CFR Posté(e) 28 décembre 2020 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Un beau grain orageux est passé sur Belle Ile dans la dernière heure, ici à Quiberon la Tn est descendue à 5.8°C cette nuit, actuellement on est dans la fin de l'enroulement autour du minimum secondaire, 9.4°C, il y a eu des rafales autour de 70-80km/h je dirais, le ciel bleu réapparaît à l'ouest. 3.2mm depuis minuit et 33.0mm pour Bella au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 28 décembre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Le vent moyen est largement moins fort qu'hier et les rafales moins fréquentes mais en intensité j'ai l'impression qu'on s'en rapproche ici (sud 29)! D'ailleurs 98km/h relevé à Quimper il y a 1h contre 102km/h hier. J'imagine que ça doit bien tabasser sur le nord 29/ouest 22. Modifié 28 décembre 2020 par ninofishing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 décembre 2020 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Plusieurs centimètres de neige signalés sur les hauteurs du sud Manche, du Calvados et de l'Orne. Vu ce qui arrive par le NO avec ce creusement secondaire une deuxième salve plus importante est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Virgile a dit : le radar en fin de nuit nous apportait une couleur rouge (neige) sur les collines normandes. Était ce de la neige, neige roulée, ou du grésil? Pas de doute à en croire le Photolive https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-266116-neige.html Et les relevés de la station sur la même commune: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vengeons/000PH.html EDIT: si je ne me trompe pas, cela doit faire déjà le 3ème jour de neige au sol pour cette StatIC normande depuis le début de l'hiver! Modifié 28 décembre 2020 par Sebaas 9 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 décembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Bonjour, grande agitation ce matin avec des averses de pluie et de grésil accompagnées de rafales de vent de nord-ouest. Tn 2,9° Ta 7,3° RR /24h 10,4 mm RR/décembre 241 mm 977 hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate Posté(e) 28 décembre 2020 Caen Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Ca va êtres sympa dans les prochaines heures vue ce qui arrive par le sud manche 😝 les collines vont ce gaver si le vent ne tourne pas trop vite au nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 28 décembre 2020 Gavray Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 28 minutes, Sebaas a dit : Pas de doute à en croire le Photolive https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-266116-neige.html Et les relevés de la station sur la même commune: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vengeons/000PH.html EDIT: si je ne me trompe pas, cela doit faire déjà le 3ème jour de neige au sol pour cette StatIC normande depuis le début de l'hiver! Bonjour,ici ,c'est pluie...et froid.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 28 décembre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 3ème coupure d'électricité en 1h sur Fouesnant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 28 décembre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2020 141 km//h à l'ile de Batz ! 120 km/h à Lannion ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pops41 Posté(e) 28 décembre 2020 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Bonnes rafales dans les Côtes d'Armor même à l'intérieur des terres 120km/h à Lannion, c'est la plus forte rafale mesurée depuis les 135km/h de la tempête EGON du 12/01/2016 Modifié 28 décembre 2020 par Pops41 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 28 décembre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Pluie neige sur le secteur de Merdrignac, 2°C au thermo de la voiture. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 28 décembre 2020 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Ces valeurs enregistrées comme pour celle de Lannion ne m'étonnent pas, vu la façon dont ça a soufflé ce matin dans le secteur. Il doit probablement y avoir des dégâts dans le coin. Par ailleurs, durant le front d'occlusion, comme je l'avais évoqué précédemment, il y a eu de la neige fondue. La température a même atteint les 3,7 degrés ! Bref bilan de cette matinée : orage, tempête et neige fondue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 28 décembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Un creusement qui va tout changer ... : https://www.infoclimat.fr/bulletin-special-355-tempete-bella-du-27-decembre-2020.html#slider-acc-bs02 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 28 décembre 2020 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) La Sée déborde largement dans les bas d'Avranches, encore heureux qu'aucune grande marée ne suive d'ici fin février...Le corps pluvieux (occlusif?) de la dépression sortant du secteur par Saint Hilaire du Harcouet est en train de s'abattre sur nous. Je crains que la Sélune sorte dans les bas de Ducey... Modifié 28 décembre 2020 par Bruno 49 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 28 décembre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Encore 128 km/h en rafales à Ouessant au dernier relevé et pas moins de 96 km/h en vent moyen. Mine de rien on enchaine la 4e heure avec rafales à +120 km/h. Modifié 28 décembre 2020 par Romain56 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 28 décembre 2020 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Joile averse de neige en cours avec vent soutenu et 1 degré Modifié 28 décembre 2020 par nuage35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 28 décembre 2020 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 26 minutes, Romain56 a dit : Encore 128 km/h en rafales à Ouessant au dernier relevé et pas moins de 96 km/h en vent moyen. Mine de rien on enchaine la 4e heure avec rafales à +120 km/h. 94, mais on peut considérer que MF marine s'est loupé, sur 4 heures c'est bien du vent moyen de 9 durant 3 heures et 10 durant une heure. Pas du "7 à 8 avec violentes rafales" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 décembre 2020 Plougonven Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Bonjour, Ce matin vers 8h, orage avec grêle. En cours de matinée pluie et grésil par moments. Depuis ce midi quelques averses de pluie, grésil et des flocons bien visibles par moments avec une température qui fluctue beaucoup (actu 5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate Posté(e) 28 décembre 2020 Caen Partager Posté(e) 28 décembre 2020 virgile ça doit neiger par chez toi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 décembre 2020 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 décembre 2020 De beaux flocons ici par 2.5°C, ça ne tient pas mais c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 décembre 2020 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 5 minutes, Patate a dit : virgile ça doit neiger par chez toi !!! non rien du tout. il y a 5 minutes, Meteo-Normandie a dit : De beaux flocons ici par 2.5°C, ça ne tient pas mais c'est beau tu habites ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 décembre 2020 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Entre Moyaux et Marolles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 décembre 2020 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 à l’instant, Meteo-Normandie a dit : Entre Moyaux et Marolles Moi à Cormeilles. C'est pas très loin mais le temps est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 décembre 2020 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 2 minutes, Virgile a dit : Moi à Cormeilles. C'est pas très loin mais le temps est sec. Ici c'est bien humide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 décembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Avant de vous parler du temps présent ici, j'avoue que la situation dans le Nord-Ouest me pose beaucoup de questions avec cet enroulement qui serait du à un creusement secondaire D'abord la carte des précipitations, si on se contente de se fier à elle vu l'enroulement effectivement on pourrait croire qu'un minimum secondaire est centré en gros sur le Mans : Maintenant regardons la carte d'analyse de surface des pressions , on voit juste le centre de la dépression à 970 hPa sur les plages du débarquement donc pas tout à fait dans le pays des rillettes quand même : Et maintenant si on regarde la carte Infoclimat des pressions , je ne vois toujours pas de minimum secondaire du côté du Mans: J'ai du louper quelque-chose ou omis de regarder une carte mais là quelque chose m'échappe dans cette situation et notamment dans le placement de cet enroulement par rapport au centre de la dépression, et aussi à ce fameux creusement secondaire que je n'arrive pas à voir ! Pour revenir au temps présent ici , après les belles éclaircies de fin de matinée accompagnées d'un gros coup de vent ( 89 km/h à la Radome de Ploërmel); depuis ce midi quelques passges d'averses plutôt anodines ici puisque RR 1.4 mm et Ta 6.1°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés