damien63 Posté(e) 6 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 23 minutes, metre3 a dit : Le 15 peut être mais c'est dans 9 j encore. Et le Cantal du coté du Lioran en venant d'Aurillac, pas top comme excuse. Lol le pire c'est que je pensais vraiment que mardi on allait être le 15 !!!!!! Bon tu viens de me faire redescendre sur terre... 😁 Sinon ça a l'air d'être encore bien tombé aujourd'hui à Super Besse. Le front de neige ce matin vers 8h : On voit bien encore la rampe d'accès au télésiège. Et ce soir à 18h40 : Et bien là tout a quasiment disparu sous la neige ! Alala, s'il pouvait ne pas y avoir plein de flotte avec le redoux... -1,9 et 5,9 pour les extrêmes du jour. Ca baisse très doucement ce soir avec 2,9°C. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 décembre 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 12 minutes, parhelie a dit : On espère que ces jolies bouteilles sur le toit de notre région auront elles aussi pris le chemin du retour !! "mais non l'hiver la neige ça recouvre tout" dixit les Bronzés 😘 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 6 décembre 2020 Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 8 minutes, parhelie a dit : On espère que ces jolies bouteilles sur le toit de notre région auront elles aussi pris le chemin du retour !! Bonjour, En effet je n'avais pas remarqué ces bouteilles sur ma photo en contre jour! En effet un groupe de personnes ce trouvait à proximité et j'espère bien qu'elles ne resterons pas sur place! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 46 minutes, lehohneck a dit : Bonjour à tous, Voici quelques photos de hier prises dans le Pilat au Crêt de la Chèvre 1430m vers 17h00, 20 à 25cm de neige,-4deg Merci @lehohneck pour ces belles photos. Pour le pseudo : ça fait plus 88 que 42 ! (On a d'ailleurs souvent comparé nos deux massif dans ces pages.) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 6 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a une heure, eloano a dit : Pour la Correze: A 660m Alt: pas de neige au sol A 800m: environ 5cm (bien mouillé) A 980m: D'après des photos qui tourne sur le net, une bonne quinzaine de centimètres au Mont bessou. Aparament de bonnes averses pour ce soir... D’après cette vidéo, on parle de 20 à 25cm au mont Bessou https://www.facebook.com/MeteoDuLimousinParAntoine/videos/4129680260381687 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 52 minutes, lehohneck a dit : Bonjour à tous, Voici quelques photos de hier prises dans le Pilat au Crêt de la Chèvre 1430m vers 17h00, 20 à 25cm de neige,-4deg J'y étais 3heures plus tôt avec une luminosité bien différente.. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 6 décembre 2020 Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Sylane a dit : Merci @lehohneck pour ces belles photos. Pour le pseudo : ça fait plus 88 que 42 ! (On a d'ailleurs souvent comparé nos deux massif dans ces pages.) En effet je suis Vosgien et Geromois(Gerardmer), j'ai choisi mon pneudo le plus haut sommet du département des Vosges! Merci pour votre message Sylane! Modifié 6 décembre 2020 par lehohneck Remerciements 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 4 minutes, lehohneck a dit : En effet je suis Vosgien et Geromois(Gerardmer), j'ai choisi mon pneudo le plus haut sommet du département des Vosges! Merci pour votre message Sylane! Je suis aussi Vosgien et quasi Géromois (Vagney) par alliance. Seul le col de Sapois ou des Bas Rupt nous sépare donc. Bienvenue à vous dans ces pages 😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) A la maison, Tx +6,6 °C Et donc pour profiter de cette neige dont on ne sait ce qu'il restera le WE prochain, on est aller à Pessade pour une grosse boucle jusqu'autour du Lac de Servières (pile 20 km de la maison). Arrivé à Pessade, je dirais bien 15 cm (bien plus que dans la Chaîne des Puys hier) : D'ailleurs au loin les puys au soleil ! Même en sous bois c'est assez chargé: A proximité du lac, on prend un bon grain de grésil/petits flocons sous rafales et on serait bien aller se chauffer dans ce buron ! Arrivés au lac, surprise : une sirène des neiges Paysages sublimes autour du lac de Servières et sans doute une bonne vingtaine de cem ! Au retour sur Pessade ... Encore un bon moment ... ! En partant il neigeait et la route commençait à devenir mauvaise ... Modifié 6 décembre 2020 par Fanfoe63 17 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 52 minutes, Thundik81 a dit : Sans Hohnecken au menu cela aurait été aussi bien [après chacun boit ce qu'il veut] il y a 34 minutes, ivoire42 a dit : Par Toutatis ! La cervoise était loin d'être tiède ! ... De la cervoise de chez @Sylane aurait été plus appropriée : https://www.brasseriedelasemene.fr/les-bieres/ « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération ». 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Tu n'oses pas publier la photo de toi te roulant dans la neige par Fanfoette alors tu nous sert un avatar de sirène 😃 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 46 minutes, Thoupie42 a dit : Trop préoccupé à m'enlever à la pince à épiler (et à l'aiguille) un petit morceau de métal que je m'étais planté sous la peau en bricolant, je ne m'étais pas aperçu qu'une averse de neige était passée et avait légèrement grisé/saupoudré les surfaces. Actu, neige faible. J'espère que le métal est death ?... il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit : De la cervoise de chez @Sylane aurait été plus appropriée : https://www.brasseriedelasemene.fr/les-bieres/ « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération ». Merci pour le lien : je ne connaissais pas. Je tenterais de m'en souvenir quand il fera plus chaud (là en ce moment, je suis plutôt chocolat chaud...). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonsoir, Ambiance au sommet du Puy de Dôme. Un monde de dingue. Peu de monde au sommet en versant NNO, vent cinglant, fort en rafales, givre, neige. Cocktail classique : Le théorème d'Ivoire ainsi que l'ensemble de ses travaux sur le dit sommet et sa faculté à se cacher, sont ce jour validés. Bonne soirée. 18 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 56 minutes, Thoupie42 a dit : (...) une averse de neige était passée et avait légèrement grisé/saupoudré les surfaces. Difficile à certifier à 100% avec la nuit, mais il me semble, vu d'en bas, que le champ nord de la Fontgerouse est blanc... Ici bas, un peu de pleige. Ta 2.8°C (19h25). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 6 décembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonsoir, Ta:2,5 il tombe des petits flocons, mais température beaucoup trop juste ça va pas durer sauf si ça baisse un peu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) il y a 26 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Ambiance au sommet du Puy de Dôme. Un monde de dingue. Peu de monde au sommet en versant NNO, vent cinglant, fort en rafales, givre, neige. Cocktail classique : Le théorème d'Ivoire ainsi que l'ensemble de ses travaux sur le dit sommet et sa faculté à se cacher, sont ce jour validés. Bonne soirée. Merci d'apporter ta pierre ton glaçon à mon édifice ! Ceci dit, là on voit vachement bien le bâtiment et la base du pylône ... Lors de la rencontre 2019, il a fallut qu'on se cogne dedans pour savoir où ils se situaient ! EDIT : bon, je plaisante beaucoup sur le sujet. Mais j'avais (et j'ai toujours) l'ambition d'y retourner un jour de beau temps. Et avec toute la famille, puisque le brouillard ne m'a pas empêché de constater que les lieux étaient tout à fait praticables pour Madame et son handicap. J'en avais discuté avec @Fanfoe63. Covid, entre autres mais surtout, retarde la chose, mais on viendra ! Modifié 6 décembre 2020 par ivoire42 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Mes parents à Sermentizon ont pris une grosse averse de grésil en fin d’aprem (alt 440m) ! Modifié 6 décembre 2020 par Fanfoe63 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 décembre 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Mes parents on pris 3cm sous les averses. Ta de 0.4°c... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Mes parents à Sermentizon ont pris une grosse averse de grésil en fin d’aprem (alt 440m) ! Oui j'en parlais dans mon post ci-dessus : entre Mauzun et Chabreloche, y'a eu un épisode de grêle pas piqué des hannetons. Y'en a encore les traces ce soir et c'est bien le seul truc blanc à Mauzun. Quelques averses pluvieuses ce soir : 0,6mm au total. +3°C à 20h. Dans le Cantal, comme attendu, il a neigé sans excès aujourd'hui : températures négatives toute la journée à Prat-de-Bouc, 1400m (entre -4°C et -2°C) et autour de 7 cm supplémentaires. Mais plus bas, à Murat par exemple, c'était plutôt de la pluie en milieu de journée (+3,7°C à 14h30). J'aurais certainement des infos demain concernant l'enneigement sur le domaine nordique, à moins que @Le Cèpenous fasse l'honneur d'ici là de ses observations avisées ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 HS...... mais vous le reconnaîtrez J'aurai tout connu dans les domaines des communications et de l'information : Années 50/60 avec le "téléphone dit public" installé chez un voisin dans mon village, années 64/65(?) arrivée de la télé à la maison, années 80 le minitel et son 3615 code Ulla, années 90/2000 le téléphone portable débarque puis l'ordinateur portable....et enfin IC IC qui te permet, cher "adhérent de base" de taper sur ton forum préféré un truc du genre: "état de la départementale D075 bis ce jour ? " ou "quel temps faisait-il le 16 décembre 1987 ? " ou juste tu recherches une information sur "ton trisaïeul décédé le 23.06.1889 à Montpezat " et là t'as un mec qui débarque et....... te renseigne p....n ! 3620 code M....l Infoclimat THE place to be 2 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 décembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonsoir, journée passé sous la grisaille du stratus et sa fraicheur! Un court instant dans la mâtiné ou vers 16h j'ai cru à un découvrement puis.....................non. Coté mercure: Tn: -2.6°C Tx: 2.5°C Il y a 2 heures, lehohneck a dit : Bonjour à tous, Voici quelques photos de hier prises dans le Pilat au Crêt de la Chèvre 1430m vers 17h00, 20 à 25cm de neige,-4deg Il y avait du monde au Pilat hier soir Ahh puis je lance un appel au pros et techniciens de VP2! Depuis quelques jours j'ai un soucis sur ma girouette, en effet cette dernière tourne toujours suivant la direction du vent (même si après quelques test je la trouve un poil résistante) mais l'affichage reste figé au Nord sur ma console. Durant un moment hier sur j'ai retrouvé la direction mais depuis plus rien. Aujourd'hui j'ai profité ma monté sur mon toit pour poser les décos de Noël pour y jeter un œil et faire l'entretien. Malheureusement je n'ai pas pu y faire grand chose du fait que toutes les parties électronique et mécanique sont thermo-moulées. Ma question est: faut-il que je remplace l'ensemble (anémomètre/girouette) ou y a t-il une solution autre? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 4 minutes, mistigri07 a dit : Bonsoir, journée passé sous la grisaille du stratus et sa fraicheur! Un court instant dans la mâtiné ou vers 16h j'ai cru à un découvrement puis.....................non. Coté mercure: Tn: -2.6°C Tx: 2.5°C Il y avait du monde au Pilat hier soir Ahh puis je lance un appel au pros et techniciens de VP2! Depuis quelques jours j'ai un soucis sur ma girouette, en effet cette dernière tourne toujours suivant la direction du vent (même si après quelques test je la trouve un poil résistante) mais l'affichage reste figé au Nord sur ma console. Durant un moment hier sur j'ai retrouvé la direction mais depuis plus rien. Aujourd'hui j'ai profité ma monté sur mon toit pour poser les décos de Noël pour y jeter un œil et faire l'entretien. Malheureusement je n'ai pas pu y faire grand chose du fait que toutes les parties électronique et mécanique sont thermo-moulées. Ma question est: faut-il que je remplace l'ensemble (anémomètre/girouette) ou y a t-il une solution autre? Slt, de quelle année? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 décembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Slt, de quelle année? Acheté et installée en 2016 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 1 minute, mistigri07 a dit : Acheté et installée en 2016 pour les anémo après 2013 ,tu as cela pour te dépanner https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cartouche-de-roulement-de-vitesse-du-vent-7345953-Davis-Instruments,avant de changer l'anémo complet , peut etre cela suffira (c'est ton potard qui doit etre en panne) ou un fil coupé dans le cable du à un pincement , tester la continuité . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Il y a 2 heures, lehohneck a dit : Bonjour, Désolé je n'ai pas compris votre message! Tu n'es pas le seul, faut le suivre @Thundik81....même le marquage à la culotte, euh pardon à la page et il te distille une logorrhée de citations... Tout ça pour dire qu'il neigeotte faiblement. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés