sylver19 Posté(e) 18 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 décembre 2020 il y a 51 minutes, damien63 a dit : Bonjour, La température a fait le yoyo sur le matin ! 1,4°C de Tn vers 6h30 puis c'est remonté à 3,6°C vers 7h45 avant de redescendre à nouveau avec 2,2°C de Ta. Pourtant je suis au dessus du brouillard et le ciel est bien dégagé. Les voitures étaient bien gelées quand je suis allé allumer celle de Madame malgré les 3,6°C à ce moment là ! Sinon c'est un peu pénible, ma station arrête d'émettre de plus en plus régulièrement depuis quelques temps... Le froid et le temps gris peut être... Bonne journée Slt le Secos, elle est de quelle année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Brouillard ce matin. Visibilité très réduite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Depuis mon dernier post, la marée est montée. Nous sommes dans le haut de la mer de nuages : tantôt brouillard, tantôt un peu de soleil. Ta 7.1°C (10h25). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Ça se lève et on aperçoit les montagnes 18 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Beau soleil sur le plateau alors que le brouillard règne dans les vallées, TN 0,8°, le vent de S se lève. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Sainté sud, ce (presque) midi : Après s'être réveillés au dessus de la mer de nuages, on aura finalement passé la majorité de la matinée dedans ! Depuis quelques minutes, le brouillard se déchire enfin. Côté est, ce n'est pas encore gagné : Pas de vent. Quelques nuages à l'horizon S/SO. Ta 8.6°C (11h55). 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 18 décembre 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 18 décembre 2020 (modifié) Bonjour, pas de gel ce matin avec une tn de +0.8°C ( 990m ) +3.3°C Saint Germain L'Herm ( 1070m ) Félines (43 ) tiens "le froid" encore une fois avec -1.2°C ( 1020m ) 12h30 ta +8.6°C ici, en plein soleil sans vent c'est agréable... Modifié 18 décembre 2020 par mestron 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Slt le Secos, elle est de quelle année ? Je l'ai installée en Avril 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 décembre 2020 il y a 9 minutes, damien63 a dit : Je l'ai installée en Avril 2014. Tu as changé la pile? Tes coupures de données sont en journée ou la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2020 il y a une heure, ivoire42 a dit : Sainté sud, ce (presque) midi : Après s'être réveillés au dessus de la mer de nuages, on aura finalement passé la majorité de la matinée dedans ! Depuis quelques minutes, le brouillard se déchire enfin. (...) Côté est, ce n'est pas encore gagné : Pas de vent. Quelques nuages à l'horizon S/SO. Ta 8.6°C (11h55). Comme indiqué par mon voisin, Saint-Etienne joue avec les nuages, tantôt au dessus, tantôt dedans et tantôt au dessous. Toute la partie est de la ville à partir de St-François était encore dedans à midi... Par contre le centre ville profite du soleil... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Pas de coup dessus/dessous ici on est en plein dans le brouillard depuis ce matin, visibilité </= à 50m et pluie quasi continue: RR 15mm sur la journée (cumul SPIEA de 78.5mm depuis le 16.12) Amplitude thermique de 0.8°C ! (Tn 9.1°C et Tx 9.9°C) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 décembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 décembre 2020 (modifié) Bonjour, des plaques de brouillard et une belle gelée blanche ce matin, Tn: 0.9 °C. Depuis soleil et ciel bleu, grande douceur. Ta: 13.5 °C. Il y a 17 heures, un_Mauzunois a dit : Je descends (ou je monte si on se place du point de vue de l'altitude) au Ché dans le Cantal demain matin. Pas d'internet donc pas de messages durant ce week-end ! Je ne pourrais donc pas admirer (ou m'agacer devant) les prochains runs de GFS ou ECMWF ou d'Arpège (et ricaner plus ou moins bêtement, ça dépend, devant vos remarques et vos observations plus ou moins avisées ! Je n'ai pas eu le temps ce matin parce que je partais tôt au boulot, mais j'ai imaginé une vraie tempête de neige et surtout ton retour après des mois d'isolement, ça donnait à peu près ceci: Modifié 18 décembre 2020 par tao 1 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2020 (modifié) 13h30: le brouillard n'est plus présent que sur l'est stéphanois (St-Jean-Bonnefonds et Terrenoire plein dedans) et les rebords nord pilatois. Encore une fois la colline du Bois d'Avaize fait office de frontière! Température à 14h00: 9,3°C, pas de vent notable. 14h30: le soleil commence a percer sur ma position... Les pentes du Pilat se dégagent du brouillard. Ta 10,9°C. Modifié 18 décembre 2020 par Peki2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Après quelques derniers coups de rein et va et vient du stratus, du temps de midi, le soleil a bien brillé sur ma position. Actuellement, le ciel s'ennuage, notamment par le SO, cachant par moment l'astre solaire. Le vent s'est levé. De S/SO, il reste faible pour le moment. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Tu as changé la pile? Tes coupures de données sont en journée ou la nuit? Non pas changé la pile depuis un bon moment. Je ne me rappelle même plus ce que c'est comme pile ^^. Pourtant j'ouvre le capot de temps en temps quand je nettoie le pluvio ! Après il y a le panneau solaire. Mais les coupures sont très variables de quelques secondes à quelques heures... Ca me le refait depuis le 10/12 et ça peut être le jour comme la nuit. Ca a été globalement plutôt humide avec pas beaucoup de soleil mais bon les jours d'avant aussi et je n'avais pas de blem. Alors peut être que la pile ça peu jouer. Mais globalement j'ai toujours eu des petites périodes comme ça depuis que j'ai la station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Vent glacial au col de serre 17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, damien63 a dit : Non pas changé la pile depuis un bon moment. Je ne me rappelle même plus ce que c'est comme pile ^^. Pourtant j'ouvre le capot de temps en temps quand je nettoie le pluvio ! Après il y a le panneau solaire. Mais les coupures sont très variables de quelques secondes à quelques heures... Ca me le refait depuis le 10/12 et ça peut être le jour comme la nuit. Ca a été globalement plutôt humide avec pas beaucoup de soleil mais bon les jours d'avant aussi et je n'avais pas de blem. Alors peut être que la pile ça peu jouer. Mais globalement j'ai toujours eu des petites périodes comme ça depuis que j'ai la station... Bonjour Perso j'ai une Vantage Vue et la pile ne dure guère plus d'une année, certainement un panneau solaire sous-dimensionné ou..... ma région est sous-ensoleillée J'ai un message sur la console qui m'alerte du problème "low batterie transmitter" dans ce cas je sais que je vais avoir des pertes de données de nuit ou par temps couvert si je ne change pas la pile, je suppose que tu dois avoir également cette information sur ta station quand ta pile rend l'âme.(CR123 3v) EDIT Je viens de voir que GFS nous modélise une véritable orgie neigeuse sur Les Estables pour Noël Modifié 18 décembre 2020 par bill07 4 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 décembre 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 décembre 2020 ici on alterne entre pluie, bruine, crachin, averses, grosse douche... amplitude dantesque : Tn 10°C / Tx 12°C ambiance l'Irlande en automne 4 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 décembre 2020 (modifié) De retour sur mon adret sous un vent du Midi en pleine forme laissant un ressenti bien froid. En arrivant tout à l'heure par le Nord de l'agglomération stéphanoise on observait bien les nuages méditerranéens menaçants qui s'enroulaient autour de la ligne de crêtes pilatoises. Modifié 18 décembre 2020 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Non pas changé la pile depuis un bon moment. Je ne me rappelle même plus ce que c'est comme pile ^^. Pourtant j'ouvre le capot de temps en temps quand je nettoie le pluvio ! Après il y a le panneau solaire. Mais les coupures sont très variables de quelques secondes à quelques heures... Ca me le refait depuis le 10/12 et ça peut être le jour comme la nuit. Ca a été globalement plutôt humide avec pas beaucoup de soleil mais bon les jours d'avant aussi et je n'avais pas de blem. Alors peut être que la pile ça peu jouer. Mais globalement j'ai toujours eu des petites périodes comme ça depuis que j'ai la station... Au bout d'un certain temps il vaut mieux changer le panneau solaire. Pour la pile souvent il faut l'acheter sur le net par chez moi j'en trouve pas . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 décembre 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Bonjour à tous, Merci collectifs une nouvelle fois aux contributeurs qui font vivre le forum même qd la météo n'est pas engageante. J'ai l'impression qu'en ce moment, @mic de déchaîne aux 4 coins du Cantal ! A Pessade, temps doux et belles éclaircies aujourd'hui. Dans les monts Dore, le temps est plus nébuleux et un vent de sud sensible s'est levé cet AM. Comme le montrent les photos régulières de @paparazzi, malgré le redoux, certains versants sont encore bien enneigés: Depuis le massif de l'Aiguiller en direction du puy de la Tâche: Val de Courre, val d'Enfer et le Sancy dans les nuages La manteau neigeux devrait encore pas mal déguster jusqu'à mercredi.... c'est long. Il y a 1 heure, bill07 a dit : Je viens de voir que GFS nous modélise une véritable orgie neigeuse sur Les Estables pour Noël Salut Jean-Jacques, alias @bill07 et futur @bill43. T'as suffisamment d'expérience pour savoir que si tu veux de belles prévisions de neige, c'est à J + 10 / J + 9... voire J + 8 mais pas trop en deçà 😉 Bonne soirée 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Oui je profite des vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 décembre 2020 il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : De retour sur mon adret sous un vent du Midi en pleine forme laissant un ressenti bien froid. En arrivant tout à l'heure par le Nord de l'agglomération stéphanoise on observait bien les nuages méditerranéens menaçants qui s'enroulaient autour de la ligne de crêtes pialtoises. Je confirme c'est bien pialé au pays du Toil 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 décembre 2020 Tx 11,4° et vent S avec de nombreux passages nuageux. Un copain m'a envoyé ça sur facebook... La Guadeloupe est un village de la municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan au Québec, situé dans la région administrative de Chaudière-Appalaches 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 décembre 2020 (modifié) il y a 24 minutes, Ffred a dit : [...] A Pessade, temps doux et belles éclaircies aujourd'hui. Dans les monts Dore, le temps est plus nébuleux et un vent de sud sensible s'est levé cet AM. Comme le montrent les photos régulières de @paparazzi, malgré le redoux, certains versants sont encore bien enneigés: [...] Image sat du jour : Source : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=12&lat=45.53389&lng=2.79568&time=2020-12-18&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Modifié 18 décembre 2020 par Thundik81 désolé de ne pas poster en lien malgré les 3,3 Mo 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés