Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, besacmétéo a dit :

 

Le ☀️ a tapé si fort à Baume aujourd'hui ? 🤔 😉

 

Non mais les sols sont plus froid c'est classique, pour l'altitude c'est pas degueu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ah ok, je comprends ce que tu voulais dire. C'est vrai qu'on a eu des belles et douces journées ces derniers temps. Il n'y a guère mieux ici à 400m ce soir en effet. 

Et il n'y aura plus rien demain matin, mais c'était prévu. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 10 heures, Gawo a dit :

 

Quelqu'un sait si à Strasbourg - Entzheim un cumul de neige a été relevé "officiellement" par MF ?

 

Ça m'étonnerait qu'un cumul ait été relevé. Voilà ce qu'il restait à 8h30 à Entzheim :

 

128653858_1275183649516854_7008631181162409938_n.thumb.jpg.92b2160d1fb2b4ab23fc555ac3dd7f78.jpg


A part cette neige matinale, il a plu faiblement une bonne partie de l'après-midi (2,6 mm sur la journée).

Pour ce premier jour de décembre une température moyenne de 0°C tout pile à Entzheim avec une Tn de -3,6°C atteinte hier soir et une Tx de 3,6°C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter qu'il est tombé 11,4 mm depuis hier soir à la station de MF contre 3,0 mm sur la mienne où la fonte est toujours en cours mais il va manquer c'est clair et net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Après une journée froide hier avec quelques nuages ainsi que des pluies verglaçantes le soir, ce jour est bien humide avec un peu de neige dans la nuit et de la pluie/neige le matin.

Journée hivernale et assez froide avec un peu de vent tournant au nord-ouest dans la matinée.

Températures 0,4°C de mini à minuit et 5,7°C de maxi (-5,6°C hier de mini hier matin et 1,9°C de maxi).

 

Actu : assez couvert mais à l'écart du bandeau pluvieux plus à l'ouest, il fait 3,4°C en baisse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, Gawo a dit :

 

Quelqu'un sait si à Strasbourg - Entzheim un cumul de neige a été relevé "officiellement" par MF ?

 

Rien à Strasbourg-Entzheim mais 2 cm aux relevés de 9h et 10h à Bâle-Mulhouse.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Bilan de la journée assez pluvieux au final avec des cumuls intéressants sur le nord-ouest du département depuis hier soir:

 

21,8 mm à Montbard

16,6 mm à Chatillon-sur-Seine

16,6 mm à Recey-sur-Ource

16,3 mm à Nicey

16,0 mm à Busseaut

15,5 mm à Grosbois en Montagne

 

Beaucoup moins dans le sud-est du département:

4,8 mm à Nuits-St-Georges

4,2 mm à Seurre

2,4 mm à Dijon-Longvic

2,2 mm à Beaune

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et humide ce matin mais plus de brouillard pour l'heure, la fonte se poursuit lentement mais l'ambiance reste blanche avec toujours uniformément 1 à 2cm au sol. Tn:0.1° Tact:0.3°, 0.4° à Singling.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn -0.1°C à la faveur d'une éclaircie nocturne, mais généralement la température est restée légèrement positive toute la nuit aux alentours de 0.3/0.4°C. La neige a continuée de fondre tout doucement, mais l'enneigement reste continu. 0.4°C actu, brumeux, iso 0°C vers 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Température très stable depuis la Tx d'hier après midi (2.2°C.)

 

La température a évolué entre 1.6°c et 2.2°c toute la nuit. 1.5°c en ce moment qui est donc la Tn en cours

 

Cette stabilité des températures est causée par un brouillard qui a été présent toute la nuit et dont la base s'élève légèrement actuellement puisque la visibilité s'améliore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige n’est plus uniforme ce matin ici à Niederbronn mais c’est encore blanc par endroits et les tas de déneigement au bord des routes sont toujours là bien sûr. 
Actu: 

1,2° à Niederbronn-Nord (Tn 0,7°

1,5° ici au sud (Tn en cours). 
 

Côté cumuls de RR tombés quasi exclusivement sous forme de neige, il est de 6,6mm ici au sud (ce qui correspond bien aux 6cm de neige) et 4,2mm au nord mais la fonte n’est sans doute pas terminée là-bas. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mine de rien 2,6 mm hier midi-aprèm à Entzheim, un épisode à 7 mm.

 

Nuit magique de la saison

3,6° de Tx hier, 3,0° à 20h, 2,0° à 8h

Evidemment tartine nuageuse mais pas de brouillard.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour a tous, 

 

Nouvelle journée qui débute sous la couverture nuageuse. Pas mal de pluies depuis le début de l'épisode hivernal, ma station relève 15,2mm ( déjà ! ) 

 

La température reste très stable, la Tn s'élève à 3,3°C, la Tx a 3,6°C

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je pense qu’au Wintersberg (581m) juste au-dessus de Niederbronn, il n’y a pas eu de dégel depuis les chutes de neige. 
En effet il fait -0,2° ce matin à Lemberg à 420m seulement et -1,3° un peu plus au nord à Weinbiet (553m). 
J’aimerais bien monter mais voiture au garage aujourd’hui 🙁
En tout cas vu d’en bas les montagnes sont encore toutes blanches même à très basse altitude. 
Peut-être 5 à 10cm là-haut à voir. 
À @KJM il reste combien à Lemberg? 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn 3,2° , l ecart de t° ouest/ est sur la region demeure ce matin, présence de neige au sol et un petit degré de moins en altitude  expliquent cet écart. 

Ciel uniformement gris.

 

12mm hier, belles averses apres midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Attention avec la station de Scheibenhard qui n’a relevée que 0,2mm de RR hier alors que Schirrhoffen un peu plus au sud a récoltée 7,2mm en tout. 
La climato mensuelle est forcément faussée. 
Il n’y a pas de réchauffeur à priori pour cette station MF et pire la fonte n’a rien donnée. Bizarre...🧐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Matinée grise ici à Strasbourg, avec un ciel couvert. Ressenti frais : le thermomètre affiche +3,4°C sous abri actuellement en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal), Tn +2,4°C.

 

Petit bilan du mois de novembre à Strasbourg - Lycée Couffignal :

Températures

Txm +10,8°C

Tmm 8,0°C ([Tn+Tx]/2)

Tnm +5,2°C

 

Txx +22,1°C

Txn +1,4°C

 

Tnn -3,1°C

Tnx +16,9°C

 

3 gelées à signaler ce mois-ci, aucune forte gelée.

 

Précipitations

RR du mois 17,4 mm

RR/24h max 5,8 mm

 

Dommage qu'on n'ait pas de base de comparaison en intramuros.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Cela va faire maintenant 12h qu'il fait 2°C et quelques 😄 Qui a la télécommande ? Faudrait remettre sur play svp 🙏

Toujours cette grisaille depuis hier soir, ressenti bien hivernal.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...