Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, Sebaas a dit :

 

On va peut-être devoir se cotiser pour lui organiser un parachutage de vivres, non?

 

C'est vrai que c'est plus classe que des restes !

Et puis on est prêts à tout dans le MC :)

#unReveillonPourVincent

 

D’ailleurs voilà ce qu’il m’a répondu pour le parachutage suggéré par @Sebaas :

 

"Cool ! Je vous envoie les coordonnées GPS ! J espère que vous lui donnez pas trop de boulot de modo sur le topic mc ! Promis en 2021 on sera sage. Enfin. Jusqu'au 2 janvier au moins !"

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Pluie, pluie, pluie...en espérant la neige... 

L'hiver tant espérer depuis des années va peut être se réaliser (je ne parle pas du Mont-Dore ou du Cantal😀)qui se gavent littéralement ...

La température baisse (un espoir)...

Bon réveillon confiné 😀😀

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Néant27 a dit :

"Ça neige bien au Mont Dore actuellement.

Une belle épaisseur au sol :"
 

 

 

 

 

 

T'es pas passé à La Bourboule pour tirer le portrait de la station ensevelie. Il sera collector celui là

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laurent15 a dit :

T'es pas passé à La Bourboule pour tirer le portrait de la station ensevelie. Il sera collector celui là

 

Non je suis passé par Murat. Je passerai certainement demain, avec les quelques cm supplémentaires de ce soir :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ici à Salins, encore 9 à 10 cm de neige ce matin, mais la pluie une grande partie de la journée l'aura bien mangée.

On a eu un peu de neige en milieu de matinée à gros flocons et pluie et neige mêlées en fin d'aprem.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Laurent15 a dit :

Sinon ici à Salins, encore 9 à 10 cm de neige ce matin, mais la pluie une grande partie de la journée l'aura bien mangée.

On a eu un peu de neige en milieu de matinée à gros flocons et pluie et neige mêlées en fin d'aprem.

 

Et la StatIC du Falgoux, on a une idée de la hauteur de neige? L'ISS ne doit pas dépasser de bcp!


EDIT: je vois que tu as saisi la valeur :) https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000NT/decembre/2020/le-falgoux.html

Bon, manque tout de même une photo - enfin, il faudrait aussi qu'elle revienne en ligne...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici pluie pluie faible avec 3,4°C et 1,2mm.

D'après le topic LT, il parait qu'une vague de froid à débuter le 24 Décembre dernier. Mais bon je vais m'abstenir de revenir dessus. 🤣

Ca serait top de voir quelques flocons ce soir avant la fin des précipitations même si j'en doute toujours fortement ! Mais si c'est déjà le cas à Volvic qui sait !

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Et la StatIC du Falgoux, on a une idée de la hauteur de neige? L'ISS ne doit pas dépasser de bcp!


EDIT: je vois que tu as saisi la valeur :) https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000NT/decembre/2020/le-falgoux.html

Bon, manque tout de même une photo - enfin, il faudrait aussi qu'elle revienne en ligne...

@eloano a mis des photos du Falgoux.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Vu les webcam ça neige au dessus de 600m et bonne tenue des 700m belle surprises quand même, lisothermie marche à plein

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre descend pleine balle ! Il ne fait plus que 3C sur Clermont ouest limite chamalières. Par contre il tombe pas grand chose, on va dire que ça flotille !

Par contre ça neige partout sur les webcams et c'est déjà bien blanc.

Modifié par clem11
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bon décidément pluie seule maintenant avec 2,4 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

C'est de la neige dorénavant ici (Saint-Angel 19) mais pas de tenue Ta de 1.5°c.

 

Cela doit bien poser chez toi @sylver19

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

C’est fou la différence de température de l’autre côté du pilat avec +7.5•C ici à st bonnet les oules et seulement 3.8•C à 17h30 en partant de la maison (nord Ardèche)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Des informations des hauteurs, ça neige bien au dessus de paugnat 790m et les routes sont enneigées mais juste en dessous à charbonnière-les-Varennes y’a rien (720m) 

Modifié par benj63
Correcteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Les chutes de neige connaissent ici une belle intensité depuis une heure environ, on compte 4/5cm de poudreuse en plus avec une température qui est enfin passée sous le 0° et qui pourrait ne plus repasser au dessus pour un certain nombre de jours (au moins 10 d'après MF)! Ta -0.3° à 19h. 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toujours un ciel identique, c'est à dire couvert et sous la fraîcheur toujours de rigueur. Actuellement 1.6°C au mercure, heureusement le vent ne souffle pas. Tx du jour de 2.1°C sur le village simplement. 

Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon (restreint) ! :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On voit bien sur la dernière heure (18 à 19h) que la limite pluie/neige a du mal à descendre.

On devine juste Gergovie (740m environ) qui se dessine vers la fin (juste au Sud de Clermont) :

 

20203112 18a19h anim_gkp3.gif

 

Ici à 520m, Ta +3,6° qui a du mal à baisser maintenant, mais il pleut toujours faiblement.

Mais y'a encore de la réserve derrière !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ça y est, vous êtes derrière les carreaux, juste en face du réverbère ?

 

Ici, la journée pouvait être goûtée à sa juste valeur : ensoleillée, calme et avec une saveur printanière contre la façade,Tx 7,2 °C. Actuellement sous la bruinasse à peine humectante 3,4 °C.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re , donc un maxi de 3.2° (ma prev 4°) , cumul pluvio 26.2 mm pas fini (prev 35 mm)  neige seule depuis 16h30 environ (il y avait 22.6 mm il me semble,quand j'ai remis le rechauffeur) ,il doit y avoir 3 cm de neige humide en plus avec une tempé de  +0.4°. 

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sur InfoClimat, la station de La Bourboule annonce 30 mm !

Réchauffeur en route ? ... ou parce qu'il fait +1° !? (et même +2,7° de Tx)

 

https://www.infoclimat.fr/

 

PS : idem à Saint Angel avec 31 mm ... que Sebaas explique par le redoux de cet aprem.

 

Modifié par Fanfoe63
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...