pit38 Posté(e) 8 décembre 2020 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Je ne sais pas si vous avez vue mais arpège et icon pour ne citer qu'eux nous balance un episode neigeux de grande ampleur a basse altitude voir plaine jeudi pour l'est de la région en journée repoussant le redoux a vendredi!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) 8 décembre 2020 Albertville, Savoie Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Les prochains jours vont être très interressants à suivre. De belles surprises sont possibles un peu partout et avec pourquoi pas de bons cumuls de neige dans certains secteurs !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) Fini le jeu des pronostics @oozap73 ? 😁 Ici, je miserai sur 2/3 cm. Petit coup de peinture s'établissant tardivement, peu avant le levé du jour. RR persistantes une bonne partie de la journée dans la Cluse de Voreppe. Sans cumul, juste pour l'ambiance, qui serait pour le coup pleinement hivernale. C'est tard, l'épisode est déjà lancé ou presque, mais j'invite aussi les autres concernés à faire leurs petits pronostics pour l'épisode commençant ce soir et s'étirant jusqu'à demain s'ils le veulent ! @Seiichi, @Gaël13, @Royans26, @mathias, @ytpoff, @tcp, @Saint Marcellinoi, @twobody, @ricos, @Max du 38390, @pit38 etc...! Modifié 8 décembre 2020 par robi38 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 décembre 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Bon je me lance pour Grenoble centre : 0 cm avec des petites chutes de neige une partie de la matinée sans cumul. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 8 décembre 2020 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 14 minutes, robi38 a dit : Fini le jeu des pronostics @oozap73 ? 😁 Ici, je miserai sur 2/3 cm. Petit coup de peinture s'établissant tardivement, peu avant le levé du jour. RR persistantes une bonne partie de la journée dans la Cluse de Voreppe. Sans cumul, juste pour l'ambiance, qui serait pour le coup pleinement hivernale. C'est tard, l'épisode est déjà lancé ou presque, mais j'invite aussi les autres concernés à faire leurs petits pronostics s'ils le veulent ! @Seiichi, @Gaël13, @Royans26, @ytpoff, @tcp, @Saint Marcellinoi, @twobody, @ricos, @Max du 38390, @pit38 etc...! Si tu parle de ce soir moi je mise sur 5 a 7cm pour mon secteur maxi pour l'instant on a une bonne pleige qui tombe a l'horizontale avec le vent de nord !! Et plus que 0.5c° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 3 minutes, mathias a dit : Bon je me lance pour Grenoble centre : 0 cm avec des petites chutes de neige une partie de la matinée sans cumul. Pas très optimiste, mais je te comprends, ça va quand même être difficile pour une tenue ici bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 décembre 2020 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Allez je vais etre optimiste un bon 3cm au matin mais qui ne tiendra pas bien longtemps en journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Pour ici je table sur 1.0/2.0 cm en cours de matinée et que des traces en allant vers Montmélian, avec début des précipitations sous forme solide qu'après 02h du matin. Si jamais c'est vert demain @robi38, je te tiendrai comme responsable . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 8 décembre 2020 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Allez soyons fou je mise sur 3 cm demain matin 😅 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 8 décembre 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) Mon pronostic : on verra les premiers flocons de la saison dans la nuit, sur la fin des précipitations J'y crois ! ... Modifié 8 décembre 2020 par Acubens pas vu que c'était pour cette nuit/demain 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 décembre 2020 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Bonsoir, S’il sagit de pronostiquer la neige chez soit, alors je dis 0,00 cm. Je dois être celui qui a le plus de chance d’avoir juste 😆 Par contre un bon 15 cm chez royans26. Bonne soirée 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 1 minute, gotman42 a dit : Bonsoir, S’il sagit de pronostiquer la neige chez soit, alors je dis 0,00 cm. Je dois être celui qui a le plus de chance d’avoir juste 😆 Par contre un bon 15 cm chez royans26. Bonne soirée Vous êtes optimistes .. si déjà on la vois tomber, ça sera satisfaisant à ce point 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2020 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 0cm trop au sud cette fois-ci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 8 décembre 2020 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Je sais pas vous , mais j'ai l'impression que les modèles se sont planté non? Le front se désagrège déjà sur place ,un peu tôt non? A moins d'une réactivation dans la nuit ? Moi je table sur un saupoudrage 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) il y a 55 minutes, robi38 a dit : Fini le jeu des pronostics @oozap73 ? 😁 Ici, je miserai sur 2/3 cm. Petit coup de peinture s'établissant tardivement, peu avant le levé du jour. RR persistantes une bonne partie de la journée dans la Cluse de Voreppe. Sans cumul, juste pour l'ambiance, qui serait pour le coup pleinement hivernale. C'est tard, l'épisode est déjà lancé ou presque, mais j'invite aussi les autres concernés à faire leurs petits pronostics pour l'épisode commençant ce soir et s'étirant jusqu'à demain s'ils le veulent ! @Seiichi, @Gaël13, @Royans26, @mathias, @ytpoff, @tcp, @Saint Marcellinoi, @twobody, @ricos, @Max du 38390, @pit38 etc...! Allez 1cm ! Je serais pas présent de la journée pour voir ce bonheur/ massacre ! à l’instant, Portos0202 a dit : Je sais pas vous , mais j'ai l'impression que les modèles se sont planté non? Le front se désagrège déjà sur place ,un peu tôt non? A moins d'une réactivation dans la nuit ? Moi je table sur un saupoudrage 🤣 Le radar ne fait pas tout, les précipitations le long du Vercors/ Chartreuse sont souvent pas vue par le radar alors qu'il neige/pleut bien. (Effet canon à neige) Modifié 8 décembre 2020 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 55 minutes, robi38 a dit : Fini le jeu des pronostics @oozap73 ? 😁 Ici, je miserai sur 2/3 cm. Petit coup de peinture s'établissant tardivement, peu avant le levé du jour. RR persistantes une bonne partie de la journée dans la Cluse de Voreppe. Sans cumul, juste pour l'ambiance, qui serait pour le coup pleinement hivernale. C'est tard, l'épisode est déjà lancé ou presque, mais j'invite aussi les autres concernés à faire leurs petits pronostics s'ils le veulent ! @Seiichi, @Gaël13, @Royans26, @ytpoff, @tcp, @Saint Marcellinoi, @twobody, @ricos, @Max du 38390, @pit38 etc...! Étant plutôt bien placé je devrais être optimiste. Mais je sais pas, les températures me font peur. Allez, on va quand même tenter de placer un 0/8cm. Ah pardon, c'est trop large comme fourchette? Allez 4cm ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Il y a 1 heure, twobody a dit : La préfecture de l'Isère conseil aux camions d'éviter le secteur de St Marcellin à partir de 21h. L'autoroute pourrait être... bloqué. Pourtant je doute d'une tenue sur St Hilaire du Rosier (commune où passe l A49) à la rigueur la montée de Saint Sauveur avant la sortie St Marcellin... par contre oui le secteur de Vinay à éviter. Sinon l A49 est quand même en très baisse altitude la plupart du temps (100/200m).. pour une tenue j'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 11 minutes, Seiichi a dit : Étant plutôt bien placé je devrais être optimiste. Mais je sais pas, les températures me font peur. Allez, on va quand même tenter de placer un 0/8cm. Ah pardon, c'est trop large comme fourchette? Allez 4cm ! Pareil avec 4° à 20h difficile d'imaginer une chute importante à ce stade 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 8 décembre 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) Pour Chambéry il pourrait aussi y avoir de grosses disparités selon les secteurs. Chez moi (Jacob - 435m) je pense entre 3 et 5cm. Du côté de Vimines, hauteurs de la Motte (entre Chartreuse et Jura) facilement 5cm. Pareil pour les premières hauteurs côté Bauges (Sonnaz, Chambéry-le-Haut, Méry). Pour Chambéry en elle-même, entre saupoudrage et 2cm à l'Ouest, et juste un saupoudrage en allant vers l'Est de l'autre côté de la cluse. Pour le Nord il pourrait y avoir un léger effet de Foehn et donc assèchement des RR sur le Bourget et le long du lac, donc difficile à dire ... Modifié 8 décembre 2020 par tcp 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 8 décembre 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Jattend qu'un simple saupoudrage... Cette fois là Chartreuse va faire barrage. Peut être 2cm si jamais on prend les restes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arodaid Posté(e) 8 décembre 2020 Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Bonsoir, novice ici mais je suis le topic depuis pas loin de 15 ans!! Qu'espérer en pp solides ou non du côté de Belley pour cette nuit et l'épisode de jeudi?? Merci pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 décembre 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Coucou, vous jouez à quoi ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 8 décembre 2020 Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) @robi38 Ok je me lance 😄 Grenoble et ses alentours: 5 cm Moirans: rien Voiron: 5 cm Nord isere: 10 cm Chambery: rien Annecy: saupoudrage Romans et st marcellin: 10 cm C'est du pif hein 😄 prenez ça comme un pronostic Modifié 8 décembre 2020 par ytpoff 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2020 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Pour mon secteur à Pont73, je dirais 2 à 4 cms à 290 m et pour Chambéry, du saupoudrage en centre-ville jusqu'à 5 ou 6 cms sur les hauteurs de la commune à 550 m. Cela étant, je trouve la mise en place de ce nouvel épisode bien poussive... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Oui moi je mise sur 15 a 20 cm mais bon cela et très poussif et j'ai peur que cela se mette pas en route malgré l'accord des modèles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés