Steven Posté(e) 9 janvier 2021 Audenge (33) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 19 minutes, Joey_18 a dit : Si j'arrive a dormir, là j'ai juste envie de gueuler "c'est nuuuuul !" dans la rue Le radar est tellement plus vide que là on peut esperer seulement se prendre une cellule isolée qui voudrait bien stagner assez longtemps. Tu parles des 3 flocons au milieu de la flotte ? Pour le froid ok on a été servi, mais pour la neige j'ai juste vu des gros flocons pendant 1 min puis re pluie , mais rien de concret J’ai l’impression de m’entendre parler quand les orages m’évite sur une belle soirée d’été et que je me tape 300 bornes de route pour absolument rien 🤣🤣🤣🤣😭 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 janvier 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 6 minutes, piloutop a dit : En plus, ils attendent bien sagement que tu les mesures, dans ta main ? Sympa tes bérêts ... 🤣 Sur la main ils ont une durée de vie de 1 à 2 secondes mais ça me laisse le temps de mesurer 😅 Sinon la chute de neige à beau être impressionnante, ça ne cumule pas des masses car elle est très humide. Je relève tout juste 5cm depuis ce matin. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 11 minutes, piloutop a dit : A signaler par ailleurs, le score affreusement minable de 9 jours de gel en 2020 à Tlse-Blagnac constituant un nouveau record bas derrière les années 2002 et 2014 (10 jours). Et record bas également sur la saison froide 2019-2020 avec 7 jours de gel seulement (8 en 2000-2001). Tandis que sur la saison froide actuelle, nous sommes "déjà" à 10 gelées au 9 janvier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) 2020 aura brillé pour son manque de froid. Meme ici on avait pas chopé le -5 une fois dans l'année. Du coup pour m'occuper l'esprit j'ai regardé pour le "non dégel". Aujourd'hui maxi a +0.1, dommage pas loin du palier négatif, mais on est plus a un échec prés Léger avantage aux années sans dégel mais c'est en gros 1 sur 2 . A Tarbes : Modifié 9 janvier 2021 par Joey_18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 9 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Après une pause de deux heures au niveau des précipitations, la 2e salve est en approche d'ici quelques minutes. 5 cm sur le planchot pour l'instant. Je sortirai refaire une mesure avant le coucher quand les flocons seront revenus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Citation Oula mais détend toi ! Ventile ! De toute façon il n'y avait rien prévu alors le simple fait d'être surpris par un décalage c'est plutôt pas mal ! Nan ! Je suis pas surpris par un décalage, je suis surpris qu'avec les chutes qui sont reellement tombées,( je parle pas de prévisions mais du live) avec les temperatures qu'on avait, ba que ça tienne pas. Il yen avait une sacrée pelle de flocons pendant 5h d'affilée quand meme, c'est pas rien. Jusqu'a midi j'attendais de voir pour les prévi sans m'attendre a rien. Ba quand a linstant T y'a tout qui est bon et que ça donne pas au sol, ba deja je comprend pas (techniquement) comment c'est possible et aussi forcément je rale, mais je vais pas faire une syncope non plus et demain c'est bon je passe a autre chose Et j'ouvre une bière a ta santé pour montrer que je sais faire la part des choses ahah Modifié 9 janvier 2021 par Joey_18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 9 janvier 2021 Albi Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 23 minutes, seb93100 a dit : Après une pause de deux heures au niveau des précipitations, la 2e salve est en approche d'ici quelques minutes. 5 cm sur le planchot pour l'instant. Je sortirai refaire une mesure avant le coucher quand les flocons seront revenus. Idem ici. Ça reprend de plus belle. Le paysage va être agréable à voir demain matin mais légèrement problématique pour les déplacements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Les précipitations remontent bien ver sle nord mais la température est positive donc même si ça remontais c sert pas à grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 janvier 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 2 minutes, Nomad a dit : Idem ici. Ça reprend de plus belle. Le paysage va être agréable à voir demain matin mais légèrement problématique pour les déplacements. Tu peux me dire combien il y a au sol à Pamiers ? car je vois de tout sur les réseaux sociaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Joey_18 a dit : Edit: Message au monde entier de la part de mon optimisme ... Légendaire, carrément 😁 Sérieux la j ai vraiment je me suis écroulé de rire, je m attendais à tout sauf à ça 🤣🤣🤣 Et les relevés actuels sur Toulouse, même que le temps est couvert, c est impressionnant 1,6 actu, on est encore monté à 2°c pour la deuxième fois après le coucher du soleil, ça fait yo-yo mais clairement depuis 4 H, à l inverse de la modélisation sur IC, ça baisse pas, ou si peu.. Jugez plutôt Donc pour la nuit, mon optimisme a moi aussi se ravise En tout cas une choose : je me souviendrai longtemps de cette journée, du coup pas vraiment pour la neige, mais pour le suivit génial sur ce topic Quasi toute la journée, le topic était comme ça 736 réponses, sûrement plus de 200-250 aujourd'hui, entre l humour, observations et les analyses on s ennuie pas Au passage on est à la 10eme page de la journée, faut remonter j imagine pour retrouver ça, mais très bonne ambiance, merci à tous Modifié 9 janvier 2021 par Matpo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 9 janvier 2021 Albi Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 2 minutes, Xav09 a dit : Tu peux me dire combien il y a au sol à Pamiers ? car je vois de tout sur les réseaux sociaux... Je suis en ville et en appartement, sans plancha exposée 😁 donc je ne peux pas te donner une mesure ultra fiable à cette heure. De visu je dirais 1cm sur le bitume à cette heure et 4 sur les supports bien exposés. