Twister83 Posté(e) 5 décembre 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, Yohan-83 a dit : Premier centimètre de neige à Trigance (83) sous un parfait 0°C. La lpn doit se situer aux alentours des 700-750m à présent. à 15h : 2.9°C à Fréjus-Mont Vinaigre (560m) 0.9°C à Mons (796m) Sur le littoral, toujours cette fine pluie froide, 6°C. Modifié 5 décembre 2020 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 décembre 2020 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 1 minute, Twister83 a dit : La lpn doit se situer aux alentours à 700-750m à présent. à 15h : 2.9°C à Fréjus-Mont Vinaigre (560m) 0.9°C à Mons (796m) Sur le littoral, toujours cette fine pluie froide, 6°C. Contre le 06/04 oui. Par contre plus à l'Ouest vers les basses gorges, secteur Baudinard, Rians, elle est de l'ordre de seulement 500 à 600m. Il neigeait aussi légèrement au pied de notre dame des anges tout à l'heure. En haut, c'est bien sûr une neige faible, sans plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 décembre 2020 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) Bonjour, De 5 à 7 degrés en moyenne cet après-midi dans l’E13. Difficile d’évaluer les Tn et Tx pour l’instant, à cause de ce ciel uniformément gris et sans vent. A voir si cela se dégage ou non dans la soirée. Les pluies restent cantonnées sur le 83 jusqu’ici. Modifié 5 décembre 2020 par OnLiNk 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 5 décembre 2020 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 13 minutes, Twister83 a dit : La lpn doit se situer aux alentours des 700-750m à présent. à 15h : 2.9°C à Fréjus-Mont Vinaigre (560m) 0.9°C à Mons (796m) Sur le littoral, toujours cette fine pluie froide, 6°C. Peut être des surprises un peu plus bas en soirée si les précipitations s'intensifient et l'ISO baisse. Actu 6,4° à Mouans Sartoux avec une pluie fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 décembre 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Les remontées humides gagnent du terrain sur le Gapençais et les flocons reviennent. Fine neige en cours sur Gap. En espérant un petit saupoudrage d'ici demain matin ! 1,6° au thermo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 décembre 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Grosse purée de pois ici on voit presque rien, 12,5 mm relevé a 8h ce matin pour hier (je relève norme OMM), a peine 4°C a la station de Carpentras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 décembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, OnLiNk a dit : Bonjour, De 5 à 7 degrés en moyenne cet après-midi dans l’E13. Difficile d’évaluer les Tn et Tx pour l’instant, à cause de ce ciel uniformément gris et sans vent. A voir si cela se dégage ou non dans la soirée. Les pluies restent cantonnées sur le 83 jusqu’ici. Bonsoir, Tx de 7.2°C à Aix-Jas de Bouffan(MF), 6.4°C à Aix-sud (Zola) et 6.1°C à ma station de Palette Le Tholonet, c'est en effet bien faiblard ! Mais encore plus froid dans le Var : pas plus de 3.0°C en Provence verte, 4/5.0°C en Centre Var/secteur du Luc ! Modifié 5 décembre 2020 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 5 décembre 2020 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Il y a 5 heures, charolais06 a dit : Retour de la neige depuis une heure environ. Petits flocons froids à 1300 mètres Où ça ??😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 5 décembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Froide journée, ciel couvert du matin au soir, léger brouillard par endroit, pas de vent ou très faible de nord dominant, HR > 90%. Tn/Tx provisoires Aubagne-MF : 0.1 / 7°C Cuges les Pins-MF : -0.3°C / 5.1°C Roquevaire StatIC : -0.3 / 7.9°C Carnoux StatIC : 2.9 / 6.4°C Pal d'Aups MF : 0.4 / 5.7°C Nans les Pins StatIC : -1.2 / 4.1°C Trets MF : -0.8 / 5.2°C Trets StatIC : 1.6 / 4.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 5 décembre 2020 Carpentras Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Il y a 3 heures, charolais06 a dit : Gavage à la station au moins 40 à 50 de fraîche! laquelle? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 décembre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Brouillard au lever du jour, ciel chargé ensuite avec de rares éclaircies et des températures hivernales (1.9/5.3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 décembre 2020 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 La température commençant à redescendre, la Tx du jour est fixée à 5.2°C pour Trets. Ciel temporairement dégagé en fin d’après-midi offrant un joli coucher de soleil, mais à nouveau couvert actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 5 décembre 2020 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Quelle journée 100% hivernale 🥶 Tn de 1,4°C et Tx de 8,7°C ici sur les hauteurs de Marseille. Déjà plus que 4,7°C actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 5 décembre 2020 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Beau coucher de soleil ce soir à la faveur d'une éclaircie à l'ouest avec un ciel qui s'est temporairement embrasé. D'ailleurs, même avec un ciel blanc et couvert, le Mont-Ventoux était parfaitement visible du massif de Marseilleveyre, et bien plâtré dès la basse/moyenne altitude ! Capture de la webcam du Mont-Serein: 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 5 décembre 2020 Marseille Partager Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 1 minute, 13008 a dit : Beau coucher de soleil ce soir à la faveur d'une éclaircie à l'ouest avec un ciel qui s'est temporairement embrasé. D'ailleurs, même avec un ciel blanc et couvert, le Mont-Ventoux était parfaitement visible du massif de Marseilleveyre, et bien plâtré dès la basse/moyenne altitude ! Capture de la webcam du Mont-Serein: Hoooooo mais t'es même monté au Mont Ventoux !!! Quel parcours de malade !! Et en vélo tout ça ^^ :p 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 5 décembre 2020 Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Il y a 1 heure, fredou a dit : laquelle? La colmiane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 5 décembre 2020 Partager Posté(e) 5 décembre 2020 En tout cas neige froide continue depuis 11h 00 du matin à valdeblore. Les paysages sont à tomber 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 décembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) il y a 37 minutes, Lio'OM a dit : Quelle journée 100% hivernale 🥶 Tn de 1,4°C et Tx de 8,7°C ici sur les hauteurs de Marseille. Déjà plus que 4,7°C actuellement. Bonsoir, Je ne sais pas si tu es courant, mais il existe une station qui a l'air fiable au village même d'Allauch à 199m d'alt si tu veux comparer : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IALLAUCH15?cm_ven=localwx_pwsdash Extrêmes de 3.4/8.2°C. Modifié 5 décembre 2020 par Gaël13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 5 décembre 2020 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 46 minutes, Gaël13 a dit : Bonsoir, Je ne sais pas si tu es courant, mais il existe une station qui a l'air fiable au village même d'Allauch à 199m d'alt si tu veux comparer : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IALLAUCH15?cm_ven=localwx_pwsdash Extrêmes de 3.4/8.2°C. Salut Gaël, Je te remercie je savais pas du tout ! Ça me surprend un peu quand même au niveau de la Tn 🤔 Je vais refaire un check up au niveau de ma station mais rien qu'en partant au boulot ce matin vers 6h30 j'avais 2°C tout rond (thermo' de la voiture certes pas extra fiable mais belle différence tout de même). Alors je sais que la zone ou j'habite est un " TAF " mais quand même. 😊 Actu : 3,9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 décembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 32 minutes, Lio'OM a dit : Salut Gaël, Je te remercie je savais pas du tout ! Ça me surprend un peu quand même au niveau de la Tn 🤔 Je vais refaire un check up au niveau de ma station mais rien qu'en partant au boulot ce matin vers 6h30 j'avais 2°C tout rond (thermo' de la voiture certes pas extra fiable mais belle différence tout de même). Alors je sais que la zone ou j'habite est un " TAF " mais quand même. 😊 Actu : 3,9°C La topographie en plus des conditions d’installation de mesures jouent énormément en peu de distances (je t'ai envoyé un mail). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 décembre 2020 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 décembre 2020 10cm au sol à La Martre (83), où il neige encore faiblement. 0 à -1°C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) Erreur de topic a effacer merci ! Modifié 5 décembre 2020 par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 décembre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) Bonsoir, Journée agréable sur Saint-Jean-de-Védas, un peu fraîche ce matin avec un gel tout proche et une belle gelée blanche. Néanmoins, le mercure en journée est pour la première fois sous les 10°C concernant le maximale. Petite information sortie aujourd'hui, pas si réjouissante que ça... Suite aux diverses mésaventures sanitaires et économiques, la station Alti Aigoual a lancé une cagnotte spécifique pour leur fournir un coup de pouce dans cette période compliquée. Je trouve pertinent d'en informer sur le forum... c'est un lieu hautement symbolique pour nous les Languedociens mais globalement pour les sudistes dans toutes ses composantes https://www.francebleu.fr/infos/societe/pas-d-ouverture-a-noel-la-station-alti-aigoual-lance-une-cagnotte-en-ligne-pour-survivre-1606410532 Lien cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/coup-de-pouce-a-station-alti-aigoual Modifié 5 décembre 2020 par Vedasien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 décembre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Encore du brouillard ce matin, assez dense et faiblement givrant en campagne (+0.5°C ici en ville), à noter les -8°C à Bidon Plaine d'Aurèle, vraisemblablement au-dessus de la couche nuageuse et qui a pu bénéficier de conditions radiatives. Première gelée de la saison froide 2020/2021 à Montjoyer avec -2.2°C ! -0.7°C à Tresques, -1.7°C à Verfeuil, -3.9°C à Catelnau-Valence et -4.3°C à Lussan Audabiac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 6 décembre 2020 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Quel plaisir de voir une telle carte ce matin (et oui on est en 2020 ne soyons pas trop gourmands ) ! Les gelées sont généralisées ce matin entre le Languedoc et PACA, excepté dans les secteurs habituellement ventés de la Vallée du Rhône et sur le littoral (sauf entre le montpelliérain et la Camargue). Dans mon secteur on relève tout de même : -4.8°C à Vic-le-Fesq -3.5°C à Villevieille -2.9°C à Gallargues -2.4°C à Nîmes-Courbessac, plus forte gelée depuis l'épisode neigeux de fin février 2018 tout de même ! -1.5°C à Nîmes-Garons et Aigues-Mortes A noter les -2.8°C de l'aéroport de Montpellier Modifié 6 décembre 2020 par Raph30 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés