avec grande attention 😉

 

A l'échelle nationale, nos modèles se sont enfin stabilisés depuis 24h concernant la trajectoire de cette goutte froide continentale qui valide un 1er véritable coup d'hiver sur notre l'hexagone et notamment sa partie Est.. Sud Est et Corse comprises.

 

C'est à partir de mardi que la mise en place d'un temps hivernal va s'amorcer. Cette journée verra le Mistral commencer à refroidir l'anbiance..

 

Le glissement de la coulée continentale devrait peu à peu engendrer un refroidissement à tous les étages de l'atmosphère, et déclencher en arrivant sur PACA une instabilité de plus en plus importante mercredi et jeudi avec pluie parfois modérée à forte et de la neige à basse altitude...

 

Je me garderai de détailler l'altitude mais les massifs de la Ste Baume et Haut Var devraient à minima êtres concernés... voire plus bas..

On y reviendra d'ici 24/48h..

 

Illustration via le dernier CEP 

 

image.png.67529e9e40b9443c4193999aa04ee6af.png

 

 

Par la suite, et en parallèle de cette goutte froide et système dépressionaire engendré en Méditerranée, une remontée des HTP sur l'Atlantique devrait engendrer (à partir de jeudi/vendredi) un décrochage de BP Polaires active avec une nouvelle dégradation pluvio neigeuse potentiellement importante sur l'ensemble de nos massifs à basse altitude... mais on est là et pour le moment hors topic.. 🤔😉

 

image.png.3773f9324fb5d76ed2036e0a1090fb46.png

 

Bref, une semaine hivernale passionnante 😍

Modifié par Chris of Auriol (13)
  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diagramme ensembliste de gefs envoi un gros signal pour le samedi 5 décembre. 
Hâte de voir si ce signal se concrétisera ou s’effacera tel un vulgaire mirage numérique. Les prévisions de Météo France allaient en ce sens bien avant que GEFS ne donne un tel signal comme ce matin. À suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Oui GFS devient le plus intéressant pour de l'agitation plus généralisé, les diagrammes de l'ensemble font plaisir à voir, mais CEP,GEM et ICON sont par contre bien moins optimistes que leurs sorties précédentes.

 

A suivre les décalages dans les prochains runs, peut être plus favorables (ou pas).

 

Pour la nuit de mardi et mercredi, le retour d'est à l'air de se confirmer pour est PACA et Corse, le risque orageux semble présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😉

 

Le retour d'Est sur PACA entre mercredi/jeudi lié au décrochage continental apparait solidement validé même si qques réajustements vont encore s'opérer.

Les AM, le Var, la partie Est des BdR, Sud et Est 84, la Corse et nos AS devraient être touchés avec, et cela a été souligné, une zone precipitabble plus importante sur la partie Est PACA et Corse.

En moyenne, la neige pourrait tomber autour de 500-600m mais potentiellement plus bas selons les zones (300-400m).

 

La très bonne nouvelle concerne nos massifs Alpins... qui verront cette première salve ne constituer qu'un avant goût de ce qui les attendent en fin de semaine.. avec un platrage (j'adore ce terme 😁) en mode XXL quasiment assuré en lien avec le 2d decrochage d'origine polaire qui va suivre à partir de vendredi..

Il s'agira là, non pas de basses pressions continentales mais polaires maritimes... 

La mise en place de cette dégradation résultera de la remontée de notre AA sur l'Atlantique avec à cet instant une instabilité quant à son positionnement exact qui aura un rôle déterminant pour nos contrées..

 

Si celle ci s'effectue un peu trop à l'ouest (tendance matinale montant en puissance sur GFS-GEFS), on aboutirait à la mise en place d'un véritable épisode méditerranéen avec advection plus douce..

 

Si par contre elle se décale plus à l'Est (CEP notamment) le refroidissement quoique maritime (NO) pourrait être suffisant pour autoriser l'or blanc bien plus bas..

 

Notez que dans les 2 cas, l'arrosage et platrage seraient remarquables..

 

A suivre donc..😉

 

Excellente journée à tous

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Corse, cela fait plusieurs sorties (je parle de GFS et celle en cours le confirme), que le potentiel intéressant entrevu par le passé, est revu particulièrement à la baisse on ne récupèrerait que des miettes en terme de cumuls pour le passage de mercredi/jeudi.

Pour le passage pluvio-neigeux du we prochain, le potentiel est un peu plus important, mais c'est encore loin, donc ça bougera à n'en pas douter (reste à voir si ça sera favorable ou pas...)

Modifié par gentilgarcon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

 

il y a une heure, Chris of Auriol (13) a dit :

Salut à tous 😉

 

Le retour d'Est sur PACA entre mercredi/jeudi lié au décrochage continental apparait solidement validé même si qques réajustements vont encore s'opérer.

Les AM, le Var, la partie Est des BdR, Sud et Est 84, la Corse et nos AS devraient être touchés avec, et cela a été souligné, une zone precipitabble plus importante sur la partie Est PACA et Corse.

En moyenne, la neige pourrait tomber autour de 500-600m mais potentiellement plus bas selons les zones (300-400m).

 

La très bonne nouvelle concerne nos massifs Alpins... qui verront cette première salve ne constituer qu'un avant goût de ce qui les attendent en fin de semaine.. avec un platrage (j'adore ce terme 😁) en mode XXL quasiment assuré en lien avec le 2d decrochage d'origine polaire qui va suivre à partir de vendredi..

Il s'agira là, non pas de basses pressions continentales mais polaires maritimes... 

La mise en place de cette dégradation résultera de la remontée de notre AA sur l'Atlantique avec à cet instant une instabilité quant à son positionnement exact qui aura un rôle déterminant pour nos contrées..

 

Si celle ci s'effectue un peu trop à l'ouest (tendance matinale montant en puissance sur GFS-GEFS), on aboutirait à la mise en place d'un véritable épisode méditerranéen avec advection plus douce..

 

Si par contre elle se décale plus à l'Est (CEP notamment) le refroidissement quoique maritime (NO) pourrait être suffisant pour autoriser l'or blanc bien plus bas..

 

Notez que dans les 2 cas, l'arrosage et platrage seraient remarquables..

 

A suivre donc..😉

 

Excellente journée à tous

 

ARPEGE à l'air par contre bien plus doux que GFS-WRF...

 

arpege-37-66-4.png?29-11

 

nmm-37-70-4.png?29-10

 

 

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare
il y a une heure, Chris of Auriol (13) a dit :

Le retour d'Est sur PACA entre mercredi/jeudi lié au décrochage continental apparait solidement validé même si qques réajustements vont encore s'opérer.

Les AM, le Var, la partie Est des BdR, Sud et Est 84, la Corse et nos AS devraient être touchés avec, et cela a été souligné, une zone precipitabble plus importante sur la partie Est PACA et Corse.

En moyenne, la neige pourrait tomber autour de 500-600m mais potentiellement plus bas selons les zones (300-400m).

Quand je regarde les cartes je le vois surtout sur le Piémont le retour d'Est et sur la Provence et les Alpes du sud ça ressemble surtout à du foehn :

image.png.fd3225eb59fb18e9c1e0d4b1bc7af219.png

Comme souvent seul le 06 tirerait son épingle du jeu mais va falloir qu'il en tombe encore un paquet avant de rattraper le retard en montagne :

snowdepth_20201129_06_072.jpg?

CEP voit la goutte froide passer un peu plus au sud ce qui donnerait un peu de neige sur l'arrière pays mais vraiment pas grand chose.

image.png.535d0036ebf1a03986508efd2f957506.png

 

Je concentre mes espoir sur l"épisode de vendredi plutôt...

Modifié par Obiou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Attention quand même de ne pas tout prendre pour argent comptant à +48H pour le retour d'Est et encore 5 jours pour l'épisode de vendredi.

Il y a quand même plusieurs indices qui montrent que le retour d'Est de mardi soir/mercredi pourrait ne pas être très dynamique.

 

Ça va manquer de froid en altitude malgré du -30° déboulant à 500Hpa. À 850Hpa, c'est déjà moins beau...

Que ce soit sur ICON :

 

iconeu-16-68-4.thumb.png.c56464bbbd5a2a07e964cb79a2c1917d.png

 

Ou ARPEGE :

 

arpege-16-66-4.thumb.png.3d96ee7d8f5c66c0bc772f8dcd5fb2f6.png

 

C'est limite pour de la neige à basse altitude. D'une part par le froid advecté, et d'autre part, en terme de quantité de RR.

 

Comme souligné par @Obiou plus haut, ce retour d'Est ne concernerait vraiment que le 06 et les Alpes frontalières avec l'Italie du côté du 04/05 avec des quantités restants très limités.

Pour le 04, on peut espérer voir quelques flocons vers 600 à 700m sur le Sud-Est du 04.

Sur le Var, la LPN pourrait être plus haute vers 800 à 900m en raison de l'advection douce en altitude... Par contre, l'instabilité pourrait se manifester par conflit de masse d'air avec de bonnes averses instables.

C'est d'ailleurs visible sur la PVU.

 

arpege-30-60-4.thumb.png.42c246b1653db8714c02ecef8bc3d93f.png

 

Pour vendredi la situation est déjà beaucoup plus prometteuse pour un bon coup de blanc sur les Alpes-du-Sud.

La situation semble bien dynamique mais il réside une grande incertitude autour de la LPN. Si elle se situe sous 1000m l'épisode sera remarquable à basse altitude. Si elle reste au dessus ce sera déjà plus classique pour la période malgré les quantités possibles. Ça reste de saison pour une première décade de Décembre qui volt régulièrement les premiers épisodes neigeux sur nos massifs.

En gardant en tête qu'avec du polaire maritime il sera bien compliqué de voir une LPN plus basse... :) 

 

126-454.thumb.GIF.64326be4bfa61a9b331f8067e3e7099d.GIF

 

Bon dimanche ! 
 

Modifié par Paul1305
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare
il y a 16 minutes, Paul1305 a dit :

En gardant en tête qu'avec du polaire maritime il sera bien compliqué de voir une LPN plus basse... :) 

Il faudra prier pour une bonne isothermie 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Dommage que ce retour d’E de mercredi ne rende pas hommage à son homologue 3ans avant jours pour jours, du 01 au 02 décembre 2017 :( 

 

On surveillera les Tn dans l’intérieur Paca à partir du milieu de semaine, car on sait que si le mistral cale temporairement en fin de nuit, ça peut tomber bien bas assez rapidement. 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de semaine, on a une typique configuration GASC (Hautes pressions vers le Groënland et basses pressions vers la zone marine Sole, à l'ouest de la Manche), dérivée du régime atlantique AR.

Le GASC est l'une des configurations les plus favorables à nos épisodes méditerranéens.

 

GFS est en effet le plus favorable par rapport à IFS : le thalweg induit manque d'amplitude encore pour avoir un évènement majeur sur notre bassin (je parle précipitations en général, pas neige en particulier, les advections douces liées au creusement de surface ne seront déterminées que bien plus tardivement !).

 

Exemples avec GFS (qui manque de profondeur) et IFS (qui manque de dynamisme) :

 

GFS

http://stockage.infoclimat.net/gfs/europe/2020112906/120/500.png

IFS

http://stockage.infoclimat.net/ecmwf/europe/2020112900/120/500.png

Modifié par _sb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

De plus en plus sec les modèles pour le week-end prochain...

Les Alpes du Sud et la Corse devraient mieux s'en tirer tout de même, avec une lpn plutôt basse en montagne.

Le plus gros est attendue vers l'Italie et les Balkans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Twister83 a dit :

De plus en plus sec les modèles pour le week-end prochain...

Les Alpes du Sud et la Corse devraient mieux s'en tirer tout de même, avec une lpn plutôt basse en montagne.

Le plus gros est attendue vers l'Italie et les Balkans.

 

Si cela est un temps de plus en plus sec, je ne comprends plus 😁 Diagramme pris vers Le Luc. Il n'y a qu'à regarder les ensemblistes...Et on connait à cette échéance la quantité de choses qu'on ne voit pas encore tout de suite...Le retour d'Est qui arrive en est la preuve. Bref, on a encore le temps de voir venir pour la 2nd partie de semaine.

 

graphe3_1000_563_574___.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 10 minutes, Yohan-83 a dit :

 

Si cela est un temps de plus en plus sec, je ne comprends plus 😁 Diagramme pris vers Le Luc. Il n'y a qu'à regarder les ensemblistes...Et on connait à cette échéance la quantité de choses qu'on ne voit pas encore tout de suite...Le retour d'Est qui arrive en est la preuve. Bref, on a encore le temps de voir venir pour la 2nd partie de semaine.

 

graphe3_1000_563_574___.png

Disons que certaines dernières sorties étaient plus optimiste, un épisode méditerranéen plus généralisé était envisageable, la ça devient plus compliqué.

 

Mais oui, attendons les prochaines sorties pour être fixer, des surprises sont encore possibles.

 

Ce qui est acquis par contre, c'est la baisse des températures, on devrait rapidement passer en dessous des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la Corse, le passage de mercredi/jeudi a complètement disparu (la sortie GFS en cours confirme ce fait).

 

Pour le passage du week-end, dans un flux de Sud-Ouest, il concernerait cette fois la partie Occidentale de l'ile (s'il se confirme toutefois car c'est encore loin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

À contrario, les modèles sont de plus en plus optimistes pour un bon coup de blanc sur les AS dès 700 à 800m environ voire localement plus bas.

04 et 05 idéalement placé avec un épisode qui débuterait dès la nuit de jeudi à vendredi... Et jusqu'en soirée de vendredi.

 

On peut déjà estimer que la montagne va prendre 30 à 40cm dès 1200m d'altitude même si la basse montagne pourrait ne pas être en reste (800m environ).

Plus haut vers le Lautaret ou le Galibier, la couche pourrait dépasser les 50cm.

CEP est conforme à GFS et ICON

 

127846894_Capturedcran2020-11-3013_29_10.thumb.png.8774b90c0c0d91e121b85ede838caa91.png

 

 

De quoi surement sortir le chasse neige pour la 1ère fois de la saison :D J'ai hâte !

 

 

Modifié par Paul1305
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paul1305 a dit :

À contrario, les modèles sont de plus en plus optimistes pour un bon coup de blanc sur les AS dès 700 à 800m environ voire localement plus bas.

04 et 05 idéalement placé avec un épisode qui débuterait dès la nuit de jeudi à vendredi... Et jusqu'en soirée de vendredi.

 

On peut déjà estimer que la montagne va prendre 30 à 40cm dès 1200m d'altitude même si la basse montagne pourrait ne pas être en reste.

CEP est conforme à GFS et ICON

 

127846894_Capturedcran2020-11-3013_29_10.thumb.png.8774b90c0c0d91e121b85ede838caa91.png

 

 

De quoi surement sortir le chasse neige pour la 1ère fois de la saison :D J'ai hâte !

 

 

sur ta carte nous avons une LPN vers 400m pour le 04 

enfin une situation intéressante 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 6 minutes, EXPRESS04 a dit :

sur ta carte nous avons une LPN vers 400m pour le 04 

enfin une situation intéressante 

 

À prendre avec des pincettes car c'est une carte brute.

Mais oui, la LPN demande à être affinée... Espérons une bonne surprise pour Sisteron même si ça parait encore limite à l'heure actuelle.

Modifié par Paul1305
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mardi / mercredi, le retour d'est reste prévu, son intensité et son extension vers l'ouest sont encore variables.

En cause, le placement de l'anomalie d'altitude et son corollaire, la méso-dépression associée. Tantôt près du Var, tantôt près de l’île d'Elbe, tantôt au sud-ouest de la Corse, cette incertitude accentue fortement l'incertitude sur ce retour d'est en terme de flux et d'extension.

Illustration de cette localisation incertaine avec IFS 00Z et IFS 06Z :

 

xx_model-en-999-9-zz_modez_2020113000_54_15_310.thumb.png.123dd062ec6b876228869d77dac42c24.png

 

 

xx_model-en-999-9-zz_modezrpd_2020113006_48_15_310.thumb.png.56b2510f3498dd84ea0be7604ae16d8b.png

 

Quoi qu'il en soit, on peut brosser les principaux éléments de ce retour d'est (à affiner avec les prochaines actualisations) :

 

- des chutes de neige honorables voire conséquentes par endroits sur l'ensemble des Alpes du sud ;

- des pluies en plaines sur l'est de la région (en gros jusqu'au golfe de St-Tropez pour les côtes) ;

- des températures insuffisamment froides pour de la neige sous les 1000m hors massif alpin sur le sud de la région ;

- un effet de foehn non négligeable sur le NE13, NW83, SE84, SW04, à préciser toutefois, mais le flux descendant des Alpes (NNE à NE) devrait radoucir et assécher suffisamment l'air par compression pour limiter les précipitations et freiner temporairement la baisse des températures entre 900 et 800 hPa environ, voire 700 hPa ;

- la baisse générale des températures en surface.