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2021 2.4° actu. Stable depuis... 18h 😅 Encore une notification météo sur mon téléphone annonçant -5° demain matin, encore une belle réussite en vue ! Je doute que la température passe dans le négatif demain matin. On risque fort probablement d'aller mourir à 0.6/0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 4 minutes, MidiPy a dit : 2.4° actu. Stable depuis... 18h 😅 Encore une notification météo sur mon téléphone annonçant -5° demain matin, encore une belle réussite en vue ! Je doute que la température passe dans le négatif demain matin. On risque fort probablement d'aller mourir à 0.6/0.5° Oui c'est rageant surtout quand tu vois que la bande precipitante remonte petit a petit au fil des minutes mais que la température est stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Quelqu un a une explication sur la remarquable stabilisation du thermomètre ? Seulement le temps couvert ?!? L Hr? C est pas partout que ça le fait j imagine, il y en a qui ont les T qui plongent ? Modifié 9 janvier 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Seysses Posté(e) 9 janvier 2021 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) La température a bien baissé ici , 1.0°C Actuellement , 2.5°C à 18h . Modifié 9 janvier 2021 par Météo Seysses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 9 janvier 2021 Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Vous croyez que les precipitations peuvent remonter jusqu'à Toulouse ? Ça risque pas de s'arrêter en limite comme tout à l'heure ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 janvier 2021 C'est plutot stable oui, depuis midi ici on est en descente ultra légère, on est passé de 0 a -0.5 en 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 janvier 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Matpo a dit : Quelqu un a une explication sur la remarquable stabilisation du thermomètre ? Seulement le temps couvert ?!? L Hr? C est pas partout que ça le fait j imagine, il y en a qui ont les T qui plongent ? Température stable quasiment toute la soirée chez moi aussi avec environ 0,5°C. Ça commence juste à baisser avec -0,1°C actu... Modifié 9 janvier 2021 par Ptitlou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 janvier 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Coucou, quelques flocons cet aprem sur Mont-de-Marsan selon des amis,rien à Roquefort mais le froid est la ce soir, -3.6°C à 23h toujours en forte baisse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Merci pour vos réponses, je peux toujours pas réagir j ai l impression de snober, désolé j aime pas ça Ici toujours 1 °c, ça a pas bougé depuis 30 min, on avait déjà ça à 18 H 30, depuis ça fait des bosses mais on descend pas en dessous ( 0,9°C vite fait) Je commence à m inquiéter sérieusement pour la nuit, le peu d espoir vu par euro4 est en train de s évaporer En tout cas nous, on peut pas dire qu on était pas prêt à immortaliser ici l éventualité d une bonne surprise il y a 2 minutes, Jerem des Landes a dit : Coucou, quelques flocons cet aprem sur Mont-de-Marsan selon des amis,rien à Roquefort mais le froid est la ce soir, -3.6°C à 23h toujours en forte baisse. C est dingue je trouve que vous plongiez et que nous on stagne à ce point Modifié 9 janvier 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Les precipitations sont presque au niveau d'Auterive ca remonte pas mal vers le Nord en vrai a voir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 9 janvier 2021 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Bon allez, vais au dodo... 4cm de tombés sur les surfaces qui étaient encore enneigées (couche totale : 8cm). Bonne nuit 😊💤! Edit : quoique... le gros semble arriver au radar... je vais peut-être rester encore un peu éveillé 😁... Modifié 9 janvier 2021 par TNTman 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Citation Edit : quoique... le gros semble arriver au radar... je vais peut-être rester encore un peu éveillé 😁... Ouais cette grosse tache qui avance au radar m'intrigue, ça a l'air de se réactiver un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Situation maintenant : On a plus 1 mais 1,4°c a Toulouse 😢 Dû coup, sans autre explication (il y a pas des nuages que sur Toulouse ou carca) j'ai envie de dire un grand merci à l ICU, je vois que ça Si ça remonte à auterive, la neige est quand même probable cette nuit sur une bonne superficie on dirait Good night Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2021 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Les 0.7°C c'est ma station 😛🙂 S'il y a bien pp, ce sera de la neige ! A suivre cette bande en approche, si toutefois elle ne s'assèche pas d'ici là ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés