Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert, aucun rayon de soleil. Tn  -0,3°.  Tx 2,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Il y a 4 heures, Matpo a dit :

Pour reprendre sur pech David,j ai du arriver trop tard

Plus rien à midi, si ce n est à peine un reste en lisière d un champ /broussailles

 

Effectivement les traces montrent que ça a tenu

 

Dommage, même pour là-haut c'était trop juste pour que ça reste plus que quelques heures. On peut se consoler en regardant les images de la Dépêche : https://www.ladepeche.fr/2021/01/05/video-neige-a-toulouse-decouvrez-les-images-des-coteaux-ce-mardi-matin-9293391.php

 

Ce soir il tombe 2/3 trucs, ça semble liquide, allez comprendre ...

Modifié par Arkus
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le plafond nuageux s'est un peu élevé dans l'après-midi rendant l'ambiance un peu plus lumineuse, la tête a toto pour le soleil par contre, Tx de 0.6° et 0.2° ce soir, pas de journée sans dégel aujourd'hui mais je mise tout sur la journée de demain avec ce que j'ai mis sur le livret A de ma nièce a noël :P (pas prendre de risques non plus faut pas déconner!).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

AROME est vraiment dans les choux dans la gestion de la couverture nuageuse. Il prévoyait du soleil cet après-midi sur la Gironde permettant une Tx de 6 °C à Bordeaux, résultat pas un rayon de soleil et une Tx plafonnant vers 3 °C. 

 

Avec ce ciel dégagé la température aurait dû chuter dès la tombée de la nuit et il devrait geler actuellement, or il fait toujours 2.5 °C à 19h30 avec un ciel bouché empêchant tout refroidissement radiatif 😬 On risque pas d'atteindre le -4 °C qu'il nous prévoit demain matin sur le bordelais... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : -1°C

Tx : 4°C

Ta : 1,0°C

Couvert toute la journée, la pellicule de neige a fondu dès la fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je viens de recevoir une notification météo sur mon téléphone annonçant -5° demain matin à Toulouse. C'est beau de rêver hein 😂 Il gèlera même pas je pense... Ta 2,5°

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir,

 

Petit saupoudrage d'1 cm environ ce matin (je n'y croyais plus trop hier quand je voyais filer les précipitations vers la Corrèze et fuir le Lot comme la peste 😅, voir radar vers minuit )

 

Tn: -2.3 °

Tx: +0.3 °

Température actuelle: -0.6 °

 

Pour la suite, difficile d'espérer quelque chose pour ce week end au vu des dernières sorties.

On n'est pas à l'abri d'un coup de chance avec un décalage vers le nord mais pour le moment, ça part plutôt dans l'autre sens à chaque sortie...

IMG_20210105_084521.jpg

Screenshot_20210105_011103_com.android.chrome.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A la faveur d'un beau ciel dégagé, le thermomètre a plongé en vallée d'Ariège cette nuit : tn -6.7° au balcon, -9.5° à Verdun 550m (station MF)

 

La neige a fondu seulement sur les routes ici a 500 mètres, le reste demeure bien enneigé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello ! 

Comme prévu pas l'ombre d'une gelée ce matin dans Toulouse. Tn 2,2°. Si vous aimez les fortes amplitudes, vous devez vous arracher les cheveux en ce moment... Toutes les températures de Janvier s'échelonnent entre -0,6° et 7,8° ici.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tn de 1 °C à Bordeaux Mérignac, bien loin des -3 °C prévus par AROME 🤔

Il devrait d'ailleurs y avoir un grand soleil dehors en ce moment d'après lui mais étrangement le ciel est encore tout gris 😁 Il a vraiment du mal en ce moment... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 37 minutes, MidiPy a dit :

Hello ! 

Comme prévu pas l'ombre d'une gelée ce matin dans Toulouse. Tn 2,2°. Si vous aimez les fortes amplitudes, vous devez vous arracher les cheveux en ce moment... Toutes les températures de Janvier s'échelonnent entre -0,6° et 7,8° ici.

2.2°C à quelle station ?
Blagnac n'a pas dépassée les 1.7°C de toute la nuit. Avec une Tn à 1.3°C.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Et 0.4°C d eTn cette nuit à Daglan. Merci  à la crasse de nous avoir fait péter la série de gellée.

Ciel toujours couvert. Rien de plus à dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 6 heures, Ukkosenjumalan Poika a dit :

2.2°C à quelle station ?
Blagnac n'a pas dépassée les 1.7°C de toute la nuit. Avec une Tn à 1.3°C.

Cité de l'Espace, qui est bien plus représentative du temps qu'il fait chez moi puisqu'elle est à 3km à vol d'oiseau ;)

 

Tx 4,5° à priori. Des éclaircies qui apparaissent depuis 16h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La matinée a bien débutée avec un beau soleil, puis aux fils des heures le ciel s'est couvert.

Tn 0,9°. Tx 3,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ciel dégagé ce soir sur Bordeaux, conséquence immédiate la température chute avec -0.4 °C à Bordeaux Mérignac. La promenade du chien à l'instant fut vivifiante 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Girondin a dit :

Ciel dégagé ce soir sur Bordeaux, conséquence immédiate la température chute avec -0.4 °C à Bordeaux Mérignac. La promenade du chien à l'instant fut vivifiante 😁

Effectivement ce soir ca pique un peu. Sur le haillan je pense que nous sommes déjà à-1degres ...Je vais rebrancher ma station pour plus de précisions !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

mini -1.7° ce matin vers 9h puis remontée jusqu'a 5° l'aprem et là un plongeon sympa a -3° à 20 h avant de remonter a -2.2. 

Objectif -5 lancé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx -0.1°c à Bélesta sous les nuages bas. La neige n'a pas fondu, mais s'est juste un peu tassée... Vu les températures jusqu'à dimanche, l'ambiance va rester blanche pendant quelques temps :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...