Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici Tx +8,3 °C et ça baisse tranquillou avec Ta +7,4 et sans aucune précipitation.

Patience est le maître mot 9_9

 

il y a une heure, damien63 a dit :

Les premières gouttes du jour tombent par une température légèrement positive, 8,3°C. 😁

 

 

T'inquiètes Damien, ce sera notre tour un jour ... au moins au prochain âge glacière !

En attendant, tu pourrais pas piquer le canon à température positive à Superbesse car ils n'en ont pas besoin ... :P

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ici Tx +8,3 °C et ça baisse tranquillou avec Ta +7,4 et sans aucune précipitation.

Patience est le maître mot 9_9

 

 

T'inquiètes Damien, ce sera notre tour un jour ... au moins au prochain âge glacière !

En attendant, tu pourrais pas piquer le canon à température positive à Superbesse car ils n'en ont pas besoin ... :P

 

Je te le dirais ce weekend mais je suis quasiment sur qu'il tourne plein pot non stop ! On sait que tout ce qui est tomber peut disparaitre en quelques jours si les conditions ne sont vraiment pas bonnes donc ils doivent continuer de faire des petits monticules histoire d'être sur de tenir jusqu'en Avril.

 

Sinon comme le disait @benj63, la température baisse avec 4,9°C sous une pluie faible avec 0,6mm. GFS parallèle voit depuis plusieurs jours les précipitations neigeuses descendre en plaine à partir de 19h. On verra mais je n'y crois pas une seconde vous vous en doutez bien ^^.

Modifié par damien63
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens de mesurer 17/18cm au sol à 660m alt en Corrèze...

Actu: pluie modérée avec une Ta de 3.7°c.

 

Mon frère me signale qu'il reneige modérément chez lui à 790m Alt...

 

Modifié par eloano
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Je voudrais pas jouer les pleureuses mais ici il pleuviote depuis quasi une heure..;aie aie aie !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 24 minutes, damien63 a dit :

Je te le dirais ce weekend mais je suis quasiment sur qu'il tourne plein pot non stop ! On sait que tout ce qui est tomber peut disparaitre en quelques jours si les conditions ne sont vraiment pas bonnes donc ils doivent continuer de faire des petits monticules histoire d'être sur de tenir jusqu'en Avril.

 

Sinon comme le disait @benj63, la température baisse avec 4,9°C sous une pluie faible avec 0,6mm. GFS parallèle voit depuis plusieurs jours les précipitations neigeuses descendre en plaine à partir de 19h. On verra mais je n'y crois pas une seconde vous vous en doutez bien ^^.

Pourtant c’est bien possible il neige au col et la neige descend et tient de plus en plus à basse altitude et il ne fait plus que 3, il suffirait d’une intensification pour qu’elle tombe ici.

 

Mais en plaine j’ai un doute oui, surtout qu’il fait encore 5/6 on prends 2 degrés en descendant en règle générale sur Riom.

 

Sinon affaiblissement des précipitations actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 8 minutes, ecir a dit :

Je voudrais pas jouer les pleureuses mais ici il pleuviote depuis quasi une heure..;aie aie aie !

Rassure toi, ça arrive par l'ouest!

Retour de la neige modérée ici accompagné d'une baisse rapide de la température avec une Ta de +0.5° à 17h précédée d'une Tx de +1.5° vers 14h30.

La neige tient au sol et cumule sur une couche qui s'est tassée ces dernières heures passant de 65cm à 45/50 environ. Avec le gel à venir, tout ceci devrait se stabiliser pour pas mal de temps apparemment !

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 2 minutes, Néant27 a dit :

Ça neige assez fort au Mont Dore et ça tient sur la route. La pagaille commence :D 

 

 

fait chier ... ça sent le réveillon dans le chasse neige ... 😉 pluie fine actu à Aydat 

  • Merci 2
  • Haha 4
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ecir a dit :

Je voudrais pas jouer les pleureuses mais ici il pleuviote depuis quasi une heure..;aie aie aie !

Ici dans les hauteurs d'Aurillac il neige fort depuis quelques minutes. Finie la pluie. La température redescend.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 46 minutes, damien63 a dit :

Je te le dirais ce weekend mais je suis quasiment sur qu'il tourne plein pot non stop ! On sait que tout ce qui est tomber peut disparaitre en quelques jours si les conditions ne sont vraiment pas bonnes donc ils doivent continuer de faire des petits monticules histoire d'être sur de tenir jusqu'en Avril.

 

(...)

 

Pas possible O.o

J'aurais pensé qu'il ne tourne qu'au dessus de 0° ... piques le quand même :P

 

La pluie fine et faible est arrivée ici bas, mais au moins le T° baisse enfin rapidement avec +5,3°.

On va voir si MF dit vrai avec de possibles flocons après 19 voir 20h ...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 16 minutes, Le Cèpe a dit :

Rassure toi, ça arrive par l'ouest!

Retour de la neige modérée ici accompagné d'une baisse rapide de la température avec une Ta de +0.5° à 17h précédée d'une Tx de +1.5° vers 14h30.

La neige tient au sol et cumule sur une couche qui s'est tassée ces dernières heures passant de 65cm à 45/50 environ. Avec le gel à venir, tout ceci devrait se stabiliser pour pas mal de temps apparemment !

 

il y a 6 minutes, emppapy a dit :

Ici dans les hauteurs d'Aurillac il neige fort depuis quelques minutes. Finie la pluie. La température redescend.

 

 R'heusement que vous z'êtes là pour me remonter le moral en parlant de baisse de température 🙃

Merci.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vincent du Che à 17h30 :

 

"Neige en continu cet après midi. 25 cm au total depuis hier soir. J ose même plus faire le cumul de la semaine. Ciel gris, vent, neige a toi actuellement, bien grasse, qui fait des sabots sous les skis. Et les routes, je te dis pas. Demain on change d ambiance et ma foi tant mieux 😆"

 

(pour le cumul il doit être vers 7m40 je pense :D)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ah oui, et je me demandais si y'aurait pas moyen d'avoir quelques congères sur nos plateaux auvergnats dans les prochains jours par vent de nord ? Je suis trop optimiste à ce sujet ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Pluie neige ici et ça tombe plein pot au dessus de charbo 790m

Ça tend vers la neige 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vincent suite :

 

"Au menu : pâtes au jambon réchauffée au micro onde . la bonbonne de gaz est vide depuis deux jours et jus d orange. Je rêve d une pomme. Dodo a 22h parce que je suis cassé de partout. Mais je m en fiche pas que demain il fait beau et j irais skier a 8 heures !

 

Bo n réveillon a toi et tous les zamis d IC !"

 

(gardons lui des restes !)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coolidge a dit :

Les touristes arrivés pour Noël risquent de ne pas oublier leur séjour...


Et il y en a des touristes ! Voitures pneus êtes, camping car...

Je viens de passer Laqueuille et c’est déjà le bordel dans la côte.

Neige modérée à forte, route blanche.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Néant27 a dit :


Et il y en a des touristes ! Voitures pneus êtes, camping car...

Je viens de passer Laqueuille et c’est déjà le bordel dans la côte.

Neige modérée à forte, route blanche.

 

Effectivement ça a l'air de tomber à l'étage au-dessus !

https://www.puy-de-dome.fr/routes/webcam.html

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

(gardons lui des restes !)

 

On va peut-être devoir se cotiser pour lui organiser un parachutage de vivres, non?

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...