Guillaume du 40 Posté(e) 27 décembre 2020 Lesperon Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Très fortes rafales, deux arbres tombée sur mon terrain. Assez impressionnant, une rafale max a 102km/h a lesperon toujours ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Ligne très esthétique en approche mais étonnement assez étroite ! À voir ce que ça va donner la dessous. Comparaison avec AROME : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 27 décembre 2020 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) 112 km/h au Cap-Ferret, et rafale de 100 km/h à Royan au passage de la bande étroite. Cela redescend immédiatement à l'arrière. A noter aussi 99 km/h à Biscarrosse. Modifié 27 décembre 2020 par romèze01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 décembre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Bonsoir a tous, Couvert et humide. Tn -0,1° Tx 4,9°., Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 décembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Bonjour, foehn caractéristique en Pyrénées-Atlantiques aujourd'hui, exemple à Oloron Ste Marie, en Béarn : en 1 heure : +12° C - 61% d'HR Le relevé 6 mn est parlant ! On a atteint fréquemment les 15/16° dans ce département. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) Arrivée de la seconde salve sur Bordeaux avec une bonne pluie modérée, en attendant la ligne rouge aux radar. 5.4 mm à Bordeaux Mérignac Modifié 27 décembre 2020 par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Arrivée de la ligne dans l'ouest bordelais, ça tombe vraiment fort ! Dommage, cela sera probablement assez rapide. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 27 décembre 2020 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 27 décembre 2020 grosse pluie mêlée de grêle au plus fort du passage de la ligne sur Pessac, quelques bonnes bourrasques également. Ta: 7,9°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 décembre 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 il y a une heure, Girondin a dit : Arrivée de la ligne dans l'ouest bordelais, ça tombe vraiment fort ! Dommage, cela sera probablement assez rapide. En effet, 5.0 mm en 6 min dont un max à 1.1 mm en 1 min, c'est intense pour la saison. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Renforcement assez net du vent depuis une dizaine de minutes, avec quelques gouttes par moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 il y a 12 minutes, Ventdautan a dit : En effet, 5.0 mm en 6 min dont un max à 1.1 mm en 1 min, c'est intense pour la saison. En effet assez impressionnant. 12.5 mm en 1h également pour Bordeaux Mérignac, ça doit pas être fréquent en décembre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 27 décembre 2020 Audenge (33) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Cette ligne certes très fine a coupée le jus à pas mal de quartier chez moi 1h30 qu’il n’y plus d’électricité 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 salut, couvert toute la journée-pluie en soirée.T°actu: 4.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 27 décembre 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 leyme(46) Il pleut un peu moins . Plus déja sous le régime averses . Le vent se calme . On a eu quelques bonnes petites rafales pas autant surement que vers les côtes mais bon... Température de 3.6°c. j'aimerai connaitre le temps à Lasbatide du Haut Mont point le haut du Lot (760 m) car plein de bug à la télévision et c'est la bas que se situe les relais télé. Et la neige peut être s'est invitée... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 décembre 2020 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) il y a 44 minutes, DAVIDLOT a dit : leyme(46) Il pleut un peu moins . Plus déja sous le régime averses . Le vent se calme . On a eu quelques bonnes petites rafales pas autant surement que vers les côtes mais bon... Température de 3.6°c. j'aimerai connaitre le temps à Lasbatide du Haut Mont point le haut du Lot (760 m) car plein de bug à la télévision et c'est la bas que se situe les relais télé. Et la neige peut être s'est invitée... Je pense en effet qu'il neige d'après cette carte sur météociel (en rouge la neige, en vert la pluie) Modifié 27 décembre 2020 par Ptitlou 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 27 décembre 2020 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Jolie pluie sur les hauteurs de Brive avec 4° En haute corrèze ca cumule sec, cet aprem j'ai fait une petite escapade à 550m, ça a bien neigé, des ambiances de blizzard, mais trop limite pour une bonne tenue. @Ptitlou en effet il y a neigé très probablement, par contre ce radar pluie/neige n'est pas complètement fiable même s'il donne une bonne indication.il me semble qu'il croise finement plusieurs paramètres d'arome avec le radar "normal". sur cet épisode il sous-estime la neige sur pas mal d'endroits, par exemple cet aprem, il a bien neigé là où j'étais, alors qu'on étais en vert sur ce radar 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 décembre 2020 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) Oui, certains endroits sont en vert ce soir (pas loin du rouge quand même) et il y neige. Mais bon, je le trouve quand même intéressant 🙂 Sinon, la température a baissé avant l'arrivée du front avec jusqu'à 2,9°C puis hausse rapide avec plus de 5°C sous la pluie. Actu, 5,1°C. Modifié 27 décembre 2020 par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 27 décembre 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Bonsoir, arrivée en fanfare du mauvais temps ce soir!il pleut fortement actu avec des bourrasques, 10mm pour l'instant, 6°C, 987hpa contre 1030 hier midi(!) Je vais commencer à preparer la barque et les pagaies pour sortir ces prochains jours 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 décembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 27 décembre 2020 @TreizeVents le bateau est prêt ? ça commence a souffler 45km/h et 12mm/h 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 27 décembre 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 leyme(46) Il pleut actuellement 3.5 °c . mais la température baisse . Une surprise dans la nuit☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 il y a 4 minutes, 970hPa a dit : @TreizeVents le bateau est prêt ? ça commence a souffler 45km/h et 12mm/h J'ai monté des bouées à la voiture, avec quelques gadgets comme des pagaies rétractables, ça devrait le faire pour aller au taf demain. Blague à part, belle activité électrique sous ligne de grain du côté d'Arcachon tout à l'heure, et probablement du grésil la dessous vu les intensités. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 décembre 2020 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Ça se déchaîne dehors ! Les rafales se sont renforcées depuis un quart d'heure et rendent l'ambiance tempêtueuse. La pluie ne s'est pas encore invitée mais cela ne saurait tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 27 décembre 2020 Audenge (33) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 il y a 3 minutes, TreizeVents a dit : J'ai monté des bouées à la voiture, avec quelques gadgets comme des pagaies rétractables, ça devrait le faire pour aller au taf demain. Blague à part, belle activité électrique sous ligne de grain du côté d'Arcachon tout à l'heure, et probablement du grésil la dessous vu les intensités. Je confirme quelques coups de canon et un peu de grésil dans le milieu le ciel de traîné commence bien ici 😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Je déplace la mon message, erreur de topic (Désolé @970hPa et merci) Petite vue sur jolie cascade dans la montagne noire La neige tenait au sol, et cette nuit le pic a du faire le plein de neige ici avec tout ce qu'il tombe (et va tomber) Mais même a ces sommets du Tarn, c est limite Modifié 28 décembre 2020 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 28 décembre 2020 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Salut, Averses et rafales maquent ce début de cette journée. Une dizaine de millimètres de pluie est tombée cette nuit avec des flocons mouillés sous la dernière averse. Les conditions hivernales seront bien présentes pour cette fin d'année et possiblement pour le début de la nouvelle... Enfin! à l’instant, BRAZILman64 a dit : Salut, Averses et rafales maquent ce début de cette journée. Une dizaine de millimètres de pluie est tombée cette nuit avec des flocons mouillés sous la dernière averse. Les conditions hivernales seront bien présentes pour cette fin d'année et possiblement pour le début de la nouvelle... Enfin je dirai ! Le CEP de ce matin est très engageant, reste à savoir si son essai sera transformé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés