Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020

H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Nouvelle secousse à l'instant à Strasbourg, plus inquiétante me concernant parce que le cadre de la porte a bougé, grincé :o

Un peu de pluie tout à l'heure sinon, peut-être encore quelques gouttes maintenant. +6,6°C sous abri présentement à Strasbourg - Lycée Couffignal, 1,6 mm au pluvio.

• Surprise 4

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

À part deux feuilles de groseiller dans le pluvio, rien, Omm ici à Saint-Louis. La pluie n'est pourtant vraiment pas loin aux vues des radars.

Edit: Voici les premières gouttelettes ! +5 quand même présentement..

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Ca y est ma station est installée et prête a fonctionner. 

Température actuelle de 6.2°C avec une pression de 987 hpa et un taux d'humidité de 78%. Vent leger de sud à sud ouest. 

Modifié par boam
  • J'aime 2

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Malgré un radar bien fourni sur ma position il ne pleut pas tant que cela. 3.6mm depuis 8h sous une T° d'environ 3.5°C

Modifié par Martini

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Cette nuit aura bien été agitée, en effet, le vent de sud aura souffler très fort en rafales une bonne partie de la nuit. 
Ma station relève actuellement 3,9°C, après une Tx à 5,5°C durant la nuit, et une Tn de 3,8°C.

De fortes rafales de vent auront été relevés avec 81km/h à 2h31. Le passage des deux fronts aura apporté 9,4mm sur ma position, élevant le cumul mensuel à 24,4mm

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx 6,8°c ce matin , actu 5,3°c en baisse lente. Ciel couvert qui lache quelques gouttes,  pluvio 0,6mm.

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Pluie grasse ici depuis ce matin, avec 3,1°C, on sent que la LPN est à 200/300m plus haut seulement 😭

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3,0 mm de puis ce matin à Entzheim 

1,6 mm au lycée Couffignal

T° stable autour de 6°

Toujours ~0° au Champ du Feu, ça n'a pas bougé depuis ce matin

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

4 cm de neige nouvelle à 12h mais le cumul est difficile avec environ 0.5°C - 20 mm depuis minuit.

• J'aime 3

Déjà 8 mm ce matin, entre 8h00 et 12h00 sur Bergheim. Et ça repart de plus belle cet après-midi, par 4°. Je sens que ça doit bien neiger sur le Taennchel. On ira voir ça demain car il fait presque déjà nuit! 🙂 

• Haha 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un temps à virus (pas que à Covid, je parle en général) aujourd’hui avec du froid et de l’humidité 🤮...

Tx 4,7 (à peine frais pour la saison)peu avant 7h, pourquoi à ce moment là je ne sais pas. Toujours est il que la perturbation s’est progressivement installée dans la matinée, après qq brefs rayons de soleil vers 8h30 au moment du lever du soleil, avec ciel bâché et de la pluie mais bien bien faible, et plus ou moins continue.
Coté pluvio c’est pour le coup famélique 🙄 avec 1,5 mm pour le moment. A suivre si ça se réactive un peu avant de s’évacuer. 3,5 actu. La Tn reste pour l’instant celle d’hier soir de 3,1.

• Surprise 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée totalement grise aujourd'hui mais très peu de pluie ici, seulement 0,2 mm donc kasi rien. T° actu 4,5° ca baisse c'est la Tn en cours

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
Il y a 1 heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Encore une météo passionnante (wouhou...) et une température trop élevée à Nancy aujourd'hui...

Pour Nancy-Essey :

-> Minimale de +4,9°C relevée à 19h01.

-> Maximale de +6,9°C relevée à 10h44.

-> Cumul en 24h : 1,2 mm INCROYABLE ! 😒

Enfin un tout petit peu de lumière ce soir

IMG_20201204_164056[1].jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie à Seltz à partir du milieu de matinée mais surtout cet AM, laissant 4,8mm à Scheibenhard (6mm depuis hier soir). 
Actu 4,1° à cette station (Tx 7,4° à 9h54). 

Également de la pluie ici à Niederbronn: 

4,4° au sud avec 4,4mm (Tx 6,2°

4,1° au nord avec 4,6mm (Tx 5,3°). 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...