 

Et des éléments incertains :

- le flux de surface : Tramontane et Mistral dans leur domaine, ça ok. Plus à l'est, à partir de l'E13, ça dépendra aussi de la position du minimum de surface, évoquée précédemment : entre flux d'est à sud-est et flux de nord-est voire nord, l'advection douce ou froide en TBC ne sera pas la même ! De même que l'advection humide !

- les cumuls (entre 10 et 50 mm), surtout sur les départements côtiers ;

- l'extension vers l'ouest des précipitations est incertaine (à l'ouest des Maures) ;

- Les chutes de neige dans le proche intérieur : si le haut-Var devrait être concerné, plus au sud, cela semble compliqué. Quant aux massifs côtiers, c'est une chance sur dix / une chance sur cinq au mieux de les voir légèrement blanchir à leur sommet (Sainte Baume, Sainte Victoire pour parler de chez moi !) ;

- l'extension / l'intensité de la zone foehnée décrite au paragraphe précédent qui dépend aussi du position finale de l'anomalie d'altitude.

 

Les PE ne permettent pas de cibler particulièrement les zones.

 

Concernant le foehn probable : clairement visible ici sur cette simulation d'ARPEGE 6Z, entre 900 et 700 hPa en gros où la masse d'air est radoucie et asséchée avec un flux (colonne de droite) orienté à NE/NNE et qui limiterait ainsi l'éventuelle extension des précipitations vers l'ouest (et le risque neigeux par la même occasion bien que l'altitude soit a priori trop basse sur ces secteurs).

 

sondagearpegefr_525_543_48_0_1606740581.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 18 minutes, Paul1305 a dit :

 

À prendre avec des pincettes car c'est une carte brute.

Mais oui, la LPN demande à être affinée... Espérons une bonne surprise pour Sisteron même si ça parait encore limite à l'heure actuelle.

Ca promet une belle couche sur la Montagne de Lure.

 

Dommage qu'il y ait ce confinement.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gentilgarcon a dit :

Pareil sur la Corse, le passage de mercredi/jeudi a complètement disparu (la sortie GFS en cours confirme ce fait).

 

Ça va dépendre de la position finale des minima d'altitude et de surface mais en effet, elle serait au cœur de la dépression donc pas la mieux placée pour cumuler mais des pluies devraient quand même s'y produire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Arome confirme le retour d'est demain sur la Cote d'Azur, isotherme 0°C aux alentours des 1100/1200m, on peut donc estimer une limite pluie neige aux alentours des  800/900m voir un peu plus bas avec l'isothermie, grésil possible jusqu'au littoral, 

Comme souvent dans ce genre de situation, ça devrait concerner la région de Nice à l'Esterel.

 

aromehd-1-32-4.png?30-16

 

De l'autre coté de la frontière, des chutes de neiges conséquentes sont attendus à très basse altitude en Ligurie, avec un fort coup de vent de nord, qui devraient aussi concerner le Mercantour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement a quoi aurons nous droit. Entre un intervenant qui dit seulement retour d est sur la côte d azur et un autre qui parle de toutes les Alpes du sud en partant du sud 04..On y voit plus clair dans tout cela. Et pour la fin de semaine.  Neige ou non. Si quelqu un peut faire une petite analyse par département. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phil04 a dit :

Finalement a quoi aurons nous droit. Entre un intervenant qui dit seulement retour d est sur la côte d azur et un autre qui parle de toutes les Alpes du sud en partant du sud 04..On y voit plus clair dans tout cela. Et pour la fin de semaine.  Neige ou non. Si quelqu un peut faire une petite analyse par département. Merci

 

Ce n'est quand même pas très sympa...Il y a surtout divers contextes et pas mal de mouvement de part et d'autres sur nos deux principales régions, + Corse. Ne pas oublier que chacun use de son temps libre pour poster tel ou tel contenu et rien ne l'y oblige. Après, il faut lire, c'est toujours pareil.

Demain c'est surtout le retour d'Est sur la CA côté instabilité.

Pour la neige en quantité sur les AS ça concerne Vendredi. La LPN reste à caler pour les altitudes plus moyennes du style autour de 800m, mais sur les massifs au-dessus de 1000m par exemple c'est ok...Pour le moment ! A suivre.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...