toon15 Posté(e) 31 décembre 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Ta 3.0°C température en baisse constante pluie et neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Ça neige bien au Mont Dore actuellement. Une belle épaisseur au sol : 19 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Ici Tx +8,3 °C et ça baisse tranquillou avec Ta +7,4 et sans aucune précipitation. Patience est le maître mot il y a une heure, damien63 a dit : Les premières gouttes du jour tombent par une température légèrement positive, 8,3°C. 😁 T'inquiètes Damien, ce sera notre tour un jour ... au moins au prochain âge glacière ! En attendant, tu pourrais pas piquer le canon à température positive à Superbesse car ils n'en ont pas besoin ... Modifié 31 décembre 2020 par Fanfoe63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Ici Tx +8,3 °C et ça baisse tranquillou avec Ta +7,4 et sans aucune précipitation. Patience est le maître mot T'inquiètes Damien, ce sera notre tour un jour ... au moins au prochain âge glacière ! En attendant, tu pourrais pas piquer le canon à température positive à Superbesse car ils n'en ont pas besoin ... Je te le dirais ce weekend mais je suis quasiment sur qu'il tourne plein pot non stop ! On sait que tout ce qui est tomber peut disparaitre en quelques jours si les conditions ne sont vraiment pas bonnes donc ils doivent continuer de faire des petits monticules histoire d'être sur de tenir jusqu'en Avril. Sinon comme le disait @benj63, la température baisse avec 4,9°C sous une pluie faible avec 0,6mm. GFS parallèle voit depuis plusieurs jours les précipitations neigeuses descendre en plaine à partir de 19h. On verra mais je n'y crois pas une seconde vous vous en doutez bien ^^. Modifié 31 décembre 2020 par damien63 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 31 décembre 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Je viens de mesurer 17/18cm au sol à 660m alt en Corrèze... Actu: pluie modérée avec une Ta de 3.7°c. Mon frère me signale qu'il reneige modérément chez lui à 790m Alt... Modifié 31 décembre 2020 par eloano 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 31 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Je voudrais pas jouer les pleureuses mais ici il pleuviote depuis quasi une heure..;aie aie aie ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 décembre 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 décembre 2020 moi ce soir je ne regarde plus ni ma météo ni par la fenêtre ! je veux pas savoir ! 🥳 🤪 😵..... 🤮 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 31 décembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 24 minutes, damien63 a dit : Je te le dirais ce weekend mais je suis quasiment sur qu'il tourne plein pot non stop ! On sait que tout ce qui est tomber peut disparaitre en quelques jours si les conditions ne sont vraiment pas bonnes donc ils doivent continuer de faire des petits monticules histoire d'être sur de tenir jusqu'en Avril. Sinon comme le disait @benj63, la température baisse avec 4,9°C sous une pluie faible avec 0,6mm. GFS parallèle voit depuis plusieurs jours les précipitations neigeuses descendre en plaine à partir de 19h. On verra mais je n'y crois pas une seconde vous vous en doutez bien ^^. Pourtant c’est bien possible il neige au col et la neige descend et tient de plus en plus à basse altitude et il ne fait plus que 3, il suffirait d’une intensification pour qu’elle tombe ici. Mais en plaine j’ai un doute oui, surtout qu’il fait encore 5/6 on prends 2 degrés en descendant en règle générale sur Riom. Sinon affaiblissement des précipitations actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 31 décembre 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, ecir a dit : Je voudrais pas jouer les pleureuses mais ici il pleuviote depuis quasi une heure..;aie aie aie ! Rassure toi, ça arrive par l'ouest! Retour de la neige modérée ici accompagné d'une baisse rapide de la température avec une Ta de +0.5° à 17h précédée d'une Tx de +1.5° vers 14h30. La neige tient au sol et cumule sur une couche qui s'est tassée ces dernières heures passant de 65cm à 45/50 environ. Avec le gel à venir, tout ceci devrait se stabiliser pour pas mal de temps apparemment ! Modifié 31 décembre 2020 par Le Cèpe 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Ça neige assez fort au Mont Dore et ça tient sur la route. La pagaille commence 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 31 décembre 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 2 minutes, Néant27 a dit : Ça neige assez fort au Mont Dore et ça tient sur la route. La pagaille commence fait chier ... ça sent le réveillon dans le chasse neige ... 😉 pluie fine actu à Aydat 2 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) 31 décembre 2020 Carlat - 780m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 16 minutes, ecir a dit : Je voudrais pas jouer les pleureuses mais ici il pleuviote depuis quasi une heure..;aie aie aie ! Ici dans les hauteurs d'Aurillac il neige fort depuis quelques minutes. Finie la pluie. La température redescend. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Une dernière photo pour illustrer la couche au sol, qui pour le coup est bien tassée : 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 46 minutes, damien63 a dit : Je te le dirais ce weekend mais je suis quasiment sur qu'il tourne plein pot non stop ! On sait que tout ce qui est tomber peut disparaitre en quelques jours si les conditions ne sont vraiment pas bonnes donc ils doivent continuer de faire des petits monticules histoire d'être sur de tenir jusqu'en Avril. (...) Pas possible J'aurais pensé qu'il ne tourne qu'au dessus de 0° ... piques le quand même La pluie fine et faible est arrivée ici bas, mais au moins le T° baisse enfin rapidement avec +5,3°. On va voir si MF dit vrai avec de possibles flocons après 19 voir 20h ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 31 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 16 minutes, Le Cèpe a dit : Rassure toi, ça arrive par l'ouest! Retour de la neige modérée ici accompagné d'une baisse rapide de la température avec une Ta de +0.5° à 17h précédée d'une Tx de +1.5° vers 14h30. La neige tient au sol et cumule sur une couche qui s'est tassée ces dernières heures passant de 65cm à 45/50 environ. Avec le gel à venir, tout ceci devrait se stabiliser pour pas mal de temps apparemment ! il y a 6 minutes, emppapy a dit : Ici dans les hauteurs d'Aurillac il neige fort depuis quelques minutes. Finie la pluie. La température redescend. R'heusement que vous z'êtes là pour me remonter le moral en parlant de baisse de température 🙃 Merci. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Vincent du Che à 17h30 : "Neige en continu cet après midi. 25 cm au total depuis hier soir. J ose même plus faire le cumul de la semaine. Ciel gris, vent, neige a toi actuellement, bien grasse, qui fait des sabots sous les skis. Et les routes, je te dis pas. Demain on change d ambiance et ma foi tant mieux 😆" (pour le cumul il doit être vers 7m40 je pense ) Modifié 31 décembre 2020 par Fanfoe63 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 31 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Ah oui, et je me demandais si y'aurait pas moyen d'avoir quelques congères sur nos plateaux auvergnats dans les prochains jours par vent de nord ? Je suis trop optimiste à ce sujet ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 31 décembre 2020 Orcet Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 17 minutes, Néant27 a dit : Ça neige assez fort au Mont Dore et ça tient sur la route. La pagaille commence Les touristes arrivés pour Noël risquent de ne pas oublier leur séjour... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 31 décembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Pluie neige ici et ça tombe plein pot au dessus de charbo 790m Ça tend vers la neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 31 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Neige ici aussi. Ça cumule assez facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Vincent suite : "Au menu : pâtes au jambon réchauffée au micro onde . la bonbonne de gaz est vide depuis deux jours et jus d orange. Je rêve d une pomme. Dodo a 22h parce que je suis cassé de partout. Mais je m en fiche pas que demain il fait beau et j irais skier a 8 heures ! Bo n réveillon a toi et tous les zamis d IC !" (gardons lui des restes !) Modifié 31 décembre 2020 par Fanfoe63 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 5 minutes, coolidge a dit : Les touristes arrivés pour Noël risquent de ne pas oublier leur séjour... Et il y en a des touristes ! Voitures pneus êtes, camping car... Je viens de passer Laqueuille et c’est déjà le bordel dans la côte. Neige modérée à forte, route blanche. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 3 minutes, Néant27 a dit : Et il y en a des touristes ! Voitures pneus êtes, camping car... Je viens de passer Laqueuille et c’est déjà le bordel dans la côte. Neige modérée à forte, route blanche. Effectivement ça a l'air de tomber à l'étage au-dessus ! https://www.puy-de-dome.fr/routes/webcam.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : (gardons lui des restes !) On va peut-être devoir se cotiser pour lui organiser un parachutage de vivres, non? 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 31 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Des potes que je vais rejoindre pour le réveillon sont en train de redescendre du Lioran. En effet, comment bloquer la circulation ? 🙄👏 1 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés