Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 2 minutes, corres19 a dit : Oui d'ailleurs à l'epoque ben j'y etais allé a pied avec mon petit compact car mon reflex je l'avais acheté en 2016 que de souvenirs. Depuis peu j'ai la voiture et je rage un peu qu'on ai pas de neige car comme je suis en appartement je peux pas mettre de pneu neige car se pose la question du stockage des pneus... Je voulais aller a la neige mais les stations etant fermées aucun entretien sur place aucun deneigeage, si je m'y gare avec des pneus normaux c'est risque de rester bloqué. Donc avec ce Corona, pas d'autre choix que d'esperer avoir la neige ici pour faire des clichés convenables 😒 Ha oui, moi aussi 2016 m'avait fait acheter un appareil, bas de gamme mais bon ,exprès pour la neige Oui pas évident, ou alors faut s approcher des hauteurs en voiture, et monter vers la montagne noire, ou Ariège, et dès que c est plus praticable, a pied, continuer a monter a travers champ si possible Disons que c est ce que j' ai prévu demain, toute la journée 🤩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Il fait zero et ça tombe sans interruption depuis 3h, les sols étaient secs et avaient pas dégelé depuis des heures et on arrive tout juste a laborieusement blanchir le gazon , ça va etre compliqué je sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2021 La zone de précipitation remonte lentement vers le Nord, en direction de chez @piloutop il y a 13 minutes, corres19 a dit : Oui je m'en rappelle bien avec 15cm a Pech David ! J'y étais monté le lendemain ! C'était quelque chose effectivement, je viens d'ailleurs de retrouver quelques photos : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Arkus a dit : Et on peut noter les points de rosée encore négatifs, c'est un bon indicateur. Un air sec apporte moins d'énergie pour la fonte, donc les flocons arrivent encore à atteindre le sol. Dans un air saturé d'humidité, ce serait de la pluie. Merci de cette précision ho combien utile, je me garde ça dans un coin de la tête 👍👍 c est bon a savoir Édit : on arrive a 8 pages pour aujourd'hui 😋 Modifié 9 janvier 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 9 janvier 2021 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) il y a 11 minutes, corres19 a dit : Oui d'ailleurs à l'epoque ben j'y etais allé a pied avec mon petit compact car mon reflex je l'avais acheté en 2016 que de souvenirs. Depuis peu j'ai la voiture et je rage un peu qu'on ai pas de neige car comme je suis en appartement je peux pas mettre de pneu neige car se pose la question du stockage des pneus... Je voulais aller a la neige mais les stations etant fermées aucun entretien sur place aucun deneigeage, si je m'y gare avec des pneus normaux c'est risque de rester bloqué. Donc avec ce Corona, pas d'autre choix que d'esperer avoir la neige ici pour faire des clichés convenables 😒 Dans ton cas pneus michelin 4 saisons crossclimate+ et chaussette neige en complément si besoin d'infos je suis bien rencardé pour avoir fais de multiples essais mais en mp pour pas polluer Modifié 9 janvier 2021 par Alexandre32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Effectivement au vu du radar ca a l'air de remonter un peu vers le Nord a voir. Et concernant les pneu oui pas bête je verrais j'ai le temps j'ai acheté la voiture y a 6 mois a voir si c'est des été ou 4 saison j'ai pas regardé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) par rapport à arôme 6z les Pps sont remontés très haut dans notre département, normalement seule le sud du département devrait être concerné 🤔 Modifié 9 janvier 2021 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 9 janvier 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 28 minutes, Matpo a dit : Ouaw, sacré journée alors , et bonjour pour monter en haut j imagine (Je peux toujours pas réagir mais merci) C est moi ou l axe de carca a dut bien profiter ? Quelqu un est sur place (envoyé spécial😅)? C est mieux que les infos ici Non pas grand chose sous cette ligne. Ca tombe mais pas en quantité et la t°C est trop positive. Les échos surestiment depuis ce matin. Par contre ce qui remonte actuellement vers ici paraît bien mieux. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Re neige, faible à légèrement modérée. C'est beau pour les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 https://i.imgur.com/OuAFoiu.mp4 Neige modère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 10 minutes, Palaja11 a dit : Non pas grand chose sous cette ligne. Ca tombe mais pas en quantité et la t°C est trop positive. Les échos surestiment depuis ce matin. Par contre ce qui remonte actuellement vers ici paraît bien mieux. A voir. Merci🏆 2,4°c a Toulouse au final, peut être la Tx de la journée, au pire dans 30 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 9 janvier 2021 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 9 janvier 2021 1cm de tombé en moyenne depuis ce matin, mais tout n'est pas au blanc... En cumulé sur les surfaces qui étaient déjà enneigées depuis mardi, je relève 5cm. Plus à l'Est, une bande semble bien plus précipitante, notamment entre St-Gaudens et Boussens. Il me semble qu'Arome avait bien prévu ces intensités plus importantes sur ce secteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 9 janvier 2021 Albi Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Sur Pamiers les précipitaions neigeuses ne faiblissent pas. Ca commence à reblanchir le bitume. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 9 janvier 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Tx du jour 3,5°C atteinte à 15h00 chez moi au Sud-est de Carcassonne (Carca a 2,7°C, rare qu'elle ait moins que moi par ce temps) Actu ça a amorcé une lente baisse avec 3,2°C. Je perds 1/10è toutes les 10mn.... Toujours mélange pluie/neige fondue Modifié 9 janvier 2021 par Palaja11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2021 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 34 minutes, MidiPy a dit : La zone de précipitation remonte lentement vers le Nord, en direction de chez @piloutop Malheureusement cette bande précipitante semble vouloir faire du sur-place à 30 bornes au Sud de ma position. Quel monde cruel 🥵 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, TNTman a dit : 1cm de tombé en moyenne depuis ce matin, mais tout n'est pas au blanc... En cumulé sur les surfaces qui étaient déjà enneigées depuis mardi, je relève 5cm. Plus à l'Est, une bande semble bien plus précipitante, notamment entre St-Gaudens et Boussens. Il me semble qu'Arome avait bien prévu ces intensités plus importantes sur ce secteur. Oui, si je me souviens bien , la semaine dernière et mardi, c est aussi un secteur (et sur la route st-Girons-foix d117 et au sud de cette départementale) qui avait eu de meilleurs cumuls que pas mal alentours (facteur relief aussi) Modifié 9 janvier 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Si on peut se fier au radar ça doit être pas mal les intensités depuis quelques temps entre Rieux-Volvestre et Saverdun 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) 3 degrés maintenant a Blagnac, et les nuages reviennent clair au radiant, les lux augmentent a vue d'oeil Couché soleil, couché Modifié 9 janvier 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 9 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 6 minutes, piloutop a dit : Malheureusement cette bande précipitante semble vouloir faire du sur-place à 30 bornes au Sud de ma position. Quel monde cruel 🥵 Je suis un poil trop au sud mais elle a quand même pas mal donné chez moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 janvier 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème. 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Neige modérée qui tente de tenir difficilement au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Ici a Tournefeuille a côté de Toulouse plus rien du tout. Je pense qu'on aura plus rien. Il neigeait bien plus mardi en comparaison au final. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max64 Posté(e) 9 janvier 2021 Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Ici au nord de Pau limite landes, il neige depuis 12h30 mais ne tient pas... a voir avec la fin de journée . Intensité moyenne à modérée mais petits flocons. Température maximale atteinte vers 15h. Depuis 0,3 à 0,4 degrés de perdus. Actuellement 1 degré à peine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) il y a 11 minutes, corres19 a dit : Ici a Tournefeuille a côté de Toulouse plus rien du tout. Je pense qu'on aura plus rien. Il neigeait bien plus mardi en comparaison au final. C'est vrai que mardi on a eu plus de neige. Mais a priori si j'ai bien regardé les modèles, pour cette nuit et demain matin ça risque d'être pas mal quand même en tout cas c'est vrai que hier soir on aurait pu attendre davantage de la journée d'aujourd'hui À Lacaune, des amis sont allés balader. A vu de photos, 20 à 30 cm de neige, à environ 900 1000 m d'altitude Modifié 9 janvier 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés