Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@mistigri07 Je n'y connais rien dans vos stations "haut de gamme", donc plutôt écouter Lilian @sylver19 ... :)

Mais quand j'ai l'anémo bloqué au Nord à l'affichage sur mon petit modèle, c'est que les piles sont mortes et/ou que la station a perdu la connexion avec ce dernier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 6 minutes, papulefer a dit :

Tu n'es pas le seul, faut le suivre @Thundik81....même le marquage  à la culotte, euh pardon à la page et il te distille une logorrhée de citations...

Tout ça pour dire qu'il neigeotte faiblement.

Là je trouve que c'était plutôt facile, à condition d'avoir vu les deux canettes sur le rocher (non Iris, des canettes en verre, pas des femelles canards, pas la peine de sauter dans l'écran😀)

Désolé pour les non familiers du forum, it's a private joke.

Sinon ©️

Ta -0.8°c et une belle averse de neige a reblanchi l'ensemble de mon champ de vision (forcément limité vu l'heure)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Apparemment des averses semblent arriver par l'ouest, mais maintenant que les décorations de Noël sont allumés, les lampadaires autour de chez moi sont presque tous éteints grrr je vais faire un recommandé au maire !

 

Donc difficile de vous dire s'il tombe quelque chose^^

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bill07 a dit :

HS...... mais vous le reconnaîtrez :)

J'aurai tout connu dans les domaines des communications et de l'information :

Années 50/60 avec le "téléphone dit public" installé chez un voisin dans mon village, années 64/65(?) arrivée de la télé à la maison, années 80 le minitel et son 3615 code Ulla, années 90/2000 le téléphone portable débarque puis l'ordinateur portable....et enfin IC

IC qui te permet, cher "adhérent de base"  de taper sur ton forum préféré un truc du genre:  "état de la départementale D075 bis ce jour ? " ou "quel temps faisait-il le 16 décembre 1987 ? " ou juste tu recherches une information sur "ton trisaïeul décédé le 23.06.1889 à Montpezat " et là t'as un mec qui débarque et....... te renseigne :o  p....n ! 

3620 code M....l      Infoclimat THE place to be

 

??? qu'est-ce que j'ai bien pu écrire ces derniers temps ???

 

[Réunion des AA -Archivistes Anonymes pour ceux qui ne connaissent pas]

- Bonjour je m'appelle Mickaël

[réponse en écho : Bonjour Mickaël]

- Je fais tout ce que je peux, mais vraiment tout ce que je peux, pour ne pas réagir aux stimuli...

[soupirs]

- ...mais parfois [NDLR très très rarement en fait] je ne peux pas m'empêcher de répondre

...

 

Mais qu'ai-je commis* récemment ? 🤔 [* au sens suivant le Par extension, hein ]

Non mais franchement y'a un tas de trucs qui me titillaient mais où je me suis abstenu.

 

[Mode je raconte ma life à la mode mauzunoise]là j'étais pas du tout dans vos échanges, les AN ont mis en ligne, ce soir, officieusement une minuscule numérisation de la promotion 1942 de l'École Centrale de Paris et j'y ai vu les pères de 2 généalogistes que je connais. Infos à transmettre aux intéressés[/mode]

 

 

Edit: j'ai cru que je perdais la tête mais non je n'ai rien écrit de spécial aujourd'hui ou hier (j'en suis venu à le vérifier, c'est grave !).

Modifié par Thundik81
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

zefzff

il y a 18 minutes, sylver19 a dit :

pour les anémo après 2013 ,tu as cela pour te dépanner https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cartouche-de-roulement-de-vitesse-du-vent-7345953-Davis-Instruments,avant de changer l'anémo complet , peut etre  cela suffira (c'est ton potard qui doit etre en panne) ou un fil coupé dans le cable du à un pincement , tester la continuité .

 

Merci mais malheureusement c'est l'autre demi pièce (celle du dessus) qui merde je pense car le roulement des cuillères lui fonctionne impec et j'ai la vitesse.

 

il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

@mistigri07 Je n'y connais rien dans vos stations "haut de gamme", donc plutôt écouter Lilian @sylver19 ... :)

Mais quand j'ai l'anémo bloqué au Nord à l'affichage sur mon petit modèle, c'est que les piles sont mortes et/ou que la station a perdu la connexion avec ce dernier.

Merci François, mais la pas de pile du moins tout est bon du coté de l'alimentation. De plus la vitesse s'affiche c'est juste la direction qui merde.
Vais aller voir le grand manitou des VP2 @Neness064

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

zefzff

 

Merci mais malheureusement c'est l'autre demi pièce (celle du dessus) qui merde je pense car le roulement des cuillères lui fonctionne impec et j'ai la vitesse.

 

Merci François, mais la pas de pile du moins tout est bon du coté de l'alimentation. De plus la vitesse s'affiche c'est juste la direction qui merde.
Vais aller voir le grand manitou des VP2 @Neness064

j'ai eu une panne du potard d'un anémo foudroyé que j'ai remplacé  avec un potard d'un autre anémo dont l'ILS de la vitesse etait mort . Donc dessertissage  , puis resoudure  du potard  , et ça remarche ^^ .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

j'ai eu une panne du potard d'un anémo foudroyé que j'ai remplacé  avec un potard d'un autre anémo dont l'ILS de la vitesse etait mort . Donc dessertissage  , puis resoudure  du potard  , et ça remarche ^^ .

Ok à voir alors car moi l'anémo fonctionne. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ALERTE

DERNIÈRES NEWS

DIRECT LIVE

IL A NEIGÉ À MAUZUN

(enfin bon, il a surtout pleigé un tout petit peu durant dix minutes sans aucune intensité, mais disons que c'était un peu plus solide que d'habitude quoi : inutile de dire qu'il n'y a rien à prendre en photo)

 

voilà.

Ça c'est fait.

on se donne rendez-vous pour l'hiver 2021-2022 !

Modifié par un_Mauzunois
  • Merci 1
  • Haha 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Difficile à certifier à 100% avec la nuit, mais il me semble, vu d'en bas, que le champ nord de la Fontgerouse est blanc...

 

Ici bas, un peu de pleige.

Ta 2.8°C (19h25).

 

Confirmation : le bas du Pilat a reblanchi. 

Guizay et nord Fontgerouse ressortent dans l'obscurité. 

 

Ici bas : RAS, 3.2°C (21h40).

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir, Belle averse de neige ce soir qui a durée 20 minutes la température à baissée sous l'effet de la neige Ta 0.8°C 

IMG_20201206_211435.jpg

 

Edit: La neige se remet à tomber. 

Modifié par toon15
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ouaip, ça continue de gaver pas mal dans le Cantal !

 

1586872120_Capturedcran_2020-12-06_21-49-02.thumb.png.40b13fcd88d5ad51c2927feb9593a873.png

 

le Forez prend bien aussi d'après le radar (pris à l'instant 21h45)

 

277_bar0.png

 

 

Et ma foi il doit neiger juste au-dessus de Mauzun...

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Un court instant dans la mâtiné 

 

Un jour peut-être j'aurai réussi à mettre @Fanfoe63 à pied(s)...

Ensuite, on verra pour le teint mâtiné de notre Jerem national... :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Passages nuageux dans l'après-midi et toujours un mercure assez faiblard pour le secteur je rappelle... A noter une seconde petite gelée, c'est totalement inespéré manquerait plus qu'un flocon pour que ce soit le pompon ! :D 

-0.6°C/5.4°C pour le mercure du jour, et actuellement il fait 3.8°C. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ouaip, ça continue de gaver pas mal dans le Cantal !

 

1586872120_Capturedcran_2020-12-06_21-49-02.thumb.png.40b13fcd88d5ad51c2927feb9593a873.png

 

le Forez prend bien aussi d'après le radar (pris à l'instant 21h45)

 

277_bar0.png

 

 

Et ma foi il doit neiger juste au-dessus de Mauzun...


C'est en voyant cette image radar que j'ai jeté un oeil à la fenêtre . 
il neige !
et ça tient .....
 

  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Belle averse de neige en cours , tout blanchit ! 
Ce n’est qu’une averse mais sympathique de voir de beaux flocons. 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

un communiqué de la gendarmerie ardéchoise : un petit coup d'oeil avant d démarrer votre voiture par temps froid!

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2991460727620626&id=318893578210701

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Petite neige à Coubon, tenant au sol pour la première fois de l'hiver, mais déjà fondante, attention au risque de verglas en fin de nuit

Modifié par SolarLight
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, SolarLight a dit :

Petite neige à Coubon, tenant au sol pour la première fois de l'hiver, mais déjà fondante, attention au risque de verglas en fin de nuit

effectivement en regardant dans le réverbère de beaux flocons sont visibles . Ta -0,6°

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La température remonte à nouveau avec l'arrivée des nuages et je suppose de la pluie froide. 2,4°C

De belles verses devraient aussi remettre une couche dans le Sancy !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres

Bonsoir , 

 

Rien de rien dans le sud loire , 1.9 degrés actuellement , petite averse de pluie et neige vers 18h30 depuis rien . 

Bonne soirée 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Enfin un peu de neige ! 🙃

Ça tombe depuis une demi-heure, et la température vient juste de passer sous zéro après avoir longtemps stagné à +0.1°.

Il doit y avoir un ou deux centimètres, tout est blanc.

Peut-être un réveil plus esthétique que les précédents demain ?

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Retour de petites chutes de neige au vu des webcams:  Béage/Estables/St-Cirgues/st-Etienne-Lugdarès et Le Puy ville où ça tient au sol (1°C au Puy-Chadrac)

201206113437999588.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...