Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 décembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 2 minutes, TreizeVents a dit : Elle a juste "léché" la position de @Run999H, ça va être limite aussi pour @970hPa, par contre je suis bien placé pour la prendre en pleine poire. Yep Limite pour moi , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 décembre 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 décembre 2020 T°C actu chez moi: 1,9°C 8 degrés perdus en presque 2h! Je vais souvent guetter dehors tout à l'heure 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 décembre 2020 13009 - Marseille Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, 970hPa a dit : Yep Limite pour moi , Et moi aussi , en limite du plus gros de la cellule mais on a eu une décharge qui n’est pas passée bien loin, 1-2 secondes entre le flash et le coup de canon qui l’a accompagné. Petit répit mais ça devrait être l’ambiance nocturne : averses passagères mais localement bien 💪 Je suis franchement fan de ces ciels de traîne active. Tant par la beauté du ciel que peut donner ce genre de situation que par la brutalité des éléments (Grêle/grésil/neige roulée - orages - arc en ciel). Bref au TOP 👌 Modifié 5 décembre 2020 par Run999H 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 décembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 28 minutes, Run999H a dit : Je suis franchement fan de ces ciels de traîne active. Tant par la beauté du ciel que peut donner ce genre de situation que par la brutalité des éléments (Grêle/grésil/neige roulée - orages - arc en ciel). Bref au TOP 👌 Idem, je trouve que ces situations sont franchement intéressantes. Ce n'est pas forcément l'intensité ni l'excitation d'un gros orage d'été ou d'un épisode de neige, mais il y a un quelque chose que je ne saurais définir, une flamme de passion ? 15h03 : il commence à pleuvoir 15h05 : gros coup de grésil 15h08 : la pelouse est en train de blanchir 15h08 : flash et sacré pétard ! 15h11 : un rayon de soleil fait son apparition 15h12 : magnifique arc en ciel 15h19 : tonnerre, ciel qui s'assombrit à nouveau par l'ouest 15h21 : grosse bourrasque de vent 15h22 : il recommence à pleuvoir Et cela dure comme ça pendant des heures, parfois même plusieurs jours. Je ne connaissais pas du tout ces situations qui n'existent vraiment qu'ici, je me souviens encore de ma "première" quand je suis arrivé dans les Landes il y a onze ans ("mais c'est quoi ce délire le coup des orages d'air froid qui s'enchaînent toute une nuit de novembre ?"), mais probablement celles que je trouve les plus intéressantes à vivre. Et encore un beau grondement pendant que j'écrivais ces lignes... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 décembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Encore un averse et un orage, ça flash bien 😳 🌩 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 5 décembre 2020 Audenge (33) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Encore une Grosse averse de grésil pendant 5 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 décembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Orage, Grésil/Pluie et neige, Pluie, Traîne ....et 70mm pour la journée 😳 ça commence a faire beaucoup! et ce n'est pas fini 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 5 décembre 2020 Audenge (33) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 On me signale des flocons sur bordeaux sud 🤔 du monde qui peut confirmer ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusei Posté(e) 6 décembre 2020 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 De nouveau des positifs très puissants, 504Ka vers Saintes. Et un négatif à -223Ka vers l'île d'Oléron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 décembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 décembre 2020 J'ai l'impression d'avoir quelqu'un avec un flash devant ma fenêtre 😅🌩️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 décembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 15 minutes, 970hPa a dit : J'ai l'impression d'avoir quelqu'un avec un flash devant ma fenêtre 😅🌩️ Tiens y'a pas que moi qui a une fin de nuit agitée ? Grosses détonations régulières... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 décembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 18 minutes, TreizeVents a dit : Tiens y'a pas que moi qui a une fin de nuit agitée ? Grosses détonations régulières... Les impact sont assez loin donc pas de détonation, mais justement avec les éclairs on dirait que l'orage est à côté de chez moi 😳 Ça fait du bien 😅😅, surtout le matin ** va regarder le salon prevs sud-ouest 😅** 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 décembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Beaucoup de grésil sous les averses 😳 Modifié 6 décembre 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 décembre 2020 13009 - Marseille Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Grondements réguliers depuis 6h à peu près et 2 gros coups autour de 7h20. Fin de nuit agitée donc ici aussi 🥱 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 décembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Je vois qu'on est tous des lève-tôt sur Dax ce dimanche matin. Encore du grésil au moment où j'écris mais niveau orage cela se calme. J'ai eu une coupure de courant tout à l'heure mais c'est vite revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 décembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Pas moche au demeurant la carte des impacts sur une heure pour une fin de nuit de décembre ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Plus on avance dans cette période fraîche, plus le temps est inintéressant ici, avec des amplitudes thermiques de plus en plus faibles, des splits de bruine et des gelées qui sont déjà un lointain souvenir. On notera quand même la série en cours (pour plusieurs jours encore) de 8 jours consécutifs sous les 10°C de Tx. La dernière fois c'était en janvier 2019 ! Désolé les basco-landais, le flux de NO ici : 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 salut, matinée tristounette aujourd'hui.couvert avec de la bruine par moment..T°actu: 4.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 6 décembre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Salut, Passage d'une averse musclée, enfin! elle aura eu aussi le mérite de faire apparaitre quelques rayons de soleil comme actuellement après son passage, soleil que l'on a pas vu depuis, euhhhh, bé je sais plus! 4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Point sur les gelées en Périgord en ce 6 décembre : On observe une nette différence entre vallées (favorisées) et hauteurs. Même si cette différence est logique, elle a été accentuée par l'omniprésence des hautes pressions en deuxième quinzaine de novembre. Globalement on accuse du retard, mais rien de notable. En revanche, vu l'absence de conditions propices ces derniers jours et le temps à venir restant très nébuleux, le retard va vite se révéler important en décembre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Matinée mitigée dans le bordelais, plus de pluie mais de belles éclaircies alternant avec des passages nuageux bien sombres. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 6 décembre 2020 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Un phénomène venteux s'est produit hier soir à Biarritz. Des dégâts sont également signalés sur Anglet. Quelqu'un aurait-il des infos dessus? https://www.facebook.com/groups/1418579798397024/permalink/2836763079912015/ https://www.sudouest.fr/2020/12/06/pays-basque-les-intemperies-occasionnent-quelques-degats-8157634-4018.php?fbclid=IwAR2JtDOPtRJ48zYoxOxGd9dTl-o3XBIon9VA9MxV9SiGRT-qjfZ8woo3740 Modifié 6 décembre 2020 par C.A. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 6 décembre 2020 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Bel orage il y a 10min qui est passé par chez moi avec un gros coup de froid au passage, grande descente de neige roulée/grésil qui commençait à bien blanchir le jardin. Le tout agrémenter de tonnerre bien ronflant. Ça fait plaisir ! Modifié 6 décembre 2020 par AxelSupercellule33 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 6 décembre 2020 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) De la glace dans mon jardin ! Bon pas la plus belle mais c'est un début. La température est passée de 10°C à 5.5°C durant l'averse. Modifié 6 décembre 2020 par AxelSupercellule33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Première plage de ciel bleu de décembre, ça fait mal aux yeux ! La douceur océanique pousse davantage que prévu, sans doute la fin des tx <10°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés