Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Toujours la tronche dans le brouillard et pour le troisième jour, l'ambiance est tout de même plus lumineuse qu'hier peut-être que le soleil va apparaitre  avant que ça ne se gate en fin de journée, 7.2°mais le thermomètre n'est passé franchement sous les 10° qu'a partir de 6h du matin.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

20.3 en maxi hier... Pas besoin d'être bon en prevision c pareil chaque année, jai eu raison sans avoir a reflechir v'voyez. Jsuis le grinch de noel, le rabat joie de service. Tout espoir de froid est vain ! :D

Une seule mini negative avec -0.6 ce mois ci. Quand je dis que decembre c nul sauf pour les tempetes ... cest encore bien parti pour.

 

Par contre ca pue le frais humide pour la suite (la ca change dhab on a plutor du sec pour nouvel an) et jespere que nos amis de la cote prevoient d'acheter une barque si ca repart en mode pluie de fou.

 

En attendant on va regarder ... de loin... la neige fondre puis revenir sur les montagnes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les brouillards s'en sont allés et direct ils sont remplacés par la flotte, très mauvaise appréhension des modèles qui n'envisageaient pas d'eau avant la fin de journée,9° tout rond a midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 19 heures, Matpo a dit :

De nouveau bonne différence entre Toulouse ouest et est, Tn6, 4°c, TX 16,2°c, 

Agréable. 

Magnifique vue sur les Pyrénées en fin d aprem, bine nettes

Selon le dicton, pluie demain ou après demain au plus tard 

 

Enfin c est pas ça que disent les prévi, en même temps les Pyrénées, un petit bout entre les bâtiments (joies de la ville) 

En effet très belle vue sur les Pyrénées hier soir, depuis le Pont Neuf :

Pyrénées.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 15 minutes, MidiPy a dit :

En effet très belle vue sur les Pyrénées hier soir, depuis le Pont Neuf :

Pyrénées.jpg

Super photo

Pas l impression d être en plein Toulouse et pourtant si, sympa

 

Moi du pont St Pierre c était pas la même vue, faut pas se planter de pont pour les photos bien joué ^^

Modifié par Matpo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Je suis sur Lavaur (81) pour Noël, Temps qui s'est ennuagé au fil de la journée avec une Tx néanmoins douce : 13,6°, et un vent absent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 4°C

Tx : 12°C

Ta : 10,5°C

Couvert avec un peu de pluie en début d'après-midi.

Hier, le ciel est resté gris toute la journée. Le soleil annoncé ne s'est pas montré ici mais il était bien présent à quelques km de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas plus de 10.8° aujourd'hui, toujours pas le moindre rayon de soleil, 2.4mms sous le passage pluvieux de la mi-journée auquel se sont ajoutés 2mms supplémentaires ce soir, il pleut toujours néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Pas de brouillard ce matin, le ciel était même dégagé en fin de nuit et les étoiles bien visibles. petit vent d'Ouest.

Un peu de bruine/pluie hier, rien de bien important.

Le froid est les gelées devraient revenir d'ici ces prochaines heures, cela nous donnera un peu de grain à moudre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, neige84 a dit :

 

Un peu de bruine/pluie hier, rien de bien important.

 

 

8mms ici, c'est finalement pas si mal et je m'attendais a beaucoup moins! bon je me suis aussi retrouvé sous l'axe pluvieux le plus actif.

 

image.thumb.png.253bb3c974fe8eea758d1a12e32b0058.png

 

6.8° de Tnx aujourd'hui, ciel encore et toujours gris, seule évolution notable par rapport aux jours passés, il n'y a pas de brouillards...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

 

8mms ici, c'est finalement pas si mal et je m'attendais a beaucoup moins! bon je me suis aussi retrouvé sous l'axe pluvieux le plus actif.

 

image.thumb.png.253bb3c974fe8eea758d1a12e32b0058.png

 

6.8° de Tnx aujourd'hui, ciel encore et toujours gris, seule évolution notable par rapport aux jours passés, il n'y a pas de brouillards...

 

Eh bé, ça me rappelle un passage pluvieux qu'on a eu la semaine dernière, une fine bande qui a stagné plus ou moins en s'étirant vers le NE. Copiteur va ! :P

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 

8mms ici, c'est finalement pas si mal et je m'attendais a beaucoup moins! bon je me suis aussi retrouvé sous l'axe pluvieux le plus actif.

 

image.thumb.png.253bb3c974fe8eea758d1a12e32b0058.png

 

6.8° de Tnx aujourd'hui, ciel encore et toujours gris, seule évolution notable par rapport aux jours passés, il n'y a pas de brouillards...

Et ça se voit un peu sur ta carte, faut juste prendre hier au soir, sur fort Blagnac on était en limite de pp, 0,4 MM hier soir😂

Je rigole mais j étais dessous en plein air et limite commençait à raler

 

Tn 8,4, on sent aussi que ça monte moins que hier, prélude à l épisode hivernal (de saison) qui arrive, et les pressions à 1024hPa 

Ca va changer dans les heures qui viennent, j aime particulièrement quand c est le début de l épisode, qu on sait que plus loin, a quelques milliers même pas de km au nord, les masses d air sont déjà en plongée, 

Le temps bien dégage laisse rapidement la place aux nuages, dans lesquels j aimerai savoir lire d ailleurs.. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Nuageux et éclaircies pour cette journée, et la pluie qui s'invite tranquilou.

Tn 8,7°. Tx 12,2°.

Pluvio (provisoire) = 2,2mm

Bon réveillon a celles et ceux qui le font!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

L'après-midi fut humide avec un passage pluvieux plutôt généreux, je ne m'attendais pas à tant ! Presque 4 mm à Daglan.

Le froid est enfin arrivé ! Que ça fait du bien ! On reste loin de la gelée à cause de la couverture nuageuse, j'espère qu'on en aura une demain.

 

Et puis Joyeux Noël ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Joyeux Noël amis du SO 🙂 !

 

Zéro pointé ce matin au thermomètre, ciel clair sur Gourdan-Polignan (Comminges-31).

 

Il a plu en soirée, avec une bascule à la neige en cours de nuit. Je n’ai rien vu tomber, mais l’herbe est très légèrement saupoudrée au réveil et les surfaces froides timidement blanchies. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour et Joyeux Noël à tou.te.s !

 

Lavaur (81) Tx de 11,2° hier, avec un ciel qui s'est largement ennuagé à partir de la mi-journée.

La température a baissé tout au long de la nuit, jusqu'à 2,5° à 8h. Actuellement il fait 3°, le tout sous un ciel bien gris et un vent de NO rendant le ressenti froid et désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

-0.1 atteint , cela s'ajoute aux -0.6 (05/12) et -0.3 (16/12), quel mois frigorifique ! :D On a encore 2 jours a suivre pour battre le mini de novembre (-2.1) , c'est faisable dimanche.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...