mestron Posté(e) 1 décembre 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Bonjour, je n’étais pas chez moi aujourd'hui donc je sais pas s'il a plu ou bien neiger dans la journée, mais il neige de suite ( 16h45 ) par -0.2°C Elle accroche à toutes les surfaces directement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Qui en veut à notre bon Président ? Photo : https://imagizer.imageshack.com/img924/2332/b6DvLh.jpg (avec des méthodes bien centraliennes) Y'a du brouillard en tous cas ! 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2020 La nuit tombe vite aujourd'hui !... Le ciel s'est à nouveau bouché. Ta 2.8°C (16h55). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 1 décembre 2020 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) Pluie et neige mêlée ici, les premiers flocons que je vois depuis que j'ai emménager ici. (pluie dominante) Edit: On est repassé rapidement en pluie seule Modifié 1 décembre 2020 par Orange42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2020 il y a 4 minutes, Orange42 a dit : Pluie et neige mêlée ici, les premiers flocons que je vois depuis que j'ai emménager ici. (pluie dominante) Salut voisin ! Confirmation : il pleige. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 1 décembre 2020 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Faible neige , petits flocons qui tiennent tous en raison de la température négative avec -1°c . a suivre... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Dans L'Éveil de demain, un page entière sur le dernier film de Bernard PEYROL, Ardéchois, paysans montagnards. Aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=YdMJkkj7f1U c'est celui qui parait aujourd'hui avec les nouvelles de la veille.... mais bon c'est la haute-loire.... sinon Tn -4,8° avec remontée spectaculaire de la T pour atteindre 3,8° vers 10h, avec quelques gouttes; 0,6mm et deux trois rayons de soleil vers 13h et depuis baisse de la T, Ta 1,2° avec quelques petits flocons et grains de grésil, vent N. pour @un_Mauzunois un article d'ouest france : https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/meteo-vent-fort-pluies-soutenues-et-neige-a-basse-altitude-a-partir-de-jeudi-7068505 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 décembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 décembre 2020 La pluie faible a repris ici Bon, rien à craindre 4°C à Andrézieux, 4,2°C à Veauchette, les flocons sont bien loin ( ou bien hauts ) Sinon, devant ce dernier dimanche, goutte froide dans un océan de douceur , j'ai vu que Bouthéon n'avait pas enregistré de jour sans dégel depuis le 24 janvier 2019 avec -0,9°C, période en cours. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 1 décembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Bonsoir, ta: 3,6 Prêt pour la pluie! 😂 à la limite un ou deux flocons demain matin pendant 5 min juste pour dire qu’ il a neigé ça serait bien. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, papulefer a dit : pour @un_Mauzunois un article d'ouest france : https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/meteo-vent-fort-pluies-soutenues-et-neige-a-basse-altitude-a-partir-de-jeudi-7068505 Heu merci. Mais pourquoi ?? Pourquoi moi ?? 🤔 Modifié 1 décembre 2020 par un_Mauzunois 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 décembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 1.8mm dans SPIEA en rentrant du travail le tout par 3°C. Durant l'après-midi, quelques traces de neige étaient visible sur les hauteurs mais fallait vraiment les chercher pour les apercevoir. Aller les gars du Pilat faites nous rêver avec vos reports ! Certains modèles voient 30/40cm..... 🤔 À voir dans un flux de Nord faut que le rail de RR soit au bon endroit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit : Heu merci. Mais pourquoi ?? Pourquoi moi ?? 🤔 T'as 4h pour rendre ta copie... Essaye au moins de faire deux ou trois phrase sur les 8 pages que tu vas remplir... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 1 décembre 2020 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 il y a 10 minutes, mistigri07 a dit : Aller les gars du Pilat faites nous rêver avec vos reports ! Certains modèles voient 30/40cm..... 🤔 À voir dans un flux de Nord faut que le rail de RR soit au bon endroit. J’espère que tu as raison @mistigri07mais j’ai un gros doute sur la quantité 🤔🤔 je dirai plus 4/5mm😂 Pour l’instant ça reste bien faible ... toutes les surfaces sont blanche y compris les routes . Je dirai 2/3cm au sol , neige faible mais plutôt tenace . température qui stagne à -1.1°c 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 décembre 2020 De retour du boulot. De retour sur Rochetaillée donc, sous la neige et dans le brouillard. Les surfaces commencent à blanchir. Allez j'enchaîne avec une réunion en visio toujours pour le boulot. À plus tard. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 1 décembre 2020 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Saint-Etienne Sud, uniquement de la pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Qui en veut à notre bon Président ? Photo : https://imagizer.imageshack.com/img924/2332/b6DvLh.jpg ...je le reconnais, il fait partie des 10/12 "opposants" à la mise en 2x2 voies de la portion de la N88 entre Yssingeaux et Bessamorel, on peut être contre certains projets (je ne conteste pas) mais là on est sur l'une des portions de la N88 la plus accidentogène....et puis moi je me languis que ce chantier soit enfin mené à son terme. Le Puy --> St Etienne en 45' ....pour les traîne-savates ! Météo Chaud ce matin avec une Tx à 6h de 10.3°C Ta de 5.3°C à 18h30; Sagne Redonde semble endosser le maillot à pois du jour avec sa remontada : -9.5°C à 0h et +1.5°C 7h plus tard A Bauzon, M Louche teste (?) ses canons ....18h essais terminés ! Modifié 1 décembre 2020 par bill07 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 décembre 2020 il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit : De retour du boulot. De retour sur Rochetaillée donc, sous la neige et dans le brouillard. Les surfaces commencent à blanchir. Allez j'enchaîne avec une réunion en visio toujours pour le boulot. À plus tard. Pourtant les réunions Zoom c'est l'idéal pour poster sur Infoclimat ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Ca tombe bien chez moi aussi, il fait 0.8 degrés 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 1 décembre 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Tenue au sol au col du Pertuis (43) dès 17H30, neige faible mais continue. Ta = 0.5°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2020 il y a 12 minutes, Sylane a dit : Pourtant les réunions Zoom c'est l'idéal pour poster sur Infoclimat ! Moi, je coupe la vidéo comme ça je me lève pour aller prendre une photo de situation par la fenêtre. Ensuite, je coupe aussi mon micro : pour pas qu'ils entendent que je pianote sur le clavier... en effet, c'est plus frénétique quand je suis sur IC que quand je bosse... 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) ici il neigeote, mais sur Yssingeaux l'hiver s'installe, photo envoyé par mon garçon à l'instant, quartier du cimetière....ça tombe Modifié 1 décembre 2020 par papulefer 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Tx +7,5 °C à la maison, et visiblement il n'est presque rien tombé ! Et puis je ne veux pas qu'il neige, je ne rentre que demain Au fait en parlant de neige, y'a pas de photos ? Fake news ou bien je me suis trompé de chaîne ? 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Ca se calme très nettement, toutes les surfaces (hors goudron) sont légèrement blanches 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 1 décembre 2020 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Neige seule actuellement au sommet du Crêt de Roc à Saint-Etienne, 550 m. La première de l'année ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Tx +7,5 °C à la maison, et visiblement il n'est presque rien tombé ! Et puis je ne veux pas qu'il neige, je ne rentre que demain Au fait en parlant de neige, y'a pas de photos ? Fake news ou bien je me suis trompé de chaîne ? col du pertuis entre le puy et yssingeaux http://public.dir-massif-central.magsys-services.net/stream/cam7/img_2020-12-01_20-27-45_59.jpg Modifié 1 décembre 2020 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés