Twister83 Posté(e) 4 décembre 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Dans les Préalpes de Grasse, on repasse dans le positive dés 1500-1600m, il pleut à Gréolieres les Neige... ca à l'air plus favorable en direction du Mercantour. Modifié 4 décembre 2020 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 4 décembre 2020 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 4 décembre 2020 après des pluies faibles en fin de nuit quelques averses orageuses plus intenses agrémentées de coups de tonnerre en ce moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 décembre 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Ambiance dans les Hautes-Alpes entre Manse et Bayard ce matin : Sur Gap, belle floconnade vers 9H30 laissant un léger saupoudrage sur les voitures vite reprise par la pluie... Sinon, la couche atteint 5 à 10cm à 1200m et 15 à 20cm au delà. La suite dans l'après-midi ! Modifié 4 décembre 2020 par Paul1305 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 4 décembre 2020 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Il y a 5 heures, Durance13 a dit : Quelque chose m'échappe. J'habite à 300m de la Corniche à Marseille, je constate que d'après la station, il a plu cette nuit et jusqu'à 6h environ. J'ouvre les volets, tout est parfaitement sec ... alors certes il y a du vent mais c'est bizarre que tout ait séché en aussi peu de temps. La forte houle en est la cause, on a dépassé les 5 mètres au Planier de houle de Sud-Ouest, pénétrant dans la rade jusqu'à la Corniche, la station étant au dessus de la mer, l'écume, qui monte jusqu'à la route arrive jusque dans le pluviomètre ce qui fausse le cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atacameño Posté(e) 4 décembre 2020 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Il y a 1 heure, 13008 a dit : La forte houle en est la cause, on a dépassé les 5 mètres au Planier de houle de Sud-Ouest, pénétrant dans la rade jusqu'à la Corniche, la station étant au dessus de la mer, l'écume, qui monte jusqu'à la route arrive jusque dans le pluviomètre ce qui fausse le cumul J'avais effectivement repéré cette anomalie, ce matin. Elle concerne les deux journées du 3 et du 4 décembre. Si l'on clique sur chacun de ces jours, la hauteur des précipitations n'est pas du tout la même que celle indiquée sur la "fiche" mensuelle. Y aurait-il une possibilité de la corriger et de rétablir la quantité réelle de précipitations de ces deux journées ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 décembre 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Belle ligne orageuse qui aborde l'ouest de la Corse, sûrement de bonne rafales en dessous. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudeneige Posté(e) 4 décembre 2020 Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Petite chute de neige ce soir avec 0,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Curieusement, je vois que personne en a parlé sur le forum, mais apparemment celui-ci il a envoyé du steak au large de Nice! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 4 décembre 2020 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Belles chutes de neige pour la saison. Photos prises sous la colmiane à valdeblore 1300 metres 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 4 décembre 2020 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Environ 15 centimetres car il a un peu plu dans l après-midi mais à la station à 1.500 mètres neige toute la journée. Je ne résiste pas au plaisir de mettre 2 photos de plus 😉 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 décembre 2020 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Très légère averse (je sais même pas si on peut appeler ça une averse) depuis une dizaine de minutes sous une ambiance hivernale avec 2,5°C. Edit : Ah voila l'explication : Modifié 4 décembre 2020 par Lio'OM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 5 décembre 2020 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Il y a 8 heures, Sebaas a dit : Curieusement, je vois que personne en a parlé sur le forum, mais apparemment celui-ci il a envoyé du steak au large de Nice! Je confirme. Il a envoyé un sacré steak 😅 il en à fait tremblé mes congelos celui la. D'ailleurs avec le bruit des clims et de la musique d hab j entend pas grand chose mais celui ci pas de soucis. 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 5 décembre 2020 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 C'est assez rare pour être souligné mais il y avait du brouillard givrant en toute fin de nuit sur la Vaunage, qui s'est rapidement dissipé depuis (occurrence à Nîmes-Garons également). Léger dépôt de givre constaté sur les voitures évidemment mais aussi la végétation et quelques meubles. Il fait -1°C actuellement avec une forte humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 décembre 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Tn -1,5°C chez moi dans l'Aude. Température la plus basse depuis le début de l'hiver. Grand bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 5 décembre 2020 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2020 4,9°c ici, ciel laiteux, Arome voit des remontées neigeuses dès les premières altitudes cet après-midi par isothermie sur Var et AM, puis entre O83 et E13 ce soir.. Si seulement 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 5 décembre 2020 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 57 minutes, 13008 a dit : 4,9°c ici, ciel laiteux, Arome voit des remontées neigeuses dès les premières altitudes cet après-midi par isothermie sur Var et AM, puis entre O83 et E13 ce soir.. Si seulement C'est plausible, car les modèle que ce soit arôme ou WRF(météociel) voient 5 et 7°C à 10h alors que dans la réalité à 10h28 il fait 2,5°C sous abris et la voiture de brignoles jusqu'à rocbaron à 10 h:-0°C (capteurs voiture), ciel bien bâché gris clair... À suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 décembre 2020 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Une faible pluie fait son retour sur le 06, neige visible sur le proche arrière pays 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 5 décembre 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 2 degrés à Montpellier à 11h. Ça pique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 décembre 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Quelques gouttes ici aussi dans une ambiance glaciale, 5°C actuellement. Ce matin c'est blanc des 1000m en direction du Lachens. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 décembre 2020 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Seulement 6 degrés à Villeneuve avec une pluie fine et régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 5 décembre 2020 Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Retour de la neige depuis une heure environ. Petits flocons froids à 1300 mètres Ma belle-sœur me dit qu à la boline à 1000 mètres il neige aussi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 décembre 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Gris, quelques gouttes avec 8.7°C, pas un brin d'air. Tn de 5.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 5 décembre 2020 Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Gavage à la station au moins 40 à 50 de fraîche! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 5 décembre 2020 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Température en baisse à Mouans Sartoux 6,6° sous une pluie fine. Peut être en suivant arome des surprises en soirée avec des précipitations soutenues, l'ISO pourrait jouer dans ces cas là pour du solide plus bas. Top pour les stations, malheureusement on peut pas en profiter pour le moment 😡😡😡 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 décembre 2020 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Premier centimètre de neige à Trigance (83) sous un parfait 0°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés